Aller au contenu

pourquoi canadienne marient bcp maghrebin

Messages recommandés

Posté(e)

A toi tout seul tu viens de répondre pourquoi les femmes québécoises vont voir ailleurs mad.gif

J'aimerais bien voir ton canon de beauté qui partage ta vie! Blonde, peut-être??

Moi je préfère les brunes

• Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Je ne vais pas répondre

Je ne vais pas répondre

Je ne vais pas répondre

Zeeeeeeeeeeeeeen...

• Habitués
Posté(e)

mdrrrrrr

moi non plus

moi non plus

moi non plus

biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

bonjour jos kam,

ben la réponse à ta question est simple :

des hommes et des femmes rencontrent l'amour , tout simplement !

les québécoises et les maghrébins n’ont pas à se justifier par rapport à leurs amours , chaque adulte , homme ou femme est libre de se marier avec qui il veut sans justifier ses choix, plutôt ses bons choix de conjoint(e) !

aucune culture ou nationalité ne peut prétendre être parfaite par rapport à une autre , par conséquent , la prétention n’a pas lieu d’être dans ces relations de cœur , parce que les frontières ne sont que politiques dry.gif et pas humaines , dieu merci biggrin.gif

je tiens à dire aussi , que les femmes québécoises qui épousent les maghrébins sont trés trés belles , elles sont canons au sens propre du terme ,elles sont intelligentes et ont des qualités de femmes parfaites , de plus elles ne se rabattent pas sur des maghrébins blink.gif ..... ohmy.gif .... mad.gif mais elles rencontrent des hommes , de vrais , c’est des maghrébins smile.gif qui ne sont que des âmes sœurs compatibles qui leur apportent amour et bonheur c'est tout biggrin.gif

de même pour les maghrébins , ils trouvent des âmes sœurs québécoises smile.gif compatibles , belles , gentilles , chaleureuses , sincères !

personnellement, les qualités humaines des québécoises m’épate jusqu’à présent , je suis moi même sous le charmes de ces merveilleuses femmes .........elles méritent tout le bonheur du monde, c'est des femmes sublimissimes rolleyes.gif moi j'admire et j'aime ces femmes smile.gif

il est clair que ces mariages mixtes , sont avant tout des histoires d'amour entre femmes et hommes qui s’adorent , peu importe leur origine et culture ou même religion , seul l’amour compte rolleyes.gif

je trouve que ces mariages mixtes sont très beaux et réussissent pour la plupart wink.gif

il faut noter qu'il y a bcp de divorces entre québécois sad.gif

concernant les maghrébines , elles sont comme toutes les femmes du monde, elles ont bcp de choses à offrir aux hommes et à la société pour un avenir meilleur smile.gif elles ont aussi bien des défauts que des qualités, et elles sont loin d’être soumises ou conditionnées par les pressions sociales , religieuses ou autres , les choses évoluent positivement et l’émancipation et liberté des femmes est en marche !

je souhaite bcp de bonheur à nos couples mixtes , québécois-maghrébin , québécois-européen , québécois-autres ........

SVP , ne soyez pas méchants en faisant des remarques sans scrupules concernant ces couples , après tout ils ne font de mal à personne , ils ne souhaitent que vivre tranquille en couple et en famille !

Autre chose , personne n’est à l’abris d’un mariage mixte , l’amour nous donne RDV , mais on ne sait pas quand ? de plus il ne faut jamais dire :

Fontaine , je ne boirais jamais de ton eau !

N’oublions pas que nous ne faisons pas une étude sociologique sur le sujet , alors ne disons pas n’importe quoi ..des bêtises , avec des préjugés !

Nour qui n’aime pas les préjugés sans scrupules mad.gif et les remarques sans vergogne faites aux couples mixtes mad.gif et qui souhaite bonheur aux amoureux de différentes cultures smile.gif parce que chaque homme ou femme a droit au bonheur et à l'amour , ce dernier n'a pas de frontière rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Je ne vais pas répondre

Je ne vais pas répondre

Je ne vais pas répondre

Zeeeeeeeeeeeeeen...

