Aller au contenu

Papillons du jardin botanique [photos]

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Une série de photos faite au jardin botanique de Montréal à l'occasion de l'exposition "papillons en liberté" qui se tient du 23 février au 29 avril 2007 dans la grande serre. L'occasion de vous montrer quelques photos classiques mais aussi d'un point de vue macrophotographique, histoire d'inaugurer mon dernier jouet. :)

(tit clic sur la photo pour la suite)

img1734dc0.jpg

• Habitués
Posté(e)

Les couleurs sont toujours aussi irréelles pour certains :clapping:

Au fait j'ai pas oublié pour les portraits, j'attends juste le bon moment :thumbsup:

Benzo

• Habitués
Posté(e)

hello PoM!

encore une fois des photos magnifiques!

j'avoue avoir un faible pour les photos en noirs et blancs...mais la les couleurs sont tellement belles que ça aurait été domage!

au fait PoM, juste une petite question...tu permet de récupéré une ou deux photo sur ton blog pour mon fond d'écran???

si ti plé... :blushing:

• Habitués
Posté(e)
Au fait j'ai pas oublié pour les portraits, j'attends juste le bon moment :thumbsup:

Benzo

Pas de problème, suffira de me faire signe et de me dire le style que vous souhaitez plus ou moins, que je puisse prendre le matériel en conséquence. D'ici qqes semaines, on pourrait même profiter des beaux jours pour des extérieurs histoire de compléter. :)

au fait PoM, juste une petite question...tu permet de récupéré une ou deux photo sur ton blog pour mon fond d'écran???

J'peux même faire mieux: dis moi celles que tu veux (nom et date de la série, ainsi que numéro de la photo), envoie-moi ça avec une adresse e-mail et je te les ferais parvenir en grande résolution pour un fond d'écran, évidemment sans cadre.

Ah, pis merci à tous les deux pour vos appréciations. :)

• Habitués
Posté(e)

Benzo

Pas de problème, suffira de me faire signe et de me dire le style que vous souhaitez plus ou moins, que je puisse prendre le matériel en conséquence. D'ici qqes semaines, on pourrait même profiter des beaux jours pour des extérieurs histoire de compléter. :)

J'peux même faire mieux: dis moi celles que tu veux (nom et date de la série, ainsi que numéro de la photo), envoie-moi ça avec une adresse e-mail et je te les ferais parvenir en grande résolution pour un fond d'écran, évidemment sans cadre.

Ah, pis merci à tous les deux pour vos appréciations. :)

ô ça c'est trop mimi!

merci merci!

je te dit tout ça par MP!

• Habitués
Posté(e)

Tes photos Pom, sont toujours aussi superbes. Un vrai régal pour les yeux et quelle explosion de couleurs !

J'ai quand même une petite préférence pour le Porte-queue écarlate.

Merci :D

• Habitués
Posté(e)

Bravo POM. Peux tu me donner les références des objectifs macro . Merci

• Habitués
Posté(e)
Bravo POM. Peux tu me donner les références des objectifs macro . Merci

Quelle marque d'appareil photo?

• Habitués
Posté(e)

Olympus E 500, existe t il des bagues macro pour les numériques ?

• Habitués
Posté(e)

Pour un olympus, je te conseillerais un sigma 105mm F/2,8 EX DG dans la monture de ton reflex: très bonne finition et surtout d'excellentes performances. Avec le coef multiplicateur, cela te laisse en prime de la marge pour ce qui est de la distance, histoire de ne pas effrayer les tites bestioles. ;)

Oui il existe des bagues mais le résultat est tout de même moins probant que ne peut l'être un objectif dédié.

• Habitués
Posté(e)

Benzo

Oui c'est vrai :flowers:

Je te dirai

... et puis le lac de Deux-Montagnes est toujours gelé ! :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

:lol: Message reçu !

Ben ce sera un bon prétexte pour aller se ballader là-bas faire qqes photos alors, du moins si le soleil est de la partie. ;)

• Habitués
Posté(e)
Pour un olympus, je te conseillerais un sigma 105mm F/2,8 EX DG dans la monture de ton reflex: très bonne finition et surtout d'excellentes performances. Avec le coef multiplicateur, cela te laisse en prime de la marge pour ce qui est de la distance, histoire de ne pas effrayer les tites bestioles. ;)

Oui il existe des bagues mais le résultat est tout de même moins probant que ne peut l'être un objectif dédié.

lorsque je faisais de la macro en argentique, j'avais acheté un Tamron, versus Sigma qui refroidissait les couleurs !!!

Je retiens le choix, je vais me renseigner !!!

• Habitués
Posté(e)

Tamron a un excellent 90mm macro, du même niveau que le sigma mais il n'existe pas en monture olympus. Ceci dit, je serais fort surpris que tu trouves de mauvaises critiques du sigma. :)

• Habitués
Posté(e)

j'avais le Tamron et j'avais un OM 10 d'olympus, je vais me renseigné sur Sigma. Parce que je te parle d'un temps.....

• Habitués
Posté(e)

Salut ,

je viens de decouvrir les photos

Trop beau :good:

merci de nous faire partager..J'ai bcp apprecié

zeus