Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
delai de traitement de demande de visa
bonjour à tous , c'est pour savoir si l'un d'entre vous à subit la méme attente que nous, car nous avons éffectué la visite médicale en décembre 2005(mon époux et moi) et jusqua maintenant , aucune réponse et à chaque fois que j'écris à l'embassade ils me répondent en disant que l'enquéte sur les antécédant est toujours en cours en féte la demande est faite en france ou je suis étudiante et on est de nationalité algérienne.
cette attente nous est trés dificile et nous retarde énormément dans d'autre projet. nous aimerions savoir si sa arrive à d'autre ou si on est un cas unique merci et à plus
  • Habitués
Posté(e)

Salut Kata

Puis je vous demander c'etait quand la derniere fois ou vous avez contacte l'ambassade?

Posté(e)

JE LES EST contacté le 21 02 2007 et ils m'ont répondue le 06 03 2007

• Habitués
Posté(e)

J'ai entendu la même chose et apparamment ça dépend du pays(ou des pays) d'où on a eu des casiers judiciaires...

Même si je croyait que lorsqu'on reçoit les IVM, l'examen du dossier devrait être complet...

Maintenant reste a attendre et à croire que le ministère d'affaires internes bougera plus vite..

Posté(e)

Ce que je connais que la visite médicale est valable pour une année .Vous avez fait votre visite en decembre 2005 .

Donc vous devrez la refaire peut être .

Pour moi ,je suis un tunisien et je vais faire ma visite médicale en 19-03-2007 .

J'espére bien que les delais d'attente ne seront pas trés longues .

Posté(e)

Pour moi ,j'ai contacté l'ambassade de Canada à Paris pour demander une explication pour le retard ,puisque j'ai passé 9 mois aprés le depôt du dossier fédéral en attente de la visite médicale ,ils m'ont dis que l'enquête judiciare est encours .

Donc l'enquête judiciare sera avant la visite médicale ou aprés ???????????????

• Habitués
Posté(e)

(delai de traitement de demande de visa

bonjour à tous , c'est pour savoir si l'un d'entre vous à subit la méme attente que nous, car nous avons éffectué la visite médicale en décembre 2005(mon époux et moi) et jusqua maintenant , aucune réponse et à chaque fois que j'écris à l'embassade ils me répondent en disant que l'enquéte sur les antécédant est toujours en cours en féte la demande est faite en france ou je suis étudiante et on est de nationalité algérienne.

cette attente nous est trés dificile et nous retarde énormément dans d'autre projet. nous aimerions savoir si sa arrive à d'autre ou si on est un cas unique merci et à plus)

Kata,

le fait que vous avez vecu dans differents pays rend les choses beaucoup plus compliquees et surtout l'enquete judiciaire, en plus votre nationalite algerienne ne facilite pas non plus votre dossier. Desolee mais il me parait qu'il vaut mieux se patienter mais rappeler l'ambassade de temps en temps si ca prend toujours aussi long.

Consulter un avocat d'autre part pourra faciliter les choses, pensez-y et bon courage!

(Pour moi ,j'ai contacté l'ambassade de Canada à Paris pour demander une explication pour le retard ,puisque j'ai passé 9 mois aprés le depôt du dossier fédéral en attente de la visite médicale ,ils m'ont dis que l'enquête judiciare est encours .

Donc l'enquête judiciare sera avant la visite médicale ou aprés ???????????????)

Faouzi ben aoun

L'enquete judiciaire a ce que je connais debute le jour ou decide de t'envoyer les IVM, donc avant qu'on ne les recoit, cependant, logiquement ils doivent arriver bientot...

bonne chance

• Habitués
Posté(e)
Pour moi ,j'ai contacté l'ambassade de Canada à Paris pour demander une explication pour le retard ,puisque j'ai passé 9 mois aprés le depôt du dossier fédéral en attente de la visite médicale ,ils m'ont dis que l'enquête judiciare est encours .

Salut,

je voudrais savoir la même chose, car je croyait qu'ils envoient les IVM quand ils ont fini d'étudier le dossier....

Posté(e)

Salut,

je voudrais savoir la même chose, car je croyait qu'ils envoient les IVM quand ils ont fini d'étudier le dossier....

de quel étude de dossier tu parle?, si c l'enuéte non ils la font dés qu'ils recoivent les résultats médicaux

mais dernierment g entendue dire que maintenant ils font d'abord l'enuéte et ils envoient les ivm apres , a cause de tous les retards que l'enquéte endure.

• 4 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Salut,

de quel étude de dossier tu parle?, si c l'enuéte non ils la font dés qu'ils recoivent les résultats médicaux

mais dernierment g entendue dire que maintenant ils font d'abord l'enuéte et ils envoient les ivm apres , a cause de tous les retards que l'enquéte endure.

salut kata sans être indiscrêt t'as vécu dans plusieurs pays?

• Habitués
Posté(e)

moi, ca fait 11 mois de l'ouverture du dossier et 8 mois de la VM et pourtant , je n'ai vécu qu'en algérie et toujours rien.