Aller au contenu

ordinateur portable


sivifamily

Messages recommandés

en fait je voulais juste savoir combien coute unordinateur potable au québec

et si on l'achète en france ,est ce qu'il sera compatible au québec

j'ai cru comprendre,qu'au niveau électricité c'est pas dutout pareil qu'en france

merci pour vos réponses meme si ma question n'est pas vitale pour l'immigration :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai acheté mon portable a bereau en gros,un toshiba que j'ai payé 550 dc,avec une extention de garantie de 3 ans offerte,a bereau en gros.

ayant ramené pas mal de choses de france,je te conseille d'acheter au quebec,c'est beaucoup plu simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai acheté un PC portable avant de partir. Une fois installé, on a commandé des stikers chez beaujoie pour le passer d'azerty en qwerty multilingue. En ce qui concerne l'alimentation, la totalité des PC portables neufs sont bi-voltages, comme le dit stéphanie, tu auras donc juste besoin d'un adaptateur. Tu trouveras des infos sur l'électricité sur mon site (mais tu le connais déjà !! ;) )

Modifié par cymico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir,

j'ai acheté mon portable a bereau en gros,un toshiba que j'ai payé 550 dc,avec une extention de garantie de 3 ans offerte,a bereau en gros.

ayant ramené pas mal de choses de france,je te conseille d'acheter au quebec,c'est beaucoup plu simple.

Le prix a l'air intéréssant pour un toshiba .

Mais c'est quoi comme bécane , vista , webcam intégré , 120 go , mémoire 1024 , 2 Ghz ???

En France de telles machines tournent autour de 1000 euros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
en fait je voulais juste savoir combien coute unordinateur potable au québec

http://www.futureshop.ca/catalog/class.asp...&catid=1002

:):B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général c'est moins cher qu'en France. Par contre tu aura un clavier qwerty auquel il te faudra t'habituer ou alors tu peux mettre les collants Beaujoie dessus. Certains ordinateurs ont le windows et le clavier en anglais, donc se méfier, surtout si on commande par internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[...Voir egalement le Mac d'Apple. Le plus avantageux serait donc de l'acheter en Amerique du nord. Bon, mais si vous voulez considerer le Mac comme une des options...]

RG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact!

De plus, les ordinateurs vendus en amérique du nord n'étant pas les mêmes qu'en Europe, les configurations y sont souvent moins performantes: d'où les prix attractifs. Le choix est aussi beaucoup plus restreint... Mais comme l'a dit Cne Caverne, "il faut comparer ce qui est comparable". Personnellement, je ne trouve pas mon bonheur au Canada en matière de laptop...

Petit détail qui a son importance: pour ceux qui sont déjà résidents, il y a la détaxe! On sauve ainsi environ 13% (car la douane se sert) sur le produit, ce qui est loin d'être négligeable!

J'ai déjà posté un message à ce sujet:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?s=...st&p=536318

;-)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement