Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
aprés un mois au canada , bcp de réflexion, peser le Pour et le Contre,

il est revenu pour récupérer son poste au Maroc, parce que en fait il a risqué de perdre son boulot

enfin il a repris le parcours normal

Avoir une idée claire sur sa nouvelle terre daccueil après seulement un mois faut vraiment être un extra

• Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)
quand on vient du maroc ou d'algerie sans avoir vecu ou connu l'europe en particulier on s'attend plus ou moins a quelque chose de different je pense que pour beaucoup l'image qu'ils ont du canada provient de production hollywoodienne ou tout le monde a maison voitures tout est beau tout est clinquant pour ceux qui proviennent de pays européens eux pensent que leur experience francaise allemande ou autre les a préparé a vivre au quebec que certains prenmnent meme inconsciament et a tort pour une "region francaise" il faut se mettre dans la tete que tout est differend ici les relations au travail les relation social et etant marié a une quebecoise je rajouterais les relations familliale

voila le fruit de ce que j'ai remarqué

si tu veux avoir plein d'amis qui sont tout le temps fourré chez toi (ou toi chez eux) ici c'est pas la place

si tu a un super diplome d'ingenieur ou autre et pense trouver un diplome sur un claquement de doigts ici c'est pas la place

si tu veux avoir tout tout de suite ici c'est pas la place (ailleur aussi d'ailleur)

autre choses dit toi que les premiere personnes que tu va rencontrer (elle ont du temps a revendre)seront souvent occupé a pleurer sur leur sort a te traiter de folle d,avoir quitter l'anglettere vont te donner un tas d'exemple sur les medecin et ingenieurs chauffeur de bus et de taxi mais il y en a dautre que tu ne verra probablement pas parcequ'Ils sont ocuupé a travailler et a evoluer au lieu de perdre leur temps a pleurer sur leur sort

donc commence par travailler (N,importe quoi) et continue de chercher ce qui te convient je ne garantie pas que tu vA trouver ton bonheur en 6 mois mais tu te donnera plus de chance de le trouver en 2 ou 3ans et du travail si tu n'est pas trop regardante il y en a tous les coins de rue et les employeurs ne sont pas tous quebecois surtout a montreal alors ne deprime et ressaisis toi

Exactement!!

Vu, d'amis tunisiens tres bien integres a la societe quebecoise lors de leurs etudes, maries des filles du bled vers la fin de leurs etudes, et se construire un petit ghetto sur place, ayant suffisament de personnes pour cette micro-communaute-tunisienne. La chute a ete raide et dure! A recommencer a ne parler qu'arabe a la maison, manger arabe, demenager dans des quartiers a forte teneur de d'immigrants arabes, denigrer toute forme de culture de l'accueillant (tv, radio, medias, etc), denigrer entre eux tous ce qui a trait aux quebecois( langue creolise par ex), fesant ressortir le peu de culture car une histoire si recente et non pas millenaire comme la leur (donc Glorieuse par cela), etc leurs femmes refusant de commencer a zero comme une quebecoise nee au Quebec devrait le faire elle-meme: un diplome aussi beau et gros soit-il sans experience probante ne veut rien dire aux employeurs d'ici = la societe quebecoise etait responsable de tous leurs malheurs.

Certains ont refuse de faire parti de cette petite clic, la frequentant par moment, et a leur majorite du temps, frequentant des gens de toutes horizons, dont des quebecois. Consequence premiere?? ils ont eu acces au 80% des bons emplois que l'on obtient par les contacts. Ils n'en ont pas perdu pour autant leur identite.

S'integrer ne veut pas dire perdre sa culture, sa personnalite, mais ca veut dire s'ouvrir a l'autre. Malheureusement ou heureusement, les Quebecois sont timides dans les relations. Ils ont peur de s'imposer... si vous n'allez pas vers eux, ils penseront que vous ne voulez pas d'eux. Possible qu'il est un beau-frere qui travaille a un endroit qui cherche justement un bon ingenieur... ;)

Hanine

Modifié par Hanine
Posté(e)

salut

vie:

arriver en 2001.... 4 jours après LE WTC ... :ph34r:

devais m'associer avec une tierce personne (document noir sur blanc) =echec

arnaque auprès des douanes qui m'on facturé 7800$ de TX pour mes outils perso!!!! :heyho:

j'ai servi de bouche trou dans les entreprises parce que intel a pris des vacances :diablo: en plus on te demande de travailler avec tes outils alors qu'une loi au québec oblige les employeurs de fournir l'équipement mais elle n'est pas respecté!!

incendie en 2003 qui a détruit tout les souvenirs +la mort de mon chien qui a grillé because l'incompétence des electriciens qui passe du 240V dans du 2 par 4 :devil: :devil: :devil:

resultat nôtre vie ( 36 ANS partie en fumée) a servi de barbecue un jour de 23 janvier 2003 :devil: j'ai pas fait 6000 bornes pour des grillades!

mon entreprise est en difficulté because on veut du pas cher et de la qualité (incompatible) désolé je n'ai pas appris à faire de la M....

ici on parle la mème langue mais on ne se comprend PAS.

les Français ne sont pas une minorité visible mais audible...

quand vous faites vos course au maxi iga et autres pourquoi afficher des articles nourriture ou autres avec des noms de terroir Français pour vendre leur cochonneries!

cela prouve qu'il n'ont aucune identité alors on se serre de celle des autres communauté pour faire du ''buisness''.

Dans les magasins il y a des soldes tous les jours ...mais qu'on arrête de prendre les gens pour des C... j'ai pour habitude de noter les articles qui m'intérresse et d'y revenir plus tard pour comparer avant et aprés solde de l'ARNAQUE ( exemple: quand le nouveau Zeller de Joliette a ouvert en sept j'ai voulu acheter un appareil qui était afficher à 299$ il y avait juste le prix sans aucune réduction bref je me suis dis je reviens en decembre pour l'offrir a ma Femme et la surprise je vois le même article avec une pencarte et dessus écrit : spécial noel du 14 dec au 30 dec prix régulier 399$ soldé a 299$ :chris: :chris: :chris: j'ai demander a voir le directeur qui m,a envoyer un responsable et je lui est dit tout haut et fort ce que j,en pensais entre autre qu'ils arrêtent de prendre les clients pour des imbéciles il était tellement gèner par ma vive reaction aupres de lui et des clients prèsent qu'il me proposais de me l'offrir car il voulais sauver l'image de la compagnie.. parce qu'il le sais mais personne ne dis rien bref j'ai refuser) et c'est partout pareil

on parle des chinois qui copie et bien le quebec est logé à la même enseigne

bref la liste est longue

donc je prepare mon depart aprés 5 années ici mais pour moi cela restera une aventure qui se solde par un echec

et pour tant je suis venu en vacances régulièrement ici mais quand tu es touriste c'est l'accueille etc... mais quand on s'installe sa plaît moins on prend de la place

a bon entendeur

Posté(e)

Comme quoi la perception des choses est quelque chose de bien personnel et subjective. Y en a qui subissent et d'autres qui ont pour point de vue que ce qui ne tue pas rends plus fort.

C'est plate que l'immigration soit une chose aussi violente et négative pour toi. Ceci dit tu ne peux pas mettre tous tes problèmes et tes mésaventures sur le dos du Québec. Ni tes problèmes de bien de consommation.

Ps : le nouveau Zellers de Joliette à ouvert en Novembre pas en Septembre !

Posté(e)

Comme quoi la perception des choses est quelque chose de bien personnel et subjective. Y en a qui subissent et d'autres qui ont pour point de vue que ce qui ne tue pas rends plus fort.

C'est plate que l'immigration soit une chose aussi violente et négative pour toi. Ceci dit tu ne peux pas mettre tous tes problèmes et tes mésaventures sur le dos du Québec. Ni tes problèmes de bien de consommation.

