Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

JE SOUHAITE VISITER LE QUEBEC CET ETE PENDANT 3 SEMAINES AVEC MON MARI ET MES 2 ENFANTS. C EST UN BON BUDGET, ET JE ME DEMANDE SI LA LOCATION D UN CAMPING CAR N EST PAS MOINS CHER QUE LES HOTEL?

EST CE QU IL Y A QUELQU UN QUI A DEJA FAIT UN CIRCUIT INDIVIDUEL AVEC HOTEL OU CAMPING CAR. MERCI POUR VOS REPONSES

• Habitués
Posté(e)
JE SOUHAITE VISITER LE QUEBEC CET ETE PENDANT 3 SEMAINES AVEC MON MARI ET MES 2 ENFANTS. C EST UN BON BUDGET, ET JE ME DEMANDE SI LA LOCATION D UN CAMPING CAR N EST PAS MOINS CHER QUE LES HOTEL?

EST CE QU IL Y A QUELQU UN QUI A DEJA FAIT UN CIRCUIT INDIVIDUEL AVEC HOTEL OU CAMPING CAR. MERCI POUR VOS REPONSES

le moins cher location de voiture + motel

la location de camping car est chére la béte consomme beaucoup et tu es obligé de passer la nuit dans des camping payant

• Habitués
Posté(e)

Moi je te conseilles le môtel ou l'hôtel car le camping il faut tout l'équipement et la nourriture. Mais le pire je pense c'est la température car même l'été il pleut souvent et parfois il peut faire froid. Avec les enfants je te conseillerai les motels ou peut être les deux un peu de camping. Pour les prix ça dépend dans quelle ville tu vas mais pour les motels habituellement c'est moins cher que les hôtels mais tu peux aller voir les prix sur internet si tu connais les villes ou tu voudrais aller.

• Habitués
Posté(e)

J'ai fait les deux il y a quelques années, une semaine location de voiture+hôtel et une semaine camping car, la première solution est la moins onéreuse.

• Habitués
Posté(e)

nous avons fait un comparatif il y a 2 ans : autotour (location voiture + hotels prépayés de France via un Tour Operator) /camping car /location voiture + résa internet + hotels trouvé à l'aventure sur place.

en premier lieu, le Canada n'est pas une destination petit prix, mais il existe des solutions économiques.

1- le camping car

- trop cher sauf à réserver un an à l'avance, hors saison (donc hors vacances scolaires),

- le système de km illimité n'est pas appliqué, il faut donc en plus du prix de la location par jour rajouter des forfaits km + le prix de séjour dans les parcs RV

- les distances sont souvents beaucoup plus importantes qu'en France, avec peu d'aires aménagées. il faut donc préparer très soigneusement son itinéraire et réserver à l'avance la plupart du temps. or l'idée du camping car, c'est d'avoir une grande liberté.

- enfin, on ne fait pas d'économie significative sur le budget nourriture à 4 mais plutôt à partir de 6.

- le coût est avantageux si et seulement si on peut le partager, le camping car est donc une bonne idée pour deux couples ou quelques copains, pas pour un couple avec deux enfants.

2- l'autotour sec tel que proposé par les vrais tour operators/agences (+ billets d'avion)

- sécurisant

- MAIS il faut faire attention au forfait catalogue qui est rarement celui que vous signerez au final, un tour operateur essaiera toujours de rajouter les petits plus soi-disant indispensables (en fait le forfait est calculé au plus juste).

- les chambres ne sont pas toujours du meilleur choix.

3- préparer tout seul grace à internet prend beaucoup, beaucoup de temps. on ne peut guère négocier sur internet ou par tel.

=> bonne solution = un mixte de l'autotour sur 2 semaines + 1 à 2 semaines "à l'aventure" (avec un minimum de préparation quand même). cela permet d'avoir un bon prix sur l'avion et la location de voiture (il suffit de dire au TO qu'on rejoint des amis qui vivent sur place et il n'insistera pas...)

A SAVOIR : les motels sont en général beaucoup mieux qu'aux USA; il ne faut pas négliger les petits prix des hotels de chaine, ni d'aller dans les offices du tourisme qui peuvent négocier un petit prix pour vous ou vous dégoter un lieu tout à fait improbable mais sympa.

la plupart des chambres logent 4 personnes, voire 6 (2 lits king size + sofa) donc les kids peuvent avoir chacun un lit :lazy: !

En dessous de 16 et parfois 18, pas de supplément à payer. (attention à certaines formules de TO calculées sur une base individuelle, même pour les enfants, alors que l'hotel est gratuit sur place)

les chambres sont souvent équippées de micro-onde, d'une bouilloire ; dans les executive suite (un peu plus cher), on trouve une vraie kitchenette. le petit déj. est à prix modique ou gratuit dans certains cas (hotels ou CC), certains petits dej. sont si copieux que le repas de midi sera forcément plus léger.

pour 4 (surtout avec 2 enfants) il ne faut pas lésiner sur le confort de la voiture et NEGOCIER :devil: avec le TO le prix de la location de voiture, en lui achetant aussi les billets d'avion non sans mentionner les prix que vous avez vu sur internet. une solution est d'obtenir un rabais en France (une H au prix d'une C par ex) puis d'accepter (avec une fausse naïveté) l'upgrade que le loueur vous proposera sur place pour louer tous les mini SUV qui lui restent en stock, en général + 10 CAD/jour. (ok, ces voitures ne sont pas écolos mais faire plusieurs milliers de kms avec des enfants dans une petite voiture, ce n'est pas facile) :damned: .

avec 2 enfants, il vaudrait mieux penser à s'arrêter 4 à 5 nuits, voire deux fois 2 et à 3 nuits, de suite dans un même lieu où ils peuvent avoir une activité sportive sur plusieurs jours et où les parents peuvent faire une vraie pause sinon ça peut être rapidement l'enfer :aggressive: , même dans une si belle nature. (location d'une cabine dans un lodge par ex)

le pire ennemi d'un séjour en camping car (ou voiture+tente) n'est pas l'intrusion d'un ours sur une aire de séjour mais les MOUSTIQUES.

B

qui a survecu à 4.500 kms en 5 semaines avec deux grands ados