Habitués Socrate Posté(e) 14 mars 2007 Habitués Posté(e) 14 mars 2007 Bonjour à tous, je compte arriver en avril 2007 pour faire valider le visa; mais je prévois rester pas plus de 2 semaines; Que se passera-t-il si à l'arrivée je n'ai pas le montant minimum requis mais juste ce qu'il me faut pour la durée de mon séjour ? Merci de me faire part de vos expériences. Citer
Habitués Angela Posté(e) 14 mars 2007 Habitués Posté(e) 14 mars 2007 Bonjour à tous, je compte arriver en avril 2007 pour faire valider le visa; mais je prévois rester pas plus de 2 semaines; Que se passera-t-il si à l'arrivée je n'ai pas le montant minimum requis mais juste ce qu'il me faut pour la durée de mon séjour ? Merci de me faire part de vos expériences. Rien, je crois. Tu es déjà résident permanent et à partir de là, nul n'a besoin de savoir combien tu as dans tes poches. Ton dossier a déjà fait la preuve que tu as les moyens de survivre, non? À condition que tu ne demandes pas d'assistance à l'État, tu es correct ...Ceux qui ont passé par là pourraient peut-être t'en dire davantage. Est-ce qu'on te demande combien d'argent tu as à la douane? Moi je ne sais pas. Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 14 mars 2007 Habitués Posté(e) 14 mars 2007 Juste une remarque, le jour ou tu passes les douanes pour l immigration, on inscrit le montant de l argent en main sur ta confirmation de residence permanente. Ce montant est important car il est verifie si tu fais une demande d aide sociale (BS). Citer
Habitués slai Posté(e) 14 mars 2007 Habitués Posté(e) 14 mars 2007 Bonjour à tous, je compte arriver en avril 2007 pour faire valider le visa; mais je prévois rester pas plus de 2 semaines; Que se passera-t-il si à l'arrivée je n'ai pas le montant minimum requis mais juste ce qu'il me faut pour la durée de mon séjour ? Merci de me faire part de vos expériences. N'oublies pas de prévoir ton retour au Canada car tu n'auras pas encore ta carte de RP à moins que quelqu'un puisse te la faire parvenir. Citer
Habitués lebec Posté(e) 14 mars 2007 Habitués Posté(e) 14 mars 2007 Angela,Je ne crois pas que ce que tu racontes est vrai. Si tu as fourni des renseignements et sur la base de ceux-ci on t'a delivre un visa d'immigrant, il faudrait que les informations soient toujours vraies au moment ou tu valides ton visa. Dans le cas contraire on peut legalement te refuser l'entree pas exemple si tu n'as pas la somme minimale qu'il faut. Tout ceci reste a la discretion de l'officier d'immigration. Selon les gens que je connais et qui ont deja valide leur visa, ils racontent les officiers d'immigration n'insistent pas sur la somme d'argent minimale.De l'autre cote, avoir un visa d'immigrant ne signifie pas que tu es resident permanent. Le jour tu atteris au canada et valide ton visa, et on accorde l'entree c'est la que tu deviens resident permanent.J'invite l'interesse a bien relire les notices qui ont accompagne son passeport apres la delivrance du visa, il est bien ecrit quelque part que si les conditions qui ont permi la delivrance des visas n'existent plus, l'interesse doit aviser le bureau qui a delivre le visa ou peut se voir refuser l'entree au Canada.Moi je te conseillerai plutot de prendre sur toit au moins la somme minimale sous forme de "travel cheque" ou ce que tu voudras. C'est plus prudent.Bonjour à tous, je compte arriver en avril 2007 pour faire valider le visa; mais je prévois rester pas plus de 2 semaines; Que se passera-t-il si à l'arrivée je n'ai pas le montant minimum requis mais juste ce qu'il me faut pour la durée de mon séjour ? Merci de me faire part de vos expériences. Rien, je crois. Tu es déjà résident permanent et à partir de là, nul n'a besoin de savoir combien tu as dans tes poches. Ton dossier a déjà fait la preuve que tu as les moyens de survivre, non? À condition que tu ne demandes pas d'assistance à l'État, tu es correct ...Ceux qui ont passé par là pourraient peut-être t'en dire davantage. Est-ce qu'on te demande combien d'argent tu as à la douane? Moi je ne sais pas. Citer