Ps : le nouveau Zellers de Joliette à ouvert en Novembre pas en Septembre !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

primo Zeller a ouvert en octobre peu importe

c'est un constat et ce ne sont pas seulement mes problèmes c'est le constat majorté des immigrants. et pour ce qui des problèmes des biens de consomation désolé quand je vois des saucisses de Toulouse ou de strasbourg avec made in quebec etc... ca passe pas. alors faut ouvrir les yeux

cela dit je n'ai pas fait 6000 bornes pour faire caissier ou chauffeur de taxi mais mon travaille en tant qu'ingenieur dans mon entreprise ce que je continue a faire et sans passer par un ordre ou autre pour ce faire encore taxé. mais c'est vrais que la vérité gène... mais je dis ce que je pense bien que cela déplaise et faudra faire avec.

cela dit c'est quand même bizarre que dans les autres provinces il n'y ai pas autant de problême d'intégration

en attendant ca ma couté 180.000 euros depuis que je suis ici .... ca fait cher :edestudio: l'intégration

• Habitués
Posté(e)
salut

vie:

arnaque auprès des douanes qui m'on facturé 7800$ de TX pour mes outils perso!!!! :heyho:

j'ai servi de bouche trou dans les entreprises parce que intel a pris des vacances :diablo: en plus on te demande de travailler avec tes outils alors qu'une loi au québec oblige les employeurs de fournir l'équipement mais elle n'est pas respecté!!

incendie en 2003 qui a détruit tout les souvenirs +la mort de mon chien qui a grillé because l'incompétence des electriciens qui passe du 240V dans du 2 par 4 :devil: :devil: :devil:

resultat nôtre vie ( 36 ANS partie en fumée) a servi de barbecue un jour de 23 janvier 2003 :devil: j'ai pas fait 6000 bornes pour des grillades!

mon entreprise est en difficulté because on veut du pas cher et de la qualité (incompatible) désolé je n'ai pas appris à faire de la M....

quand vous faites vos course au maxi iga et autres pourquoi afficher des articles nourriture ou autres avec des noms de terroir Français pour vendre leur cochonneries!

cela prouve qu'il n'ont aucune identité alors on se serre de celle des autres communauté pour faire du ''buisness''.

Dans les magasins il y a des soldes tous les jours ...mais qu'on arrête de prendre les gens pour des C... j'ai pour habitude de noter les articles qui m'intérresse et d'y revenir plus tard pour comparer avant et aprés solde de l'ARNAQUE ( exemple: quand le nouveau Zeller de Joliette a ouvert en sept j'ai voulu acheter un appareil qui était afficher à 299$ il y avait juste le prix sans aucune réduction bref je me suis dis je reviens en decembre pour l'offrir a ma Femme et la surprise je vois le même article avec une pencarte et dessus écrit : spécial noel du 14 dec au 30 dec prix régulier 399$ soldé a 299$ :chris: :chris: :chris: j'ai demander a voir le directeur qui m,a envoyer un responsable et je lui est dit tout haut et fort ce que j,en pensais entre autre qu'ils arrêtent de prendre les clients pour des imbéciles il était tellement gèner par ma vive reaction aupres de lui et des clients prèsent qu'il me proposais de me l'offrir car il voulais sauver l'image de la compagnie.. parce qu'il le sais mais personne ne dis rien bref j'ai refuser) et c'est partout pareil

bref la liste est longue

donc je prepare mon depart aprés 5 années ici mais pour moi cela restera une aventure qui se solde par un echec

et pour tant je suis venu en vacances régulièrement ici mais quand tu es touriste c'est l'accueille etc... mais quand on s'installe sa plaît moins on prend de la place

a bon entendeur

Effectivement passer de 299$ à 299$ c'est du vol! Au nom de tous les Québécois, merci de t'être tenu debout. C'est des immigrants comme toi qu'on a besoin....

• Habitués
Posté(e)

C'est quoi? On devrait avoir des saucisses étiquetté "saucisse de Roberval" au goût des soucisses de toulouse?

