Aller au contenu

Pas de boulot dans les région de Quebec

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis,

Voilà,un mois dejà apres mon arrivée a Quebec,tout vas bien Dieu merci,je n ai plus trop froid et je commence a m'habituer au climat,parceque ma peau a subit un changement mais j,ai fais le necessaire.

Mon probleme ici,c'est que je vie dans une petite ville à 30 min de la ville de Quebec et je m'ennuie trop,je deteste etre une femme de foyer,je ne ss pas habituée,j'ai toujour travaillé depuis et j'ai jamais restée sans boulot.

Lorsque mon mari part au boulot,ca devient plate et ennuyeux et meme si je sors pour faire une marche,pouff,il y a que le silence et rien d'autre que ca,a vrai dire le bruit du Maroc me manque et le fait de travailler aussi,je commence a m'ennerver en restant à la maison.

Danc cette ville les chances de travailler sont très basses et j'ai deposé mon cv dans tout les usines et bureaux mais en vain.

Si vous connaissez un site qui p etre utile dites le moi svp,j'ai essayer pas mal de site mais je trouve pas la ville de St-Claire.

Je commence a déséspérer.

Rihab

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Ste-Claire? C'est où exactement? Je connais pas. Tu dis que c'est à 30 min de Québec? As-tu pensé à chercher un travail à Québec même?

• Habitués
Posté(e)
Salut les amis,

Voilà,un mois dejà apres mon arrivée a Quebec,tout vas bien Dieu merci,je n ai plus trop froid et je commence a m'habituer au climat,parceque ma peau a subit un changement mais j,ai fais le necessaire.

Mon probleme ici,c'est que je vie dans une petite ville à 30 min de la ville de Quebec et je m'ennuie trop,je deteste etre une femme de foyer,je ne ss pas habituée,j'ai toujour travaillé depuis et j'ai jamais restée sans boulot.

Lorsque mon mari part au boulot,ca devient plate et ennuyeux et meme si je sors pour faire une marche,pouff,il y a que le silence et rien d'autre que ca,a vrai dire le bruit du Maroc me manque et le fait de travailler aussi,je commence a m'ennerver en restant à la maison.

Danc cette ville les chances de travailler sont très basses et j'ai deposé mon cv dans tout les usines et bureaux mais en vain.

Si vous connaissez un site qui p etre utile dites le moi svp,j'ai essayer pas mal de site mais je trouve pas la ville de St-Claire.

Rihab

Chaudière-Appalaches est une région qui compte presque le plein emploi.

Il y une usine d'autocars. Tout près il y a une usine de plastic.

• Habitués
Posté(e)
Salut les amis,

Rihab

RIHAB tu a 19 ans apprement pourquoi ne pense tu pas plutot a une formation ??

• Habitués
Posté(e)
Salut les amis,

Rihab

Allo Rihab!!

Tu travaillais dans quoi au Maroc??

As-tu penser voir du cote du benevolat?? En plus de t'y faire des amis, sortir de la maison, tu risques de te faire un cercle social et ainsi trouver un emploi qui te plairait....

As-tu communiquer avec le centre d'emploi pour les jeunes de ta region??

Ils pourraient t'aider a faire un bon CV en plus de te mettre en contact avec des employeurs eventuels ;-)

Desespere pas! dis-toi que la premiere experience locale est la plus difficile a trouver. Tu as la chance d'avoir une personne avec toi, donc de pouvoir bien choisir ce dans quoi tu vas aimer travailler!!

Hanine

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas comment te mettre le lien mais je vais t'expliquer comment faire.

Tu vas sur le moteur de recherche "la toile du québec".

Dans le guide thématique, tu cliques sur offres d'emploi

Dans portails gouvernementaux, tu prend le site "emploi-quebec"

Tu cliques sur consultation des offres et offres d'emploi québécoises

puis voir toutes les offres dans la région Chaudière-Appalaches

Et Sainte-claire fait partie de Saint-Lazare (bellechasse)

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Merci d abord pour toutes vos réponses,c'est tres gentils.

vanedor : Sainte-Claire est une petite ville a 30 mim de la ville de Quebec a coté de saint-henri et st-Anselme et Saint-Damien,ce sont toutes de petites ville qui entourent Quebec la ville. et pour travailler a Quebec meme c trop loin pour moi et en plus j ai pas de permis de conduire,mon mari non plus ne p pas me rammener chaque jour jusqu a Quebec,parcqu il travaille aussi.

