Habitués slyastro Posté(e) 16 mars 2007 Habitués Posté(e) 16 mars 2007 Bonjour à tous cher forumistes !!Écoutez tous, j'ai du nouveau pour vous!! Comme vous savez (voir mon message précédent), nous venons tout juste de recevoir notre CSQ. Mon épouse vient tout juste de recevoir un appel de la dame de l'Ambassade. Elle lui a confirmé qu'elle a bien reçu copie de notre CSQ de ma part (j'ai envoyé par courriel et par Télécopieur pour être sûr).Elle lui a demandé comment elle allait, comment se passait la grossesse. Elle lui a ensuite demandé de se présenter à l'Ambassade lundi à 14 heures AVEC son passeport !!!! Elle avait un pli à lui remettre!! Ma femme a dit "d'accord, je serai là sans faute" et puis elle a raccroché.Croyez vous que c'est possible qu'ils sont prêts à déjà lui apposer le VISA?? C'est quoi un 'pli'?? Une lettre? C'est peut être la fameuse brune comme quoi ils ont pris décision? Est ce possible que ça soit une entrevue surprise??En tout cas, je ne vous cache pas qu'on est tout excité moi et ma femme ... mais je ne veux pas qu'on se fasse d'illusions. Mon impression c'est qu'elle va lui remettre la brune. Mais la question que je me pose c'est si elle ne veut que lui remettre la brune, pourquoi a t'elle besoin de son passeport?Ça veut dire qu'il reste l'enquête de sécurité? C'est la partie qui m'inquiète le plus, car j'ai vu des posts sur le forum où il y en a qui attendent depuis des mois ... enquête qui est fait par le fameux SCRS n'est ce pas? Cette agence créé pour plaire aux Américains suite à la catastrophe du 11 septembre.En tout cas, quand j'ai envoyé à l'Ambassade le CSQ, j'ai aussi pris soin d'indiquer que je serai à Abidjan pour la période du 23 mars au 9 avril et que ma femme était rendue à 6 mois !! L'agente ne semble pas insensible à cela ... et elle est toujours serviable et polie.SVP, ceux qui sont déjà passé par là, donnez moi vos impressions SVP ...Merci de votre aide et support!!Sly Citer
Habitués daniel72 Posté(e) 16 mars 2007 Habitués Posté(e) 16 mars 2007 Je ne peux pas te confirmer que c'est le visa, mais ça regarde bien. Je suis presque jaloux de vous 2, j'aurais du faire un bébé à ma femme avant de partir moi aussi! Pour ce qui est de l'enquête de sécurité, là, c'est surtout long chez ceux qui on visité plusieurs pays ou des pays avec une administration plus lourde et des pays plus douteux côté sécurité. Je vais attendre un peu pour les félicitations... je sans que vous allez trouver la fin de semaine très longue!!!! Citer
Habitués slyastro Posté(e) 16 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 mars 2007 Merci Daniel,Oui le week-end va être long, mais JOYEUX !! Quel que soit le résultat, le fait qu'elle soit convoquée lundi ne peut qu'être positif.En tout cas, mon député m'avait bien spécifié que la révision de notre dossier se faisait le 16 mars. Je me suis donc dépêché pour envoyer mon CSQ avant cette date butoir. Je peux donc dire que l'aide de mon député nous a été utile jusqu'à maintenant ...Ah ... déjà on pense à revenir plus tôt pour que je puisse profiter de mes quelques jours de congé pour être avec elle 24 heures sur 24 dans son pays d'accueil.Sly Citer
Habitués Moi Posté(e) 16 mars 2007 Habitués Posté(e) 16 mars 2007 Wow c'est toute une semaine pour vous! Que des bonnes nouvelles!Je dit comme Daniel, je pense que ca regarde bien soutout qu'elle lui demande d'ammener son passeport...Donne nous des nouvelles lundi, je sais pas comment vous aller faire pour attendre, deja moi j'ai tres hate pour vous! Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 16 mars 2007 Habitués Posté(e) 16 mars 2007 Bonjour slyTu sais, je ne peux pas dire autre chose que tous les ingrédients sont la pour que le visa soit opposé sur le passeport.Je ne peux m'empêcher de vous féliciter, oui, je suis optimiste mais réaliste quand même, le contraire me surprendrait le plus.Écoute, imagine revenir avec ta femme ?Ah, un petit conseil fais un peu de rangement avant ton départ ...on ne sait jamais ! ;-)Vraiment content pour vous deux.simou Citer
