Habitués Tyrone Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 Oui enfin, comme l'a dit Simard, ce n'est en rien comparable... Pffff ... ! Je ne parle de pas de froid, mais de la nécessité de chauffer !Pffff.... Moi aussi, et avec un hiver de 4 ou 5 mois avec des T° à -10, -20° ou -30°, il faut à mon avis plus chauffer pour avoir le même résultat qu'en France vois-tu... Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 Pffff.... Moi aussi, et avec un hiver de 4 ou 5 mois avec des T° à -10, -20° ou -30°, il faut à mon avis plus chauffer pour avoir le même résultat qu'en France vois-tu... Oui et ? Je ne vois pas bien le rapport avec ce que je disais. Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 Oui et ? Je ne vois pas bien le rapport avec ce que je disais.Et bien que même avec beaucoup d'humidité, ce qui n'est pas le cas partout en France d'ailleurs, avec les T° clémentes qui sévissent en France en hiver, d'autant plus celui-ci, il faut beaucoup moins chauffer ici qu'au Québec pour avoir une même T° donnée à l'intérieur d'une maison ou d'un appartement.C'est évident il me semble. Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 On parlait de coût et non de durée ou de température, aucun rapport ... Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 (modifié) On parlait de coût et non de durée ou de température, aucun rapport ...J'ai bien compris, t'en fais pas...Le coût est en fonction de l'énergie, et l'énergie nécessaire est en relation directe avec les T° qu'il fait dehors, non...Mais toi-aussi, tu comprends ce que tu veux. Débat clos. As-tu idée l'énergie que ça prend pour maintenir la température à 23-25 dans la maison, puisque c'est ce que les Québécois aiment comme confort! Modifié 14 février 2007 par Tyrone Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 J'ai bien compris, t'en fais pas...Le coût est en fonction de l'énergie, et l'énergie nécessaire est en relation directe avec les T° qu'il fait dehors, non...Le coût n'est pas lié uniquement en fonction de l'énergie utilisée (ni de la seule température extérieur d'ailleurs) mais de la manière donc elle est produite. Le kW.h est bien plus cher en France qu'au Québec, ce qu'expliquait Maxtaz et ce que je reprenais en rapport avec ce que disait Simard.Avant de parler à tort et à travers, prends le temps de lire ce qui était écrit avant. Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 Le coût n'est pas lié uniquement en fonction de l'énergie utilisée (ni uniquement de la température extérieur d'ailleurs) mais de la manière donc elle est produite. Le kW.h est bien plus cher en France qu'au Québec, ce qu'expliquait Maxtaz et ce que je reprenais en rapport avec ce que disait Simard.Avant de parler à tort et à travers, prends le temps de lire ce qui était écrit avant.Je sais que l'électricité n'est pas chère au Canada, je me suis renseigné depuis longtemps.Même avec un KWh plus cher en France, il faut de toute manière chauffer beaucoup moins qu'au Canada. Tu ne vas remettre ça en question tout de même? Allez, bon vent...Ca souffle bien dans le sud-ouest de la France d'ailleurs! Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 Mauvaise foi quand tu nous tiens ... Même avec un KWh plus cher en France, il faut de toute manière chauffer beaucoup moins qu'au Canada. Tu ne vas remettre ça en question tout de même?Absolument pas. Tu peux chauffer de la même manière en ayant un froid sec à -10° qu'avec un temps humide à +5°C. Le ressenti de température variant fortement en combinant le taux d'humidité et la température ambiante. Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 Mauvaise foi quand tu nous tiens ... Même avec un KWh plus cher en France, il faut de toute manière chauffer beaucoup moins qu'au Canada. Tu ne vas remettre ça en question tout de même?Absolument pas. Tu peux chauffer de la manière en ayant un froid sec à -10° qu'avec un temps humide à +5°C. Le ressenti de température variant fortement en combinant le taux d'humidité et la température ambiante.Et le ressenti n'est vraiment pas le même qu'en France, ça c'est sur !Je dirai même (c'est aussi pour rassurer ma môman ) que le 0° de la côte Atlantique vaut un bon -10° ici avec le même blouson...Je rajouterai que l'air est très sec dans les habitations et qu'il faut penser au réhumidificateur, ce qui est plutot le contraire de la métropole... Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 Et le ressenti n'est vraiment pas le même qu'en France, ça c'est sur !Je dirai même (c'est aussi pour rassurer ma môman ) que le 0° de la côte Atlantique vaut un bon -10° ici avec le même blouson...+1.... Et quand certains québecois me disent qu'ici le temps est humide je souris.... Tout est relatif..... Moi je paye 65 $/ mois pour un 4 et 1/2 mais on a pas encore de remise à niveau avec notre niveau de consommation.... Citer
Habitués Yannick68 Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 On chauffe à 15°C dans tout l'appartement.à 15 degrès?? vous devez avoir le bout du nez froid! En fait, je parie que vous avez des thermostats mécaniques...qui ne sont pas précis du tout la plupart du temps. J'en ai un comme ça et si j'ai le malheur de le mettre à 15 degrès, il chauffe comme un malade(il doit bien faire 25 degrès dans la pièce!). La majorité de mes thermostats sont maintenant électroniques, et je me suis aperçue qu'en mettant la température à 22 degrès, ce n'était pas si chaud que ça finalement!peanutEffectivement nous avons un thermostats mécaniques. Tu dois certainement avoir raison, car, si je tourne legerement ce dernier pour une temperature plus basse, il fait vraiment froid ! C'est peut etre pas aussi fiable que ca ! ;-) Citer
Messages recommandés