X__Bunny__7, même combat ...

• Habitués
Posté(e)

des hommes et des femmes rencontrent l'amour , tout simplement !

Lorsque j'ai connu Brigitte j'étais mariée et mon mariage battait de l'aile. Malgré tout je ne cherchais pas à entrer dans une nouvelle relation. Ce fut comme qui dirait le "coup de foudre" simultané entre elle et moi.

Tout çà pour dire que je ne suis pas tombée en amour avec une femme parce que comme plusieurs le pense parce que j'ai été déçue par les hommes. Je suis devenue amoureuse d'une personne extraordinaire qui a un coeur gros comme un autobus.

Personne ne sait de quoi l'avenir sera fait. Mon mariage a commencé à mal aller le jour où j'ai eu mon diagnostique. Il ne l'a jamais accepté. À partir de ce jour, le 6 juillet 2000, jour de mon 42ème anniversaire de naissance, ma vie a basculé, elle a été vandalisée. Avec une telle maladie, j'étais loin de penser que quelqu'un puisse un jour s'intéresser à moi. J'avais fini par exister. Brigitte est arrivée dans ma vie comme un cadeau. Maintenant je vis à nouveau.

Je ne dis pas qu'aucun homme n'aurais pu en faire autant, mais je ne pouvais pas laisser passer une personne d'une telle qualité parce qu'elle était une femme.

Je pense que c'est la même chose pour les femmes d'ici qui aiment des Magrhebins. Elles aiment avant tout un homme et non un Magrhébin. Un homme qui a les qualités humaines qu'elles recherchent. C'est pas plus compliqué que ça.

Aimer sans préjugés, sans contraintes, sans tabous. Aimer librement et être aimée pour ce qu'on est en dedans et non pour ce qu'on a, c'est ce que je souhaite à tous et toutes.

Passemots, marginale mais heureuse

Posté(e)
Aimer sans préjugés, sans contraintes, sans tabous. Aimer librement et être aimée pour ce qu'on est en dedans et non pour ce qu'on a, c'est ce que je souhaite à tous et toutes.

Passemots, marginale mais heureuse

Philosophiquement parlant, je suis totalement d'accord avec. Tous, nous avons droit à l'amour. Que nous soyons hétérosexuels ou homosexuel, homme ou femme et de n'importe qu'el endroit sur terre.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Pour répondre , je dirai tout simplement , que le Maghreb est un veritable brassage de gens , de couleur , de mentalité et j'en passe ;

La politique d'Immigration faite actuellement par le CANADA et les USA , cette politique a été faite voila plus de 2000 ans par les pays du Maghreb , qui ont vu passé TOUTES LES CIVILISATIONS ou presque : Phenitienne ,Vikingue , Grecque Romaine ,Arabe et pour couronner le tout il y a eu la colonisation française etc...

Chacune de ces civilisations a laissé des graines qui ont poussé puis fleuri .

Il y a eu aussi ENORMEMENT de bateaux qui ont coulé ou chaviré , ce qui fait que vous trouverez du beau suédois , au noir en passant par le basané

Je crois que cette richesse et ce mélange ont donné naissance au Maghrebin , qui est specifique en tous points et qui ne ressemble , (aussi bien par son caractère que par son physique) à aucune autre espece humaine

Pour les CANONS de BEAUTE , Cher MiclhelMTL : Détrompez vous : Les Maghrebins sont tres TRES BEAUX , LES maghrebines sont egalement tres tres tres BELLES ( A l'image de Djool )!

Mon ami KOTIK te congfirmera que nous, Maghrebins ,Nous avons faits un veritable tabas avec les Natachas en URSS :!!!! comme l'a si bien releve ,notre ami Petit Prince pour la France .

Pour ce qui est de la liberté de nos Femmes , Détrompez cher amis : La femme maghrebine EST REELLEMENT REINE ; à notre corps défendants , c'est elle qui mene la barque comme elle l'entend ; tout le reste n'est que fausse propagande ou vanité !!!! nous autres , Maghrebins , nous nous ventons eu peu trop , ce gene nous a été transmis par les Romains qui ont vecu plusieurs siecle ici ..

