lecafecreme Posté(e) 24 février 2007 Posté(e) 24 février 2007 bonjour a tous!cela fait 4 semaines que je n'arrete pas d'appeler toutes les garderies de montreal pour mettre mon fils de 22 mois en listes d'attente!!mais le probleme c'est que le délai moyen sur liste d'attente est de 12 a 24 mois si ce n'est pas plus!!! alors , je me suis diriger vers les garderies privées mais la le tarif est de 25 a 45 dollards par jour!! est ce que quelqu'un peut me donner une autre alternative a tous ca!! j'arrive sur montreal le 05 avril.merci d'avance de votre reponce :hypnotize: stephanie Citer
Habitués pams Posté(e) 24 février 2007 Habitués Posté(e) 24 février 2007 Ben malheureusement il n'y en a pas...Théo est inscrit dans une garderie mais ne commencera qu'en septembre. D'ici là on se débrouillera.Si tu étais dans les laurentides je te l'aurai volontiers garder.D'ailleurs si des personnes du forum on besoin d'une gardienne, je suis dispo.Ah oui et on paie 30 dollars par jour mais l'état va nous rembourser la différence pour qu'on obtienne à peu près un prix de 7 dollars par jour.Trouve une gardienne qui te donne un recu pour les impots et comme ca on te remboursera aussi...Bon courage Citer
csandrine Posté(e) 24 février 2007 Posté(e) 24 février 2007 bonjour a tous!cela fait 4 semaines que je n'arrete pas d'appeler toutes les garderies de montreal pour mettre mon fils de 22 mois en listes d'attente!!mais le probleme c'est que le délai moyen sur liste d'attente est de 12 a 24 mois si ce n'est pas plus!!! alors , je me suis diriger vers les garderies privées mais la le tarif est de 25 a 45 dollards par jour!! est ce que quelqu'un peut me donner une autre alternative a tous ca!! j'arrive sur montreal le 05 avril.merci d'avance de votre reponce :hypnotize: stephanietu peux toujours te renseigner auprès de ceux qui gère les CPE...Ils ont une liste de gardienne d'enfants..Je suis arrivée le 5 décembre,mon mari le 17 octobre et depuis l'arrivée de mon mari notre fils de deux ans et demi est inscrit sur les liste de garderie...Mais les seules réponses que j'ai reçu(toutes récentes)sont pour des places qui se libère en juillet ou septembre!!!!J'ai donc prie l'alternative d'une gardienne avec qui j'ai signé un contrat de 6 mois..jusqu'en juillet..et je dois début mars aller faire toutes les garderies de mon quartier pour trouve rune place pour la rentrée...Ici les gens déménagent beaucoup en juillet,ce qui laissera des places libres à ce moment là.....Pour les cpe,j'ai trouvé un site internet qui gère les places dans le quartier où j'habite et qui remet à jour quotidiennement la liste des places disponibles..... Citer
Habitués cymico Posté(e) 24 février 2007 Habitués Posté(e) 24 février 2007 Si tu avais été à Sherbrooke, on aurait pu accueillir ton fils dans notre garderie, mais 150km nous séparent Par ailleurs, il est parfois plus rentable de faire garder ses enfants en garderie à 20$ ou plus plutôt qu'à 7$. Tout dépend de plusieurs paramètres...voir ici Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 24 février 2007 Habitués Posté(e) 24 février 2007 bonjour a tous!cela fait 4 semaines que je n'arrete pas d'appeler toutes les garderies de montreal pour mettre mon fils de 22 mois en listes d'attente!!mais le probleme c'est que le délai moyen sur liste d'attente est de 12 a 24 mois si ce n'est pas plus!!! alors , je me suis diriger vers les garderies privées mais la le tarif est de 25 a 45 dollards par jour!! est ce que quelqu'un peut me donner une autre alternative a tous ca!! j'arrive sur montreal le 05 avril.merci d'avance de votre reponce :hypnotize: stephaniePour bien faire, il aurait fallu que tu réserves une place en garderie avant meme que tu tombes enceinte... finalament y'a les meme problemes dans toutes les grandes villes... Citer
Habitués lacann Posté(e) 24 février 2007 Habitués Posté(e) 24 février 2007 bienvenue dans le club des personnes qui recherchent une garderie!notre petit lou va avoir 3 mois et on est sur les listes depuis le debut de ma grossesse, on espere une place pour cet été....pour les places a 20dol tu peux regarder sur iinternet je n'ai plus le lien mais il existe le credit d'impot et tu vas etre remboursé d'une partie tous les 3 moissinon surment tu connais mais voici des sites http://www.garderie-montreal.com/http://www.magarderie.com/et sur ce site il y a des places dispos en temps reel ....sur les differents sites tu peux aussi dire quetu es en pleine recherche!bon courage mais tu trouveras!!!!! Citer
Habitués lacann Posté(e) 24 février 2007 Habitués Posté(e) 24 février 2007 oups voici le site avec des places en temps reel...http://www.enfancefamille.org/fr/ Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 24 février 2007 Habitués Posté(e) 24 février 2007 Ah oui et on paie 30 dollars par jour mais l'état va nous rembourser la différence pour qu'on obtienne à peu près un prix de 7 dollars par jour.Trouve une gardienne qui te donne un recu pour les impots et comme ca on te remboursera aussi...Bon courageTu peux avoir droit à un remboursement de tes frais par retour d'impôt anticipé aux 3 mois dans la limite de 7000$ par enfant de moins de 7 ans (me semble) par année et le retour correspondra à 27 à 75% de ton total, en fonction du revenu familial.Par contre, dépendant de ton lieu de résidence, je peux le prendre 3 jours semaines avec un autre ami de 13 mois. À voir par MP. Citer
Trish!joliette Posté(e) 24 février 2007 Posté(e) 24 février 2007 L ameilleur chose serais de trouver une garderie privee qui a des places a 7$ et de prendre rendez-vous avec la personne en charge, directrice ou autre et de poser ton problem....... pour moi ca a marcher jai eu une place en 9 mois au lieu de 24 ...Bonne chance Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 25 février 2007 Habitués Posté(e) 25 février 2007 L ameilleur chose serais de trouver une garderie privee qui a des places a 7$ et de prendre rendez-vous avec la personne en charge, directrice ou autre et de poser ton problem....... pour moi ca a marcher jai eu une place en 9 mois au lieu de 24 ...Bonne chanceUne garderie privée à 7 $ ? C'est quoi cette affaire?Sont appelées garderies privées les garderies qui n'ont pas de subventions gouvernementales et qui ne peuvent donc pas proposer les places à 7$ justement. En tout cas, c'est ce que m,avait répondu en décembre dernier la dame au ministère de la famille. Cela se peut qu'ils en aient créé des nouvelles, mais j'ai un gros doute.Peux-tu m'expliquer ? Citer
Habitués cymico Posté(e) 25 février 2007 Habitués Posté(e) 25 février 2007 L ameilleur chose serais de trouver une garderie privee qui a des places a 7$ et de prendre rendez-vous avec la personne en charge, directrice ou autre et de poser ton problem....... pour moi ca a marcher jai eu une place en 9 mois au lieu de 24 ...Bonne chanceUne garderie privée à 7 $ ? C'est quoi cette affaire?Sont appelées garderies privées les garderies qui n'ont pas de subventions gouvernementales et qui ne peuvent donc pas proposer les places à 7$ justement. En tout cas, c'est ce que m,avait répondu en décembre dernier la dame au ministère de la famille. Cela se peut qu'ils en aient créé des nouvelles, mais j'ai un gros doute.Peux-tu m'expliquer ?Elles le pouvaient avant juin 2005 (il me semble). C'est sur cette base que nous avions prévu de développer notre garderie en installation lorsque nous avons entrepris nos démarches d'immigration. Mais effectivement, depuis que le ministère ne dévivre plus de places à 7$ aux garderies privées, le gouvernement à quasiment condamné toutes les nouvelles garderies privées qui souhaitent ouvrir (comme nous par exemple ...Merci Mr Charest !!!). Le seul moyen d'être rentable est de charger 35$ par jour et par enfant, ce qui est abérrant (du moins en région). Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 25 février 2007 Habitués Posté(e) 25 février 2007 Ouais et on s'entend que déja à 20$ les enfants arrivent et repartent aussi vite que possible pour des places à 7$ ... et ce malgré le remboursement au 3 mois!J'ai fait la semaine passée mon budget prévisionnel avec du 20$ par enfant par jour pour 6 enfants sur la base d'un loyer à 500$ (introuvable parce qu'il me faut obligatoirement un 5 1/2 selon les nouveaux réglements) et je fais des pertes dès que j'introduis une remplacante (pourtant nécessaire si je veux avoir mon enfant à moi)... Et encore on comptait du 100%, imagine que c'est rarement le cas...Bref, je pense qu'il y a quelque chose de croche dans le système, mais honnêtement, même si je suis pour l'accès de tous à des places pas chères, dans les faits, faudrait que ce soit en fonction du revenu aussi parce que des parents qui travaillent et qui ont un petit revenu y en a et ils ont pas toujours les places qu'ils méritent!Bref, j'ai un peu le coup de gueule que vous aviez eu sur un autre forum à ce sujet Citer
Habitués cymico Posté(e) 25 février 2007 Habitués Posté(e) 25 février 2007 Je vois ça !! Mais je pense qu'on va arreter là afin de ne va pas polluer le post Citer
Messages recommandés