Aller au contenu

doit-on tout dire lors de la visite médicale?


Invité

Messages recommandés

depuis quelque temps, je m'interesse de plus en plus à l'immigration au Canada, Quebec...

mon mari est interessé par cette aventure également mais il a quelques reticences, surtout vis-à-vis de son maladie (epilepsie)...il craint que ce soit une maladie éliminatoire, même s'il n'a pas fait des crises depuis des annnées (il est sous traitement qui ne coute pas cher du tout)

ma question était: est-ce qu'on peut ne pas évoquer cette maladie lors de la visite médicale? (parce que l'epilepsie ne se voit pas, elle apparait et peut disparaitre pdt plusieurs années)

si jamais on est acceptés, il devra continuer son traitement anti-epileptique au Canada

si mon mari prend la décision de ne pas en parler pendant la visite médicale, qu'est-ce qu'il risque de se passer?

merci beaucoup de m'aider moi et mon mari!

elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne peux pas te dire quoi faire mais je te suggère d'en parler lors de la visite car les maladies éliminatoires sont celles qui coûtent chères au pays!

J'ai un problème de thyroïde et je ne me vois pas ne pas en parler.

D'autres personne sur ce forum ont des problèmes de santé et ceux-ci ne les ont pas empêchés d'obtenir le visa ( diabète et aussi déjà thyroïde,...)

Joue la carte de la sincérité!

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tchoupy pour ta réponse!

Le problème est qu'on ne sait pas si l'epilepsie coute cher ou pas au Canada, si c'est une maladie éliminatoire... sad.gif

merci quand même

elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entierement d'accord avec Tchoupi.... d'autant plus que l'epllepsie n'est pas à mon sens ce qui requiert un tratement de choc avec suivi quoitidien et onéreux.

Aucune crainte je pense... meme si je ne veux pas m'avancer de trop.

Jouer la carte de la sincérité est donc plus que conseillé. Et ça ne pourra être qu'apprecié... voyant que vous jouez franc jeu, si vous leur dites... on a ça et ça et encore ça... ils n'emetteront jamais de doute sur ce que vous n'avez pas....

Tenez nous au courant smile.gif bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas que l'épilepsie soit éliminatoire. Impatience est diabétique, ce qui coute encore plus cher en traitement, et elle a eu son Visa a une vitesse record!!! wink.gif

Sont éliminatoires: SIDA, Syphilis, Tuberculose

Les autres compèteront...mais je vs conseille vivement d'en parler lors de la VM

Bonne chance

Toursette blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem tout pareil à ce qui vient d'être écrit.

Les maladies rédibitoires pour l'obtention, c'est le VIH, la tuberculose (d'où d'ailleurs une radio des poumons). Je ne crois pas que cette maladie soit cause de refus pour l'immigration...

Bonne chance dans tes démarches biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous!

Vous etes super tous! smile.gif

J'ai posé cette question parce que j'ai connu quelqu'un dont la candidature a été refusée, parce que son fils avait une leucemie...c'est pas pareil que la maladie de mon mari mais bon, il faut toujours demander...smile.gif

Par contre, on voulait etre sûrs à cent pour cent avant de faire toute demarche...

Est-ce quelqu'un aurait une idée à qui mon mari pourrait poser cette question?

Au service de l'embassade, son médecin géneraliste?

merci beaucoup! smile.gif

elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi je crois qu'il vaut mieu le dire à lavisite medicale ,eu ce qu"ils craignenet ce sont les maladies MST( sexuellement transmissibles)et qques autes maladies honereuse en traitement , ce qui n'est pas votre cas,,

Au fait j'aimerais bien que ca soit toi qui gagne la Star académie , sofia est bien ainsi que michal mais tu es la plus belle et puis ,,,,,,,,,,einhhhhhhhh koi ?

t'es pas de la star Ac , t'es pas Elodie de la star ac ? ohmy.gifblink.gif

bon c'est cooooool

bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben tu ne peux pas mettre sur le même plan une leucémie et l'épylepsie. Je suis intimement persuadée qu'il n'y a aucun problème s'il est soigné et bien dosé.

Si j'ai bien compris, les maladies éliminatoires sont à la fois celles qui coutent cher ET qui ne permettent pas de travailler. EN effet, Impatience a eu son visa dans un délai que je n'ai pas vu ailleurs et elle est diabétique mais elle est bien dosée et n'a donc pas de problème pour travailler. Il ne faut pas que tu sois improductif, c'est tout.

Voilà, ne t'en fais pas et parles-en sans crainte.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement