Aller au contenu

l'ambassade de Rabat envois une réponse à mon député

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous, Je suis complètement découragé ou non je suis frustreé, en colère. Je viens tout juste d'avoir enfin un retour d'appel de l'assistant de mon député. Je suis en parrainnage de mon mari depuis 11 mois et depuis 6 mois mon mari est à l'enquête sécuritaire. Mon député à reçu la réponse de l'ambassade mon dossier est complet tout est parfait mais toujours à l'enquête sécuritaires. L'ambassade de Rabat au Maroc lui a répondu que le parainnage pouvait prendre j'usqu'a 27 mois après la réception du dossier à Rabat c'est de la m..... excusez le mot mais je trouve ça épouventable et inhumain. Ils disent prioriser et accélérer les démarches pour la réunion des familles. Ouff ça fait du bien de ce défouler. Mais je ne perds pas courage je sais qu'un jour nous serons réunis je ne sais juste pas quand. C'est quoi un an par rapport a une vie. Mais c'est choquant. Mon député a demander de l'imformation a l'immigration pour vérifier les délais donc je vous en redonne des nouvelles. Souhaitez moi bon courage et la suite de l'histoire sera pour bientôt je l'espère.

Posté(e)
Bonjour a tous, Je suis complètement découragé ou non je suis frustreé, en colère. Je viens tout juste d'avoir enfin un retour d'appel de l'assistant de mon député. Je suis en parrainnage de mon mari depuis 11 mois et depuis 6 mois mon mari est à l'enquête sécuritaire. Mon député à reçu la réponse de l'ambassade mon dossier est complet tout est parfait mais toujours à l'enquête sécuritaires. L'ambassade de Rabat au Maroc lui a répondu que le parainnage pouvait prendre j'usqu'a 27 mois après la réception du dossier à Rabat c'est de la m..... excusez le mot mais je trouve ça épouventable et inhumain. Ils disent prioriser et accélérer les démarches pour la réunion des familles. Ouff ça fait du bien de ce défouler. Mais je ne perds pas courage je sais qu'un jour nous serons réunis je ne sais juste pas quand. C'est quoi un an par rapport a une vie. Mais c'est choquant. Mon député a demander de l'imformation a l'immigration pour vérifier les délais donc je vous en redonne des nouvelles. Souhaitez moi bon courage et la suite de l'histoire sera pour bientôt je l'espère.

Bonsoir Anouk,

Vraiment... c'est inhumain, surtout que CIC rapporte l'importance de réunir les familles au PC... mon oeil!! Mais écoute, 27 mois, ça n'a même pas d'allure... J'ose espérer que tu auras des nouvelles au plus vite, je suis de tout coeur avec toi. Courage ma belle,

Sunshineeyes

• Habitués
Posté(e)

Allez Anouk ! Je te souhaite bon courage ..... même si ton message me décourage haha ! Ouais, j'exigerais de sérieux compte rendu à mon déuptué car il me semble que 27 mois ...... c'est hors norme non ?! Voyons, si on se fit aux statistiques des traitements de dossier à Rabat ....... 80% des dossiers se règlent généralement en bas de 1 an. Garde le moral car comme tu dis, un jour ou l'autre, vous serai réuni mais ne baisse pas les bras et demande des éclaircissements ok ! Bye bye

• Habitués
Posté(e)

Je suis certaine qu'il a reçu une réponse type !! C'est bien trop long voyons !!

Ne te décourage pas.. un beau matin tu recevra un appel de ton homme et il va te dire : '' ¨Ca y'est je vais chercher mon visa dans 5 jours ;) ''

Bon courage !!

Cocottes qui a attendu 13 mois pour avoir son homme auprès d'elle :rolleyes:

P.S. ne prend pas en compte nos délais :lol:

• Habitués
Posté(e)

Bon je te dis ce que le bureau de mon député m a deja expliqué. Sur la lettre que vous avez recu de Rabat, disant que le dossier a commencé a etre traité il y a un délai d inscrit. On m a dit que dépassé ce delai, le député peut tenter de faire bouger les choses il peut meme contacter le ministre de l immigration si ca ne va pas. Une seule chose parcontre. La personne me racontait que s il y a eut mensonge au niveau du dossier--elle m a donné l exemple d un égyptien qui était deja marié et pere d enfants-- et qu il s est décrit comme célibataire et tout sans enfant alors la bonne chance ca peut etre tres long et le député ne peut rien faire. Pourquoi ne pas remplir la fiche dont d autres tont parlé pour avoir acces a ton dossier tu en auras le coeur net. Vraiment désolée de ce qui t arrive

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Anouk

Je suis désolé pour ce retard.

Ton député a eu une réponse neutre, cela ressemble aux lettres types que nous recevons tous, il se peut que vous recevez unr éponses dans un délai encore plus court.

Pour l'enquette de sécurité, il est certain que cela prends parfois du temps et son traitement est trés variable, et si cela prends du temps cela ne veut pas dire qu'il y a problème, c'est que l'ambassade attends une réponses dont il n'a pas le control lui même.

On a pas d'autres choses à faire que de patienter davantage et continue à venir au forum pour charger tes batteries.

Toujours disponible

simou

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponse ça fait du bien et oui ça recharge les batteries comme le dit Simou. Mais c'est la vie il faut attendre nous n'avons aucun pouvoir je pense que c'est ça que je trouve le plus difficile. Mais en attendan set bien je peux venir discuter ici. Merci encore.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

je te dirais fait pas attention a ce que le bureau d immigration dit pcq souvent ils nous en donner des delais incroyable , je te donne qlq exemple

apres que j ai recu une demande de refaire ma visite medical pcq elle etais expiré le bureau du deputé a dit a mon epouse que sa peut prendre 3 mois mais en effet sa pris 18 jours

l enquete securitaire le bureau du deputé a dit que sa peut predre 9 mois sa pris 21 jours

pour finalisé le paiement de ma RP le bureau du deputé a dit que sa prend 1 mois a 2 et en effet sa pris 15 jous

ma brune je les recu casiment 18 jours apres ma deusiem visite medical

alors fait pas attention vraiment sinon tu serra decouragé

je te dirais bonne courage pour la suite et tien bon

• 3 weeks later...
Posté(e)

bonjour anouk,

j'éspère de bonne nouvelle pour cette semaine !

j'ai lu ce file ici de bon matin et les infos dessus ne me rassure pas :( qu'est ce que tu en penses ?

Lama