Aller au contenu

Equivalence des diplômes


Invité

Messages recommandés

  • 1 month later...

Hello!

Ou as tu vu que bts et iut = baccalauréat

Parce que ce nest pas le cas. BTS et IUT correspondent a dec technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus, mon diplome d ingenieur a ete reconnu comme un baccalaureat et non une maitrise par l evaluation comparative des diplomes du MICC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

voila... je relance le sujet car je suis un peu mélé avec tout ce que j'ai vu.

alors pourriez vous me dire ou trouver un tableau d'équivalence (qui ne soit contesté par personne :chechemeu: ) a jour??

en fait, je cherche l'équivalence pour un baccalaureat technologique, et un bts

voilou... j'espere que vous pourrez m'aider :innocent: :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour hattchoum,

Les divers tableaux d'équivalence de diplome disponible sont tous à un peu pres identique car ils se basent sur les mêmes données.

Le cas du BTS est un cas particulier car ce diplôme ne semble correspondre à pas grand chose outre-atlantique.

Pour résumé :

Le baccalauréat français correspond au DEC (diplôme d'étude collegial) obtenu après deux ans d'études dans un Cegep soit 2 ans d'étude post-secondaire.

Mais il existe deux types de parcours :

- la filiaire général correspondant à des études générales (comme son nom l'indique) qui n'est pas une formation professionnelle et ne donne donc pas un accès direct à un métier = bac général ou technique,

- la filiaire technique correspondant à des études professionnalisantes qui débouchent sur un métier en particulier (exemple infirmier, technicien en informatique) = BTS, DUT ou diplôme d'état.

Donc au Québec cela correspond à la même chose et tu aura le même niveau scolaire (si tu compte y faire des études) avec un bac ou un bts bien qu'en réalité tu as étudié 2 ans supplémentaire en france. :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour hattchoum,

Les divers tableaux d'équivalence de diplome disponible sont tous à un peu pres identique car ils se basent sur les mêmes données.

Le cas du BTS est un cas particulier car ce diplôme ne semble correspondre à pas grand chose outre-atlantique.

Pour résumé :

Le baccalauréat français correspond au DEC (diplôme d'étude collegial) obtenu après deux ans d'études dans un Cegep soit 2 ans d'étude post-secondaire.

Mais il existe deux types de parcours :

- la filiaire général correspondant à des études générales (comme son nom l'indique) qui n'est pas une formation professionnelle et ne donne donc pas un accès direct à un métier = bac général ou technique,

- la filiaire technique correspondant à des études professionnalisantes qui débouchent sur un métier en particulier (exemple infirmier, technicien en informatique) = BTS, DUT ou diplôme d'état.

Donc au Québec cela correspond à la même chose et tu aura le même niveau scolaire (si tu compte y faire des études) avec un bac ou un bts bien qu'en réalité tu as étudié 2 ans supplémentaire en france. :shok:

d'accord merzi beaucoup beaucoup...

en fait, se n'est pas du totu pour reprendre des etudes, mais pour completer mon cv. et donc je mettrais juste dec technique... : ;) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement