Aller au contenu

Voyage a Quebec


Invité

Messages recommandés

Bonjour a vous tous!

Les photos de Montreal me motivent d'autant plus a aller a Quebec! Qu'est ce que c'est beau!! En ce moment on a aussi de la neige au Colorado et ce soir ca tombe bien!! C'est trop cool!

J'envisage de me rendre a Quebec pour 2 semaines, a partir du 24 janvier, avec une amie, pour visiter et prospecter en vue d'un travail. On se rendra premierement a Montreal pour 3-4 jours puis a Quebec, pour le carnival d'hiver. J'ai quelques questions : Connaissez-vous de bons hotels a prix raisonnable a Montreal et Quebec? Pas tres loin de la ville et desservi par des moyens de transport... Comment sont les moyens de transport la bas? Est-ce que c'est facile de se rendre de Montreal a Quebec par bus ou par train? Quels sont les bons coins a visiter? Au niveau resto, pubs..? Bon mes questions sont un peu vastes, mais au moins j'aurais un apercu. Puis selon le temps, on aimerait profiter des activites exterieures d'hiver... Je pense que certains d'entre vous ont deja du se rendre la bas en prospection avant de s'y etablir? Quelles sont vos experiences et vos recommendations?..Et puis peut etre on aura l'occasion de se faire une soiree ensemble la bas?..

Voila beaucoup de questions blink.gif J'en ai tellement d'autres mais commencons par cela!

Merci d'avance et a bientot

Katou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Katou,

Je vais tenter de répondre à quelques unes des tes questions...:

Pour se rendre à Québec depuis Montréal, c'est très facile, à la gare routière UQAM de Montréal, il y a des départs toutes les heures, le trajet dure 2h30 environ, et si je me souviens bien cela fait 45 CAD aller-retour...

sinon niveau logement, il y a des auberges de jeunesse (3 pour Montréal et 2 à Québec)....il vaut mieux réserver...et la nuit varie de 19 CAD à 30 CAD.

...voilà si tu veux rentrer dans les détails et avoir beaucoup plus d'info, n'hésite pas à m'envoyer un PM avec ton adresse mail, j'ai passé 3 semaines d'immersion au Québec et états-unis en octobre, et j'ai pleins d'adresses...

zazie tour opérator !! (attention nourson tu as de la concurrence !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de problème Champou ! ce soir je regroupe mes adresses et je l'enverrai à qui me le demandera... wink.gifwink.gif

Je suis à votre service et "ça me fait plaisir" (ouai ouai j'progresse en québécois !!)

zazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Katou,

Pour ce qui est du transport entre Montréal et Québec, il existe une ligne d'autobus. Les départs se font toutes les heures (3 heures de trajet, si je n'en souviens bien). Tu peux aussi essayer le covoiturage : www.allostop.ca

Quant aux coins à visiter, pour la ville de Québec : québec ville (enfin le centre), l'ile d'Orléans (à faire absolument)... Enfin il y a plein de chose à voir.

Epona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux aussi aller à Québec en train.....et si tu y vas durant le carnaval, tu dois aller sur les Plaines d'Abraham voir les sculptures de glace et le Chateau de glace,et la patinoire extérieure en plein centre-ville, c,est magnifique......j'y suis allé avec des amis français en visite ici voilà 2 ans mais il faisait -40 héhéhé....ces poooooooovres Français on aurait dit 2 autres sculptures de glace biggrin.gif enfin 3 avec moi tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI A VOUS TOUS POUR CES INFOS!!

CA VA SUREMENT M'AIDER AU NIVEAU TRANSPORT, ET JE SERAIS A QUOI M'ATTENDRE POUR LE FROID!!!

MERCI ZAZIE JE VAIS T'ENVOYER UN PM.

A BIENTOT

KATOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

boujour tout le monde !

j'envoi un petit post afin que tous ceux qui mon envoyé un PM sache que je pense à eux....je complète ma liste d'adresses ce soir et je vous enverrai tout ça ce week end, promis !!! (bon ce ne sont que des endroits que j'ai essayé personnellement mais après si cela ne vous suffit pas j'aurais d'autres adresses...sinon faites comme moi achetez ou louez (médiathèque) les "Guide du R.......d", "guide Mi......in", "Petit F....é"....etc et vous testez...(non je n'ai pas lancé le jeu du pendu, c'est juste pour éviter la pub laugh.giflaugh.giflaugh.gif !!!))

Zazie (la routarde du guide !!!) laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

bon ben mon fichier d'adresses du Québec et du Nord Est des USA est désormais disponible.....donc pour ceux à qui je ne l'ai pas encore envoyé et qui le veulent, ben vous m'envoyez un PM avec votre adresse mail !!! wink.gif

Voilà et joyeux Noel à tous !

zazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement