Habitués cel6440 Posté(e) 10 mars 2007 Habitués Posté(e) 10 mars 2007 coucou la gang!bon le grand dépard se profil a l'horizon et j'ai juste une petite question technique...je voulais emmené avec moi mes ciseaux proffessionnel et je voulais saoir si j'allai pouvoir passer la douane sans probléme, sachant que mes ciseaux valent 450 chaque paires, que j'en ai deux paires mais que je n'ai pas de facture car se sont des cadeaux!merci d'avance pour les renseignements!bisous tout le monde! Citer
Habitués juetben Posté(e) 10 mars 2007 Habitués Posté(e) 10 mars 2007 (modifié) tu marqueras ciseaux de coiffure avec la valeur dans ton inventaire a la fois pour la douane et ton assurance de demenagement, ne precise pas que tu en feras un usage professionel et cela passera pour une paire a usage privé, tu ne payeras alors rien pour importation d'outils de travail... nul besoin de presenter des factures a la douane pour prouver telle ou telle valeur idem pour l'ensemble de tes biens... Modifié 10 mars 2007 par juetben Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 10 mars 2007 Habitués Posté(e) 10 mars 2007 Mets les dans ta valise avec tes vêtements et tu ne dis rien ..... Enfin c'est ce que je ferai moi. C'est petit et ca prend pas de place.Margaux Citer
Invité Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 Mets les dans ta valise avec tes vêtements et tu ne dis rien ..... Enfin c'est ce que je ferai moi. C'est petit et ca prend pas de place.MargauxComme Margaux, mets les dans tes valises et ne dis rien. EUh au fait Margaux c'est pas toi qui parlait d'honnêteté hier ou avant hier Citer
Habitués matribut6 Posté(e) 11 mars 2007 Habitués Posté(e) 11 mars 2007 coucou je m'incruste...qu'en ai-t-il des couteaux de cuisine, des moules plastiquesou métal d'un patissier, on fait pareil (heuu p'tète pas dans la valise!!!), carton et valeur???merci d'avanceby Citer
Habitués cel6440 Posté(e) 11 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 11 mars 2007 merci à tous pour vos réponses!je pense faire comme vous me l'avez conseillé!bisous à tous! Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 11 mars 2007 Habitués Posté(e) 11 mars 2007 Mets les dans ta valise avec tes vêtements et tu ne dis rien ..... Enfin c'est ce que je ferai moi. C'est petit et ca prend pas de place.MargauxComme Margaux, mets les dans tes valises et ne dis rien. EUh au fait Margaux c'est pas toi qui parlait d'honnêteté hier ou avant hier Je disais qu'il n'y avait rien de malhonnête à prendre un A/R et à ne pas pas utiliser le retour, non t'es pas d'accord ??? ..... Ben les ciseaux, tu dis rien... J'ai amené des papyrus comme ca de France ouste dans la valise et j'ai rien dit.... Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 11 mars 2007 Habitués Posté(e) 11 mars 2007 coucou la gang!bon le grand dépard se profil a l'horizon et j'ai juste une petite question technique...je voulais emmené avec moi mes ciseaux proffessionnel et je voulais saoir si j'allai pouvoir passer la douane sans probléme, sachant que mes ciseaux valent 450 chaque paires, que j'en ai deux paires mais que je n'ai pas de facture car se sont des cadeaux!merci d'avance pour les renseignements!bisous tout le monde!c'est des ciseaux en or lors de mon prochain passage chez le coiffeur je ne regarderais plus les ciseaux du même oeil Citer
Invité Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 coucou la gang!bon le grand dépard se profil a l'horizon et j'ai juste une petite question technique...je voulais emmené avec moi mes ciseaux proffessionnel et je voulais saoir si j'allai pouvoir passer la douane sans probléme, sachant que mes ciseaux valent 450 chaque paires, que j'en ai deux paires mais que je n'ai pas de facture car se sont des cadeaux!merci d'avance pour les renseignements!bisous tout le monde!c'est des ciseaux en or lors de mon prochain passage chez le coiffeur je ne regarderais plus les ciseaux du même oeilEt oui ca coute tres tres cher des bons ciseaux Moi aussi la premiere fois aue j'ai appris combien ca coutait ces petites choses j'etais comme :maxpayne: Citer
Invité Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 coucou je m'incruste...qu'en ai-t-il des couteaux de cuisine, des moules plastiquesou métal d'un patissier, on fait pareil (heuu p'tète pas dans la valise!!!), carton et valeur???merci d'avancebyPerso, je vais les mettre (rouleau, couteau, moule, flexipan, spatule etc etc) dans le container sous la dénomination matériel de cuisine et pis voila, on a le droit de faire de la pâtisserie à titre privé quand même !!!! Maintenant si tu as tout l'équipement de laboratoire avec toi (80 moules, 30 culs de poule, nécessaire pour le chocolat etc etc ) ça va être plus dur pour argumenter le côté "non professionnel" de la chose si la douane y jette un coup d'oeil. Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 12 mars 2007 Habitués Posté(e) 12 mars 2007 En fait tant que vous marquez pas la valeur de vos "outils" professionnels, les douaniers n'en sauront rien et ne vous taxeront pas.Sinon, c'est dans tes affaires...Petit rappel douloureux, c'est 20% de taxe sur la valeur retenue en douane ! Citer
Messages recommandés