Habitués slyastro Posté(e) 16 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 mars 2007 Wow !!Votre optimisme me rend heureux et me fait rêver!!Ne t'inquiète pas Simou ... si elle revient avec moi, mes parents s'occuperont de tout mettre en ordre. Ils ont tellement hâte que leur belle fille arrive!! On va s'assurer pour que son premier contact avec son pays d'accueil et sa nouveau foyer soit mémorable!!Sly Citer
Habitués jamila Posté(e) 16 mars 2007 Habitués Posté(e) 16 mars 2007 Je suis tellement contente pour vous deux.. Donne-nous des nouvelles lundi n'oublie pas.. on vas tous attendre avec impatience... Citer
Habitués slyastro Posté(e) 16 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 mars 2007 En tout cas, je peux vous confirmer que le week-end sera long, on est que Vendredi soir et déjà je ne tient plus en place !!Au moins j'ai plein de choses à faire pour préparer mon voyage!!Sly Citer
Habitués daniel72 Posté(e) 17 mars 2007 Habitués Posté(e) 17 mars 2007 Je te comprend!!! Déjà, je ne fais qu'attendre le téléphone pour le visa et je trouve le temps très très très long! Je n'ose imaginer ce que ce sera lorsque nous aurons le rendez-vous... Avec quelle compagnie vas-tu à Abidjan, est-ce qu'elle offre plusieurs vol par semaine? Crois-tu pouvoir devancer ton retour si possible? Citer
sunshineeyes Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Bonsoir SlyJe reste optimiste pour vous également. Par curiosité, j'ai regardé dans le dictionnaire Le Petit Robert de la langue française.... On peut lire dans la définition du mot pli :::: «sous pli : dans un papier replié formant une enveloppe. Mettre une lettre sous pli. Envoyer un message. Envoyer un message, une lettre sous pli cacheté. Par ext : Message, lettre.»Alors, en prenant le mot au pied de la lettre... on dirait que c'est une enveloppe, une lettre Je vous souhaite que du positif! Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 17 mars 2007 Habitués Posté(e) 17 mars 2007 (modifié) Sly Peux-tu nous donner ton itinéraire jusqu'à Abidjan.compagnie aérienne , transfert , horaire etc.merci.simou Modifié 17 mars 2007 par simou_07 Citer
Habitués slyastro Posté(e) 17 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 17 mars 2007 La Compagnie est Royal Air Maroc. J'ai toujours préféré cette compagnie aux autres qui passent par l'Europe car c'est moins d'heures de vol.En effet, le Vol Montréal-Casablanca est la même distance que Montréal-Paris, mais arrivé à Casablanca, tu es déjà beaucoup plus au sud, donc plus près de la destination.Voici l'horaire:Aller:Montréal (20h15) -Casablanca (07h05) durée: 6h50Casablanca (23h00) - Abidjan (3h40) durée: 4h40Retour:Abidjan (02h30) -Casablanca (06h50) durée 4h20Casablanca (14h50) - Montréal (18h35) durée: 7h45L'escale lors de l'allée peut paraitre longue, mais ils paient l'hotel (et fournissent le transport) downtown Casablanca, sur le bord de l'océan !!Oui je peux changer le retour ... je l'ai déjà fait. Mon agente au Québec n'a jamais été capable de le faire, mais la gentille agente à Abidjan l'a fait avec plaisir moyennant 250$ de frais additionnels. De plus, je vais lui acheter un billet aller seulement pour ma chérie ... donc elle sera motivée à le faire!!Daniel: ils offrent 5 ou 6 vols par semaine je crois ... je te vois venir, tu veux donner rendez-vous à ta douce à Abidjan (il y a des vols intérieurs entre le Cameroun et la Côte d'Ivoire) et ainsi aller visiter l'Ambassade !!Mon billet a coûté exactement 1859$Sly Citer
