Habitués petiboudange Posté(e) 22 février 2007 Habitués Posté(e) 22 février 2007 Ah finalement tu ne seras pas un bleuet mais un gars de la capitale. Chouette c'est moins loin, et ça nous fait un beau nouveau pied à terre dans la capitale nationale :Félicitations.1 remarque: peut-être devrais-tu mettre les coordonnées des différents organismes, pour permettre aux gens de les contacter eux aussi? Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 22 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 22 février 2007 (modifié) Ah finalement tu ne seras pas un bleuet mais un gars de la capitale. Chouette c'est moins loin, et ça nous fait un beau nouveau pied à terre dans la capitale nationale : Félicitations. 1 remarque: peut-être devrais-tu mettre les coordonnées des différents organismes, pour permettre aux gens de les contacter eux aussi ? No problème pour les coordonnées Est ce qu'il y a déja eu une émission de fait sur les régions :mmm: : - Sur les gens qui veulent y retourner - Les Moyens d'y arriver (Organismes d'Aide, Ministères, ...) - Les Avantages & Inconvénients du Retour en régions - Les retours d'expériences - Les Réalités Socio-Economiques ?Sinon as-tu regardé le reportage de RDI :fr: Québec de 18h ?ORGANISMES d'AIDEA.N.A.E.M. (Agence Nationale de l'Accueil des Étrangers & des Migrations) Aide les personnes avec 1 visa françaiswww.anaem.social.fr Courriel ... : accueil@anaememploi.ca Téléphone : 514-987-1756 (Montréal) De 8h30 à 16h30 Les Cours Mont-Royal, 1550, rue Metcalfe, bureau 505 Montréal (Qc) H3A 1X6 Courriel ... : quebec@anaememploi.ca Téléphone : 418-682-3275 (Québec)De 8h30 à 12h30 & De 13h30 à 16h301110, Avenue des Laurentides Québec (Qc) G1S 3C3 A.D.I.R (Attraction, Développement et intégration en Région) (Saguenay)www.regional02.ca/babillard/ADIR.htm Courriel ... : adir@bellnet.ca 3885, Boul. Harvey, suite 215 Pour Immeuble Saint-MICHEL Jonquière, Québec G7X 9B1 Notre rôleRecruter des travailleurs qualifiés francophones en travaux sylvicoles et forestiers ; Sensibiliser ces travailleurs à s'établir durablement dans notre région ;Notre mandatRépondre aux besoins grandissants de main d'oeuvre dans les métiers de la foresterie. Promouvoir les métiers de la sylviculture, auprès de la population immigrante francophone. Sensibiliser les compagnies forestières à embaucher des travailleurs francophones issus de l'immigration. Faciliter l'intégration des travailleurs sylvicoles francophones en milieu de travail par du suivi en emploi et/ou du compagnonnage. Impliquer les centres de formation professionnelle dans la formation de mise à niveau et la reconnaissance d'acquis. Sensibiliser les partenaires du milieu.PROM.I.S (PROMotion Intégration Société Nouvelle )www.promis.qc.ca Heures d'ouverture : du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 & de 13h00 à 17h00 Courriel ... : promis@promis.qc.ca Téléphone : 514-345-1615 École du samedi : 3333, chemin de la Côte Ste-Catherine Ouest de 9h00 à 13h30 (octobre à mai) Montréal (Qc) H3T 1C8 Pour s'y rendre : Métro Côte-des-Neiges, autobus 165, direction nord Métro Côte-Sainte-Catherine, autobus 129, direction sudPlace aux Jeuneswww.placeauxjeunes.qc.ca Pour les coordonnées, il faut aller sur leur site & choisir la Région puis la MRC à contacter Ils proposent chaques années des Séjours exploratoires en régions (contacts avec d'autres candidats & employeurs potentiels, présentation de la région, ...) S.O.I.I.T. (Service d'Orientation & d' Intégration des Immigrants au Travail de Québec)www.soiit.qc.ca Courriel ... : info@soiit.qc.ca Téléphone : 418-648-0822 275, rue de l'Église, bureau 300 Québec (Qc) G1K 6G7La mission du SERVICE D'ORIENTATION ET D'INTÉGRATION DES IMMIGRANTS AU TRAVAIL DE QUÉBEC est de favoriser l'intégration socioculturelle, économique et professionnelle des personnes issues de l'immigration et de défendre leurs intérêtsPortes Ouvertes sur le Lac (Lac St Jean au Saguenay)www.portesouvertessurlelac.org Courriel ... : info@portesouvertessurlelac.org Téléphone : 418-679-2100 poste 2271 Heures D'ouverture: Lundi au Vendredi de 8h à 12h & de 13h à 16h 1209, boulevard Sacré-Cur, C.P. 7000 Saint-Félicien (Qc) G8K 2R5 Portes Ouvertes sur le Lac est un organisme à but non lucratif qui a comme mission d'accueillir et de soutenir, dans leur démarche d'intégration sociale et professionnelle, des immigrants qui sont déjà installés dans les grands centres du Québec ou venant directement de leur pays d'origine et qui désirent vivre dans une région telle que la nôtre.Voilà, j'ai mis seulement ceux que je connaissais. Chaque région dispose plus ou moins de ces propres organismes officiels ou associations qui sont charger de favoriser l'installation en région. Je vous conseille donc d'assister aux séances d'informations :A la Bibliothèque Nationale du Québec au métro Berry-UQAM si vous êtes à Montréal (ailleurs je ne sais pas) Modifié 22 février 2007 par m_yfr Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 Non très cher je n'ai pas regardé RDI parce que je l'ai pas et à 18h, je bosse. Je faisais de muffins avec ma protégée du jour (3 ans) qui m'a dit qu'elle m'aimait :air_kiss: Pour rien au monde j'aurai loupé cet épisode là de ma vie, même pas pour une excellente émission de RDI Citer