Tu blâme le Québec de pas avoir sa propre cuisine, d'utiliser celle d'ailleur? Preuve de sagesse. On est une jeune nation avec des racines française, donc oui, on a de la moutarde de dijon fait au Québec, des bagette française faites à toutes les épiceries... bon, bien, d'accord, beau compliment envers la cuisine française... notre humble nation de 7 millions n'a pas pu créé une cuisine aussi fine que celle française et avoue bien bas son infériorité face à la France dans ce domaine particulier.

j'ai servi de bouche trou dans les entreprises parce que intel a pris des vacances
C'est comme ça qu'on commence dans une entreprise normallement, lorsqu'on a pas de réputation locale.

incendie en 2003 qui a détruit tout les souvenirs +la mort de mon chien qui a grillé because l'incompétence des electriciens qui passe du 240V dans du 2 par 4

Très plate, mais il y a des incompétents partout et je t'assure, les incendie sont plutôt rares.

Grosse accusation sans fondement. On aime la nourriture française donc on la copie parfois avec des succès plus ou moins grand... n'est ce pas plutôt une preuve de bon goût? On a une nourriture plus locale, mais on aime aussi la nourriture d'ailleurs. Mexicaine, grecque, chinoise, française, américaine, etc. Ouverture d'esprit... et depuis quand l'identité se limite à la nourriture? En france, vous carburez aux chanteuses québécoises depuis des années, on fait de très bons films, nous sommes les héritiers de notre climat, de notre histoire qui s'emmêle avec celle de la France, mais qui est très distincte, depuis plusieurs centaines d'années.

Il semble que tu as été particulièrement malchanceux et que tu défoules sur le Québec pour tous tes malheurs.

• Habitués
Posté(e)
salut

vie:

bref la liste est longue

a bon entendeur

Effectivement passer de 299$ à 299$ c'est du vol! Au nom de tous les Québécois, merci de t'être tenu debout. C'est des immigrants comme toi qu'on a besoin....

Avant de parler au nom de tous les Québécois monsieur Simard, consultez les donc...

Moi, me faire dire que nous n'avons aucune identité à cause de l'appellation d'un paquet de saucisses, je regrette mais je trouve ça complètement stupide et l'idée que ce genre d'immigrants se multiplie me laisse plutôt tiède... <_<

• Habitués
Posté(e)

:lol:

C'est sûr que c'était supposé être un solde... mais en tant qu'arnaque, j'en ai entendu des pires!

• Habitués
Posté(e)
salut

vie:

bref la liste est longue

a bon entendeur

Avant de parler au nom de tous les Québécois monsieur Simard, consultez les donc...

Moi, me faire dire que nous n'avons aucune identité à cause de l'appellation d'un paquet de saucisses, je regrette mais je trouve ça complètement stupide et l'idée que ce genre d'immigrants se multiplie me laisse plutôt tiède... <_<

je vais repondre a la place de simard

connais tu le sarcasme???

signé:ton islamiste dévoué

• Habitués
Posté(e)

C'est sûr que c'était supposé être un solde... mais en tant qu'arnaque, j'en ai entendu des pires!

Tient, j'avais pas remarqué...en effet, on a vu pire. ^_^

• Habitués
Posté(e)

Il y aura toujours des gens trop français pour quitter leur pays, venant ici en ayant une idée trop idéaliste du Québec. Je ne crois pas qu'ils soient particulièrement multipliés ces jours-ci. Il y en a toujours eu.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
salut

a bon entendeur

Pourquoi tu es resté 5 ans ici, si ca a été la galère pendant toutes ces années ? Il fallait rentrer plus tôt non ? Parce qu'effectivement au bout de 3 mois, c'est pas assez pour se rendre compte mais je dirai qu'en 2 ans, on a une bonne idée non ? 5 ans où on n'est pas heureux c'est long ... Enfin, c'est mon avis.

Margaux toujours heureuse ici après 18 mois....

Modifié par MArgaux
  • Habitués
Posté(e)

Les immigrants voient ce qu'on ne voit pas. Pour eux tout est différent. Pour nous tout est normal. T'as déjà vu un Québécois engueuler un gérant de Zellers parce que la pancarte de réduction était fausse? Ou se choquer parce que la saucisse de Toulouse n'était pas de Toulouse?

Ce qui est frustrant pour nous c'est de voir un immigrant qui voudrait que le Québec soit comme chez lui! Que la bouffe, la télé, la musique, l'accent, les gens, la religion soient comme le pays qu'il a quitté et dont il était écoeuré. On a beau leur expliquer qu'on est en Amérique du Nord, qu'il fait frette, qu'on est colonisé depuis 2 siècles et demi par les Anglais, qu'on a abandonné le catholicisme il y a 40 ans, que notre langue est pleine de fautes, qu'on doit vivre sous les chartes des droits, il voudrait que ça soit comme chez lui parce qu'il a toujours fonctionné comme chez lui avec de la vraie soucisse de Toulouse...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oula MArgaux tu prends des risques! Il va te dire que le Québec lui a volé son argent tout ce temps et que pas moyen de mettre une cenne de côté dans ce trou à rats individualiste, raciste et xénophobe. Ou un autre copier-coller des rancoeurs sans fondements qu'on lit trop souvent par ailleurs.

Le hic dans ces témoignages, ce n'est pas tant qu'ils soient négatifs, parce qu'il en faut pour que notre vie reste réaliste. Non non le problème c'est que ces personnes ne sont jamais capables de prendre du recul et de juger honnêtement les choses.

Oui ça fait ch**r de recommencer à zéro, on peut le dire. Oui la reconnaissance des diplômes est pas mal délicate. Mais commencer au bas de l'échelle, c'est ce que TOUS, oui oui tous même Harper & co. par exemple ont commencé par taxer euh diriger les affaires de leur classe de secondaire par exemple, bref tout le monde commence par pelleter la merde des plus grands. Sauf que tu as ensuite ceux qui pelletent des nuages en pensant que tout leur ait dû au nom d'un sacro-saint mystère insondable, et y a ceux qui bavent durant des années mais qui finissent par avoir leur maison (et le crédit), la famille (et les emmerdes), les enfants (et re les emmerdes), la voiture (et les frais d'entretien), l'emploi (et les immigrants sans expérience qui envoient les CV et crient à la discrimination, le beau-frère de la petite soeur du patron totalement inconmpétent qui prétend faire votre job bien mieux et le patron baveux qui bulle pendant que vous assumez toute sa job et que lui en retire les lauriers) etc. Vous remarquerez que rien n'est parfait et que à chaque "belle" situation, on trouve son lot de désespoir. Et alors quoi, on va voir le monde juste en noir? Non, pas plus que le voir juste en rose n'est bon. Le mieux reste à mon avis de voir que il existe des difficultés, de voir pourquoi on a échoué, et de tenter différement. Les leçons de vie des autres sont bonnes, mais par pitié, moins d'aigreur et plus de réflexion et d'introspection, on en gagnera tous en intelligence et en avantages!

Modifié par petiboudange
  • Habitués
Posté(e)
Oula MArgaux tu prends des risques! Il va te dire que le Québec lui a volé son argent tout ce temps et que pas moyen de mettre une cenne de côté dans ce trou à rats individualiste, raciste et xénophobe. Ou un autre copier-coller des rancoeurs sans fondements qu'on lit trop souvent par ailleurs.

Le hic dans ces témoignages, ce n'est pas tant qu'ils soient négatifs, parce qu'il en faut pour que notre vie reste réaliste. Non non le problème c'est que ces personnes ne sont jamais capables de prendre du recul et de juger honnêtement les choses.