Simard : J ai deja deposé mon cv dans ces deux usines et pas de reponses.

e-ch@m : Tu as raison je vais etudier aussi mais je ne v pas rester non plus sans boulot j'aime etre independante comme je l ai toujours été.

Hanine : J'etais chargée de clientèle au Maroc dans un centre d'appel (Webcad),donc j ai une experience de 18 mois en communication,ce qui n est pas rien mais dans la region de Sainte-Claire c plutot industriel c pour cela que j ai ce prob de boulot.

Laulau : J ai essayé tout ca et meme le site de quebec emploi je l ai essayé mais je vais voir encore avec ce que tu m as dis.

Merci a vous tous.

Rihab

• Habitués
Posté(e)

Hanine, j ai essayé le benevolat mais dommage ca n existe pas dans ma region.

• Habitués
Posté(e)

Salut

Tu pourrais commencer par faire du bénévolat si tu ne trouves pas de travail.

ça te donnera une expérience canadienne et des références dans le cadre de ta recherche d'emploi

Il y a des sites internet où l'on trouve des annonces de bénévolat

Sinon, tu pourrais commencer par un pti job. Fais toi un CV, prends toujours avec toi des exemplaires, et demande dans les magasins, les entreprises si ils cherchent du monde. Il faut aller vers les employeurs potentiels, qu'ils te voient, ils se souviendront de toi quand ils chercheront quelqu'un, ou si une de leur connaissance cherche quelqu'un.

Bon courage !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il faut déménager à Québec peut-être?

Si tu n'as pas de permis de conduire, c'est vrai que ce ne sera pas évident de travailler en région...car j'imagine qu'il ne doit pas avoir de transport en commun(ou peu développé)?

Autrement, pour le bénévolat, j'imagine que tu pourrais contacter l'hôtel de ville de ta municipalité et ils pourront te donner l'adresse de l'organisme en question.

Bon courage!

peanut

Modifié par peanut
  • Habitués
Posté(e)
Hanine, j ai essayé le benevolat mais dommage ca n existe pas dans ma region.

:blink: tu ne dois pas baisser les bras si vite

Le bénévolat existe partout en Amérique du Nord, par contre il faut chercher et encore chercher

Un site de la ville de Québec trouvé au hasard

http://www.ville.quebec.qc.ca/fr/ma_ville/...es.shtml?id=358

et dautres sites

http://www.fcabq.org/

http://www.benevolat.gouv.qc.ca/index.asp

• Habitués
Posté(e)

Il y a aussi la société Kerry (transformation de produits alimentaires) à l'entrée de Ste-Claire en direction de Saint-Léon.

C'est une société en pleine expansion, ils ont beaucoup embauché ces derniers temps et les salaires de départ sont avantageux pour la région.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Rihab!

Pourquoi tu ne passe pas ton permis de conduire? ca te permetterais d'elargir ton champs de recherche et aussi d'etre plus independante...

Quand on habite pas en ville c'est indispensable a mon avis!

Posté(e)

Rihab,

J'ai lu au sujet de ta municipalité: Sainte-Claire. Pour ajouter à ce que Hanine t'a écrit. Pourquoi ne tentes-tu pas de t'impliquer dans la maison des jeunes de ta municipalité comme bénévole.

Tu seras surprise de ce que ça pourra t'apporter: développer un réseau de connaissance, les gens auront aussi l'occasion de découvrir ta culture, ta personne. Dans ce genre d'organisme, on organise des fois des soupers pour des levées de fonds...et ça sera peut-être une bonne occasion pour parler de ta situation à des gens présents...

Bon courage Rihab.

Dalaï-Lama.

• Habitués
Posté(e)

Mais pour être honnête, c'est un endroit où je ne me serais jamais installée à l'âge de 19 ans et en plus sans permis.

C'est une très petite ville de campagne.

Posté(e)
Rihab,

J'ai lu au sujet de ta municipalité: Sainte-Claire. Pour ajouter à ce que Hanine t'a écrit. Pourquoi ne tentes-tu pas de t'impliquer dans la maison des jeunes de ta municipalité comme bénévole.

Tu seras surprise de ce que ça pourra t'apporter: développer un réseau de connaissance, les gens auront aussi l'occasion de découvrir ta culture, ta personne. Dans ce genre d'organisme, on organise des fois des soupers pour des levées de fonds...et ça sera peut-être une bonne occasion pour parler de ta situation à des gens présents...

Bon courage Rihab.

Dalaï-Lama.

j'ai omis de te dire quelque chose qui pourait être LA clé pour t'ouvrir des portes: pense à cette question de retourner aux études car tu es encore jeune.

Bon courage.

Dalaï-Lama.

• Habitués
Posté(e)
j'ai omis de te dire quelque chose qui pourait être LA clé pour t'ouvrir des portes: pense à cette question de retourner aux études car tu es encore jeune.

Bon courage.

Dalaï-Lama.

Moi aussi je dirais études! Profites-en! Quitte à avoir une petite job de serveuse ou caissière à mi-temps à côté.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi j'opte pour les ÉTUDES. Ici la clé pour trouver un bon emploi c'est faire des études ici et décrocher un bon dipôme. En parallelle avec tes études, tu peux travailler en temps partiel dans un restaurant ou un magasin....Alors investi-toi dans les études, ça va te rapporter beaucoup. Même en faisant les études, tu va developper des relations, tu va connaitre le systeme, et ça va te donner beaucoup de chances pour avoir de l'experience ici à Quebec, surtout l'emploi etudiant de l'été. Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Allo Rihab!

Pas evident ta situation! Mais, comme les autres le disaient, c'est remplit de possibilites, a toi de decider celles que tu veux vivre...

Les etudes c'est bien, ca te permettra de te faire des amis de ton age (ne pas oublier que les Quebecois sont genes pour aborder, mais tres accueillants).

Il y a surement, tres tres surement un CSSS qui s'occupe de ton village, peut-etre dans le village voisin plus grand. Il y a la maison des jeunes, mais peut-etre des personnes semi-autonomes qui apprecieraient tes visites, et peut-etre que l'une d'entre elle sera au courant d'un poste a l'administration, service a la clientele etc des usines de ta region??

Le benevolat est partout, et a besoin de benevoles partout! Les organismes qui s'occupent de "placer" les benevoles prennent en compte tes capacites, preferences et competences!!

Suivre un cours de conduite serait aussi une bonne chose. Il est NORMAL qu'une femme conduise au Quebec. Tu arrives dans une societe ou il est NORMAL pour une femme d'etre autonome. C'est peut-etre appeurant au debut??? mais, on y prend gout assez rapidement! Bon, ca risque de causer un peu de frictions dans ton couple si, je dis bien SI, ton mari esperait la bonne femme a la maison (la femme qui a le concept de "famille" comme disent ces hommes). En travaillant, etudiant, fesant du benevolat, tu vas etre en contact avec des gens, dont des femmes qui concilient tout cela sans problemes :innocent:

Tu es jeune, tu as tout devant toi... c'est juste le premier pas qui est enervant, hein!! ;)

Courage!

Hanine

Posté(e)

Bon courage.

Dalaï-Lama.

Moi aussi je dirais études! Profites-en! Quitte à avoir une petite job de serveuse ou caissière à mi-temps à côté.

Bonjour,

Lors de sa visite à une école secondaire, le génie de l'informartique, Bill Gates a fait une allocution dans laquelle il a donné 11 leçons aux élèves qu'ils n'apprendront jamais à l'école. Parmi ces leçons, j'ai trouvé une qui s'applique dans le cas de toute personne immigrante à la recherche d'un premier emploi

Règle 5: Être plongeur dans un restaurant n'a rien d'humiliant. Vos grands-parents utilisaient un terme différent pour décrire ce genre de boulot, ils appelaient cela "s'ouvrir des portes".

Je fais appel à cette leçon pour te dire à quel point un simple petit "jobing" pourait t'ouvrir des portes et t'aider à sortir de ta solitude.

Je réitère également l'idée de penser serieusement à cette question d'études car tu as la chance d'être ici à cet âge ce que peu d'immigrants ont eue et tu pouras faire ça en parallèle avec un petit boulot. Si beaucoup de gens ont réussi, tu devrais être capable de le faire toi aussi.

Bon courage Rihab!

Dalaï-Lama qui attend avec impatience sa chère épouse. :(