Aller au contenu

vaccins pour mon chat


erable49

Messages recommandés

bonjour j'ai un chat qui a 2 ans il n'a aucun vaccin car celui ne sort jamais quels vaccins doit t'il avoir pour le départ au québec???????????? il n'est également ni pucé ni tatoué doit t'il avoir l'un ou l'autre pour le grand départ merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je sais que le chat doit avoir le vaccin antirabique et pour le voyage il devra attendre 30 jours à compter du jour du vaccin pour qu'il soit valide. Il peut être identifié par puce éléctronique. Je ne suis pas au courant s'il a besoin d'autres vaccins... Regardes sur les FAQ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Non, le chat n'a pas besoin d'autre vaccin que celui contre la rage. A la douane, un vétérinaire l'examinera et il t'en coûtera 35 dollars, si je me souviens bien.

A tout hasard, certaines compagnies aériennes acceptent les animaux en cabine pour le voyage. Cela est à vérifier sur le site de chacune d'elles ...

Et sur le Forum, en cherchant, tu trouveras pas mal d'avis et témoignages de personnes qui sont parties avec leur poussy ...

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour...

ha qu'est ce qu'on ferait sans nos chats...

Seul le vaccin antirabbique est obligatoire, tu peux le faire avant de partir, ou a l'arrivée le jour même... (aéroport) Par contre c'est beaucoup plus cher... Tu devra durant la durée du voyage lui mettre un collier avec son prénom et tes coordonnées....

Pour le tatouage ou la puce je préfère rien te dire car je suis pas encore sure.

Tu trouvera l'info un eu plus loin (un attentiste a posé la question de la puce pour son chien..)

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'emmène aussi mes deux chats... on s'attache à ses petites bêtes-là :chechemeu:

Ils doivent être vacciné contre la rage et aussi porter une puce d'identification.

Ce cher animal aura donc lui aussi son passeport.

Le prix du vol sur air transat est de 180 euros et ils demandent 40 dollars pour l'inspection une fois arrivé sur le sol canadien.

A moins que mes infos ne soient plus d'actualités, dans ce cas, d'autres forumiens donneront leurs infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'emmène aussi mes deux chats... on s'attache à ses petites bêtes-là :chechemeu:

Ils doivent être vacciné contre la rage et aussi porter une puce d'identification.

Ce cher animal aura donc lui aussi son passeport.

Le prix du vol sur air transat est de 180 euros et ils demandent 40 dollars pour l'inspection une fois arrivé sur le sol canadien.

A moins que mes infos ne soient plus d'actualités, dans ce cas, d'autres forumiens donneront leurs infos.

En octobre dernier, l'identification n'était pas demandée ni le passeport (je crois que de ce côté, c'est obligatoire que pour voyager dans l'Union). Mais il est vrai que c'est plus facile de savoir si ton animal est vacciné s'il est clairement identifié (puce ou tatouage).

Par contre, l'animal doit porter une médaille avec les coordonnées de son propriétaire une fois ici et se faire enregistrer dans la municipalité (se renseigner à la mairie pour le tarif et l'endroit où payer la taxe annuelle).

Bon voyage

Benzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement