Habitués abdelloo Posté(e) 10 février 2007 Habitués Posté(e) 10 février 2007 Bjr à tous les forumistes, je voudrais juste savoir à partir de quel moment peut on consulter l'état de sa demande et quelles démarches à poursuivre si possible.Merci et bon courage à tous les attendeux. Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 10 février 2007 Habitués Posté(e) 10 février 2007 Salut,Si c'est pour le dossier fédéral, tu vas à cette adresse : https://services3.cic.gc.ca/ols/ols.do?lang=frPuis, tu cliques sur "état de la demande du cyberclient", ensuite sur "continuer" en bas de la page, après tu coches "J'ai lu et je comprends et accepte les conditions énoncées ci-dessus.", tu cliques encore sur "continuer", après dans "immigration" tu coches "n° de dossier" et tu cliques une nouvelle fois sur "continuer" et tu renseignes les champs demandés. Il te faut impérativement le numéro de dossier fourni par l'ambassade du Canada. C'est très facile, tout est expliqué.Est-ce bien ce que tu voulais savoir ? Citer
Habitués raoulgaillard Posté(e) 10 février 2007 Habitués Posté(e) 10 février 2007 Normalement c'est apres la VM qu'on commence a consulter le site de CIC. N'est-il pas inutile de le faire avant la VM? Parce que ce sera toujours "En cours".RG Citer
Habitués smix Posté(e) 10 février 2007 Habitués Posté(e) 10 février 2007 raoulgaillard a dit : Normalement c'est apres la VM qu'on commence a consulter le site de CIC. N'est-il pas inutile de le faire avant la VM? Parce que ce sera toujours "En cours".RGmais y a t il un autre etat de la demande a part "en cours"? meme apres la VM?merci Citer
Habitués abdelloo Posté(e) 10 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 février 2007 felixlechat a dit : Salut,Si c'est pour le dossier fédéral, tu vas à cette adresse : https://services3.cic.gc.ca/ols/ols.do?lang=frPuis, tu cliques sur "état de la demande du cyberclient", ensuite sur "continuer" en bas de la page, après tu coches "J'ai lu et je comprends et accepte les conditions énoncées ci-dessus.", tu cliques encore sur "continuer", après dans "immigration" tu coches "n° de dossier" et tu cliques une nouvelle fois sur "continuer" et tu renseignes les champs demandés. Il te faut impérativement le numéro de dossier fourni par l'ambassade du Canada. C'est très facile, tout est expliqué.Est-ce bien ce que tu voulais savoir ?Je te remercie bcp felixlechat c'est tout bon, désormais je fais partie de des consultants de l'état de leur dossiers via internet ... Citer
Habitués raoulgaillard Posté(e) 10 février 2007 Habitués Posté(e) 10 février 2007 (modifié) smix a dit : raoulgaillard a dit : Normalement c'est apres la VM qu'on commence a consulter le site de CIC. N'est-il pas inutile de le faire avant la VM? Parce que ce sera toujours "En cours".RGmais y a t il un autre etat de la demande a part "en cours"? meme apres la VM?merciSelon le site Internet de CIC, il n'y a que 3 status comme suit.1../ En cours2../ Décision prise3../ Cas finaliséC'est après la VM que la décision est prise. Donc il est, selon moi, inutile de consulter le site de CIC avant la VM. Sauf si je m'en trompe... :-?RG Modifié 10 février 2007 par raoulgaillard Citer
Messages recommandés