Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour j'avais une petite question pour vous. Mon mari a passé son examen médical le 12 février 2006. Donc ça fait un peu plus d'un an et je me demandais si il devait le refaire ou attendre qu'on lui demande de le refaire. Je me demandais aussi si il l'appelait pour son visa par exemple cette semaine (ce serait tellement merveilleux) est-ce qu'il devrait refaire son examen avant d'avoir son visa. Merci d'avance pour vos réponses.

Anouk

• Habitués
Posté(e)

La visite médicale est bonne un an. L ambassade communiquera avec lui pour refaire la visite médicale avant qu il n obtienne son visa

Posté(e)

salut je suis nouvelle dans ce forum et jez le trouve intéressant et surtout encourageant! moi aussi j'attend comme bcp d'entre vous mais mon problème est un peu compliqué!!! mon mari m'a parrainé et ca a ètè accepté et là on m'a demandé de repasser l'examen médical vu que l'ancien n'est plus valide aprés 1 an et demie sauf que je suis enceinte de 2 mois alors j'ai pas pu passer la radiographie pulmonaire! je sais que c'est impossible mais est ce que ca se pourrait qu'ils fassent une exception dans mon cas? et qu'ils me laisseront rejoindre mon mari!????? si quelqu'un est déjà passé par la même situation faites moi signe

Posté(e)

salut je suis nouvelle dans ce forum et jez le trouve intéressant et surtout encourageant! moi aussi j'attend comme bcp d'entre vous mais mon problème est un peu compliqué!!! mon mari m'a parrainé et ca a ètè accepté et là on m'a demandé de repasser l'examen médical vu que l'ancien n'est plus valide aprés 1 an et demie sauf que je suis enceinte de 2 mois alors j'ai pas pu passer la radiographie pulmonaire! je sais que c'est impossible mais est ce que ca se pourrait qu'ils fassent une exception dans mon cas? et qu'ils me laisseront rejoindre mon mari!????? si quelqu'un est déjà passé par la même situation faites moi signe

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Voici ce que j'ai trouvé comme renseignements sur les radiographies lorsqu'on est enceinte car je risque comme toi d'avoir à refaire ma visite médicale alors que je suis enceinte :

"Lorsqu'on radiographie la partie supérieure du corps de la mère (thorax, dents, cou et membres), les rayons ne sont pas dirigés vers le ftus. La prise d'une radiographie de la partie inférieure du corps de la mère (abdomen, bas du dos, bassin, reins) peut entraîner l'émission de rayons près du ftus ou à travers ce dernier. En général, seulement de petites doses de rayonnement sont émises durant ces types de radiographies.

Si vous êtes enceinte, informez-en le technicien en radiologie pour que des mesures de protection, notamment l'usage d'un tablier de plomb, soient prises. "

A toi de voir !!! après sinon demande à ton médecin ça pourra peut être te rassurer !!

Posté(e)

merci aurore80 pr l'info! mais je suis aucourant de tous ca sauf que le médecin m'a dit que si je choisis de faire la radiographie je dois signer sur un papier que le radiologue n'est pas responsable s'il m'arrive quelque chose!!!!!! et pr être franche j'avais très peur et j'ai pas osé faire cette fameuse radiographie donc j'ai passé un examen incomplet <_< et ca sera envoyé cette semaine (enfin espérant).