Aller au contenu

Voila... la Patience a gagne!

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous!

Voila, la Patience a gagne!

Comme promis, je vous fais part du recit de l'installation premiere de mon mari. Comme vous le savez, l'achat du billet a ete un veritable casse-tete, seulement Air Canada vend a un prix astronomique et indecent les billets allers vers le Canada a partir de la Republique Dominicaine: loi oblige!! Neanmoins, nous avons reussis a reserve un billet, siege rangee A pour une vue imprenable sur Montreal.... qui avait un ciel bien clair.

Arrivee a 17h07 samedi soir, mon mari sort finalement de l'aeroport vers 19h. WoW!! Malgre ma grande nervosite... je savais a l'instant de le revoir pourquoi nous avons passer par tant d'epreuve: l'Amour! Les calins avec gros bisoux etaient au rendez-vous.

Mon mari aime bien la place, il est heureux que nous soyons ensemble: c'est ce qui lui importait le plus!

Dimanche, il est sorti marcher un peu... au froid. Il a beaucoup aime! Finalement, lui qui avait "peur du froid" au point de vraiment preferer que JE m'installe la-bas, bien, il supporte plutot bien le froid! Il n'a meme pas les mains gelees. En soiree, nous avons manger une fondue: une delicieuse decouverte pour lui.

Aujourd'hui, nous avons contacte le service gouvernementale pour l'assurance-maladie... il aurait sa carte dans 2 mois environ. Nous sommes alles chercher son numero de NAS, tres bon service, serviable et rapide. Il est TRES content de pouvoir debuter sa recherche d'emploi aussi rapidement. Ce service l'a BEAUCOUP impressionne, cet accueil et concretisation des intentions du gouvernement d'integre les immigrants, nouvels arrivants, le plus rapidement possible a notre vie.

Nous lui avons aussi trouver un beau manteau a un excellent prix qui lui sera pratique de l'automne au printemps chez La Baie. Fait plusieurs boutiques, durs de trouver de bonnes bottes a un prix normal. Bon, demain, ca serait la suite de cette quete.

En fait, il a ete impressionne par le service a la clientele dans les services gouvernementaux et dans les commerces... cet accueil + service sans pression. Lui pour qui ce genre de service etait si important d'offrir aux clients lorsqu'il travaillait avec le public, ou il fesait "special", il le retrouve un peu partout ici. Il y a aussi cette "absence" de racisme evident qu'il a vecu en RD: de son attentes a l'aeroport de Punta Cana a aujourd'hui.

De plus, il est deja entre en communication avec des amis ici, qui sont tous tres heureux de le savoir ici avec moi.

Comment dire, je m'endors dans les bras de mon mari, me reveille aupres de lui, et je le vois s'epanouir et aimer decouvrir sa nouvelle vie. Comme vous le savez, je suis en convalescence, et il prend bien soin de moi: grande patience et attentions soutenues.

Lorsque mon mari m'a rejoinds a l'aeroport, il s'est excuse de cette attente de 2hr (beaucoup de monde a l'immigration, delais un peu partout): bin ce n'est pas 2hr que je l'ai attendue, mais bien plusieurs mois... qui en valent la peine!! ohhhh que oui!! :wub:

Hanine

Modifié par Hanine
Posté(e)

:) Beau récit :)

J'espère que tu viendras nous conter la suite :)

Bienvenue à ton époux ;)

Posté(e)

Bonsoir Hanine,

Ça fait chaud au coeur de voir que ce projet se concrétise pour toi et ton mari. Je suis très content pour vous de pouvoir vivre ces moments tant attendus! je rêve de vivre les miens avec mon épouse qui sera d'ailleurs très contente demain de lire ce beau récit.

Bon rétablissement Hanine et merci d'avoir partagé ces bonnes nouvelles avec nous.

Dalaï-Lama.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a tous!

Comme promis, je vous fais part du recit de l'installation premiere de mon mari. Comme vous le savez, l'achat du billet a ete un veritable casse-tete, seulement Air Canada vend a un prix astronomique et indecent les billets allers vers le Canada a partir de la Republique Dominicaine: loi oblige!! Neanmoins, nous avons reussis a reserve un billet, siege rangee A pour une vue imprenable sur Montreal.... qui avait un ciel bien clair.

Arrivee a 17h07 samedi soir, mon mari sort finalement de l'aeroport vers 19h. WoW!! Malgre ma grande nervosite... je savais a l'instant de le revoir pourquoi nous avons passer par tant d'epreuve: l'Amour! Les calins avec gros bisoux etaient au rendez-vous.

Mon mari aime bien la place, il est heureux que nous soyons ensemble: c'est ce qui lui importait le plus!

Dimanche, il est sorti marcher un peu... au froid. Il a beaucoup aime! Finalement, lui qui avait "peur du froid" au point de vraiment preferer que JE m'installe la-bas, bien, il supporte plutot bien le froid! Il n'a meme pas les mains gelees. En soiree, nous avons manger une fondue: une delicieuse decouverte pour lui.

