Aller au contenu

Parrainage --Bureau des VISAS d'Abidjan

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous cher forumistes!!

Je vous avais promis de vous tenir au courant de mes démarches pour faire accélérer mon dossier de parrainage ... donc voici le résumé de la situation:

Premièrement, j'ai contacté ma députée fédérale, Mme Paule Brunelle (Bloc Québecois) il y a 2 semaines. Je l'ai eue au bout du fil dès mon premier appel!! Elle a été très réceptive à ma situation et très à l'écoute. Le lendemain elle m'a obtenue un rendez-vous avec son attaché politique, M. Lampron, qui m'a t'elle dit, a fait avancer plusieurs dossiers d'immigration et qu'il a beaucoup de contacts avec les fonctionnaires de l'immigration!! J'ai apporté mon dossier à M. Lampron, et il m'a dit qu'il ne pouvait rien me garantir, mais qu'il allait tout faire pour que ma femme puisse obtenir son VISA avant la fin avril (après cette date butoir, sa grossesse sera trop avancée pour qu'elle puisse prendre l'avion et elle devra accoucher là bas, sans avoir son mari et le père de son fils à ses côtés).

Deuxièmement 2 ou 3 jours après, l'Ambassade a communiqué directement avec ma femme sur son portable. La dame qui s'occupe de notre dossier lui demande de passer chercher une lettre demandant des documents additionnels. Elle s'y présente et lui remet la fameuse lettre, qu'elle a scanné et m'a envoyé par courriel. La dame est Africaine et a été très polie avec ma femme. La lettre demande une preuve d'absence de casier judiciaire plus récente (celle envoyé dans le dossier initial à Mississauga date de septembre 2006) et l'obtention du CSQ pour au plus tard le 22 mars 2007.

Ma femme est immédiatement allée au Palais de Justice et a obtenue son précieux document la journée même!! Le lendemain elle est allée le porter à la dame à l'Ambassade. Petit fait cocasse, l'agent de sécurité refusait que ma femme puisse passer, en prétextant qu'elle n'avait pas de rendez-vous! Ma femme a donc appelé la dame (elle lui avait laissé son numéro direct!! Oui je sais on est privilégiés :rolleyes: ) et elle a été très gentille car elle a immédiatement contacté l'agent de sécurité pour qu'il la laisse passer!!

Le lendemain, l'attaché politique m'a fait parvenir un courriel avec une copie du fax qu'il a envoyé à un fonctionnaire d'immigration-Canada à Ottawa. C'est très bien écrit, il explique que ma femme est enceinte et qu'à partir de fin avril elle ne pourra plus prendre l'avion et lui demande s'il est possible d'accélérer le dossier. Jusqu'à maintenant, nous attendons toujours la réponse de cette dame.

Entretemps, j'attends toujours mes formulaires du CSQ. J'ai appelé à Montréal et au bureau régional ici à Trois-Rivières. J'ai trouvé que la dame de Trois-Rivières est beaucoup plus gentille et compréhensive. Le dossier a enfin été ouvert la semaine passée (pourtant ils l'ont depuis le 14 décembre). Et justement, la dame ma dit hier (vendredi) que les formulaires ont été posté. Je devrais les recevoir lundi ou mardi. Elle m'a conseillé de contacter l'agent qui traite mon dossier (j'aurais l'information sur les formulaires) pour lui demander si je peux lui envoyer le tout par télécopieur afin d'accélérer l'obtention de notre précieux CSQ en lui expliquant la situation particulière de ma femme. Pour votre information, il y a 2 semaines, c'est cette même dame du bureau de Trois-Rivières qui m'a suggéré que ma femme remplisse sa partie et qu'elle me l'envoie par DHL. Elle m'a expliqué où aller chercher les formulaires PDF sur leur site web. J'ai déjà reçu les originaux de ma femme.

De plus, Jeudi j'ai envoyé un colis à ma femme qu'elle devrait recevoir mardi le 13 février, avec des preuves additionnelles de notre relation (on s'est revu à deux reprises depuis que j'ai déposé la demande à Mississauga), donc avec des photos, billets d'avion, appels interurbains QUOTIDIENS, mais parents qui sont allés en Côte d'Ivoire pour la voir et sa famille (moi je n'ai pu y être, travail oblige). Bien sûr, elle va aller le porter à la dame en personne!!

Donc, on se croise les doigts, et on prie!! Le bébé est rendu à 21 semaines, ma femme commence à avoir un bon ventre ... et moi qui manque tout ça ... c'est TRÈS dur pour moi et pour elle. Je dors très peu!! À chaque jour, sa physionomie change, et moi, je suis privé de ça, ma femme est privée du soutient et de l'affection de son mari, et l'enfant de son père!!

De toute façon, quoi qu'il arrive, je vais là bas le 20 ou 21 mars pour une dizaine de jours, car le 23 mars c'est notre date d'anniversaire (oui, moi et ma femme on est nés un 23 mars!!) ... mais stp priez pour qu'elle ait son VISA d'ici là et qu'on ne vive pas encore une séparation!!

Mais bon, on tient bon, et on essaie de garder notre optimisme ... on a pas le choix ...

Sly

• Habitués
Posté(e)

Très beau témoignage, je suis de tout coeur avec vous car je sais très bien ce que vous vivez...J'ai du passer ma grossesse toute seule, l'immigration ayant refusé un permis de séjour temporaire à mon conjoint, père de mon enfant...J'ai accouché toute seule et m'occupe du bébé seule aussi, maintenant il a 2 ans et demi et demande sans cesse ou est son papa à lui...

