Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous les forumistes,

Eh bien voilà, je vous annonce la bonne nouvelle que j'ai trouvé aujourd'hui dans ma boite à lettre le précieux Certificat de Sélection du Québec pour ma femme!!

Comme j'ai envoyé la DCS le 14 février, cela a pris exactement un mois (20 jours ouvrable). Prenez note que j'avais réussi à mettre mon dossier en priorité (puisque ma femme est enceinte et qu'on désire qu'elle accouche au Québec). Alors imaginez le temps que ça aurait pris en traitement "normal".

J'ai immédiatement numérisé les documents et envoyé le tout au Bureau des Visas d'Abidjan. Comme je pars pour là bas la semaine prochaine, je leur ai mentionné que je me présenterais à l'Ambassade avec mon original du CSQ.

Bien sûr, MICC a envoyé une copie à l'Ambassade par valise diplomatique, mais il parait que ça prend plusieurs semaines. Le temps avance vite, il ne reste plus que 6 semaines avant que ma femme ne puisse plus voyager. On prie pour que les agents qui traitent notre dossier soient compréhensifs!!

Au moins, je retrouve ma chérie pour deux semaines et je pourrai constater comment mon petit gars évolue ...

Bonne soirée!!

Sly

Posté(e)

Mes félicitations Sly!

Je pense que le délai de 20 jours est dans les normes.

Bonnes retrouvailles chanceux papa! :)

Dalaï-lama.

• Habitués
Posté(e)
Mes félicitations Sly!

Je pense que le délai de 20 jours est dans les normes.

Bonnes retrouvailles chanceux papa! :)

Dalaï-lama.

Idem!!

Toutes nos pensees positives sont avec vous!! :innocent:

Hanine

• Habitués
Posté(e)

Bravo Sly enfin du positif !!!

Bonnes retrouvailles et je vous souhaites de revenir ensemble au pays !!

• Habitués
Posté(e)

Bien c est une bonne nouvelle. J espere que vous en aurez une autre le temps que tu seras pres de ta douce et qu elle pourra faire le grand voyage avec toi.

• Habitués
Posté(e)

Félicitation Sly,

Je crois que ton dossier pour la CSQ a passé en rythme ordinaire cest 20 jours pour tous.

De notre côté, notre CSQ a été délivré le 23 février dernier donc près de 3 semaines et toujours pas de nouvelle dAbidjan. 6 semaines, les délais sont serrés. Mais en allant sur place, avec tous les documents, tu as une chance de faire accélérer les choses un peu.

Je te souhaite un bon voyage et que tout ce passe bien pour que tu puisses revenir avec ta femme.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour sly,

Félicitations pour les futurs parents ! Je te souhaite un très bon voyage. Espérant que tu auras le temps de tout régler avant de revenir au Québec mais en attendant profites de tous ces merveilleuses moments.

A bientôt avec des nouvelles fraîches,

simou

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance ! :)

Et j'espère que maintenant, tout va aller trés vite pour vous.... trois ! :lol:

• Habitués
Posté(e)

Une autre etape de franchie!

Bon sejour avec ta femme et profite-en bien!

Posté(e)

Felicitations pr le CSQ mais surtout pour votre BEBE :)

Bonne chance a tous les autres ^_^

Posté(e)

Félicitations pour toutes ces bonnes nouvelles. Je souhaite que votre épouse puisse obtenir son visa bien trés vite et puisse vous retrouver avant son accouchement.

Moi j'avais envoyé le CSQ de mon éposue à Abidjan depuis le 15 février, mais je n'ai toujours pas de nouvelles.

Pour ce qui ont eu leur visa de parrainage d'Abidjan, sauriez-vous nous renseigner sur le temps que ça a pris entre l'envoie du CSQ et l'obtention du visa. Le temps d'attente me semble de plus en plus long. C'est pas facile d'être séparé de son moitié.

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous pour vos encouragements ... nous en avons besoin, ça c'est sûr!!

J'ai contacté par téléphone la dame qui traite notre dossier à l'Ambassade, elle n'a pas reçu le email que je lui ai envoyé hier. Je lui ai confirmé que nous avions reçu le CSQ. Elle m'a demandé de le lui faxer, car elle dit que c'est ce qui manque pour qu'elle puisse traiter notre dossier. J'ai donc fait cela immédiatement.

À suivre donc ...

Moins d'une semaine avant mon départ pour rejoindre ma petite famille !!!

Sly