Oui ça fait ch**r de recommencer à zéro, on peut le dire. Oui la reconnaissance des diplômes est pas mal délicate. Mais commencer au bas de l'échelle, c'est ce que TOUS, oui oui tous même Harper & co. par exemple ont commencé par taxer euh diriger les affaires de leur classe de secondaire par exemple, bref tout le monde commence par pelleter la merde des plus grands. Sauf que tu as ensuite ceux qui pellete des nuages en pensant que tout leur ait dû au nom d'un sacro-saint mystère insondable, et y a ceux qui bavent durant des années mais qui finissent par avoir leur maison (et le crédit), la famille (et les emmerdes), les enfants (et re les emmerdes), la voiture (et les frais d'entretien), l'emploi (et les immigrants sans expérience qui envoient les CV et crient à la discrimination, le beau-frère de la petite soeur du patron totalement inconmpétent qui prétend faire votre job bien mieux et le patron baveux qui bulle pendant que vous assumez toute sa job et que lui en retire les lauriers) etc. Vous remarquerez que rien n'est parfait et que à chaque "belle" situation, on trouve son lot de désespoir. Et alors quoi, on va voir le monde juste en noir? Non, pas plus que le voir juste en rose n'est bon. Le mieux reste à mon avis de voir que il existe des difficultés, de voir pourquoi on a échoué, et de tenter différement. Les leçons de vie des autres sont bonnes, mais par pitié, moins d'aigreur et plus de réflexion et d'introspection, on en gagnera tous en intelligence et en avantages!

de toute les facons c'est plus facile de rejetter la faute sur les autres plutot que de reconnaitre qu'on a juste pas était chanceux ou suffisament bon en tant qu'ingenieur de formation et je suppose ayant fait "une grande ecole" je suppose qu'il s,attendait a un peu plus de consideration

et n,ayant pas remarqué cette consideration il a des le debut pris les gens pour des cons et s'est auto alimenté dans son negativisme sauf que pour un grand ingenieur c'est quand meme plate d'avoir attendu 5 ans et d'avoir injecté 250000 piastre dans un pays de cons je crois donc qu'a la base il est tres mauvais gestionnaire :rolleyes:

enfin de compte c'est qui le plus con???

• Habitués
Posté(e)

Salut dcr83,

Rassure-toi, tu retrouveras en France autant de "cochonneries" alimentaires qu'ailleurs, et ceci dans tous les supermarchés ! Oh, la terrine de sanglier avec tellement peu de sanglier qu'on se demande pourquoi on ne l'a pas appelée terrine de porc, oh le saumon tellement mauvais qu'on a l'impression de manger un bout de gras, oh les horribles knacki pas bons pas bons contenant du plasma (pourtant ce n'est pas du boudin :biohazar: ). Allez reprends un peu de ces nems surgelées toutes molles. Et ces bonnes choses-là ne sont pas nouvelles, ça existait déjà quand tu es parti.

Et les articles en promo vendu à 69 euros en septembre et soldés à 69 euros (valeur 89 euros) en décembre, ça existe aussi en France. L'article de septembre s'appelle XS-240P et celui de décembre XS-240A, et pour notre oeil d'acheteur se ressemblent point pour point.

J'aimerais bien te dire bon retour au pays des merveilles, mais j'aurais trop peur d'être sarcastique. Hé, Hé, Hé !!!

Allez sans rancune, chacun son vécu et sa façon de voir les choses, bon retour quand même,

:)

• Habitués
Posté(e)
cela dit je n'ai pas fait 6000 bornes pour faire caissier ou chauffeur de taxi mais mon travaille en tant qu'ingenieur dans mon entreprise ce que je continue a faire et sans passer par un ordre ou autre pour ce faire encore taxé.

si c'est pas indiscret tu bosse pour qui ? ou tu es a ton compte ? je suis pas sur d'avoir bien compris

Posté(e)

oulala

on se calme je n'ai jamais généralisé mais c'est la réalité

et pour ceux qui ne savent pas lire ou déchiffrer une phrase

quand tu affiches un prix sur un article tu ne vas pas l'augmenté sur la prochaine étiquette pour le ramené au prix initial en faisant passer cet article pour un solde donc 299$ y a 2 mois et plus tard afficher le même article a 399$ pour faire sois disant un rabais de 100$ et le ramener à 299$ on appel cela de la fraude le rabais se fait sur le 299$ mais c'est vrais que les maths c'est pas pour tout le monde,bref.