Habitués cocottes Posté(e) 17 mars 2007 Habitués Posté(e) 17 mars 2007 Ca sent le visa j'en suis assuré .. le pli qu'elle va lui remettre c'est le feuillet que ta femme va présenté lors de son passage a Dorval ! Pourquoi le passeport.. tout simplement pour y apposer le visa qui est une belle vignette collée sur une page !!Tres tres heureuse pour vous deux !! Sort le champagne ca en vaut le coup !! Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 17 mars 2007 Habitués Posté(e) 17 mars 2007 La Compagnie est Royal Air Maroc. J'ai toujours préféré cette compagnie aux autres qui passent par l'Europe car c'est moins d'heures de vol.En effet, le Vol Montréal-Casablanca est la même distance que Montréal-Paris, mais arrivé à Casablanca, tu es déjà beaucoup plus au sud, donc plus près de la destination.Voici l'horaire:Aller:Montréal (20h15) -Casablanca (07h05) durée: 6h50Casablanca (23h00) - Abidjan (3h40) durée: 4h40Retour:Abidjan (02h30) -Casablanca (06h50) durée 4h20Casablanca (14h50) - Montréal (18h35) durée: 7h45L'escale lors de l'allée peut paraitre longue, mais ils paient l'hotel (et fournissent le transport) downtown Casablanca, sur le bord de l'océan !!Oui je peux changer le retour ... je l'ai déjà fait. Mon agente au Québec n'a jamais été capable de le faire, mais la gentille agente à Abidjan l'a fait avec plaisir moyennant 250$ de frais additionnels. De plus, je vais lui acheter un billet aller seulement pour ma chérie ... donc elle sera motivée à le faire!!Daniel: ils offrent 5 ou 6 vols par semaine je crois ... je te vois venir, tu veux donner rendez-vous à ta douce à Abidjan (il y a des vols intérieurs entre le Cameroun et la Côte d'Ivoire) et ainsi aller visiter l'Ambassade !!Mon billet a coûté exactement 1859$SlyMerci sly les précisions de ton itinéraire, c'est trés intéressant. Tu dois être sur les nuages encore ... chanceux va !Bon voyage et mes hommages à ton épouse de la part de toute l'équipe ici. simou Citer
Habitués slyastro Posté(e) 17 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 17 mars 2007 Ça fait plaisir Simou!OH que oui, on est sur un nuage moi et mon épouse!!Vraiment, je ne me fais plus d'illusions ... vous êtes tous optimistes!! Donc, c'est avec une grande joie que nous voyons ce fameux lundi !!Je vais mettre un clip Vidéo en ligne ... qui parle d'immigration au Canada bien sûr ... intéressant!!Sly Citer
Habitués slyastro Posté(e) 17 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 17 mars 2007 COCOTTES!!Wow, merci ... ce que je lis "d'une sage expérimentée" comme toi me rassure !!À quoi sert ce fameux feuillet à présenter à Dorval? Déjà qu'elle doit présenter le VISA plus le CSQ ...Qu'est ce qui est écrit à l'intérieur?Merci à tous pour vos encouragements et de vos précieux conseils!!Sly Citer
Habitués cocottes Posté(e) 17 mars 2007 Habitués Posté(e) 17 mars 2007 COCOTTES!!Wow, merci ... ce que je lis "d'une sage expérimentée" comme toi me rassure !!À quoi sert ce fameux feuillet à présenter à Dorval? Déjà qu'elle doit présenter le VISA plus le CSQ ...Qu'est ce qui est écrit à l'intérieur?Merci à tous pour vos encouragements et de vos précieux conseils!!SlyCe qui est écrit sur le formulaire no IMM5292...c'est la confirmation de résidence permanente . On y retrouve ses coordonnées ( Nom date de naissance , pays) validité du visa.Le nom du parrain, l'adresse etc ! L'agent frontalier y insrira le no de vol et la date devenu RP et y apposera sa signature ! Voila en gros ce que c'est ce formulaire !! Ta douce devra le conserver précieusement durant plusieurs années car ils vous sera demandé par plusieurs organismes gouvernementaux ! J'espère que j'ai bien répondu a ta question !! Citer
Habitués slyastro Posté(e) 17 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 17 mars 2007 Merci Cocottes !!Ça ne peut pas être plus clair que ça ... tu as répondue à toutes mes interrogations!Je vous donne des nouvelles lundi, ça c'est sûr!! Sly Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 17 mars 2007 Habitués Posté(e) 17 mars 2007 Comme on dit en bon québecois : sacré sly !Il vient, il nous remplit de pleins d'émotions et il s'en va et ce n'est pas la première fois qu'il fait ça !Vraiment content pour toi sly, maintenant en attendant mon tour, je vais aller sortir changer d'air. Juste pour dire il y'en qui changent de pays...et d'autres changer d'air ...ah la misère !bon voyage slysimou Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 17 mars 2007 Habitués Posté(e) 17 mars 2007 hummmm ca sent le visa, je vous le souhaite du fond du coeur Citer
Messages recommandés