Aller au contenu

Quelques photos de la tempête du 14 février ...

Invité

Messages recommandés

ah c'est superbe tout ca

le soir ca doit étre un plaisir d'aller se balalder dans les parcs

:D nan ... temperature ressentie -30, un vent de malade, on en a ch** pour dégager une place pour se garer avec une ostie de voiture de courtoisie qui n'a pas de pneus neiges :lol: donc la balade après dans le parc d'a coté ... euh ... nan vraiment nan :innocent:

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
temperature ressentie -30, un vent de malade

Impréssionant , il y a 50 degrés d'écart avec Barcelone !

Est ce courant pour cette période ?

• Habitués
C'est fou de voir ces images d'hiver que j'ai connu et senti. Mais j'ai vraiment oublié, je crois. Moi aussi, fenêtre ouverte et 18 degrés!

Ouh la. Ca va être dur!

Je ne voudrai pas polluer le fil de Marionette , mais cela serai sympa de nous faire partager ton ressentiment en voyant cette neige fraiche et ce petit vent frais qui avoisine les -25° , toi qui as connu ça toute ton enfance et qui est desormais sur la cote d'azur .

heureuse , inquiéte , résignée , impatiente ...?

J'avoue que je crains pas mal mon prochain hiver... La dernière fois que je suis venue en hiver c'était en...99!!! Depuis, faute d'avoir l'équipement nécessaire pour toute la famille, on préfère l'été!

Mais... l'odeur de la neige me manque terriblement. Parfois, ici dans les collines, j'arrive à en voir, ou par un froid plus intense (mais pas cette année!), j'arrive à humer la neige qui doit couvrir les montagnes derrière...

Mais bon, soyons honnête, c'est clair que lorsque je suis en communication avec mon père et qu'il m'annonce -20 et que moi je lui réponds +18, on sait qui envie qui!

Modifié par Jas06

Oui Janvier/Février c'est quand meme le moment ou il fait le plus froid :P

• Habitués

Sympathiques tes photos, mais je constate qu'on y a pas mal plus goûté à Québec! Il est tombé 43 centimètres, c'est le bordel pour le déneigement, surtout dans la Basse-Ville... Et pour les piétons, ce ne sont plus des bancs de neige mais des murs qu'on doit escalader!

Hier soir en revenant chez moi j'étais contente pour une fois de pas avoir de voiture, quand j'ai vu un voisin dégager la sienne. Il a bien dû en avoir pour 2 heures, après le passage de la gratte! :xigok:

Ah ben oui, j'ai choisi ma date pour venir faire nu tour moi là !

Mon avion a eu un atterrissage assez doux après une approche qui pouvait faire craindre le pire, mais j'ai raté mon bus de 8 h 30 pour Waterloo, Estrie et maintenant, j'attends le prochain départ à 13 h 30 dans la bibliothèque en face des bus...

Ah les bibliothèques, quelle merveilleuse institution !!!

Hé, fais plus froid que chez nous là-haut, puis ya plus de neige aussi !

Aventure québécois de Yukonika à suivre...

P.S.: Je ne reste pas longtemps, je dois aller à Ottawa Dimanche soir pour 2 jours de formation...

• Habitués

C'est une T° ressentie, pas une T° réelle, donc pas 50° d'écart mais plutôt une trentaine...

Sinon, -30 de ressenti au Québec c'est courant de décembre à février, c'est quand ça commence à taper -40 que c'est vraiment remarquable...

Autre chose, en France il a fait 26.3° à Socoa (64), 26.1° à Biarritz (64) aujourd'hui, 25° à St Girons (09), et plus de 20° dans un bon quart sud-ouest...

Hier, il avait 24.7° à Perpignan (66) également... :rolleyes:

C'est une T° ressentie, pas une T° réelle, donc pas 50° d'écart mais plutôt une trentaine...

Sinon, -30 de ressenti au Québec c'est courant de décembre à février, c'est quand ça commence à taper -40 que c'est vraiment remarquable...

Autre chose, en France il a fait 26.3° à Socoa (64), 26.1° à Biarritz (64) aujourd'hui, 25° à St Girons (09), et plus de 20° dans un bon quart sud-ouest...

Hier, il avait 24.7° à Perpignan (66) également... :rolleyes:

Ouais mais tu les RESSENS bien les - 30 j'te l'dis :D

• Habitués
Ouais mais tu les RESSENS bien les - 30 j'te l'dis :D

Mais je suis entièrement d'accord :) , seulement on compare ce qui est comparable (pour le post que j'ai cité), des T° réelles avec des T° réelles.

• Habitués

Je ne dirai pas que c'est courant (en tout cas pas cette année) mais oui cela arrive plusieurs fois.

Pourquoi je dis que c'est pas courant? Parce que je bosse avec des enfants et que le ministère stipule que en dessous de -24°C ressenti, on ne sort pas (la société canadienne de pédiatrie déconseille en deça de -28°C avec le facteur éolien- le ministère dès -24°C avec facteur éolien, surtout en présence de poupon - moins de 18 mois- )! Ce qui n'est pas arrivé non plus très souvent cette année, donc le -30°C ressenti pas tellement plus.

On a eu des journées très froides, mais au-dessus des -24°C, où je suis sortie avec les petits de la garderie, avec un poupon de 13 mois également. Et puis on a eu quelques horribles journées à 24°C et plus en dessous de zéro (un beau -36°C y a pas longtemps d'ailleurs) et là on n'a même pas mis le nez du petit doigts de la tangente de l'oreille du pied dehors.

Pour les curieux, une charte des températures (pour vous aider à déterminer la température ressentie en fonction du facteur vent ou de l'humidex):

http://www.rcpem.com/publications/chartes_temp.pdf

Modifié par petiboudange

• Habitués

Un grand merci pour les photos. Cela me rappelle mon enfance. C'est genial de se dire qu'on retrouvera ça à nouveau et pour longtemps..............;

Bobo

• Habitués
Pour les curieux, une charte des températures (pour vous aider à déterminer la température ressentie en fonction du facteur vent ou de l'humidex):

http://www.rcpem.com/publications/chartes_temp.pdf

Super ton lien , merci

Au fait aujourd'hui j'ai été en chemise toute la journée .... sauf quand le vent s'est levé... ;)

• Habitués
Très intéressant ton lien, petiboudange :)

Ton BC te l'a pas donné? Moi ma RSG me la vite refilé :lol:

Nan !!! on est en attente d'accréditation, donc pour l'instant on se débrouille tout seul :D

• Habitués

:blushing: Je n'arrive pas à voir les photos

j'arrive ici quand je clique sur les liens "http://www.imageshack.us/"

c quoi le problème ? :blink:

merci :hi:

• Habitués
Très intéressant ton lien, petiboudange :)

Ton BC te l'a pas donné? Moi ma RSG me la vite refilé :lol:

Nan !!! on est en attente d'accréditation, donc pour l'instant on se débrouille tout seul :D

Ouh vous êtes plus loin que moi alors! :lol:

J'ai plein d'autres ressources en main si ça vous intéresse ;)

• Habitués

Salut,

Merci, Merci et encore merci pour ces photos. Ca nous fait frissonner rien qu'à l'idée que l'année prochaine on devrait connaitre ca.

@+

• Habitués
:blushing: Je n'arrive pas à voir les photos

j'arrive ici quand je clique sur les liens "http://www.imageshack.us/"

c quoi le problème ? :blink:

merci :hi:

Il faut cliquer sur la petite loupe située en haut à gauche de l'image ^_^