( Les soldes ont une définition précise. Ils sont des ventes accompagnées ou précédées de publicités et annoncées comme tendant, par une réduction de prix, à l'écoulement accéléré de marchandises en stock.

-Ces marchandises doivent avoir été proposées à la vente depuis au moins un mois à la date de début de la période des soldes.

-Dans un magasin, la distinction entre les articles soldés et non soldés doit clairement apparaître aux yeux du consommateur. ce qui n'est pas toujours le cas )extrait

Et pour certain je n'ai jamais dit que l'identité se raliais à un paquet de saucisse , ce que je veux dire c'est que je ne vais pas me servir du nom de mon voisin qui est plus connus que moi pour vendre mes produits. faudrait peut-être déchiffrer les lignes :edestudio: on européanise trop de produit et pourtant il y a de bon produits ici alors pourquoi étiquetter Européen???

pour répondre a Grizzli je suis à mon compte.

Dans un forum il est de nature de dire ce que l'on pense mais je vois qu'il y a des sujets qui sont susceptible ( sujets= individu)

Pour répondre a Margaux quand tu investis tu essayes d'amortir ton investissement si je dépense c'est pour en gagner et cela ne se fait pas en 1 ans ou 2

pour Vanedor je ne suis jamais venus ici avec une ''idée trop idéaliste du Québec''

alors j'aurais une question pour tous

Pourquoi le gouvernement du Quebec est la seule province du canada à faire du ''racolage en europe '' c'est bizarre mais à ma connaissance je ne connais pas d'autres pays qui cherche à tout pris des Francophones en faisant ''miroiter''des idées fausses et bien des personnes se font encore avoir , Radio canada en a fait un reportage et les anciens de la délégation du quebec à Paris était plutôt gèné par leurs questions :chechemeu:

comment se fait t'il qu'un ingénieur bardé de diplômes se retrouve sans boulot ou alors faire 2 ou 3 années supplémentaires pour un équivalent qu'il faut payer?

un Quebécois qui fait ses études d'ingénierie à Paris reviens au pays avec ces diplômes Francais est reconnu sans problème parce qu'il est natif du pays ?

et c'est du vécu ce n'est pas normal

ceci dit c'est mon expérience et de quelques européens que je connais ,donc je l'exprime maintenant si cela dérange .....ca ne regarde que les intérressé(es)

• Habitués
Posté(e)
c'est un constat et ce ne sont pas seulement mes problèmes c'est le constat majorté des immigrants. et pour ce qui des problèmes des biens de consomation désolé quand je vois des saucisses de Toulouse ou de strasbourg avec made in quebec etc... ca passe pas. alors faut ouvrir les yeux

cela dit je n'ai pas fait 6000 bornes pour faire caissier ou chauffeur de taxi mais mon travaille en tant qu'ingenieur dans mon entreprise ce que je continue a faire et sans passer par un ordre ou autre pour ce faire encore taxé. mais c'est vrais que la vérité gène... mais je dis ce que je pense bien que cela déplaise et faudra faire avec.

Ce n'est pas la vérité qui gène mais plus les illusions de certains. Le grand saut il faut le faire en sachant qu'il faut recommencer à zéro.

Le petit malin, qui pense que pour lui ce sera différent, et que l'on prendra en compte sa grande expérience, se trompe. Point.

Il vaut mieux s'attendre au pire, on tombe de moins haut.

Moi l'immigration je la vois comme un défi, tout recommencer à zéro m'interesse, aucun intérêt de partir pour trouver mieux tout de suite, on peut me l'offrir en France, j'ai une voie tout tracée, mais je me fais ch....

La seule idée préconçue que j'ai c'est qu'au Québec, tu peux progresser si tu démontres tes capacités, tu es jugée sur ton boulot.

Là dites moi si je me trompe.

Ton histoire de saucisse ou de moutarde m'a laissé perplexe, tu penses que les pizzas que tu manges ne font pas mourir de honte les italiens.

Est ce que tu fais parti de ces gens qui, quand lls arrivent dans un pays étranger passent leur temps à faire des comparaisons et passent ainsi à côté de pleins de choses?

Sophie