Habitués LeChti Posté(e) 22 février 2007 Habitués Posté(e) 22 février 2007 Bonjour, Notre projet est d'ouvrir un gite B&B. Nous avons une mise de départ mais cela sera sans doute trop juste pour notre projet. Est-il facile d'emprunter aux banques en tant que nouveau arrivant.Merci Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 22 février 2007 Habitués Posté(e) 22 février 2007 salut le nord il faut que tu saches qu il y a pleins de B& B -par chez nous dans les Laurentides et la concurence est rude - mais si c est votre projet qu il en soit ainsi les banques il faut les convaincre avec de serieux arguments - il demande 70% de la somme pour un resto j imagine que c est semblable pour un gite bonne chance a vous !!!! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 salut le nord les banques il faut les convaincre avec de serieux arguments - il demande 70% de la somme pour un resto j imagine que c est semblable pour un gite bonne chance a vous !!!!De sérieux arguments, ça veut dire un plan d'affaires avec une étude de marché dans les règles, car comme le mentionne Vanille68 la concurrence est rude. Citer
Habitués vero68 Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 je ne pense pas qu'on puisse vivre des rentrées d'un C&C. Les gens que je connais qui en ont un, Irlande, Nouveau-Brunswick, ont une activité à côté, infirmière de nuit ou coiffure avec salon dans la maison même. Citer
Habitués LeChti Posté(e) 23 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 février 2007 Merci pour ces infos.Je me doutais bien qu'il y avait de la concurrence. Je cherche justement à cibler des régions où il y en a peu être moins (mais je crois que je rêve) et surtout où l'activité touristique est suffisante. Une idée la dessus ?J'envisage même une activité complémentaire si nécessaire.Quand à l'apport, pour la banque, je penses pouvoir apporter entre 50 et 70 % des fond nécessaires (d'après les premieres estimations faites au vu des annonces trouvées sur la toile).Ce que nous cherchons avant tout c'est de bénéficier de la qualité de vie québécoise et notre indépendance vis à vis du travail.Est-ce une rêve utopique ? :kloobik: LeChti Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 Dans la plupart des régions du Québec, il y a des périodes mortes pour le tourisme (une partie de l'automne, le printemps...) et donc si vous souhaitez vivre de ce genre d'entreprise, vous devez générer suffisamment de revenus le reste de l'année pour compenser. Un B&B avec seulement quelques chambres peut difficilement générer assez d'argent pour couvrir ses frais annuels (y inclus les frais de remboursement de crédit) sachant que pendant certains mois vous n'aurez pas de clients, et en plus vous fournir assez de revenus pour vivre. Généralement il s'agit davantage d'un revenu d'appoint... Citer
Habitués LeChti Posté(e) 23 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 février 2007 Dans la plupart des régions du Québec, il y a des périodes mortes pour le tourisme (une partie de l'automne, le printemps...) et donc si vous souhaitez vivre de ce genre d'entreprise, vous devez générer suffisamment de revenus le reste de l'année pour compenser. Un B&B avec seulement quelques chambres peut difficilement générer assez d'argent pour couvrir ses frais annuels (y inclus les frais de remboursement de crédit) sachant que pendant certains mois vous n'aurez pas de clients, et en plus vous fournir assez de revenus pour vivre. Généralement il s'agit davantage d'un revenu d'appoint...Ce sont effectivement des éléments determinants à prendre en compte avant toute décision. C'est un projet qui demandera beaucoup d'études et de préparations.Merci de m'avoir fait part de tes remarques à ce sujet.LeChti Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 Un autre élément dont vous devez tenir compte : selon la réglementation actuelle un gîte ne peut avoir que 5 chambres maximum. Sinon c'est un autre type de permis et c'est plus compliqué. C'est un facteur important dans vos calculs (5 chambres maximum X tarif par nuitée X taux d'occupation X mois d'activités... moins les coûts = revenu brut...)Bonne chance Citer
Habitués LeChti Posté(e) 23 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 février 2007 Un autre élément dont vous devez tenir compte : selon la réglementation actuelle un gîte ne peut avoir que 5 chambres maximum. Sinon c'est un autre type de permis et c'est plus compliqué. C'est un facteur important dans vos calculs (5 chambres maximum X tarif par nuitée X taux d'occupation X mois d'activités... moins les coûts = revenu brut...)Bonne chanceMerci beaucoup pour ton aideLe chti Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 25 février 2007 Habitués Posté(e) 25 février 2007 pour le gite c'est juste un revenu d'appoint tu ne peux vivre ave uniquement si tu veux vivre que de çà il te faut un motel ou alors restauration plus aléatoire Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 25 février 2007 Habitués Posté(e) 25 février 2007 la SADC de ta ville au quebec pourra t'aider : c'est leur objectifsi tu viens en mauricie, je connais tres bien le president de la sadc de shawinigan Citer
Habitués kfati Posté(e) 25 février 2007 Habitués Posté(e) 25 février 2007 Bonjour, Notre projet est d'ouvrir un gite B&B. Nous avons une mise de départ mais cela sera sans doute trop juste pour notre projet. Est-il facile d'emprunter aux banques en tant que nouveau arrivant.Merci9a pourra peut etre t'aider.Il y a les listes des aides du gouvernement:http://entreprisescanada.gc.ca/gol/cbec/si...fr/bg00329.html Citer
Habitués LeChti Posté(e) 26 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 février 2007 pour le gite c'est juste un revenu d'appoint tu ne peux vivre ave uniquement si tu veux vivre que de çà il te faut un motel ou alors restauration plus aléatoireNous sommes effectivement conscient de cela. Nous continuons de faire nos calculs de rentabilité mais nous nous laisserons sans doute le temps de nous installer correctement sur place avant ce genre d'investissement. Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 27 février 2007 Habitués Posté(e) 27 février 2007 pour le gite c'est juste un revenu d'appoint tu ne peux vivre ave uniquement si tu veux vivre que de çà il te faut un motel ou alors restauration plus aléatoireNous sommes effectivement conscient de cela. Nous continuons de faire nos calculs de rentabilité mais nous nous laisserons sans doute le temps de nous installer correctement sur place avant ce genre d'investissement.c'est une bonne démarche Citer
Messages recommandés