Je rappelle que des milliers de femmes algeriennes sont mariées avec des Français , des Italiens , des Espagnols , des Allemands et j'en passe .

Pour Finir , Je voudrai rappeler mes chers amis Forumistes , que l'amour n'a pas de fronitére , ni de préjugés: UN BEL EXEMPLE NOUS VIENT DE FRANCE Où une Algerienne est mariée à un Juif ( Avocat de profession , si mes souvenirs sont bons ) ce couple a 2 charmantes petites filles qui ont ete exclues de leur lycee pour port de voile????

Pour le Monsieur qui a relevé que DADDY a écrit " Maghebins" tantot avec un seul "b" tantot avec deux "b" , là aussi ,je lui repondrai que le maghrebs a donné d"EXCELENTS ECRIVAINS à la France . par ailleurs les maghrebins sont les meilleurs ambassadeurs de la langue française et s'il nous arrive de faire des erreurs d'ortographe c'est parceque NOUS PRATIQUONS PLUSIEURS LANGUES en meme temps ( Pour moi , c'est Arabe-Français -Russe-Allemand et un peu d'Anglais que je developperai au CANADA INCHA ALLAH .

JE VOUS AIME TOUS !

Esquimeau.

• Habitués
Posté(e)

A toi MicheldeMtl

Je trouve qu'ici on est libre de faire tout ce qu'on veux, crier des bêtise à nos parents et qui n'apporte pas de conséquences, en Algérie, les enfants ont un grand respect pour leurs parents.

je suis d'accord que les femmes soient égales à l'homme mais il y a de l'exagération.

ensuite les familles ne se parlent plus ou presque pas

les hommes ne sont pas aussi attentifs aux femmes

il y a beaucoup de violences entre homme et femmes ,s'il y en a en Afrique du Nord, c'est moins visible qu'ici.

Peut-être pour moi je suis pas née au bon moment, que je suis une femme qui veut être un peu libre mais qui tient beaucoup à la famille

Katou2003

Posté(e)

bonjour a tout le monde

en depit j aimerai vous relatez que je suis pas contre les mariages mixtes (quebecoise avec marocain ) sauf que je trouve que la majorite des gars du maghreb que l age entre 20 et 30 en raffolent d avoir une pour partir avec elle dans un monde plus tranquille et dont ils pourraient avoir tous leur besoins necessaires puisque nos societes je veux dire du ( maroc , tunisie , algerie ) nous les offre pas les meilleures condition, malheureusement le chomage et des idees paradoxales ont envahi la population , donc ce monde veut changer de montalite pour dire voila moi je vis dans un monde bien et avec une fille belle , ca devenu comme une scene que chacun de nous veut imiter pour donner un exemple , surtout que les pluparts d eux garde un silence pour ne pas devoiler la realite tout en montrant a la fille quebecoise ou bien francaise etc.. que l amour leur reunit et dans la fin de compte quand ce gars rencontre quelqu un dont ils lui fait confiance revele qu il a trouve des belles filles dans une autre ville comme montreal ( d apres des cas que je connais bien ) mais qu il ne peut pas quitter sa femme , dans le fond c est pas que chez nous on a pas des belles filles mais plutot les gars veulent s enfuir a cause de la montalite des filles arabes qui a ravage la confiance et une societe qui neglige notre droit et peur d une avenir triste , alors soyons pas gene c est pas de notre faute si les gars du maghreb veulent choisir ces filles qui leur donne de l espoir dans la vie . mais faut pas les trahir puisque elles ont defiee bcp de chose pour nous . Merci a vous .

Posté(e)

une autre question pouvait vous me dire combien des quebecoise ici sont reste avec des gars du magreb plus que 3 ans juste pour ce message vous repondre sinon elle sont ou pourquoi elle ne sont plus dans ce forum juste des quebecoises qui n ont pas encore depasses un ans de leur mariage . j espere que vous m avez compris merci et je vais cloturer mes messages sur ce dernier .

• Habitués
Posté(e)

Je trouve qu'ici on est libre de faire tout ce qu'on veux, crier des bêtise à nos parents et qui n'apporte pas de conséquences, en Algérie, les enfants ont un grand respect pour leurs parents.

Le respect c'est bidirectionnel. les parents doivent aussi respecter leurs enfants pour ce qu'ils sont. Nos enfants ne doivent pas devenir des copies conformes de leurs parents. Le respect ça se mérite ce n'est pas un du pour personne. Il y a des individue méprisables qui sont néanmoins des parents. Ça ne leur donne pas droit au respect pour autant. Quand tu ne respecte pas ton enfant tu ne peut pas lui demander de te respecter sous préxte que tu es son parent.

je suis d'accord que les femmes soient égales à l'homme mais il y a de l'exagération.

Les femmes ne veulent pas être égales à l'homme. Elles veulent simplement avoir les mêmes droits qu'eux: à compétence/travail égal, salaire égal.

ensuite les familles ne se parlent plus ou presque pas les hommes ne sont pas aussi attentifs aux femmes

Pense-tu que c'était mieux dans le temps de ma grand-mère lorsque la femme était considérée comme une machine à faire des bébés. À peine avait-elle accouché qu'elle retournait besogner au champs tout en s'occupant de la marmaille. Si ça c'était du respect et de l'atention envers la femme...

Puis les familles dont les membres n'ont pas une bonne relation ce n'est pas une invention du Québec post Révolution tranquille.

il y a beaucoup de violences entre homme et femmes,s'il y en a en Afrique du Nord, c'est moins visible qu'ici.

Il y a beaucoup de violence entre êtres humains: hommes/hommes, femmes/femmes, hommes/femmes, femmes/hommes et c'est pas seulement ici.

Peut-être pour moi je suis pas née au bon moment, que je suis une femme qui veut être un peu libre mais qui tient beaucoup à la famille

Katou2003

Pour moi la famille c'est prioritaire, mais je refuse d'en être esclave. Ce n'est pas parce que je suis la mère que je doive être au service de tout le monde dans la maison.

Passemots

Posté(e)
A toi MicheldeMtl

ensuite les familles ne se parlent plus ou presque pas

les hommes ne sont pas aussi attentifs aux femmes

il y a beaucoup de violences entre homme et femmes ,s'il y en a en Afrique du Nord, c'est moins visible qu'ici.

Katou2003

1. Le respect aux parents ne veut pas dire soumission. Dans les pays musulmans cela veut dire soumission aux décisions des parents, immagine, tu devrais te soumettre aux désirs de tes parent de ne pas marier un musulman que dirais tu ?

2. Tu crois que tous les hommes d'Afrique du nord sont attentifs a leurs femmes ? Tu rigoles ? Tu veux dire que tous les hommes occidentaux ne sont pas attentifs a leurs femmes :-)

3. Beaucoup de famille se parlent plus ? Il faut parler a un beau frère con ? Cela est obligé ?

4. Tu crois que là-bas y a pas de problèmes familiales ?

5. Là-bas tu ferme ta gueule et il y a les tabous, comme dans le bon vieux temps ici :-) Chut faut pas le dire car ....cela pourrait ...........:-)

6. Tu es naive et tu vas te faire avoir ma chère :-)

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde!

Excusez moi si je vais dire des betises.

Alors.

1. Le respect aux parents ne veut pas dire soumission. Dans les pays musulmans cela veut dire soumission aux décisions des parents, immagine, tu devrais te soumettre aux désirs de tes parent de ne pas marier un musulman que dirais tu ?

MicheldeMTL, est-ce que t'as déjà vecu dans un pays musulman? si oui pendant combien de temps?

dans le domaines des statistique pour pouvoir affirmer quelque chose il faut prendre un echantillon assez important parmi la population. L'as-tu fais MicheldeMTL?

Ce n'est pas un cours de religion car je n'ai nullement les connaissance requises.

L'islam veut dire soumission, mais se soumettre à qui? Au bon Dieu bien sure... pas au parents.

Notre religion nous apprend à aimer nos parents, à bien les traiter, ne pas dire "Ouff, y'en a mare des parents" et si ils nous force à faire quelque chose de mal, alors on doit les desobeir sans pour autant les detester.

Maintenant ce qu'il y a dans les communautés musulmanes certe ne refletes pas tout ça. Il y a beaucoup de gents qui maltraitent leurs parents, leurs epouses, etc...

Partout il y a des bons et il y a des mauvais.

Je voulais seulement dir qu'il ne faut pas généralisé, et s'il vous plais parler en connaissance de cause.

El Bandido Del Desierto.

• Habitués
Posté(e)

Une bête question : Pourquoi lorsque l'on parle du maghreb, faut-il toujours que l'on vienne s'échouer sur la religion islamique ??? Y'a pas moyen de mettre cela au placard sur un forum d'immigration ?

C'était juste une bête question ... smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Une bête question : Pourquoi lorsque l'on parle du maghreb, faut-il toujours que l'on vienne s'échouer sur la religion islamique ??? Y'a pas moyen de mettre cela au placard sur un forum d'immigration ?

C'était juste une bête question ...  smile.gif

C'est vrai que ca m'énerve moi aussi et ce n'est pas du tout une bête question.

J'ai un ami d'origine Marocaine qui se croit obligé de descendre un whisky cul sec ou de commander un jambon beurre à chaque fois que quelqu'un lui fait une allusion à la religion... ahlala...

Enfin bon si les Européens sont majoritairement non religieux (et même de plus en plus athés), j'ai quand même l'impression que c'est moins le cas des maghrébins. De plus je crois que l'Islam est une religion assez "visible" qui s'étend jusque dans la vie sociale. Du coup de là à ce que "maghébin=musulman" devienne un stéréotype le pas est vite franchi malheureusement.

• Habitués
Posté(e)

La petite gueguère européenne/canadiennes/magrébines est de retour !!!

Bon moi je veux pas mettre de l'huile sur le feu il est suffisamment grand je tenais simplement dire quelques mots à jos kam et à Katou2003

Jos Kam: je cite te dernière question

combien des quebecoise ici sont reste avec des gars du magreb plus que 3 ans juste pour ce message vous repondre sinon elle sont ou pourquoi elle ne sont plus dans ce forum juste des quebecoises qui n ont pas encore depasses un ans de leur mariage

Non mais tu te prend pour qui là ? faut quand même pas devenir fou avec tout ça ! Ya des femmes qui ne reviennent pas sur le forum simplement parce qu'elle en ressente pas le besoin. Pour mon cas, (celui dont tu parle) moins d'un an de mariage et encore ici ! Ben ça fais deux ans que je suis mariée, ça fait 8 mois que mon mari est là et JE VAIS ÊTRE ENCORE LÀ DANS 3 ANS POUR VENIR T'EN BOUCHÉ UN COIN AVEC TES PRÉTENTIONS !!! voilà je l'ai dis !

Pour Katou2003:

On ne peut prétendre que dans un pays ya plus ou moins de violence dans les couples. je pense simplement que là bas comme tu le dis les femmes ne s'en plaigne pas, elles ne feront pas comme nous allez directement à la police pour porter plainte et l'empêcher de revenir...tu me suis là ??? voilà, je pense que c'est là une question de culture et de liberté !

Bonne fin de débat ! wink.gif

A+

Posté(e)

Voila je viens ajouté mon ti mots moi aussi tongue.gif

Juste dire a tt ces couples quebécois ,magrébin si le bonheur nous est offert malgré les frontières qui peuvent nous séparé , je vous souhaite tt le bonheur du monde ...

inchallah

angayie marié a un algérien houraaaaaaaaaaaaaaaaa biggrin.gif xxx

• Habitués
Posté(e)

Pareil que mes 2 potes precedemment

Je ne vais pas repondre

je ne vais pas m en meler

je ne vais meme pas rentrer dans le sujet....

Mais TABARNOUCHE....ca demange grave.....