Invité Posté(e) 16 février 2007 Posté(e) 16 février 2007 Salut ami marocain, Ma question est simple, je constate que chaque marocain doit faire une attestation de position militaire pour le federal, qlq'un peut me dire ce qu'il ya dans cette attestation bref son contenu.Merci pour vos renseignements.@+
Invité Posté(e) 16 février 2007 Posté(e) 16 février 2007 toujours moi, il ya un marocain dans les environs!!!!!merci
high_cham Posté(e) 16 février 2007 Posté(e) 16 février 2007 en fait la position militaire est un document qui atteste que la personne n'a pas d'engagement millitaire. Si c'est le cas, ctte personne devra s'affranchir de ses obligtions avant de pouvoir émmigrer vers un autre pays.
Habitués ami94ra Posté(e) 16 février 2007 Habitués Posté(e) 16 février 2007 en fait la position militaire est un document qui atteste que la personne n'a pas d'engagement millitaire. Si c'est le cas, ctte personne devra s'affranchir de ses obligtions avant de pouvoir émmigrer vers un autre pays.Salam, Bonjour , Oui l'attestation est pièce demandée dans le dossier de Visa, mais pour les marocains rédisent en France, soit rentrent au bled pour la demander en personne , sinon faire une procuration à un proche au bled, Mais, le service militaire est annulé au Maroc dernièrement, je pense une lettre perso expliquant ca avec loi voté par le parlement peut suffir, à confirmer.Bon courage
Invité Posté(e) 16 février 2007 Posté(e) 16 février 2007 en fait la position militaire est un document qui atteste que la personne n'a pas d'engagement millitaire. Si c'est le cas, ctte personne devra s'affranchir de ses obligtions avant de pouvoir émmigrer vers un autre pays.Salam, Bonjour , Oui l'attestation est pièce demandée dans le dossier de Visa, mais pour les marocains rédisent en France, soit rentrent au bled pour la demander en personne , sinon faire une procuration à un proche au bled, Mais, le service militaire est annulé au Maroc dernièrement, je pense une lettre perso expliquant ca avec loi voté par le parlement peut suffir, à confirmer.Bon courageMerci pour les infos, mais ce que je veux savoir par exemple une personne qui n'a pas fait son service militaire (cas obligatoire), est ce que cette attestation lui sera livrée par les aurorités marocaine, et est ce que les services de l'immigration vont accepter le dossier de qlq-un qui fourni cette attestation qui stipule que cette personne n'a pas encore fait son service militaire, je parle dans le cas "service militaire est obligatoire".Merci
high_cham Posté(e) 16 février 2007 Posté(e) 16 février 2007 en principe si la personne ne figure pas dans le fichier de l'armée(les gens qui sont inscrit par les moquadem quand ils cherchent des documents administratifs auprès des l'arrondissements) ce ne sera qu'une simple formalitémais si la personne est déjà fichée alors il faut trouver quelque chose pour avoir une dispense :-Être dans la liste sans faire l'objet d'aucune convocation-Être enfant unique;-Être en charge d'une famille-Présenter un certificat d'incapacité-Dépasser l'âge légalSi tu ne dispose d'aucune de ces condition alors c'est le service militaire avant de pouvoir quitter le territoire!
Invité Posté(e) 16 février 2007 Posté(e) 16 février 2007 en principe si la personne ne figure pas dans le fichier de l'armée(les gens qui sont inscrit par les moquadem quand ils cherchent des documents administratifs auprès des l'arrondissements) ce ne sera qu'une simple formalitémais si la personne est déjà fichée alors il faut trouver quelque chose pour avoir une dispense :-Être dans la liste sans faire l'objet d'aucune convocation-Être enfant unique;-Être en charge d'une famille-Présenter un certificat d'incapacité-Dépasser l'âge légalSi tu ne dispose d'aucune de ces condition alors c'est le service militaire avant de pouvoir quitter le territoire!Merci pour l'infos, est ce que service l'immigration accepte ton dossier quand tu fournis attestation qui stipule que t'a pas encore fait ton service militaire sans faire d'objet d'aucune convocation.merci.
