Habitués piwi Posté(e) 4 mars 2007 Habitués Posté(e) 4 mars 2007 Salut Les personnes avec qui je parle souvent de mon désir d'immigrer, me disent qu'au Québec les gens vivent sous terre que Montréal est au sous sol de la vie, qu'il ne voyent jamais le jour en hiver .Quand est il vraiment de cette ville soutérainne, la sécurité, comment s'y déplace t-on, qu'elle est sa superficie, y trouve t-on de tout, ......Que pouvez vous me dire de cette mystérieuse ville soutérainne, mythe ou réalité....A plus piwi.. Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 4 mars 2007 Habitués Posté(e) 4 mars 2007 Salut Les personnes avec qui je parle souvent de mon désir d'immigrer, me disent qu'au Québec les gens vivent sous terre que Montréal est au sous sol de la vie, qu'il ne voyent jamais le jour en hiver .Quand est il vraiment de cette ville soutérainne, la sécurité, comment s'y déplace t-on, qu'elle est sa superficie, y trouve t-on de tout, ......Bon sens, ce qu'on peut lire sur ce site en rapport à nous ne cessera jamais de m'étonner... Voilà maintenant que nous vivons tous sous terre. LOLIl est vrai que plusieurs Builldings et Complexes communiquent ensemble via les différentes stations de métro. Il est vrai aussi qu'il est possible de partir de son chez soi à Longueille et d'aller travailler au centre-ville, sans même avoir à mettre le bout du nez dehors, mais ça reste très marginal. Si je ne me trompe, ce réseau souterrain fait environ 5 kilomètres carré.Biztalk. Citer
Habitués stefalex Posté(e) 4 mars 2007 Habitués Posté(e) 4 mars 2007 Hello,La ville souterraine c'est en fait une succession de galeries commerciales qui sont reliées entre elles par le métro. Les galeries remontent aussi dans certains batiments et il est facile de changer de magasins en passant par les rues. C'est vraiment impressionnant car on ne peut pas tout voir en une journée, elles font au total 32 km je crois.Pour les Montréalais c'est pratique de prendre le métro pour aller travailler et faire des courses sans sortir à l'extèrieur quand il fait -30°C. Mais tous les Montréalais n'ont pas cette chance, car il y a des quartiers sans métro...lolIl y a aussi des zones commerciales comme nous les connaissons ici en France, et tu pourras retrouver des magasins comme FLY ou IKEA.MTL est une ville très étendue mais où il est facile de circuler malgré tout, car elle est parcourue d'autoroutes. Il n'y a que les panneaux indicateurs qui sont un peu pertubants pour nous mais on s'y habitue.La ville est aussi très vivante en "surface", il y a des restaurants, des magasins de souvenirs indiens, des cafés, etc...Plus que 31 jours et tu verras tout ça !!!!@+Stefalex Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 4 mars 2007 Habitués Posté(e) 4 mars 2007 Salut Les personnes avec qui je parle souvent de mon désir d'immigrer, me disent qu'au Québec les gens vivent sous terre que Montréal est au sous sol de la vie, qu'il ne voyent jamais le jour en hiver .Quand est il vraiment de cette ville soutérainne, la sécurité, comment s'y déplace t-on, qu'elle est sa superficie, y trouve t-on de tout, ......Que pouvez vous me dire de cette mystérieuse ville soutérainne, mythe ou réalité....A plus piwi.. et les bucherons travaillent encore sur montreal lol et puis le poisson ici il et pas forcement carré et pané comme a la cantine il a aussi des nagoires et des yeux si si et puis y meme des voiture maintenant fini le temps de la caleche et puis les gens mette des jean aussi si si je te promet que c est vrais bon blague a part les gens vivent comme prtout ailleur froid ou pas froid il sont dehors et la vie continue comme partout meme dans la construction on construit meme par -20 donc dis au gens qui pense que le quebec et encore arreté au 12 eme siecle que la vie evolu aussi ici voila comme ca ils seront rassurer je te rassure je vois le jours pendant l hiver et ca se psse bien ( sauf avec quelque bucherons et indiens par ci par la qui comprenne pas cette evolution brutal mas ca vas ) lololololol Citer
Habitués Stéphanie Posté(e) 5 mars 2007 Habitués Posté(e) 5 mars 2007 (modifié) Salut,Voila le plan de la ville souterraine :http://www.ovi.umontreal.ca/documents/ovi_plan.pdfhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Montr%C3%A9al_souterrainPasse une bonne semaine.Emmanuel et Stéphanie Modifié 5 mars 2007 par Stéphanie Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 5 mars 2007 Habitués Posté(e) 5 mars 2007 Riez pas, on m'a sortit la même niaiserie... Et aussi (attention à ton coeur Biztalk) que l'hiver il faisait tout le temps nuit. Bon à Kuujjuak peut-être et même là je suis pas certaine, mais à Montréal, qui est à la latitude de Bordeaux? Euh la krevet, on voit jamais le soleil à Bordeaux en hiver?Mais bon on n'a pas tous évolué et mutté pareil aussi Citer
Habitués piwi Posté(e) 5 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 5 mars 2007 Salut ,Merci pour toutes vos réponses.Je voudrai juste éclaircir une situation qui je pense a mal été interprétée par certains.Quand je demande des renseignements sur la ville soutérainne, c'est pour alimenter ma soif de culture et de connaissances, mais pas tout le monde est dans mon cas, certains ignorent qu'au dessus de marseille c'est toujours la france, ou d'autres disent encore qu'au dessus de marseille c'est le nord, parfois ils le pensent, parfois ils plaisantent, illetrisme, manque de culture, a vous de juger.Pour ma part, je suis tomber a la renverse quand a savoir que certains mettent des jeans, et que les véhicules a moteur existe au québec, (et on ne m'aurai rien dit !!!!!!), incroyable merci cyber cow tu m'as été d'un renseignement précieux... , j'ai beaucoup plus appris avec toi en 5 minutes que dans mes 40 années.Le froid vous empècherait il d'avoir de l'humour!!!!! Je remerci tous les autres forumistes pour leurs liens ou réponses constructives apportés a ma question.Stephane a raison encore 31 jours et je la verrai de mes propres yeux cette fameuse ville soutérainne.ALLEZ A MARSEILLE ON DIT SANS RANCUNE.A plus piwi... Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 5 mars 2007 Habitués Posté(e) 5 mars 2007 Salut Les personnes avec qui je parle souvent de mon désir d'immigrer, me disent qu'au Québec les gens vivent sous terre que Montréal est au sous sol de la vie, qu'il ne voyent jamais le jour en hiver .Quand est il vraiment de cette ville soutérainne, la sécurité, comment s'y déplace t-on, qu'elle est sa superficie, y trouve t-on de tout, ......Que pouvez vous me dire de cette mystérieuse ville soutérainne, mythe ou réalité....A plus piwi.. Il en savent des choses tes amis !!! Citer
Invité Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 (modifié) Ah ben c'est sur que "la ville souterraine" c'est top si tu détestes le froid et la neige ... ou si tu déteste la chaleur ! Surchauffé en hiver et un peu trop de clim en été mais au moins si tu veux faire des courses tranquilles tu trouves absolument tout la dessous les différents centres d'achats étant reliés soit pas le métro soit a pieds via des galeries marchandes. Moi j'aime bien faire les 2 : boutiques en extérieur sur St Denis, Mont-Royal etc. pis a l'intérieur aussi (genre vendredi dernier pendant la tempete ) cela dit malgré la neige tu vois aussi tout un tas de monde dehors ... heureusement les Montréalais ne s'arrêtent pas de vivre a la moindre variation de temperature, meme si certains (des collègues a moi notamment) ne font RIEN en hiver ils vont a la job et se précipitent chez eux a 17h30 eventuellement via le supermarché pour la bouffe et me regardent de travers quand je leur dit tout ce que je fais en plein air les pieds dans la neige Bah moi je les plains ces Québécois qui supportent pas l'hiver ... la vie doit être bien dure parfois (comme en ce moment) Modifié 5 mars 2007 par Invité Citer
