Aller au contenu

Qui peut me parler du quartier Verdun à Montréal?


s.lilie

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour tout le monde

je suis à la recherche d'information sur l'arrondissement de verdun au sud de montréal et surtout de l'ile des soeurs

est ce un bon quartier quand nous sommes en famille ( calme ,école ,parcs,ommerces..)?

est ce pratique d'acces

sans voiture (bus..)?

et est ce vraiment loin du ventre ville de montréal?

merci de vos temoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour tout le monde

je suis à la recherche d'information sur l'arrondissement de verdun au sud de montréal et surtout de l'ile des soeurs

est ce un bon quartier quand nous sommes en famille ( calme ,école ,parcs,ommerces..)?

est ce pratique d'acces

sans voiture (bus..)?

et est ce vraiment loin du ventre ville de montréal?

merci de vos temoignages

Salut,

L'arrondissement de VERDUN est connu pr etre un quartier anglophone pas tres frequentable. Il est meme connu pr etre un quartier dangereux. Verdun est un quartier de pauvre. Je ne recommanderai pas d'habiter la avec ta famille. Neanmoins, l ile des soeurs, c est tres beau, c est un quartier calme, residentielle. La, tu peux y habiter, pas de souci. C est pas loin du centre ville, je te recommande tt meme d avoir une voiture, les transports en commun ne sont pas evident....

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon un certain nombre de personnes que je connais, Verdun a ses bons quartier, et ses mauvais, comme toute ville!

Il suffit de choisir un lieu sympa, mais c'est finalement assez personnel comme choix... Le mieux est d'aller se balader dans le quartier et de se faire son propre avis!

Pour ce qui est de l'Ile des Soeurs, c'est sûr que c'est essentiellement résidentiel, donc pas automatiquement donné!

Mais ça m'a l'air assez calme pour élever des enfants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Selon un certain nombre de personnes que je connais, Verdun a ses bons quartier, et ses mauvais, comme toute ville!

Il suffit de choisir un lieu sympa, mais c'est finalement assez personnel comme choix... Le mieux est d'aller se balader dans le quartier et de se faire son propre avis!

Pour ce qui est de l'Ile des Soeurs, c'est sûr que c'est essentiellement résidentiel, donc pas automatiquement donné!

Mais ça m'a l'air assez calme pour élever des enfants!

et vous vous habiter dans quel coin si c'est pas indiscret et est ce sympa pour une famille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdun cest pas pirte comme quartier.. cest abortdable cest le principal et il y a de tout......... depaneur... boulanger... epicerie

mais cest sourtout anglophone donc ca va faire pratiquer langlais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Verdun c'est pas mauvais comme quartier. Il faut faire attention où l'ont va.

C'est très beau le long du boulevard Lasalle. C'est en face de la piste cyclable et il y a des beau apparts.

À éviter:

-Les avenues (1e, 2e, 3e, 4e, 5e, 6e avenue).

Faire attention:

-Le quadrilatère au nord de de l'Église et à l'ouest du Boul Lasalle (entre de L'église, Lasalle et la 20). Des fois c'est bizarre.

Beau coins:

-Il est généralement considéré que tout ce qui est situé après Desmarchais (dépasé les avenues) est le meilleur coin de Verdun. Cependant, l'accès par metro n'est pas nécessairement évident.

-Il y a de beau grands apparts sur les grandes rues (Banantyne, Wellington et Lasalle). J'ai un ami qui reste sur Lasalle dans un immense appart 2 étages style "condo" (3 chambres fermés au 2e, une grande salle de bain avec douche + grand bain, grand salon, salle à manger, 2e salle de bain + foyer ) pour 800$/mois. Cependant, il faut regarder.

Je reste dans le sud-ouest de montréal (à Pointe St-Charles) et j'y suis très confortable. Je ne sais pas si ce serait la même décision si j'aurais une famille... J'ai été élevé en banlieue et peut être que je choisirais un quartier moins "urbain". Pour l'instant, comme jeune professionnel célibataire fin vingtaine, je trouve que le sud-ouest est très intéressant, sécuritaire et pratique. En +, c'est pas cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

L'arrondissement de VERDUN est connu pr etre un quartier anglophone pas tres frequentable. Il est meme connu pr etre un quartier dangereux. Verdun est un quartier de pauvre. Je ne recommanderai pas d'habiter la avec ta famille. Neanmoins, l ile des soeurs, c est tres beau, c est un quartier calme, residentielle. La, tu peux y habiter, pas de souci. C est pas loin du centre ville, je te recommande tt meme d avoir une voiture, les transports en commun ne sont pas evident....

