Habitués brigit Posté(e) 8 mars 2007 Habitués Posté(e) 8 mars 2007 bonjour; merci pour tes explications, mais je voudrais dire que tout cela n'est qu' un opinion propre à toi ainsi une vie personnelle. en comparaisant la France du sarkozy avec le vaste territoire québec ouvert à toutes les cultures et les religions, on peut dire que la France a marqué certains retards . sais- tu que canada classé parmi les pays plus développés?, et lorsqu'on dit développé c'est à dire à tout niveau. ce n'est pas un classement au hasard.navré de te dire que ton age joue un variable détournant des ambitions de la vie.conseil aux jeunes désirant immigrer de pas tenir en compte ses propos.j'ai plusieurs personne aux québec qui prouvent le contraire.a+bonjourconseil aux jeunes : tenir compte de cette opinion, très personnelle et sincèreon ne cesse de le lire sur ce forum : le Canada est une terre d'opportunités et de liberté mais ce n'est ni l'eldorado ni le paradis. il vaut donc mieux se préparer non seulement pour les bonnes choses mais aussi pour les moins bonnes. lire des avis différents peut beaucoup aider. (un sportif n'étudie-t-il pas les mauvais gestes et les échecs des autres pour se perfectionner ?)conseil aux moins jeunes : tant qu'il y a de la vie, tout est possibleun pays "développé à tous niveaux" : certes le Canada est l'un des pays les mieux développés mais on ne peut pas laisser entretenir l'illusion qu'il n'y a pas de problèmes. pour prendre des exemples triviaux : on doit parfois attendre des mois ou des années pour une opération non vitale, une grande partie des routes ne sont même pas goudronnées (tout comme dans certains villages isolés), l'exploitation massive de certaines ressources détruit des écosystèmes entiers (forêts, sables bitumineux), l'industrialisation de l'élevage donne peut-être à manger à tous mais au prix d'une viande bourrée d'hormones et d'antibiotiques et de la paupérisation des petits éleveurs (je cite des exemples très caricaturaux pour forcer le trait)ce n'est pas parce qu'un pays est "le plus développé" qu'on y trouve forcément le bonheur et je pense en particulier à tous les immigrants qui viennent des pays où la famille et la solidarité entre proches est un encore élément important de la vie et qui se trouvent confrontés à l'isolement dans un pays "développé". certains sont si "perdus" qu'ils se réfugient au sein d'une communauté fermée, certes fort bien accueillie par le Canada, mais qui reproduit des modèles traditionnels parfois très coercitifsle Canada a une tradition d'accueil des communautés et des cultures car, tout comme aux USA, de nombreuses communautés rejetées en Europe ont choisi de s'y installer pour vivre en liberté (je pense en particulier aux mormons, mennonites, etc) mais a pu se révéler particulièrement dur vis-à-vis d'autres en les rejetant sans ménagement (les travailleurs chinois par exemple)beaucoup d'enthousiasme et un peu de réalisme donc pour cet extraordinaire pays qui restera pour longtemps encore une terre d'opportunités ouverte à beaucoup et à tous âges.B Citer
Habitués ayadox1 Posté(e) 8 mars 2007 Habitués Posté(e) 8 mars 2007 bonjour e-ch@m je pense que plusiuers personnes optimistes qui sont parties au canada nous a donné un conseil primordial, celui de prépérer bien l'immigration avant d'y parvenir les frontières, c'est normal! dans n'importe quel pays de l'europe ou de l'amérique, le long voyage se prépare soigneusement. préparer pour moi c'est bien cibler le choix ( quel place, logement, des amis qui peuvent t' aider, l'argent...). c'est comme vous avez fait pour immigrer à l'europe. n'est ce pas eih!!! personnelement je tiens pas compte et je précise ici les opinions trés négatifs, ceux qui disent et annoncent de ne pas penser d'y aller!! je suis étonné lorsque je vois des personnes d'origine d'afrique ou de maghreb et qui se trouvent actuellement en France sont pas content de mes propos qui encourage l'immigration au québec.franchement donner moi des indices qui prouvent que la France en particulier à plus des opportunities de vivre en paix que québec. donner moi svp le réel, moi aussi je suis en FRance et je suis d'origine maghrebdeuxième chose. pour les marocains résidents au québec et qui se plaignent , je vous jure qu'ils peuvent pas retourner au Maroc ou Afrique définitivement c'est juste des émotions temporaires tant que les conditions labas ( maghreb ou afrique) ne favorisent pas la vie en toute tranquilité. soyons réaliste, je suis d'accord que québec ou n'importe quel pays d'accueil ne peut pas donner tous, on est pas dans le monde de l'utopie, il n ya pas la paix totale et donc dans ce cas on lâche l'affaire ou QUOI ????dernièrement, cette ligne s'adresse spécialement à e-ch@m. donne moi ou tu habites au maroc je te donne les opportunities de cette ville par rapport au québec. quant à moi je suis de casa la capitale économique du Maroc, vas y rentre au maroc et demande un travail avec un bon salaire et attend comment sera la réponse si tu l'auras !!. rentre et compare ta vie au québec à la vie au maroc assahbi khalik men balbala et lhadra lkhawya. gol lhamdolilah rahom kaymouto bach yhargo . je vous aime tous malgré les critiques, et j'espère du fond du coeur que les dossiers se débloquent et la joix revient. amen. Citer
Habitués ayadox1 Posté(e) 8 mars 2007 Habitués Posté(e) 8 mars 2007 merci Cpt Caverne.mais just je voudrais dire que la comparaison que j'ai cité se réalise au niveau macro économique et statistique. certes je respecte moi aussi l'opinion et la vie de chacun parmi nous comme vous respectez le mien, mais pardonne moi on peut pas construire une hypothèse à partir d'un cas ou deux ou même dizaine. ceci est un pays trés vaste qui englobe l'europe central.il ya plusieurs indices macroéconomique, des indice de développement durable et du bien être du citoyens, plus nuancés que l'europe. un exemple: canada parmi les pays fondateurs qui défend le droit de vivre sans pollution. or l'europe est encors en retard sur ce point. il ya quelqus sentiers d'expanssion mais encore jeunes. bonne journée Citer
Habitués e-ch@m Posté(e) 8 mars 2007 Habitués Posté(e) 8 mars 2007 bonjour e-ch@m je pense que plusiuers personnes optimistes qui sont parties au canada nous a donné un conseil primordial, celui de prépérer bien l'immigration avant d'y parvenir les frontières, c'est normal! dans n'importe quel pays de l'europe ou de l'amérique, le long voyage se prépare soigneusement. préparer pour moi c'est bien cibler le choix ( quel place, logement, des amis qui peuvent t' aider, l'argent...). c'est comme vous avez fait pour immigrer à l'europe. n'est ce pas eih!!! personnelement je tiens pas compte et je précise ici les opinions trés négatifs, ceux qui disent et annoncent de ne pas penser d'y aller!! je suis étonné lorsque je vois des personnes d'origine d'afrique ou de maghreb et qui se trouvent actuellement en France sont pas content de mes propos qui encourage l'immigration au québec.franchement donner moi des indices qui prouvent que la France en particulier à plus des opportunities de vivre en paix que québec. donner moi svp le réel, moi aussi je suis en FRance et je suis d'origine maghrebdeuxième chose. pour les marocains résidents au québec et qui se plaignent , je vous jure qu'ils peuvent pas retourner au Maroc ou Afrique définitivement c'est juste des émotions temporaires tant que les conditions labas ( maghreb ou afrique) ne favorisent pas la vie en toute tranquilité. soyons réaliste, je suis d'accord que québec ou n'importe quel pays d'accueil ne peut pas donner tous, on est pas dans le monde de l'utopie, il n ya pas la paix totale et donc dans ce cas on lâche l'affaire ou QUOI ????dernièrement, cette ligne s'adresse spécialement à e-ch@m. donne moi ou tu habites au maroc je te donne les opportunities de cette ville par rapport au québec. quant à moi je suis de casa la capitale économique du Maroc, vas y rentre au maroc et demande un travail avec un bon salaire et attend comment sera la réponse si tu l'auras !!. rentre et compare ta vie au québec à la vie au maroc assahbi khalik men balbala et lhadra lkhawya. gol lhamdolilah rahom kaymouto bach yhargo . je vous aime tous malgré les critiques, et j'espère du fond du coeur que les dossiers se débloquent et la joix revient. amen.pour resumer ma vie j,ai etudié au quebec fin des années 80 debut 90 apres ne pas avoir trouver d'emplois dans mon domaine je suis rentré chez nous ou j,ai travaillé sans probleme pour un office (tres tres bon salaire) a la fin de ses etudes ma blonde de l'epoque et femme actuel m,a rejoint la-bas mais sans te donner plus de detail a cause de probleme familliaux nous avons decidé de revenir au quebec ou je n,ai jamais trouvé de travail dans mon domaine d'ou ma job actuelle qui n'a aucun rapport avec ma formation initial mais soit sur que si ce n'etait de probleme familliaux je suis persuadé que ma situation aurait été ben meilleur au maroc qu'icitte (je t,accorde que ce n,est pas ouvert a tout le monde )mon a choix a été ma femme d,autre aurait choisit une carriere prometteuse mais soit tranquille pour moi je ne regrette rien Citer
Habitués ayadox1 Posté(e) 8 mars 2007 Habitués Posté(e) 8 mars 2007 merci de me répondre je suis d'accord que si on sait vivre, on peut ne pas prendre en considération le pays. je vois pas la France comme le noir mais je juge les opportunités et les obstacles en fonctions des donnés et des temoignages c'est tout.ne complique pas la vie et je crois qu'on doit apporter plus d'importance au processus d'immigration que les sujets de débats.bone journée mon ami Citer
Messages recommandés