Habitués Angela Posté(e) 14 mars 2007 Habitués Posté(e) 14 mars 2007 Angela,Je ne crois pas que ce que tu racontes est vrai. Si tu as fourni des renseignements et sur la base de ceux-ci on t'a delivre un visa d'immigrant, il faudrait que les informations soient toujours vraies au moment ou tu valides ton visa. Dans le cas contraire on peut legalement te refuser l'entree pas exemple si tu n'as pas la somme minimale qu'il faut. Tout ceci reste a la discretion de l'officier d'immigration. Selon les gens que je connais et qui ont deja valide leur visa, ils racontent les officiers d'immigration n'insistent pas sur la somme d'argent minimale.De l'autre cote, avoir un visa d'immigrant ne signifie pas que tu es resident permanent. Le jour tu atteris au canada et valide ton visa, et on accorde l'entree c'est la que tu deviens resident permanent.J'invite l'interesse a bien relire les notices qui ont accompagne son passeport apres la delivrance du visa, il est bien ecrit quelque part que si les conditions qui ont permi la delivrance des visas n'existent plus, l'interesse doit aviser le bureau qui a delivre le visa ou peut se voir refuser l'entree au Canada.Moi je te conseillerai plutot de prendre sur toit au moins la somme minimale sous forme de "travel cheque" ou ce que tu voudras. C'est plus prudent.Merci lebec, je ne savais pas car moi, on ne m'a rien demandé. Mais c'est sûr qu'il faut prendre des précautions. Ou encore, si on n'a pas beaucoup d'argent, peut-on avoir une preuve qu'on ne reste pas longtemps? Comme un contrat de travail en dehors du Canada ou des relevés de banque récents qui montrent qu'on n'a pas encore transféré ses sous? Ou un titre de propriété d'une maison? Citer
Habitués raoulgaillard Posté(e) 14 mars 2007 Habitués Posté(e) 14 mars 2007 Je crois que les agents a l'immigration acceptent qu'on entre dans le Canada pour faire valider sa residence permanente avant que le visa n'expire et qu'on reparte du Canada pour s'arranger ce qui reste dans le pays d'origine. Souvent des gens profitent de ce visite pour faire valider leur RP juste avant l'expiration et aussi pour s'ouvrir un compte bancaire. Mais dans ce cas-la, il faudrait rester au Canada jusqu'a ce qu'au moins on recoit sa carte RP; à moins que quelqu'un puisse te la faire parvenir. Mais, il faudrait aussi expliquer pour quoi la somme d'argent sur vous n'est pas ce que l'on avait prouvée pendant l'entretien de selection.Je ne suis pas expert dans ce domaine - attendons les réponses de ceux qui ont vecu cette situation.RG Citer
Habitués lebec Posté(e) 14 mars 2007 Habitués Posté(e) 14 mars 2007 Il faudra prendre sur soi quelque chose de legal qui justifie qu'on a des fonds qui correspond au moins a la somme minimale. Par example, la plupart des cas que j'ai connu beaucoup ont utilise des releves de banque recents, meme des recus des (ATM machines) montrant une balance confortable sur le compte. Il parait que des fois les agents ne posent meme pas de question sur combien tu as. Mais quand meme il vaut mieux se preparer pour ne pas avoir de surprise.Angela,Je ne crois pas que ce que tu racontes est vrai. Si tu as fourni des renseignements et sur la base de ceux-ci on t'a delivre un visa d'immigrant, il faudrait que les informations soient toujours vraies au moment ou tu valides ton visa. Dans le cas contraire on peut legalement te refuser l'entree pas exemple si tu n'as pas la somme minimale qu'il faut. Tout ceci reste a la discretion de l'officier d'immigration. Selon les gens que je connais et qui ont deja valide leur visa, ils racontent les officiers d'immigration n'insistent pas sur la somme d'argent minimale.De l'autre cote, avoir un visa d'immigrant ne signifie pas que tu es resident permanent. Le jour tu atteris au canada et valide ton visa, et on accorde l'entree c'est la que tu deviens resident permanent.J'invite l'interesse a bien relire les notices qui ont accompagne son passeport apres la delivrance du visa, il est bien ecrit quelque part que si les conditions qui ont permi la delivrance des visas n'existent plus, l'interesse doit aviser le bureau qui a delivre le visa ou peut se voir refuser l'entree au Canada.Moi je te conseillerai plutot de prendre sur toit au moins la somme minimale sous forme de "travel cheque" ou ce que tu voudras. C'est plus prudent.Merci lebec, je ne savais pas car moi, on ne m'a rien demandé. Mais c'est sûr qu'il faut prendre des précautions. Ou encore, si on n'a pas beaucoup d'argent, peut-on avoir une preuve qu'on ne reste pas longtemps? Comme un contrat de travail en dehors du Canada ou des relevés de banque récents qui montrent qu'on n'a pas encore transféré ses sous? Ou un titre de propriété d'une maison? Citer
Messages recommandés