Aller au contenu

Huntingdon fait la la promotion de l'immigration et du multicultur

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Par certain que les "avantages indus pour motifs religieux" sont si loins derrière, Petit-Lion.

Mais je ne pense pas que la bonne façon de décrire le problème est par le fait que certaines minorités tentent pour des motifs religieux et culturels d'appliquer des principes qui sont foncièrement contre les principes fondamentales qui sont chères aux québécois et québécoises.... comme l'égalité entre les hommes et les femmes.

Pour le reste de ton message, je suis d'accord.

Et dire que toute la problématique des accomodements raisonables, ce n'est qu'un montage médiatique, c'est très réducteurs. Même le gouvernement Charest a décidé de descendre de sa tour d'ivoire pour créer une commission mené par deux éminents universitaires pour réfléchir sur le problème. Les médias en parle car il s'agit d'un débat qui intéresse et qui est controversé. Oui Québécor fait de l'argent avec cela... mais bon, les journaux ont vendus beaucoup de journaux le 11 septembre 2001, faut-il en déduire que des empires médiatiques ont manipulés Ben Laden?

Les médias n'ont pas inventés la situation actuelle, celle-ci devait se produire un jour ou un autre et je crois qu'un débat important c'est produit au Québec durant les dernières semaines et les chances sont bonnes qu'il en sortira du positif pour tous et chacun.

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Par certain que les "avantages indus pour motifs religieux" sont si loins derrière, Petit-Lion.

Mais je ne pense pas que la bonne façon de décrire le problème est par le fait que certaines minorités tentent pour des motifs religieux et culturels d'appliquer des principes qui sont foncièrement contre les principes fondamentales qui sont chères aux québécois et québécoises.... comme l'égalité entre les hommes et les femmes.

Pour le reste de ton message, je suis d'accord.

Et dire que toute la problématique des accomodements raisonables, ce n'est qu'un montage médiatique, c'est très réducteurs. Même le gouvernement Charest a décidé de descendre de sa tour d'ivoire pour créer une commission mené par deux éminents universitaires pour réfléchir sur le problème. Les médias en parle car il s'agit d'un débat qui intéresse et qui est controversé. Oui Québécor fait de l'argent avec cela... mais bon, les journaux ont vendus beaucoup de journaux le 11 septembre 2001, faut-il en déduire que des empires médiatiques ont manipulés Ben Laden?

Les médias n'ont pas inventés la situation actuelle, celle-ci devait se produire un jour ou un autre et je crois qu'un débat important c'est produit au Québec durant les dernières semaines et les chances sont bonnes qu'il en sortira du positif pour tous et chacun.

ca fait quelques année que je vis au quebec je n,ai jamais eu besoin d'accomodement raisonnable et aucun de mes amis ou contact en provenace de pays comme le maroc l'algerie ou autre ne m,ont parlé d'avoir besoin d'un quelconque besoin d'accomodement du plus religieux au plus haté ils n'ont qu'une envie payer leur loyer ou hypotheque leurs factures etc je n,ai jamais entendu quelqu'un de mes amis et contact quebecois avoir vecu "en live"ces fameux accomodement raisonnable tout comme moi ou vous ils l'on vu a la television on a fait tout un rafia mediatique avec l,affaire du kirpan mais comme m,a dit un amis quebecois va falloir interdire les fourchette en metal les ciseau qui coupe fixer les chaise au sol sur un coup de folie n'importe quoi fera l,affaire je n,ai jamais entendu parler d'un meutre a coup de kirpan quand au droit des femme persoone ne le remet en question tu ne verra aucun immigrant demander a ce que sa femme soit moins payer sous pretexte qu'elle est une femme ici la femme est un citoyen a part entiere certains immigrant s'en rendent compte lorsque une fois rendu ici les femme les quitte mais tout ca n, rien avoir avec des accomodement raisonnable il ya des quebecois ben dicitte et beaucoup promene toi un peu dans les regions qui considere leurs femme comme des plantes verte juste bonne a cuisiner et a faire des enfant dans les tribunaux les cas de violence conjugale sont la pour prouver que cette violence est bien locale et non pas importé tu me sors l,exemple du 11 septembre en me disant que les media on poussé benladen a commetrre les attentats j'espere que tu ne me prends pas pour une demis-intelligence mais ce que je voulais dire c'est que quand ils ont un bon fillons ils ne lache plus on s,attendait a tout moment que des avions vienne s'ecraser sur le chateau frontenac au lieu d'informaer les gens ils les ont desinformé pour creer une psychose et si tu viens a reflechir beaucoup de sujet qui prennent de l'ampleur dans les media on un rapport plus ou moins directe avec le 11 septembre avec toujours la meme communauté pointé du doigts

quant a l'exemple de charest tu sait bien qu'il ne vaut rien les election approche et apres s'etre rendu compte que dumont avait reussi a glaner quelques intention de vote apres sa sortie mediatique au sujet des accomedement il n'avait pas d'autre choix sa reste de la politiwque politicienne et rien d'autre

• Habitués
Posté(e)

e-ch@m: mets des majuscules, des virgules et des points, sinon on ne te lis pas. Pas envie de me fucker les yeux pour lire tes délires...

Pour le reste, le maire Gendron est un démago hyper-narcissique porté sur les déclarations chocs et faciles. Il s'aime beaucoup, est facho sur les bords, cherche toujours l'attention. Je suis absolument incapable de le blairer. Son dernier coup médiatique est risible, surtout lorsqu'on considère que son village est un trou perdu où il y a peu de chances qu'un immigrant débarque. Dans ce sens, il n'est pas bien mieux que le maire de l'autre trou. Ce monsieur veut être un jour Premier Ministre du Québec. Il peut toujours rêver... <_<

• Habitués
Posté(e)
e-ch@m: mets des majuscules, des virgules et des points, sinon on ne te lis pas. Pas envie de me fucker les yeux pour lire tes délires...

Pour le reste, le maire Gendron est un démago hyper-narcissique porté sur les déclarations chocs et faciles. Il s'aime beaucoup, est facho sur les bords, cherche toujours l'attention. Je suis absolument incapable de le blairer. Son dernier coup médiatique est risible, surtout lorsqu'on considère que son village est un trou perdu où il y a peu de chances qu'un immigrant débarque. Dans ce sens, il n'est pas bien mieux que le maire de l'autre trou. Ce monsieur veut être un jour Premier Ministre du Québec. Il peut toujours rêver... <_<

T'a oublié de mentionner les paragraphes!