Nous avons déposé le dossier de parrainage seulement en juillet 2006, mon mari n'était pas prêt à émigrer lorsque je suis tomber enceinte mais nous aurions aimé qu'il puisse au moins être présent lors de l,accouchement mais ce fut des refus systématiques. J'ai du aller passer plusieurs mois avec le petit au Nicaragua afin que mon mari connaisse son fils et puisse développer des liens étroits avec lui. Côté immigration, j'ai pas l'impression que le fait que nous ayons un enfant ait accéléré notre dossier, la preuve, ca fait 4 mois que le dossier est ouvert à l'embassade et toujours pas de nouvelles. Mais je me donne jusqu'en avril, lorsque je reviendrai de mon voyage de 5 semaines las-bas, et après, moi aussi je communique avec mon député si je n'ai pas eu des nouvelles de l'ambassade.

Bref, bon courage et félicitations pour ce petit poupon qui viendra ensoleiller vos journées et vous remplir d'amour!!! :wub:

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup pour tes encouragements Jezha !!

Je trouve vraiment ça inhumain leur attitude ... je comprend leur motif de sécurité, mais il faut quand même traiter certains dossiers au cas par cas, surtout lors de causes humanitaires. C'est quand même des humains qui traitent les dossiers, non?

Sly

• Habitués
Posté(e)

Oui promis que vous ferez parti de nos prières pou rl'obtention de son visa le plus tôt possible ... d'ici la bon courage !

Encore une fois ... :) toutes mes félicitations pour le futur rejeton !

Posté(e)
Oui promis que vous ferez parti de nos prières pou rl'obtention de son visa le plus tôt possible ... d'ici la bon courage !

Bonjour,

une histoire assez touchante!..nous vous enverrons, mon épouse et moi, nos ondes positives et une belle pensée pour que les choses s'activent dans votre intérêt.

Bon succès! :)

Dalaï-Lama

-------------

Entrevue le 14/12/06.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

une histoire assez touchante!..nous vous enverrons, mon épouse et moi, nos ondes positives et une belle pensée pour que les choses s'activent dans votre intérêt.

Bon succès! :)

Dalaï-Lama

-------------

Entrevue le 14/12/06.

Yep! De bonnes nouvelles sommes toute!! :innocent:

Vivement qu'elle puisse etre ici le plus tot possible!! :blushing:

Hanine

• Habitués
Posté(e)

Yahou ce sont tout de meme de bonnes nouvelles ca. Au moins ils semblent etre ouvert a vous écouter. Génial. Je vous souhaite que tout soit régler a temps. Tiens je te souhaite de pouvoir ramener ta femme avec toi a ton retour lors de ton prochain voyage.

Tiens nous au courant, on pense fort a vous

• Habitués
Posté(e)
Merci beaucoup pour tes encouragements Jezha !!

Je trouve vraiment ça inhumain leur attitude ... je comprend leur motif de sécurité, mais il faut quand même traiter certains dossiers au cas par cas, surtout lors de causes humanitaires. C'est quand même des humains qui traitent les dossiers, non?

Sly

Oui j'avoue que j'ai trouvé cela très dur leurs refus et mon mari aussi, il en a même pleuré de rage...Le pire, c'est pour le petit, et aussi pour tous ces beaux et merveilleux moments de la grossesse (première écho, premiers mouvements, les petits coup de pieds, l'écho ou tu apprend que c'est un garçon...etc) que nous avons partagé via...Internet (snif snif).. Le jour de l'accouchement, ce fut la plus belle journée de ma vie et sans doute la plus triste aussi parce que papa était pas la...

Bref, le prochain, on veut attendre d'être réunis pour le concevoir, jamais plus je ne veux revivre une grossesse en solo. C,est tropdur et triste.

Encore une fois Sly, bon courage et je vous envoie pleins d'ondes positives pour que vous soyiez réunis avant le grand jour.

Si vous avez besoins de support, n'hésites pas, nous tous sommes là!!!

• Habitués
Posté(e)

J'espère que tout ira le plus rapidement possible. Je comprend comment ta femme et toi pouvez vous sentir.

Vous êtes dans mes prières

:)

• Habitués
Posté(e)

Oh je n'avais pas vu ton post!

Toutes mes felicitations ce sont de tres bonnes nouvelles!

Je suis tres contente pour vous deux et je vais prier que ton fils naitra au Quebec avec son papa !

• Habitués
Posté(e)

Vraiment, merci à tous de votre support et de nous inclure dans vos prières!! J'ai lu vos messages à ma femme et vous ne pouvez pas imaginer tout l'effet positif que ça nous apporte.

Et bonne nouvelle, DHL l'a appelé ce matin, le colis est arrivé! Elle pourra aller porter dès demain matin les nouvelles preuves de notre relation à l'Ambassade.

Aussi, elle pourra ENFIN voir ce merveilleux film, triste mais touchant, Un Dimanche à Kigali !! Ce film est sorti dans les Cinémas du Québec en avril 2006, mais n'a jamais paru dans les Salles de la Côte d'Ivoire, vient tout juste d'être disponible en DVD au Québec! J'ai pas perdu de temps, j'en ai acheté deux, un pour ici et un pour chez elle. J'imagine que nombre d'entre vous avez vu ce film?? Ce soir, elle l'écoutera avec ses soeurs ... je ne sais pas si la plus petite pourra l'écouter jusqu'au bout, elle est tellement sensible!!

Si notre bébé aurait été une fille, c'est assurément Gentille qu'elle aurait eue comme prénom! Je pari qu'il y aura plusieurs petite fille en 2007 qui auront ce prénom ... rires!

Merci encore, et je vous tient au courant!

Sly