Habitués Anouk Posté(e) 16 mars 2007 Habitués Posté(e) 16 mars 2007 Bonjour a tous, je vous ecris car je suis complétemment désespérer découragé et en colère. Alors je me demandais si il y avait quelqu'un dans la même situation que nous qui avait commencé son parrainnage depuis avril 2006. Je vous dis ce n'est pas facile mon mari a passé son entrevue le 28 août 2006 et nous attendons toujours l'appel promis pour un mois plus tard. donc depuis ce temps donc presque 7 mois nous espé.rons chaque matin recevoir ce .... appel de l'ambassade. Je ne sais plus quoi faire l'ambassade ne nous réponds plus de vrai message elle nous envois maintenant la lettre m^me lettre celle comme l'accusé de réception alors je voulais trouver des gens qui vivaient la m^me situation et qu'il me disent ce qu'on peut faire après le député. Merci d'avance. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 17 mars 2007 Habitués Posté(e) 17 mars 2007 Bonsoir Anouk,comme je te l'ai deja mentionné ....oui tu peut faire appel a ton député fédéral pour en connaitre plus sur l'état de votre dossier ... comme cela fait presque deja 7 mois de passer depuis l'entrevue tu es dans ton plein droit de lui demander son aide !!Allez go lundi tu prend ton téléphone pour parler a ton député ou a son adjoint !! Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 17 mars 2007 Habitués Posté(e) 17 mars 2007 Oui, appelle dès lundi matin pour savoir ce qui se passe car ce n'est pas normal d'attendre 7 mois, surtt qu'on m'a dit a Rabat, que les décisions se prennent au maximum 6-8 semaines. A moins qu'ils ne trouvent des choses qu'ils n'aiment pas, alors là ca peux prendre un peu plus de temps.As-tu envoyé un e-mail à l'ambassade expliquant ce qui se passe?Donne nous en des news... bonne chance Citer
Habitués Anouk Posté(e) 17 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 17 mars 2007 Pour vous répondre a tous les deux oui j'ai appelé mon député et il y a deux semaines il s'est fais répondre que tout notre dossier était complet mais que le parrainnage pouvait prendre de 24 à 27 mois. Alors il avait envoyé un message a quelqu'un d'autre de l'immigration pour vérifier si les délais étaient normal et il me rappellera dès qu'il a des nouvelles. Et pour l'autre question oui nous envoyons des messages chaque mois à l'ambassade en octobre ils nous disaient que nous étions à l'étape finale l'enquête sécuritaire et qu'il contacteraient mon mari dès que tous serait réglé. en novembre ils répondaient qu'ils ne pouvaient me donner de répopnse n'y de délais car eux aussi étaient dans l'attente décembre pas moyen d'avoir une vraie réponse message envoyer automatiquement comme un accusée de réception. Janvier ils répondaient le traitement de votre dossier est toujours en cours mais ils nous est présentement impossible de donner un délais précis pour l'obtention du visa (au moins déjà mieux il parlait du visa). Février mon député me dit 24 mois et l'ambassade me répond toujours aucun changement votre dossier est toujours en cours de traitement et bla bla bla pas de délais précis pour l'obtebtion du visa. Mars ils nous envois encore l'accusé de réception. Je vais vous dire ej me sents désemparé ou plus comme si je n'avais aucun cntrôle sur ce qui arrive c'est vraiment difficile. J'ai passé mon premier anniversaire de mariage sans mon mari mais je garde espoir. Je cherche une solution pour voir au plus vite mon mari. Je sais vous devez me comprendre et si vous avez des idées autre que mon député car il n esemble pas très compétent. Je ne vous avais pas raconté après avoir envoyé une lettre pour moi a Rabat il pensait que mon mari était encore ici quand j'y pense et je me dis que j'ai voté pour lui hihihihi. Non mais si vous avez des idées ou des mot d'encouragemment ça m'aiderait beaucoup merci d'avance et merci a ceux qui ont pris la peine de me répondre.Anouk Citer
Habitués slyastro Posté(e) 17 mars 2007 Habitués Posté(e) 17 mars 2007 Anouk !!Vraiment, j'en reviens pas de ta situation!! 6 mois APRÈS l'entrevue et on te laisse dans le noir en plus !!!La seule solution que je vois c'est de changer de député!! Peut être un dans la cirsconscription voisine, ou le député de la Circonscription de tes parents ou d'un frère et soeur.Aussi peut être appeler au bureau du ministre de l'immigration et demander un rendez-vous??Regarde dans ton entourage, au travail ... peut être qu'il y a quelqu'un qui a des contacts auprès d'un ministre ou d'un haut-fonctionnaire qui peut t'aider.Il faut que tu cherches, que tu te battes, au moins tu te morfondras moins à attendre ...En tout cas, on prie pour toi ... courage !!!!Sly Citer
Habitués cocottes Posté(e) 17 mars 2007 Habitués Posté(e) 17 mars 2007 Anouk, Ne te gene surtout pas pour le relancer ton député !! Pour les émails a l'ambassade si tu les noient trop ils peuvent tres bien placer son dossier au fond d'un tiroir n'essai plus de ce coté !La solution de Slyastro est très bonne !! Courage nous sommes avec toi ! Citer
Habitués melomo Posté(e) 17 mars 2007 Habitués Posté(e) 17 mars 2007 Pour vous répondre a tous les deux oui j'ai appelé mon député et il y a deux semaines il s'est fais répondre que tout notre dossier était complet mais que le parrainnage pouvait prendre de 24 à 27 mois. Alors il avait envoyé un message a quelqu'un d'autre de l'immigration pour vérifier si les délais étaient normal et il me rappellera dès qu'il a des nouvelles. Et pour l'autre question oui nous envoyons des messages chaque mois à l'ambassade en octobre ils nous disaient que nous étions à l'étape finale l'enquête sécuritaire et qu'il contacteraient mon mari dès que tous serait réglé. en novembre ils répondaient qu'ils ne pouvaient me donner de répopnse n'y de délais car eux aussi étaient dans l'attente décembre pas moyen d'avoir une vraie réponse message envoyer automatiquement comme un accusée de réception. Janvier ils répondaient le traitement de votre dossier est toujours en cours mais ils nous est présentement impossible de donner un délais précis pour l'obtention du visa (au moins déjà mieux il parlait du visa). Février mon député me dit 24 mois et l'ambassade me répond toujours aucun changement votre dossier est toujours en cours de traitement et bla bla bla pas de délais précis pour l'obtebtion du visa. Mars ils nous envois encore l'accusé de réception. Je vais vous dire ej me sents désemparé ou plus comme si je n'avais aucun cntrôle sur ce qui arrive c'est vraiment difficile. J'ai passé mon premier anniversaire de mariage sans mon mari mais je garde espoir. Je cherche une solution pour voir au plus vite mon mari. Je sais vous devez me comprendre et si vous avez des idées autre que mon député car il n esemble pas très compétent. Je ne vous avais pas raconté après avoir envoyé une lettre pour moi a Rabat il pensait que mon mari était encore ici quand j'y pense et je me dis que j'ai voté pour lui hihihihi. Non mais si vous avez des idées ou des mot d'encouragemment ça m'aiderait beaucoup merci d'avance et merci a ceux qui ont pris la peine de me répondre.AnoukBonjour je ne sais pas si je peut t assuré mais bref mon cas et depuis le mois de mai mais en et arrivé au bout seulement le mois de fevrier 2007 j ai recu une brune me dison qu il son pret a emetre le visa sur le passport bref sa peut duré longtemps le parrainage y en a que sa depassé 13 a 14 mois je te dirais courage c tout je sais que c pas facile Citer
Habitués Anouk Posté(e) 17 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 17 mars 2007 Merci pour vos précieux conseils en passant il n'y aurait pas quelqu'un qui connaitrait un haut fontionnaire et qui voudrait devrnir mon ami hihihi . Merci encore pour vos réponses.Anouk Citer
Habitués Anouk Posté(e) 17 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 17 mars 2007 Merci melomo, ça fait du bien de savoir que d'autres ont attendus longtemps et qu'ils ont reçu leurs visas. Félicitations a vous pour le visas et inchallah la prochaine brune est pour nous. Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 17 mars 2007 Habitués Posté(e) 17 mars 2007 Anouk, as tu parlé directement au député ou aux gens qui travaillent avec lui. Si ce n est pas directement a lui, alors peut etre pourrais tu prendre un rendez vous avec lui et lui exposer la situation en personne. Tu peux lui dire que tu veux savoir ce qu il y a dans votre dossier et tout. Je te donne un lien que tu connais surement mais que tu pourras lui remettre sous le nez http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/de...