Aujourd'hui, nous avons contacte le service gouvernementale pour l'assurance-maladie... il aurait sa carte dans 2 mois environ. Nous sommes alles chercher son numero de NAS, tres bon service, serviable et rapide. Il est TRES content de pouvoir debuter sa recherche d'emploi aussi rapidement. Ce service l'a BEAUCOUP impressionne, cet accueil et concretisation des intentions du gouvernement d'integre les immigrants, nouvels arrivants, le plus rapidement possible a notre vie.

Nous lui avons aussi trouver un beau manteau a un excellent prix qui lui sera pratique de l'automne au printemps chez La Baie. Fait plusieurs boutiques, durs de trouver de bonnes bottes a un prix normal. Bon, demain, ca serait la suite de cette quete.

En fait, il a ete impressionne par le service a la clientele dans les services gouvernementaux et dans les commerces... cet accueil + service sans pression. Lui pour qui ce genre de service etait si important d'offrir aux clients lorsqu'il travaillait avec le public, ou il fesait "special", il le retrouve un peu partout ici. Il y a aussi cette "absence" de racisme evident qu'il a vecu en RD: de son attentes a l'aeroport de Punta Cana a aujourd'hui.

De plus, il est deja entre en communication avec des amis ici, qui sont tous tres heureux de le savoir ici avec moi.

Comment dire, je m'endors dans les bras de mon mari, me reveille aupres de lui, et je le vois s'epanouir et aimer decouvrir sa nouvelle vie. Comme vous le savez, je suis en convalescence, et il prend bien soin de moi: grande patience et attentions soutenues.

Lorsque mon mari m'a rejoinds a l'aeroport, il s'est excuse de cette attente de 2hr (beaucoup de monde a l'immigration, delais un peu partout): bin ce n'est pas 2hr que je l'ai attendue, mais bien plusieurs mois... qui en valent la peine!! ohhhh que oui!! :wub:

Hanine

Salam Hanine,je suis contente pour vous deux, je vais te dire un proverbe arabe qui dit( assaber miftah al faraj),en francais c'est( la patience est la cle de succe)alors je te dit felicitation a toi et ton mari .

JUNKG

• Habitués
Posté(e)

Ma chere Hanine je te l ai deja mentionné en privé mais je suis tellement heureuse pour vous. Tu resplendis de bonheur jusque dans tes écrits. Tes mots donne le courage de continuer. Profitez de la vie les beaux tourteraux.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir a vous deux ... ;) que ca fait plaisir de te lire.

Je suis heureuse que tout se passe bien depuis l'arrivée de ton ange!

Tes écrits font remonté en moi de merveilleux souvenirs :wub:

Je vous souhaites a tous les deux une vie merveilleuse rempli d'amour et de soleil !!

Passe nos salutations a ton homme de notre part !

Sylvie !

Posté(e)

bonjour

felicitations et vraiment une belle histoire.

cela va encourager d'autres personnes qui sont dans la meme situation que toi!!!!!!

je vous souhaite beaucoup de bonheur!!!!!!! :w00t:

• Habitués
Posté(e)

Ton message fait plaisir à lire ! :)

Soyez heureux et désormais sachez profiter pleinement de chaque jour qui passe ENSEMBLE ! :wub:

Bonne installation à ton mari dans sa nouvelle vie ...

• Habitués
Posté(e)

je suis bien heureux pour toi (vous) :)

• Habitués
Posté(e)

Wow Hanine !!

Bravo, ça fait du bien de te lire ... ça nous encourage ... voilà la recette, la patience sans devenir fou!!

Merci de nous partager cela Hanine, et souhaite lui la bienvenue dans la Belle Province de notre part !

Sly

• Habitués
Posté(e)

Super ca.. je suis contente que tout vas bien avec ton mari pour sont installation...et profites bien de lui.. c bien que il est auprès de toi mnt pour bien s'occuper de toi.. Bonne retrouvailles

• Habitués
Posté(e)

Je suis super content pour toi. tres beau recit ;)

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a tous!

Hanine

Salut Hanine,

Je ne connaissais pas ton histoire. j'ai ete touche en la lisant, toutes mes felicitations et beaucoup de bonheur a vous deux. En passant, je ne sais pas si tu le sais ou le choix de ton pseudo est par hasard mais en tunisien ca veut dire genereux Hanine, je pense que tu l'ai.

Bye bye

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup a tous! je lui en parlerais avec plaisir...

Aujourd'hui, mon mari a une "entrevue" pour un emploi... peut-etre pas dans sa branche directement, mais de quoi pour un debut. :innocent:

Je suis tres heureuse pour lui, quoiqu'egoistement, j'aurais bien aime pouvoir se coller un ti-peu plus avant que les realites de la Vie nous rattrape. Mais comme que c'est un homme qui aime travailler... et qui continu a me gater toujours... (oui, j'ai eu droit a de beaux cadeaux :wub:

A tous les parraines-parraines attendeux.. je vous dis de ne pas desesperer!! La Patience paye...

Hanine