Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Aprés la réunion d'information, la dame, qui nous a accueillis, nous a présenté les choses si simplement, sans nous effrayer.

Je me suis demandé, tout a l'air si accessible, les démarches pour les papiers, les inscriptions au micc,....

Ici, en France, rien que pour déposer un dossier, il faut un minimum d'attente.

Donc, je vous pose cette question, que cela cache t-il ?

Comme dans les annonces ou il faut regarder entre les lignes.

Est-ce que cela se passe-t-il si simplement ou c'est juste pour ne pas nous effrayer ?

Merci de vos réponses.

• Habitués
Posté(e)
Je me suis demandé, tout a l'air si accessible, les démarches pour les papiers, les inscriptions au micc,....

Ici, en France, rien que pour déposer un dossier, il faut un minimum d'attente.

Merci de vos réponses.

Que veux-tu dire ? De quelle attente parles-tu pour déposer un dossier en France ? Parce que là au niveau attente pour l'immigration, tu vas être servie, c'est environ 1 an pour les démarches. Par contre c'est vrai que ça n'est pas insurmontable au niveau des démarches. Précise un peu ta question, je ne suis pas sûre d'y avoir répondu.

• Habitués
Posté(e)

Le plus important, c'est ta motivation pour ce projet. L'objectif est une chose, s'en donner les moyens et les mettre en oeuvre, en est une autre. Sans être un parcours du combattant, il faut reconnaitre que le processus demande du souffle et de la pugnacité. Mais la récompense n'en est que meilleure !

Je ne vais pas être très original en te disant qu'il faut bien se renseigner. Toutes les sources sont bonnes à prendre et la FAQ de ce site en est une excellente. Chaque situation a ses avantages et ses inconvénients. Il te revient de savoir de quelque coté penche la balance compte tenu de ton histoire, et de ta personnalité.

Ne perds pas de vue non plus, que ta véritable immigration ne démarrerera qu'au moment ou tu mettras le pied dans le pays. Tout l'avant est un bon test qui confirmera ou non ta motivation. Un peu comme une mayonnaise : les bons ingrédients, battus soigneusement, au bon moment pour la rendre bien ferme et donc avoir un ingrédient pour réhausser son plat et sa saveur quand le besoin est là !

Quoiqu'il en soit, c'est une belle aventure. Bon courage !

• Habitués
Posté(e)

Comme Beaviane, je ne vois pas precisement ce qui est sous-entendu par "facile"? L'attente pour obtenir un visa peut etre tres longue, selon votre situation. L'aspect administratif et tous les papiers a remplir peuvent etre un peu frustants aussi. Neanmoins, tout cela n'est pas insurmontable.

Une fois que vous serez effectivement au pays, vous aurez des defis a relever certainement bien plus difficiles que l'obtention du visa.

Bon courage dans toutes vos demarches!

Stephanie.