Invité Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 en principe si la personne ne figure pas dans le fichier de l'armée(les gens qui sont inscrit par les moquadem quand ils cherchent des documents administratifs auprès des l'arrondissements) ce ne sera qu'une simple formalitémais si la personne est déjà fichée alors il faut trouver quelque chose pour avoir une dispense :-Être dans la liste sans faire l'objet d'aucune convocation-Être enfant unique;-Être en charge d'une famille-Présenter un certificat d'incapacité-Dépasser l'âge légalSi tu ne dispose d'aucune de ces condition alors c'est le service militaire avant de pouvoir quitter le territoire!Merci pour l'infos, est ce que service l'immigration accepte ton dossier quand tu fournis attestation qui stipule que t'a pas encore fait ton service militaire sans faire d'objet d'aucune convocation.merci.c'est encore moi, qlq'un peut répondre au message ci-dessus, merci beaucoup!
Habitués anocom Posté(e) 17 février 2007 Habitués Posté(e) 17 février 2007 Le service dimmigration accepte ton dossier si tu nes pas convoqué pour passer le service militaire dans ton pays dorigine et donc lattestation de position militaire fournie par les marocains permet de savoir si la personne a été recensé ou pas pour passer ce service.
Habitués mardirar Posté(e) 17 février 2007 Habitués Posté(e) 17 février 2007 Salam amis forumistes ,faite tomber la monarchie royale.......non je rigole .je pense qu'une lettre avec les references de la loi parlementaire sera OK.Bonne chance.
Habitués Electra Posté(e) 17 février 2007 Habitués Posté(e) 17 février 2007 Salam amis forumistes ,faite tomber la monarchie royale.......non je rigole .Relachez les dixaines de familles sahraoui qui sont séquestrées dans les camps de tindouf sur le sol Algérien... non je rigole moi aussi .
Habitués Electra Posté(e) 17 février 2007 Habitués Posté(e) 17 février 2007 Salut ami marocain, Ma question est simple, je constate que chaque marocain doit faire une attestation de position militaire pour le federal, qlq'un peut me dire ce qu'il ya dans cette attestation bref son contenu.Merci pour vos renseignements.@+Non, l'ambassade ne demande pas ce papier à tous les marocains, des fois c'est le cas d'autres non. Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ca.
Habitués mardirar Posté(e) 17 février 2007 Habitués Posté(e) 17 février 2007 Salam amis forumistes ,electra je vois que ton sens de l'humour est bien devellopé .comme tu la si bien dit les familles Sahraouis sont refugies en dans les camps de tindouf en Algerie pour fuir la persecussion terrible que le Royaume leur fait subir , sait tu que le Sahara Occidentale est un pays que le Royaume a colonisé de force ??? sait tu ce que le peuple Sahraoui est en trai de subir ???? pourquoi faire l'aveugle face a tant d'injustice ??? pourquoi le Royaume veut toujours trouver un bouc emissaire pour masquer ses tares , une fois c'est l'Éspagne , une fois c'est l'Algerie , une fois c'est le Sahara Occidentale , une fois c'est la Mauretanie,.....heureusement que le peuple frere du Maroc n'est pas dupe , d'ailleurs j'ai beaucoup de respect pour lui.electra ne m'oblige pas a dire les quatres verités , ce n'est ni l'endroit pour , ni le moment pour ..........non je rigole.....comme je disais une simple lettre fera l'affaire avec la loi parlementaire .Bonne chance pour ton immigration.
Habitués anocom Posté(e) 17 février 2007 Habitués Posté(e) 17 février 2007 Salam amis forumistes ,electra je vois que ton sens de l'humour est bien devellopé .comme tu la si bien dit les familles Sahraouis sont refugies en dans les camps de tindouf en Algerie pour fuir la persecussion terrible que le Royaume leur fait subir , sait tu que le Sahara Occidentale est un pays que le Royaume a colonisé de force ??? sait tu ce que le peuple Sahraoui est en trai de subir ???? pourquoi faire l'aveugle face a tant d'injustice ??? pourquoi le Royaume veut toujours trouver un bouc emissaire pour masquer ses tares , une fois c'est l'Éspagne , une fois c'est l'Algerie , une fois c'est le Sahara Occidentale , une fois c'est la Mauretanie,.....heureusement que le peuple frere du Maroc n'est pas dupe , d'ailleurs j'ai beaucoup de respect pour lui.electra ne m'oblige pas a dire les quatres verités , ce n'est ni l'endroit pour , ni le moment pour ..........non je rigole.....comme je disais une simple lettre fera l'affaire avec la loi parlementaire .Bonne chance pour ton immigration. Tu es totalement hors sujet. Et arrête de polluer ce forum avec tes fausses idées politiciennes en plus tu nes pas apte à critiquer les affaires internet dun pays souverain comme le Maroc. Je mexcuse au près des modérateurs davoir eu à répondre à cette provocation.
Habitués Electra Posté(e) 17 février 2007 Habitués Posté(e) 17 février 2007 Tu m'a vraiment fait rire .L'ONU enquête sur la mauvaise gestion aux camps de Tindouf "L'ONU enquête sur la mauvaise gestion" de l'aide humanitaire destinée aux camps de Tindouf (La Razon)Madrid, 05/02/07 - L'Organisation des Nations Unies a envoyé des délégations dans les camps de Tindouf, dans le sud algérien, "pour enquêter sur la mauvaise gestion" et sur "le détournement" de l'aide humanitaire destinées aux populations séquestrées dans ces camps, écrit lundi le quotidien espagnol "La Razon"."Les Nations Unies, avec ses deux agences pour les réfugiés et le Programme alimentaire mondial (PAM) ont dépêché des délégations dans les camps pour +évaluer in situ+ les besoins et vérifier la distribution des aliments" aux véritables destinataires que sont les populations séquestrées, ajoute le journal.Rappelant que "depuis 30 ans, l'ONU et l'UE (Union Européenne) envoient régulièrement aux camps des aliments et des médicaments", l'article de "La Razon" souligne que "les fonctionnaires internationaux se sont plaints à plusieurs occasions de la mauvaise distribution des aides" de la part de la "direction" du "polisario".Le journal rappelle aussi que le Maroc avait à maintes reprises "dénoncé le détournement de ces aides" qui sont écoulées sur "le marché noir au Mali, au Niger, en Mauritanie et même en Algérie"."La Razon" cite enfin le communiqué, "daté des camps" de Tindouf et diffusé par une faction dissidente du "polisario", Khat Achahid (Ligne du martyr), appelant "la direction du polisario à annuler les festivités du 31-ème anniversaire" de l'auto-proclamation de la prétendue "RASD" et à consacrer cet argent pour aider les femmes et les enfants +victimes de la famine+", comme le prétendent les chefs séparatistesAtteintes graves aux Droits de l'Homme dans les camps de TindoufLahmada :Les camps de Tindouf mis à l'indexMaroc : Camps de Tindouf : La menace d'une famine n'est que pure allégationUn réseau démantelé par la gendarmerie algérienneBruxelles suit la question du "grand nombre" d'enfants sahraouis envoyés à CubaEst la liste est longue ... ah j'allais oublier, je rigolais.
Habitués mardirar Posté(e) 17 février 2007 Habitués Posté(e) 17 février 2007 Salam amis forumistes , electra je ne veut vraiment pas aborder le sujet mais tu me force a le faire... ce n'est qu'une partie infime de ce que le peuple Sahraoui est en train de subir .STP electra ne te donne pas en spectacle et ne defend pas l'indefendable .bientot tu verras que toute ces souffrances sont inutile car avec le Royaume ou non , le Maghreb se fera , et sera une terre de paix et d'amour et non une destination pour predateur pédophile , et de tourisme sexuelle , cultivateur et exportateur de drogue ..........comme le veut le royaume .non.......je rigole STP ne polluons pas ce sujet de discussion.Bonne chance pour ton immigration.
Habitués Fred Posté(e) 17 février 2007 Habitués Posté(e) 17 février 2007 Le sujet ayant dévié de son but premier, je le ferme.Merci des réponses apportées.
Messages recommandés