Habitués vanedor Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 Bienvenue à Québec,Si tu as des questions pour ton logement, ton transport, tes loisirs, etc. N'hésite pas! Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 24 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 24 février 2007 Bienvenue à Québec,Si tu as des questions pour ton logement, ton transport, tes loisirs, etc. N'hésite pas! Merci pour ton offre . Je ne connais pas encore la date de mon déménagement Car il faut d'abord que je rouve 1 remplaçant pour ma chambre pour 4 mois & surtout trouver 1 logemnt à québec (chambre ou colocation), avec de préférence les Charges comprises (électricités, téléphone, Internet Haute-Vitesse, laveuse, sécheuse, ...) et dans le vieux québec ou entre le vieux québec & l'université laval. dans 1 maison en pierre comme dans le vieux québec :clover: Et tout cela en 5 jours Question transport, je vais sans doute y aller en bus, puis utiliser le service expédibus pour envoyer les quelques valises & carton que j'ai. à moins que tu es 1 autre solution Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 24 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 24 février 2007 Et si je netrouve pas :blushing: , il me faudra 1 logement provisoire pas trop chère Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 24 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 24 février 2007 ...Est ce qu'il y a déja eu une émission sur Fréquence Caribou de faite sur les régions et l'immigration en région :mmm: : - Sur les gens qui veulent y retourner - Les Moyens d'y arriver (Organismes d'Aide, Ministères, ...) - Les Avantages & Inconvénients du Retour en régions - Les retours d'expériences - Les Réalités Socio-Economiques ?Non très cher je n'ai pas regardé RDI parce que je l'ai pas et à 18h, je bosse. Je faisais de muffins avec ma protégée du jour (3 ans) qui m'a dit qu'elle m'aimait :air_kiss: Pour rien au monde j'aurai loupé cet épisode là de ma vie, même pas pour une excellente émission de RDI Trop tard le reportage n'est plus en ligne Citer
Habitués vanedor Posté(e) 24 février 2007 Habitués Posté(e) 24 février 2007 Bienvenue à Québec,Si tu as des questions pour ton logement, ton transport, tes loisirs, etc. N'hésite pas! Merci pour ton offre . Je ne connais pas encore la date de mon déménagement Car il faut d'abord que je rouve 1 remplaçant pour ma chambre pour 4 mois & surtout trouver 1 logemnt à québec (chambre ou colocation), avec de préférence les Charges comprises (électricités, téléphone, Internet Haute-Vitesse, laveuse, sécheuse, ...) et dans le vieux québec ou entre le vieux québec & l'université laval. dans 1 maison en pierre comme dans le vieux québec :clover: Salut!Pour le logement dans le vieux québec... faut pas trop espérer . Il y en a pas beaucoup et ils sont relativement assez cher. Mais entre l'université et le vieux... tu as beaucoup de place et de choix. C'est les environs les mieux déservis de la ville pour le transport en commun.http://www.ville.quebec.qc.ca/fr/arrondiss...plan_lacite.pdfLes quartier Saint-Sacrement, Montcalm et Saint-Jean Baptiste sont probablement les plus intéressant pour toi. Puis, plus proche de l'université il y a Sillery et la partie est de Ste-Foy, où j'habite. Dans Sillery, c'est surtout des maisons unifamiliales mais il y a beaucoup de propriétaires dans le coin qui louent leur sous-sol.Pour en trouver un, il y a le bon vieux journal papier qui est le medium le plus utilisé, surtout le journal de Québec, et encore plus les éditions des week-ends. Mais il y a quand même beaucoup de proprio qui n'affichent pas dans les journaux et se contentent de mettre une affiche sur le bâtiment. Marcher(ou rouler) dans les rues peut te permettre de trouver la perle rare.Et si tu es vraiment pressé, comme ça semble être le cas... je me rapelle qu'il y a des logements présentement disponible rue Émile-côté, Chapdelaine, rue place-phillipe... c'est pas super beau, c'est très étudiant, mais ça peut dépanner pour un temps. Tu peux aussi t'informer là.http://www.residences-etudiantes.com/sommet.htmlC'est meublé, pas trop cher, services inclues... mais je connais pas les disponibilités ou les conditions. Citer
Messages recommandés