-fam-epoux.html S il n est pas plus coopérant, je te suggere d écrire au ministre de l immigration, pas sure qu il te réponde mais si tu te plains de ton député parce qu il ne t aide pas a ce niveau, qui sait ce que ca peut donner. Il ne faut pas oublier que des délais de 24 mois c est pour des dossiers qui ont un probleme pas un dossier standart. Informe toi mais si je ne me trompe pas il y a une loi de passé qui dit qu ils doivent traiter 50% des demandes en 6 mois et a Rabat ca semble respecté car ils ont les effectifs. Tu peux lui parler aussi des autres cas dont le dossier est finalisé en moins de temps.L autre chose serait peut etre aussi de prendre en considération le lien qu on t a envoyé pour remplir les formulaires afin de voir ce qu il y a dans votre dossier.Bonne chance et donne nous des nouvelles Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 17 mars 2007 Habitués Posté(e) 17 mars 2007 AnoukJe te suggère d'écrire une lettre à ton député exposant ta situation et énumérer les étapes effectuées.Dans cette lettre tu demandes à ton député de rencontrer l'honorable Diane Finley, Ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration et lui exposer ta situation. Dans cette lettre tu demandes l'interventin di ministre pour accélerer ton dossier au du moins pour des raisons humanitaires. En sommes tu rédiges une belle lettre.Important : tu dois présenter cette lettre en persone à ton député et avoir une rencontre avec lui.Tu dois faire vite, car les élections pourraient être déclenchées next week, car il semble que le premier ministre a fait circuler un mémo interne demandant aux troupes de se préparer à un éventuel déclanchement d'élection juste après le dépôt du budger fédéral.NOTE: Une personne de ma famille a été refusé deux fois pour l'Obtention de visa visiteur ( pas ma femme en passant ) et j'avais écris une lettre à mon député, auparavant je l'avais renconré personnellement, finalement je crois dix jours plus tard, la personne a reçu un appel de Rabat pour chercher le visa visiteur, un permis ministériel ( visa accordé par la ministre d'immigration ), cependant après l'expiration du délais le service d'immigration m'ont appelé pour s'assurer que la personne avait quitter après l'expiration du délaid accordée.simou Citer
Habitués catargana Posté(e) 18 mars 2007 Habitués Posté(e) 18 mars 2007 Salut Anouk ! Les conseils et commentaires des forumistes sont bien pertinents . De mon côté, je me joins à eux pour te dire que tu dois monter plus haut. Tu ne peux pas rester dans l'inconnu comme ça, c'est trop difficile et ça doit être trop demandant psychologiquement ! Envoie une lettre explicative de ta situation à la ministre de l'immigration du Canada .... parle avec ton coeur et demande une rencontre . Évidemment, je ne crois pas que tu auras accès à la ministre même mais bon... peut-être un sous-ministre ou tout autre délégué. Il faut que tu te fasses entendre donc un incontournable ... un envoi recommandé avec signature .... & attire l'attention avec ton enveloppe avec une mention " urgent, à lire svp attentivement !! C'est banal je l'admets et est-ce que ça donnera quelque chose .... on ne le sait pas mais l'important c'est de te faire lire et d'y voir clair ! Ne lâche pas ! Citer
Habitués Anouk Posté(e) 18 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2007 Merci a tous pour vos conseils. Dès demain je reprendrai contact avec mon député et si il n'est pas ne mesure de m'aider ou de me donner des réponses satisafaisante car depuis 2 mois la seule chose qu'il a réussis a savoir c'est que notre dossier était complet tout est ok et que les délais peuvent aller de 24 à 27 mois pour le parrainnage. Donc je j'enverrai un message à la ministre de l'immigration. Je vous redonne des nouvelles merci encore. Citer
Invité Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Bonjour a tous, je vous ecris car je suis complétemment désespérer découragé et en colère. Alors je me demandais si il y avait quelqu'un dans la même situation que nous qui avait commencé son parrainnage depuis avril 2006. Je vous dis ce n'est pas facile mon mari a passé son entrevue le 28 août 2006 et nous attendons toujours l'appel promis pour un mois plus tard. donc depuis ce temps donc presque 7 mois nous espé.rons chaque matin recevoir ce .... appel de l'ambassade. Je ne sais plus quoi faire l'ambassade ne nous réponds plus de vrai message elle nous envois maintenant la lettre m^me lettre celle comme l'accusé de réception alors je voulais trouver des gens qui vivaient la m^me situation et qu'il me disent ce qu'on peut faire après le député. Merci d'avance.bonjour moi je te conseille d'appeller la ministre dimmigration si le depute sais pas plus mde diane finley faxe numeros 613 996 9749 . moi j'aimerais partir avec un groupe a cet immigration canada . on paye nos dossier et on attends comme une cigarette qui veut etre fume bonne chance Citer
Messages recommandés