Aller au contenu

Questions pour mon premier séjour au ski québécois


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

on voudrait découvrir les monts enneigés du Québec avec notre gang. Nous avons choisi la petite Rivière St Francois parce que ça a l'air super joli?

Notre problème c'est qu'on est pas encore sur d'avoir une voiture sur place et donc qu'on voudrait étudier la possibilité d'un logement au pied des pistes mais tout ce que je trouve c'est à 1 ou 2 km de la station. Est-ce que les stations sont organisées comme en France ou est-ce qu'on a pas bien cherché. est-ce que quelqu'un à une adresse (enfin surtout un bon plan pas trop cher) à nous conseiller?

Ln qui aura bien besoin de prendre l'air aprés ces examens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il y a bien la rivière St François à Sherbrooke, donc tu dois parler des pistes de ski dans la région Estrienne?? Exellent choix!!!

Pour ce qui est des prix, j'ai trouvé le site suivant:

http://mtorford.com/index.html

Piste du ski du Mont Orford.

Les chalets sont pas en bas des pentes. De toutes façons, j'ai pas fais de ski en France, la seule comparaison c'est "les bronzés font du ski" ( smile.gif ) mais ici, j'ai pas vu de chalets très près des pistes. Pis 1 ou 2 bornes, c'est pas bien loin...

Sinon essaye l'office du tourisme en Estrie:

http://www.tourismecantons.qc.ca/francais/accueil.html

Et voilà...

Franck, jamais à cours de liens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Désolé Spawn, mais la station du massif est dans Charlevoix et non en Estrie. smile.gif

Jawal, ils ont un site www.lemassif.com si tu ne l'as pas déjà visité. Si tu veux te frotter à l'accent québécois, appelle la station ! smile.gif

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

et oui je parlais bien de la station de Charlevoix mais promis Spawn j'irais voir aussi l'estrie avant de repartir!!

Redflag j'ai étais voir le site mais tu as raison je vais téléphoner (j'avais pas pensé!!). Parce que maintenant je fais attention, il parait qu'il y en a qui pose des questions avant de rechercher ..... donc maintenant je farfouille bien avant de lancer un post tongue.gif

LN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jawal,

Excellent choix de station de ski, certainement la meilleure du québec. En tout cas pour y être déjà plusieurs fois... c'est toujours un régal. Mais attention, la température peut vraiment descendre très bas.

Pour ce qui est de l'hébergement, ce n'est pas vraiment comme en France avec des hôtels super moches au pied des pistes.

Pour ton info, Petite rivière st françois est vraiment un trou perdu au bord du St Laurent. Et il n'y a pas encore si longtemps la remontée se faisait ..... en bus !

Perso, je loge à Baie St Paul dans un B&B. Et effectivement, la voiture est plutôt incontournable. Tu peux trouver des places qui offrent des forfaits hébergements et ski. Essaye effectivement leur site web sinon je peux te conseiller l'auberge du bonhomme 7 heures.. excellente place, reste à savoir si cela correspond à ton budget.

Au Bonhomme sept heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement