sivifamily Posté(e) 1 mars 2007 Posté(e) 1 mars 2007 en fait je voulais juste savoir combien coute unordinateur potable au québecet si on l'achète en france ,est ce qu'il sera compatible au québecj'ai cru comprendre,qu'au niveau électricité c'est pas dutout pareil qu'en francemerci pour vos réponses meme si ma question n'est pas vitale pour l'immigration Citer
Habitués Stéphanie Posté(e) 2 mars 2007 Habitués Posté(e) 2 mars 2007 http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...amp;hl=portableSi tu achètes ton portable en France, tu as des adaptateurs pour les prises électriques.Bye Citer
humour66 Posté(e) 2 mars 2007 Posté(e) 2 mars 2007 bonsoir,j'ai acheté mon portable a bereau en gros,un toshiba que j'ai payé 550 dc,avec une extention de garantie de 3 ans offerte,a bereau en gros.ayant ramené pas mal de choses de france,je te conseille d'acheter au quebec,c'est beaucoup plu simple. Citer
Habitués cymico Posté(e) 2 mars 2007 Habitués Posté(e) 2 mars 2007 (modifié) J'ai acheté un PC portable avant de partir. Une fois installé, on a commandé des stikers chez beaujoie pour le passer d'azerty en qwerty multilingue. En ce qui concerne l'alimentation, la totalité des PC portables neufs sont bi-voltages, comme le dit stéphanie, tu auras donc juste besoin d'un adaptateur. Tu trouveras des infos sur l'électricité sur mon site (mais tu le connais déjà !! ) Modifié 2 mars 2007 par cymico Citer
Habitués Nanuk Posté(e) 2 mars 2007 Habitués Posté(e) 2 mars 2007 bonsoir,j'ai acheté mon portable a bereau en gros,un toshiba que j'ai payé 550 dc,avec une extention de garantie de 3 ans offerte,a bereau en gros.ayant ramené pas mal de choses de france,je te conseille d'acheter au quebec,c'est beaucoup plu simple.Le prix a l'air intéréssant pour un toshiba .Mais c'est quoi comme bécane , vista , webcam intégré , 120 go , mémoire 1024 , 2 Ghz ???En France de telles machines tournent autour de 1000 euros . Citer
Habitués Zemida Posté(e) 2 mars 2007 Habitués Posté(e) 2 mars 2007 en fait je voulais juste savoir combien coute unordinateur potable au québechttp://www.futureshop.ca/catalog/class.asp...&catid=1002 Citer
blandinebigard Posté(e) 3 mars 2007 Posté(e) 3 mars 2007 En général c'est moins cher qu'en France. Par contre tu aura un clavier qwerty auquel il te faudra t'habituer ou alors tu peux mettre les collants Beaujoie dessus. Certains ordinateurs ont le windows et le clavier en anglais, donc se méfier, surtout si on commande par internet. Citer
Habitués raoulgaillard Posté(e) 3 mars 2007 Habitués Posté(e) 3 mars 2007 [...Voir egalement le Mac d'Apple. Le plus avantageux serait donc de l'acheter en Amerique du nord. Bon, mais si vous voulez considerer le Mac comme une des options...]RG Citer
Habitués UBRANE Posté(e) 3 mars 2007 Habitués Posté(e) 3 mars 2007 Exact!De plus, les ordinateurs vendus en amérique du nord n'étant pas les mêmes qu'en Europe, les configurations y sont souvent moins performantes: d'où les prix attractifs. Le choix est aussi beaucoup plus restreint... Mais comme l'a dit Cne Caverne, "il faut comparer ce qui est comparable". Personnellement, je ne trouve pas mon bonheur au Canada en matière de laptop...Petit détail qui a son importance: pour ceux qui sont déjà résidents, il y a la détaxe! On sauve ainsi environ 13% (car la douane se sert) sur le produit, ce qui est loin d'être négligeable!J'ai déjà posté un message à ce sujet:http://www.forum.immigrer.com/index.php?s=...st&p=536318;-)@+ Citer
Messages recommandés