Habitués piwi Posté(e) 5 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 5 mars 2007 :sweatingbullets: Salut Les personnes avec qui je parle souvent de mon désir d'immigrer, me disent qu'au Québec les gens vivent sous terre que Montréal est au sous sol de la vie, qu'il ne voyent jamais le jour en hiver .Quand est il vraiment de cette ville soutérainne, la sécurité, comment s'y déplace t-on, qu'elle est sa superficie, y trouve t-on de tout, ......Que pouvez vous me dire de cette mystérieuse ville soutérainne, mythe ou réalité....A plus piwi.. Il en savent des choses tes amis !!! Salut, aurai-je écrit amis.... Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 5 mars 2007 Habitués Posté(e) 5 mars 2007 :sweatingbullets: Salut Les personnes avec qui je parle souvent de mon désir d'immigrer, me disent qu'au Québec les gens vivent sous terre que Montréal est au sous sol de la vie, qu'il ne voyent jamais le jour en hiver .Quand est il vraiment de cette ville soutérainne, la sécurité, comment s'y déplace t-on, qu'elle est sa superficie, y trouve t-on de tout, ......Que pouvez vous me dire de cette mystérieuse ville soutérainne, mythe ou réalité....A plus piwi.. Il en savent des choses tes amis !!! Salut, aurai-je écrit amis.... Oupssss non, c'est vrai Alors... elle en sait des choses ta boulangère Citer
Invité Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 Oupssss non, c'est vrai Alors... elle en sait des choses ta boulangère oui on a tous entendu cette légende de la part de plein de gens en France qui pensaient que les Montréalais hibernaient sous terre comme les marmottes du Parc Jean-Drapeau Citer
Habitués piwi Posté(e) 5 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 5 mars 2007 :sweatingbullets: Salut Les personnes avec qui je parle souvent de mon désir d'immigrer, me disent qu'au Québec les gens vivent sous terre que Montréal est au sous sol de la vie, qu'il ne voyent jamais le jour en hiver .Quand est il vraiment de cette ville soutérainne, la sécurité, comment s'y déplace t-on, qu'elle est sa superficie, y trouve t-on de tout, ......Que pouvez vous me dire de cette mystérieuse ville soutérainne, mythe ou réalité....A plus piwi.. Il en savent des choses tes amis !!! Salut, aurai-je écrit amis.... Oupssss non, c'est vrai Alors... elle en sait des choses ta boulangère Pas de chance je ne mange pas de pain !!! Citer
Habitués piwi Posté(e) 5 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 5 mars 2007 Oupssss non, c'est vrai Alors... elle en sait des choses ta boulangère oui on a tous entendu cette légende de la part de plein de gens en France qui pensaient que les Montréalais hibernaient sous terre comme les marmottes du Parc Jean-Drapeau Merci marionette c'est un peu l'idée que je me faisait de cette ville soutérainne, il est vrai qu'il est difficile d'imaginer un réseau soutérain aussi vaste, mais l'hiver ce doit etre agréable de flaner les jours ou il fait vraiment froid.A plus Papa piwi... Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 5 mars 2007 Habitués Posté(e) 5 mars 2007 salut piwi faut pas interpretter en mal ce que j ai ecrit c etait une joke tu as tendu la perche je l ai saisi et puis au dessus de marseille c est le nord Na et mareseille c est limite limite que c est pas au nord moi je suis originaire de nice et la c est le SUD lololol non mais serieux tu parle d humour j ai mis mon message comme tel comprend pas lololSalut ,Merci pour toutes vos réponses.Je voudrai juste éclaircir une situation qui je pense a mal été interprétée par certains.Quand je demande des renseignements sur la ville soutérainne, c'est pour alimenter ma soif de culture et de connaissances, mais pas tout le monde est dans mon cas, certains ignorent qu'au dessus de marseille c'est toujours la france, ou d'autres disent encore qu'au dessus de marseille c'est le nord, parfois ils le pensent, parfois ils plaisantent, illetrisme, manque de culture, a vous de juger.Pour ma part, je suis tomber a la renverse quand a savoir que certains mettent des jeans, et que les véhicules a moteur existe au québec, (et on ne m'aurai rien dit !!!!!!), incroyable merci cyber cow tu m'as été d'un renseignement précieux... , j'ai beaucoup plus appris avec toi en 5 minutes que dans mes 40 années.Le froid vous empècherait il d'avoir de l'humour!!!!! Je remerci tous les autres forumistes pour leurs liens ou réponses constructives apportés a ma question.Stephane a raison encore 31 jours et je la verrai de mes propres yeux cette fameuse ville soutérainne.ALLEZ A MARSEILLE ON DIT SANS RANCUNE.A plus piwi... Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 5 mars 2007 Habitués Posté(e) 5 mars 2007 Salut ,Merci pour toutes vos réponses.Je voudrai juste éclaircir une situation qui je pense a mal été interprétée par certains.Quand je demande des renseignements sur la ville soutérainne, c'est pour alimenter ma soif de culture et de connaissances, mais pas tout le monde est dans mon cas, certains ignorent qu'au dessus de marseille c'est toujours la france, ou d'autres disent encore qu'au dessus de marseille c'est le nord, parfois ils le pensent, parfois ils plaisantent, illetrisme, manque de culture, a vous de juger.Pour ma part, je suis tomber a la renverse quand a savoir que certains mettent des jeans, et que les véhicules a moteur existe au québec, (et on ne m'aurai rien dit !!!!!!), incroyable merci cyber cow tu m'as été d'un renseignement précieux... , j'ai beaucoup plus appris avec toi en 5 minutes que dans mes 40 années.Le froid vous empècherait il d'avoir de l'humour!!!!! Je remerci tous les autres forumistes pour leurs liens ou réponses constructives apportés a ma question.Stephane a raison encore 31 jours et je la verrai de mes propres yeux cette fameuse ville soutérainne.ALLEZ A MARSEILLE ON DIT SANS RANCUNE.A plus piwi...Ben là, au nord de Marseille, y a que des pingouins, c'est bien connu, franchement, non mais...Véro, ex-Aubagnaise, née à Marseille, mais sans accent, tè vé! Citer
Habitués lylia Posté(e) 5 mars 2007 Habitués Posté(e) 5 mars 2007 Salut Les personnes avec qui je parle souvent de mon désir d'immigrer, me disent qu'au Québec les gens vivent sous terre que Montréal est au sous sol de la vie, qu'il ne voyent jamais le jour en hiver .Quand est il vraiment de cette ville soutérainne, la sécurité, comment s'y déplace t-on, qu'elle est sa superficie, y trouve t-on de tout, ......Que pouvez vous me dire de cette mystérieuse ville soutérainne, mythe ou réalité....A plus piwi..Salut piwi, J'ai vu toutes sortes de réactions sur ton interrogation. Moi je viens de Paris et jsuis arrivée y a presque un an à Montréal. En France j'ai entendu la même chose que toi, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi c'est dit, en tout cas, je suis arrivée avec des interrogations et y a pas à en avoir. Le souterrain existe oui et il te sera utile été comme l'hiver. L'été dernier c'était caniculaire et j'étais ravie de me réfugier dans le souterrain pour l'air climatisé et cet hiver pour le chauffage. Il y a tout en souterrain et la sécurité à Montréal est parfaite Je te souhaite une bonne arrivée ici et de découvrir ce souterain qui t'enchantera. Citer
Habitués cherry Posté(e) 6 mars 2007 Habitués Posté(e) 6 mars 2007 Pour un vidéo sympa sur le sujet:http://www.madeinmtl.com/main.php?langval=1C'est le film à l'affiche sur le site aujourd'hui semble-t-il. Sinon, clique en haut sur "films", et choisi le film "Ville Souterraine".Tu peux regarder les autres films aussi, ils sont très bien. Citer
Manoah Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 Pour un vidéo sympa sur le sujet:http://www.madeinmtl.com/main.php?langval=1C'est le film à l'affiche sur le site aujourd'hui semble-t-il. Sinon, clique en haut sur "films", et choisi le film "Ville Souterraine".Tu peux regarder les autres films aussi, ils sont très bien. Super intéressante ta vidéo ! Merci Cherry. Citer
Messages recommandés