Bonne chance

Verdun ne ressemble pas du tout au portrait que tu fais. Il faut savoir par exemple que Verdun est un des quartiers les plus « pure-laine» de Montréal.

Cela tend à changer depuis 3 ou 4 ans avec lapport de limmigration mais cest récent.

A Verdun, il y a effectivement 2 zones mais qui ne sont pas hyper distinctes. Au nord de Verdun (notamment au nord de la rue Banantyne, voire de la rue de Verdun), il y a des coins plus riches (des maisons parfois à 300 ou 400 000). Cest le cas également à louest proche de lhôpital Douglas et au sud-ouest de Verdun, proche du fleuve et de la ville de Lasalle. Le reste est plus pauvre, notamment vers le métro Lasalle ou même de lÉglise.

Cest donc assez disparate.

Depuis quelques années, les artistes sont partis du Plateau à cause de la flambée des prix et sont rendus à Verdun, voire même à St-Henri. Les prix des loyers sont un peu plus bas quailleurs mais sont beaucoup plus élevés aujourdhui quil y a quelques années. Je déconseille dhabiter les rues avec de grands triplexs ou quadruplexs (au sud de la rue de Verdun ou de la rue Wellington). Cest souvent difficile de se garer et les voisins ne sont pas toujours terribles.

Même si les magasins changent souvent de propriétaires, la rue Wellington a pris de la vigueur. Verdun a encore vraiment un esprit de quartier.

Verdun nest pas un quartier très déprimant à côté par exemple de Pointe-St-Charles. Pointe-St-Charles demeure pour moi un des quartiers les plus déprimants et les plus pauvres de la ville.

Quant à lîle des surs, jai tendance à penser que cest un véritable ghetto de riches. Lîle des surs qui se trouve dailleurs dans larrondissement de Verdun voulait sen détacher. Il y a un contraste, cest clair, entre les deux.

A lîle des surs, avec ses ronds-points, ces tours modernes et ses commerces où on ne trouve pas les mêmes produits quailleurs, on a parfois limpression de se retrouver dans une banlieue française cossue. Cest en tout cas un des endroits où on se sent le moins à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'arrondissement de VERDUN est connu pr etre un quartier anglophone pas tres frequentable. Il est meme connu pr etre un quartier dangereux. Verdun est un quartier de pauvre. Je ne recommanderai pas d'habiter la avec ta famille. Neanmoins, l ile des soeurs, c est tres beau, c est un quartier calme, residentielle. La, tu peux y habiter, pas de souci. C est pas loin du centre ville, je te recommande tt meme d avoir une voiture, les transports en commun ne sont pas evident....

Bonne chance

Oui lîle des Sur cest sympa mais cest beaucoup plus cher que Verdun au niveau des loyers et en plus de ca il est quand même préférable davoir une voiture quand on habite là parce que cest un peu chiant dattendre le bus, de se taper le pont pour ensuite aller rejoindre un métro etc. enfin cest mon avis (et expérience) :D personnel(le) :P

PS : pis ya eu un meurtre lan dernier, a la station ESSO donc ne pas de fier a la « réputation » dun quartier certes yen a des pires que dautres mais ya des tarés PARTOUT :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour toutes ces precisions ca nous aide beaucoup c'est vrai que notre choix c'etait porte sur l'ile des soeur car nous avons un chien (qui a ici les avantages de la campagne sans jamais avoir connu la ville ca va le changer!!!) et que j'ai appris sur le forum qu'ils acceptaient volontier les animaux de compagnie mais si vous avez d'autres idées sympa je suis a votre écoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Hello,

je reviens sur ce post sur lequel je suis tombée par hasard car je vis à Montréal depuis plusieurs années maintenant et j'aime beaucoup le quartier de Verdun donc stop aux idées recues!! Je travaille pas loin du métro Verdun, je fais pas mal d'activités dans le coin et mon fils est désormais inscrit dans une école qui propose des cours d'anglais pour enfants le week end, il s'y sent très bien ! Notre petite vie à Verdun est top donc personnellement je vous recommande ce quartier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement