Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir confirmation d'une information que j'ai entendu.

Voici le topo, mon PVT prend fin le 1er mai 2007, je prolonge avec un emploi de perfectionnement pour lequel j envois le dossier cette semaine. Je rentre en France du 29 mars au 24 avril. J espere donc recevoir le visa emploi de perf à mon domicile en france avant de repartir pour le quebec. Si ce n est pas le cas, est il possible de faire valider ce visa à une douane canadienne, à la frontiere canada/USA.

A toi qui a l info ou qui a utilisé ce procédé, n hésite pas à m'éclairer!

Merci

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir confirmation d'une information que j'ai entendu.

Voici le topo, mon PVT prend fin le 1er mai 2007, je prolonge avec un emploi de perfectionnement pour lequel j envois le dossier cette semaine. Je rentre en France du 29 mars au 24 avril. J espere donc recevoir le visa emploi de perf à mon domicile en france avant de repartir pour le quebec. Si ce n est pas le cas, est il possible de faire valider ce visa à une douane canadienne, à la frontiere canada/USA.

A toi qui a l info ou qui a utilisé ce procédé, n hésite pas à m'éclairer!

Merci

Salut Juju,

J ai ete dans ton cas l annee derniere. Je suis allee a Paris avec ma lettre d embauche et ils m ont donne mon visa la matinee. Je pense que ca va alle plus vite si tu y vas sur place.

Bonne chance

Posté(e)

Merci Leila!

Oui j ai vu entre temps qu'on pouvait aller direct à l'ambassade, alors je pense que c est ce que je vais faire. Par contre autre nouvelle quection, est il vrai que le visa emploi de perfctionnement est refusé aux personnes qui ont deja fait une demande de résidence permanente? Car j ai pour ma part envoyé le DCS en Novembre et je me demande si ça peut me porter préjudice...

Alors Leila ou les autres si vous savez....

Merci

• Habitués
Posté(e)
Merci Leila!

Oui j ai vu entre temps qu'on pouvait aller direct à l'ambassade, alors je pense que c est ce que je vais faire. Par contre autre nouvelle quection, est il vrai que le visa emploi de perfctionnement est refusé aux personnes qui ont deja fait une demande de résidence permanente? Car j ai pour ma part envoyé le DCS en Novembre et je me demande si ça peut me porter préjudice...

Alors Leila ou les autres si vous savez....

Merci

Si tu n'as pas encore envoyé ton dossier accompagné de ton csq au federal alors tu peux toujours faire ton stage de perfectionnement. L'important, c'est de ne pas deposer ta demande de RP au federal avant d'avoir fait ta demande de stage de perf. Par contre, il vaut mieux pour toi que tu ailles directement à l'ambassade car ils obligent les gens à rentrer en France pour le faire et donc souvent, ils te demandent quand meme de te rendre à l'ambassade pour prouver que ce n'est pas une autre personne qui se fait passer pour toi à l'adresse de france que tu donnes. Maintenant, c'est chacun sa chance car mon copain a reussi à obtenir son stage de perf par courrier tout en restant au Canada alors que moi, j'ai dû rentrer :edestudio:

Posté(e)

Ok merci pour les rensignements, je vais aller directement à l ambassade.