Jérémie Posté(e) 10 février 2007 Posté(e) 10 février 2007 Bonjour la compagnie,Je suis à la recherche d'infos sur les études au Quebec car je souhaite poursuivre mes études dans cette belle province! Ce que j'aimerais savoir c'est si il existe des programmes, bourses ou autres pour aider les jeunes souhaitant venir étudier au Quebec et ensuite y travailler? J'ai déjà une formation mais ca ne m'intéresse plus du tout de travailler la-dedans (informatique, commerce), aujourd'hui ce qui m'intéresse c'est les soins, je souhaite devenir infirmier et je suis entrain d'effectuer mon service militaire (eh oui, toujours obligatoire en Suisse...) en tant que sanitaire, infirmier de combat en gros... L'armée nous donne un brevet d'aide-soignant de la croix-rouge lorsqu'on à effectuer un stage de 4 semaines dans un hôpital, clinique, home pour personne agées, etc... Ce qui m'intéresse c'est de quitter la Suisse et de venir étudier et vivre au Quebec et par la suite y travailler!Donc en gros ma question c'est s'il existe des programmes qui permettent de financer les frais scolaires et autres durant la période des études?Merci d'avance pour vos réponse!Jérémie Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 11 février 2007 Habitués Posté(e) 11 février 2007 Bonjour la compagnie,Je suis à la recherche d'infos sur les études au Quebec car je souhaite poursuivre mes études dans cette belle province! Ce que j'aimerais savoir c'est si il existe des programmes, bourses ou autres pour aider les jeunes souhaitant venir étudier au Quebec et ensuite y travailler? J'ai déjà une formation mais ca ne m'intéresse plus du tout de travailler la-dedans (informatique, commerce), aujourd'hui ce qui m'intéresse c'est les soins, je souhaite devenir infirmier et je suis entrain d'effectuer mon service militaire (eh oui, toujours obligatoire en Suisse...) en tant que sanitaire, infirmier de combat en gros... L'armée nous donne un brevet d'aide-soignant de la croix-rouge lorsqu'on à effectuer un stage de 4 semaines dans un hôpital, clinique, home pour personne agées, etc... Ce qui m'intéresse c'est de quitter la Suisse et de venir étudier et vivre au Quebec et par la suite y travailler!Donc en gros ma question c'est s'il existe des programmes qui permettent de financer les frais scolaires et autres durant la période des études?Merci d'avance pour vos réponse!JérémieSalut !Non il n'y a pas d'aide pour les étudiants qui veulent venir étudier ici. A moins de faire un diplome de cycle supérieur, tu n'en trouvera pas. Tu dois t'autofinancer, c'est la seule solution.SHirley Citer
Messages recommandés