Habitués sophie64 Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 Bonsoir tout le monde, voilà je commence à me renseigner sur le fait d'amener mon chien au Canada et voilà que j'ai entendu que le Canada ne reconnait pas le tatouage mais seulement la puce!!!!Quelqu'un peut il me renseigner SVP Citer
Habitués sophie64 Posté(e) 14 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 14 février 2007 pas de réponsePersonne n'est parti avec son chien!!!!! Citer
Habitués pams Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 Ben pour le canada pas besoin de puce, elle n'est pas reconnu là bas. Par contre pour sortir du territoire francais... Je pense que comme nous pour prendre l'avion avec ton chien, il devra etre pucé... Citer
Habitués sophie64 Posté(e) 14 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 14 février 2007 Pourquoi doit il être pucé pour sortir du territoire français? vu qu'il est tatoué On m'a dit justement qu'au Québec il ne reconnaissait pas le tatouage seulement la puce!!!!! Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 15 février 2007 Habitués Posté(e) 15 février 2007 Pourquoi doit il être pucé pour sortir du territoire français? vu qu'il est tatoué On m'a dit justement qu'au Québec il ne reconnaissait pas le tatouage seulement la puce!!!!!Si on te demande quelque chose en France, c'est au retour éventuel de pitoune, pas au départ rassure toi Au passage en douane à l'aéroport de Trudeau, ils n'ont même pas regardé les certificats de bonne santé (nous avons deux chiennes). Apparemment, on peut lire les puces électroniques depuis peu d'après mes informations.De toutes manières, puce ou tatouage, ton animal devra porter une médaille avec tes coordonnées et tu devras t'acquitter d'une taxe municipale annuelle. Cette taxe rentre dans le budget du "refuge" local ou du moins de la société qui s'occupe des animaux. Citer
Habitués sophie64 Posté(e) 15 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 15 février 2007 Merci des renseignements Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 15 février 2007 Habitués Posté(e) 15 février 2007 Merci des renseignements allo!que ton chien soit micro pucé ou tatoué sa aucun rapport pour venir ici, pas tous les chiens qui sont de race pure . ici quand on fait tatoué le chien ou micropucé c'est parce que c'est un chien de race pure et que il est enregistré au club canin canadien le tatouage existe encore auprès des éleveurs et même moi mes chiot j'utilise le tatouage ,si tu fais rien avec ton chien genre l'accouplement sa sert aboslument rien de refaire son enregistrement canadien qui prend autant de temps bye bye Citer
Habitués sophie64 Posté(e) 15 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 15 février 2007 Et si c'est un chien de race, est ce que je peux l'enregistrer au club canadien? même si il est déjà enregistré à la société centrale canine française? Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 15 février 2007 Habitués Posté(e) 15 février 2007 Et si c'est un chien de race, est ce que je peux l'enregistrer au club canadien? même si il est déjà enregistré à la société centrale canine française?Ben ça serait comme pour son maître : il fait ses papiers d'immigration aussi :crazy: Citer
Habitués sophie64 Posté(e) 15 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 15 février 2007 Ah!!! non alors pas encore des frais suplémentaires Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 16 février 2007 Habitués Posté(e) 16 février 2007 Ah!!! non alors pas encore des frais suplémentaires oui tu peux le faire enregistrer au club canin canadien , avec le tatouage tu n'auras pas de misère , mais c'est une procédure un peu longue moi j'ai acheté une femelle provenant des USA et elle n'était pas tatoué ouffffffff parce que au usa avant je sais plus si c'est encore comme ça c'était pas obligatoire que ton chien aille un tatouage et je peux te dire que sa été aussi long en attente d'un parrainage lolllll il demande des papiers . si tu veux le faire emmène avec toi un pedigree je crois de 3 générations ou 4 maximum du club canin ou tu habites , mets a peu près 100$ pour tous la procédure mais c'est moins que ça si t'as d'autre question fait moi le savoir ,je suis membre du club canin canadien bye bye Citer
Habitués Shaman Posté(e) 27 février 2007 Habitués Posté(e) 27 février 2007 Bonjour,je suis en processus d'immigration. J'ai ici (en France) le statut d'éleveur canin avec l'affixe et le certificat de capacités (diplôme m'autorisant à élever). Je possède en outre deux chiens de race, une femelle Berger Allemand et un mâle Bouvier Australien. La femelle a été confirmée, pas le mâle.Pourriez-vous me donner des généralités sur le monde canin au Canada (élevage, règles & lois, sports canins, etc...) et sur les procédures que je devrais faire pour conserver et utiliser mon affixe et mes chiens?Merci beaucoup. Citer
Habitués Béaviane Posté(e) 28 février 2007 Habitués Posté(e) 28 février 2007 Bonjour,je suis en processus d'immigration. J'ai ici (en France) le statut d'éleveur canin avec l'affixe et le certificat de capacités (diplôme m'autorisant à élever). Je possède en outre deux chiens de race, une femelle Berger Allemand et un mâle Bouvier Australien. La femelle a été confirmée, pas le mâle.Pourriez-vous me donner des généralités sur le monde canin au Canada (élevage, règles & lois, sports canins, etc...) et sur les procédures que je devrais faire pour conserver et utiliser mon affixe et mes chiens?Merci beaucoup.C'est pas évident que quelqu'un puisse te renseigner sur le forum, essaie plutôt de faire des recherches sur Internet pour contacter des éleveurs ou des associations directement. Citer
Messages recommandés