Aller au contenu

l'état de la demande en ligne via internet!


abdelloo

Messages recommandés

  • Habitués

Bjr à tous les forumistes, je voudrais juste savoir à partir de quel moment peut on consulter l'état de sa demande et quelles démarches à poursuivre si possible.

Merci et bon courage à tous les attendeux. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Si c'est pour le dossier fédéral, tu vas à cette adresse : https://services3.cic.gc.ca/ols/ols.do?lang=fr

Puis, tu cliques sur "état de la demande du cyberclient", ensuite sur "continuer" en bas de la page, après tu coches "J'ai lu et je comprends et accepte les conditions énoncées ci-dessus.", tu cliques encore sur "continuer", après dans "immigration" tu coches "n° de dossier" et tu cliques une nouvelle fois sur "continuer" et tu renseignes les champs demandés. Il te faut impérativement le numéro de dossier fourni par l'ambassade du Canada. C'est très facile, tout est expliqué.

Est-ce bien ce que tu voulais savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement c'est apres la VM qu'on commence a consulter le site de CIC. N'est-il pas inutile de le faire avant la VM? Parce que ce sera toujours "En cours".

RG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Normalement c'est apres la VM qu'on commence a consulter le site de CIC. N'est-il pas inutile de le faire avant la VM? Parce que ce sera toujours "En cours".

RG

mais y a t il un autre etat de la demande a part "en cours"? meme apres la VM?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Si c'est pour le dossier fédéral, tu vas à cette adresse : https://services3.cic.gc.ca/ols/ols.do?lang=fr

Puis, tu cliques sur "état de la demande du cyberclient", ensuite sur "continuer" en bas de la page, après tu coches "J'ai lu et je comprends et accepte les conditions énoncées ci-dessus.", tu cliques encore sur "continuer", après dans "immigration" tu coches "n° de dossier" et tu cliques une nouvelle fois sur "continuer" et tu renseignes les champs demandés. Il te faut impérativement le numéro de dossier fourni par l'ambassade du Canada. C'est très facile, tout est expliqué.

Est-ce bien ce que tu voulais savoir ?

Je te remercie bcp felixlechat c'est tout bon, désormais je fais partie de des consultants de l'état de leur dossiers via internet :rolleyes: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Normalement c'est apres la VM qu'on commence a consulter le site de CIC. N'est-il pas inutile de le faire avant la VM? Parce que ce sera toujours "En cours".

RG

mais y a t il un autre etat de la demande a part "en cours"? meme apres la VM?

merci

Selon le site Internet de CIC, il n'y a que 3 status comme suit.

1../ En cours

2../ Décision prise

3../ Cas finalisé

C'est après la VM que la décision est prise. Donc il est, selon moi, inutile de consulter le site de CIC avant la VM. Sauf si je m'en trompe... :-?

RG

Modifié par raoulgaillard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement