Habitués steffie Posté(e) 8 mars 2007 Habitués Share Posté(e) 8 mars 2007 cela fait près d'un an que j'écris avec un clavier QWERTY français (CF diront certains = canadien/français)...l'avantage de celui ci étant l'accès en une seule frappe des lettres avec accent (é, è, à).Vous qui êtes au Québec quel est le clavier que vous rencontrez le plus souvent ? QWERTY français ou US ou peut être anglais ?Comme je risque fortement de travailler sur ordi, autant avoir exactement le clavier avec lequel je vais bosser !Merci de me renseigner pour que je n'achète pas n'importe quoi :blushing: À plucheBonjour,Ce clavier est appelé bilingue Canadien je crois. On le trouve sur les MAC et certains PC comme les SONY. La plupart on un autre clavier qui, lui, est apellé canadien-francais. il ressemble au clavier américain mais avec le é et des signes (^`') pour faire les autres lettres accentuées en 2 frappes. Malheuresement c'est ce clavier, moins pratique, qui est le plus répendu. Le clavier AZERTY francais est a peu pres inexistant. Une solution que j'ai vue récement consiste a poser des autocollants spéciaux sur le clavier pour en changer l'apparence et d'aller dans windows en changer le type. Voir ce site:http://catalogs.activis.ca/clients/beaujoi.../fr/cat_31.htmlOn y voit aussi une illustration de chaque type de clavier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués may_line Posté(e) 8 mars 2007 Habitués Share Posté(e) 8 mars 2007 Dans une même entreprise, tu peux avoir des claviers "français" et des claviers "anglais"...Mais l'adaptation se fait pas trop difficilement.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles5284 Posté(e) 8 mars 2007 Share Posté(e) 8 mars 2007 J'utilise le clavier "Français-Canada" sous Windows.Il suffit de se rendre à Paramètres/Options linguistiques et régionales/et de sélectionner le clavier Français/Canada sous un des onglets.J'utilise cette configuration de clavier depuis plusieurs dizaines d'années. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués _Romain_ Posté(e) 8 mars 2007 Habitués Share Posté(e) 8 mars 2007 clavier canadien QWERTY avec la possibilite de le changer pour un canadian-french CSA, option sur mon Mac ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sabeel Posté(e) 8 mars 2007 Habitués Share Posté(e) 8 mars 2007 Tu peux installer autant de disposition de clavier que tu veux... :chouette: et sincèrement avec le temps, on voit plus le clavier Petite astuce, pour changer de disposition entre les claviers installés, t'appuie simultanément sur Alt+Shift ( ceux du gauche). Alors, Merci qui ? :blushing: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zemida Posté(e) 9 mars 2007 Habitués Share Posté(e) 9 mars 2007 Quelques infos ici :http://www.oqlf.gouv.qc.ca/ressources/ti/clavier.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés