Aller au contenu

L'enquête de la RAMQ sur la «filière marocaine»


lemidou

Messages recommandés

  • Habitués

Les résultats préliminaires de l'enquête de la Régie de l'assurance-maladie du Québec (RAMQ) sur l'existence d'une présumée «filière marocaine», tendent à démontrer que de nombreux ressortissants étrangers profitent de la carte soleil sans pour autant résider au Québec.

En effet, les enquêteurs de la RAMQ se sont rendus aux adresses domiciliaires de trente personnes d'origine marocaine et ont constaté, sur place, que seize d'entre eux étaient absents du pays «depuis plusieurs mois».

«Cela allume des lumières» a indiqué le président-directeur général de la RAMQ, Pierre Roy, jeudi, en conférence de presse à Québec.

Qui plus est, a ajouté M. Roy, il n'y a aucune raison de croire «que ce phénomène est unique à la communauté marocaine.»

Jugeant la situation «sérieuse et préoccupante», le PDG a demandé de pousser plus loin l'enquête, mandatant son secrétaire général André-Gaétan Corneau pour qu'il soumette un rapport complet le 31 mars 2004.

La loi stipule qu'un individu doit demeurer au moins six mois par année au Québec pour avoir le droit de détenir une carte soleil. Or, le quotidien La Presse a révélé au début du mois de novembre que des dizaines de Marocains fortunés, de même que des pilotes, des cadres et des employés de Royal Air Maroc, ont en poche leur carte d'assurance-maladie du Québec tout en résidant et travaillant toujours dans leur pays d'origine.

Martin Ouellet

Presse Canadienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceci est fort dommage .. quand on voit les dérives qui ont eu lieu en France à cause de certains opportunistes qui bafouent les règles... ça fait peur!

Espérons que, contrairement à la France, le Québec sache arrêter la manipulation à temps.

Hicoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est vrai, c'est malheureux tout ca, mais en même temps, fort prévisible.. De tout temps, de la fraude, il y en a eu et il y en aura encore.. La seule chose que je déplore, lors de la mise à jour de ces scandales, c'est le salissage de tout une communauté, alors que l'on se doute fort que ce type d'abus a lieu dans plusieurs contrées (pensons à nos voisins du Sud, pour qui, se soigner coute une fortune) mais ne profite qu'à une minorité. Et malheureusement encore, une minorité qui , financièrement, n'en a même pas besoin.. C'est ca qui m'enrage le plus dans ces histoires.. Toujours les riches qui arnaquent le mieux.. fort probable que c'est pourquoi ils sont riches d'ailleurs.. mad.gif

bon, ma coche est pétée, ca va mieux!

bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

c est vrai que c est vraiment ennuyant que se soit toujours porter sur une seule communaute qui est la mienne ph34r.gif ..........et cela est d autaut plus navrant que cela s adresse aux gens aises et fortunes qui d ailleurs ne devraient meme pas en avoir besoin, car au MAROC, les cadres superieurs et fortunes vivent tres tres bien........ ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement