Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Juste pour dire combien c'est rassurant d'avoir fait le test HIV hier et j'ai eu les résultats cet après-midi, c ok. Bon je sais plus le reste des examenslol.

Pourtant je nai pas encore envoyé le dossier fédéral.

J'espère que le casier sera vierge d'ici la fin de la procédure..

Sinon, les rumeurs courent que après la réception des IVM, on doit patienter 3 mois avant de passer chez le DOC.

Info ou Intox?

J'ai hâte de tout rassembler d'ici la fin du mois y compris les sous pour le chèque!

Cam

• Habitués
Posté(e)

Écoute, apparemment depuis quelques mois en effet, ils demandent d'attendre 3 mois pour aller voir le docteur. Peut-être est-ce pour tenter de désingorger un peu les dossiers déja en souffrance.

Sinon pour les examens autres que tu peux peut-être faire avant si ça te rassure:

- test de la syphilis et de l'hépatite

- radio des poumons et si présence de tâches ils te demanderont un test de la tuberculose

- test urinaire (mais là je sais pas ce qu'ils recherchent au juste)

C'est à peu près tout je crois.

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)
Écoute, apparemment depuis quelques mois en effet, ils demandent d'attendre 3 mois pour aller voir le docteur. Peut-être est-ce pour tenter de désingorger un peu les dossiers déja en souffrance.

Sinon pour les examens autres que tu peux peut-être faire avant si ça te rassure:

- radio des poumons et si présence de tâches ils te demanderont un test de la tuberculose

Bon courage.

Bonjour,

Dernièrement j'ai envoyé mon dossier fédéral à Paris, et ca fait un mois et demi que j'ai récu mon AR. Et je me demande si je peux passer le VM, sans les IVM, question pour gagner le temps.

J'attends vos réponses.

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Dernièrement j'ai envoyé mon dossier fédéral à Paris, et ca fait un mois et demi que j'ai récu mon AR. Et je me demande si je peux passer le VM, sans les IVM, question pour gagner le temps.

J'attends vos réponses.

Merci d'avance

Salut,

c'est non! les IVM sont nécessaires.

Dans la série des choses à faire pour "optimiser":

- demander son (ses) casiers avant de recevoir le CSQ

- avoir 4 photos d'id. pretes pour le fédéral

- payer le FDRP une fois l'A/R du fédéral reçu

A+

Posté(e)

perso je n'ai pas attendu 3 mois

Dedut decembre imv

mi fevrier visa

regarde mes stats.

• Habitués
Posté(e)

Non moi non plus mais récemment, je le répète, ils demandent d'attendre 3 mois. Plusieurs personnes ici ont eu cette lettre. Ce n'est pas (j'en vois qui vont dire encore une fois mais bon) destiné généralement aux dossiers des français en France. Mais ça l'est fréquemment aux étrangers (étudiants ou non) en France ainsi qu'aux résidants des pays d'Afrique. J'imagine que c'est également conçu pour permettre de rallonger la validité de la VM, que trop souvent les africains (nord-africains ou africains mais également d'ailleurs asiatiques pour ce que j'en sais) sont obligés de repasser puisque sa validité n'est que d'un an et que les démarches durent très souvent plus longtemps que cette validité là.

• Habitués
Posté(e)

Bon courage.

Merci pr les infos.A propos, en ce qui concerne l'hepatite, je vais voir si je peux le faire sans prescription medicale. Mais c dur car les labos refusent de faire certains examens sans avis des medecins...

A+

NB: Si on recoit les IVM et qu'on doit attendre 3 mois, je propose que ceux qui sont ä cette etape le confirment..

• Habitués
Posté(e)
Merci pr les infos.A propos, en ce qui concerne l'hepatite, je vais voir si je peux le faire sans prescription medicale. Mais c dur car les labos refusent de faire certains examens sans avis des medecins...

NB: Si on recoit les IVM et qu'on doit attendre 3 mois, je propose que ceux qui sont ä cette etape le confirment..

Dans les tests urinaires ils recherchent la présence d'albumine et accessoirement traces de sang. Autant demander à ton medecin qu'il te prescrive ces tests, pour te rassurer, et s'il y a queque chose d'avoir le temps de faire le traitement.

Ton medecin devrait accepter surtout si tu n'as jamais fait ces tests.

C'est ce que nous pensions faire mais les IVM sont arrivées trop rapidement.

Sinon je confirme que certains ont reçu des IVM en leur demandant d'attendre 3 mois, je ne sais plus si on en a déduit que c'était pour attendre que l'enquête de sécurité soit terminée ou bien si c'était précisé dans le courrier.

Certains aussi sont passés outre cette recommandation, mais il prennent le risque de devoir passer une 2ème visite, la 1ère n'étant plus valable.

Sophie

• Habitués
Posté(e)

Dans les tests urinaires ils recherchent la présence d'albumine et accessoirement traces de sang. Autant demander à ton medecin qu'il te prescrive ces tests, pour te rassurer, et s'il y a queque chose d'avoir le temps de faire le traitement.

Ton medecin devrait accepter surtout si tu n'as jamais fait ces tests.

C'est ce que nous pensions faire mais les IVM sont arrivées trop rapidement.

Sinon je confirme que certains ont reçu des IVM en leur demandant d'attendre 3 mois, je ne sais plus si on en a déduit que c'était pour attendre que l'enquête de sécurité soit terminée ou bien si c'était précisé dans le courrier.

Certains aussi sont passés outre cette recommandation, mais il prennent le risque de devoir passer une 2ème visite, la 1ère n'étant plus valable.

Sophie

Donc, si je pige bien, je vais faire, EN COMPLEMENT DU TEST HIV:

- Hephatite Koi B ou C?

- Syphylis

- Test d'urine pour taux d'albumine ou presence de sang et drogue(je n'en prends pas)

- Radio des poumons(tuberculose)

Je sais pas s'il faut directement contacter l'un des medecins designes par CIC ou celui de famille? En tout cas l'un ou l'autre trouverait bizarre de devoir, par exple pour celui du CIC faire une visite sans IVMs, et celui de famille prescrire tout ca sans signe apparent de mauvaise sante. Que faire donc?

A+

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je te conseille (enfin si tu as vraiment envie de te rassurer en faisant ses tests) de le faire en premier lieu avec ton médecin de famille. Tu peux tout simplement soit lui expliquer la raison soit lui dire que tu veux faire un bilan de santé parce que tu n'en as jamais fait. Celui du CIC ne te prendra pas sans IVM. Ou en tout cas te ferait sûrement refaire ensuite les examens avec les IVM à l'appui parce qu'il y a un questionnaire et des formulaires spéciaux à remplir par lui.

Pour l'hépatite c'est B et C.

PS: Nous les femmes avons un avantage: on peut demander un bilan sanguin sous prétexte de contraception orale :lol: En tout cas dans mon cas, j'avais BESOIN de faire un bilan sanguin (le dernier remontait à plus de 2 ans), donc j'en ai profité pour demander les test HIV et HIB/HIC (j'étais allée en Thailande et au Sénégal entre temps, non que je ne pensais les avoir attrapé forcément là-bas mais allez savoir, j'ai siroté des cocktail avec des glaçons locaux et j'avais vu une affiche qui prétendait qu'on pouvait choppé l'hépatite comme ça!).

Modifié par petiboudange
  • Habitués
Posté(e)
Donc, si je pige bien, je vais faire, EN COMPLEMENT DU TEST HIV:

- Hephatite Koi B ou C?

- Syphylis

- Test d'urine pour taux d'albumine ou presence de sang et drogue(je n'en prends pas)

- Radio des poumons(tuberculose)

Je sais pas s'il faut directement contacter l'un des medecins designes par CIC ou celui de famille? En tout cas l'un ou l'autre trouverait bizarre de devoir, par exple pour celui du CIC faire une visite sans IVMs, et celui de famille prescrire tout ca sans signe apparent de mauvaise sante. Que faire donc?

A+

Alors j'ai repris les instructions médicales si tu veux vraiment que ce soit complet tu demandes:

Analyse d'urine : recherche proteine, glucose, microscopie

HIV

Sérologie (VDRL ou équivalent) c'est peut être ça l'hépatite

radio poumon

Je pense que tu peux avoir une de ces maladies sans signe apparent de mauvaise santé, ne prends pas un medecin du CIC mais ton medecin de famille.

Sophie

• Habitués
Posté(e)
Je te conseille de le faire en premier lieu avec ton médecin de famille. Tu peux tout simplement soit lui expliquer la raison soit lui dire que tu veux faire un bilan de santé parce que tu n'en as jamais fait. Celui du CIC ne te prendra pas sans IVM. Ou en tout cas te ferait sûrement refaire ensuite les examens avec les IVM à l'appui parce qu'il y a un questionnaire et des formulaires spéciaux à remplir par lui.

Pour l'hépatite c'est B et C.

Ok ptitboudange

Vais voir avec le doc de famille le tout en parlant bilan de sante. Apres le hiv, je suis motive a tout faire, en attendant les IVMs officiels kestion de corriger le tir s'il y a lieu.Je pense consigner tout ca dans mon dossier medical. Restera a attendre 3 mois apresles IVMs vu que c la nouvelle regle pour les etrangers esidants en France/Europe en general.

A+

• Habitués
Posté(e)

La séro VDRL c'est la syphilis, j'avais demandé à ma chum qui est . L'hépatite doit être demandé qu'en cas de tatouage/piercing alors... Je sais que je l'ai eu à cause de ça mais me semblait que c'était obligatoire... Bon ben c'est déja ça de moins.

• Habitués
Posté(e)
La séro VDRL c'est la syphilis, j'avais demandé à ma chum qui est . L'hépatite doit être demandé qu'en cas de tatouage/piercing alors... Je sais que je l'ai eu à cause de ça mais me semblait que c'était obligatoire... Bon ben c'est déja ça de moins.

Bah ok, il ne me reste plus qu'a les passer en preparant bien sur les sous car les factures medicales sont svt salees en Suisse...

Merci encore pour vos precisions.

A+