Habitués Tyrone Posté(e) 7 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 7 février 2007 sur les quelques millions de paraboles que tu recenser il devait bin y en avoir quelques une destinéees a capter les signaux de canalsat ou de tps a moins que tu ai remarqué qu'elles etaient toute tournée vers la mecque :dodotime:T'en as d'autres comme ça...? sais tu pourquoi on met une parabole dans son sous-sol ??pour capter les pays bas Encore Roland Magdane... Citer
Habitués kub222 Posté(e) 7 février 2007 Habitués Posté(e) 7 février 2007 100 pourcent d'accord avec toi. C'est incroyable de partir pour un autre pays (pour immigrer ou non) et de vouloir capter les chaines de ton pays d'origine, surtout dans le cas où il n'y a pas de barrière linguistique insurmontable ;-)C'est vrai ça tiens, je me demande d'ailleurs toujours pourquoi en France, dans certains quartiers, il y a autant de paraboles sur les balcons.... ça en fait pas mal (quelques millions) qui ont manqué leur intégration !!! (mais personne ne leur reproche, pourquoi donc cette différence de traitement?)Je ne faisais pas du tout référence à ce qu'il peut se passer en France. Mais je n'approuve pas, pour tout dire, ceux qui ne font pas d'effort d'adaptation où que ce soit. Immigrer pour moi, c'est s'acculturer. Il y a des pans de ma culture que j'entretiens à maintenir, c vrai, (gastronomie, qualité de la langue française à l'écrit, ...) mais franchement je pense que là TV du pays d'accueil se suffit à elle-même. Maintenant je réitère ce que j'ai dis plus haut, chacun fait comme il veut! Citer
Habitués leila Posté(e) 7 février 2007 Habitués Posté(e) 7 février 2007 Je me pose certaines questions au sujet des médias au Québec...1- Y-a-t-il des chaînes françaises (TF1, M6, etc...) à la télévision? Ou bien, des chaînes de notre câble à nous (Planète, Voyage, Eurosport, etc...) sur un bouquet à vous? Histoire de retrouver quelques habitudes... :blushing: 2- Concernant le cinéma et les DVD, est-ce que les doublages (pour un film américain) sont en québécois (avec l'accent ) ou en français?3- Au sujet de la presse, avez-vous des quotidiens comme L'Equipe ou encore des torchons comme Voici, Closer, etc...?Merci à tous.Salut.,j ai pas lu la reponse des autres ms je me lance. Pour ce qui est des medias quebecois, a part, pour les infos de Radio Canada, c est de la merde. Les deux chaines quebecoises, genre TVA et TQS, c est n importe quoi, de pubs toutes les 5 minutes, aucun contenu, les information, c est une blague, la premiere fois que j ai regarde ca, j ai cru que c etait une camera cache, les infos sur ces chaines. Radio Canada eleve le niveau, les informations sont concises est structures.Pour survivre a la tele au Quebec, il te faut absolument le cable, moi j ai la base: 40 chaines, il y a TV5, tu peux voir le journal de France 2, envoye special, des emissions de Delarue, Ruquier, question pour un champion, thalassa, le foot (FR) sinon, le reste des programmes c est sur le canada. jette un oeil sur le programme de TV5 sur leur site: www.tva.caPour le reste des chaines, bcp de chaines americaines: cnn, abc, les tele anglo (canadienne), genre CTV, la chaine des sports, canal D (chaines des meutres et du surnaturel), historia (ca c est pas mal) sinon le DVD est qqch chose de necessaire.VOila Citer
Habitués snoupi Posté(e) 8 février 2007 Habitués Posté(e) 8 février 2007 (modifié) sauf pour les simpsons : pour les francais la version quebecoise est franchement "nulle" chu po capable : je regarde la version anglaise meme si je comprend rienSalut,À voir ta réaction face aux simpsons en Québecois et tes statistiques, je pense que tu es installé depuis peu de temps. J'aurais probablement fait une remarque semblable à la tienne au début de mes années ici au Québec, mais quand tu côtoies les gens pure laine souvent, tu comprendras que le fait de parler avec cet accent c'est une manière d'être plus relaxe. Donc, si quelqu'un un jour te parle purement québécois, prend ça comme un bon signe pour dire qu'il ne te trouve pas étranger.c'est pas une question d'accent, je me bidonne en regardant les humoristes du canal D et autres taxi 22, c'est pas le problemeau bout de 2 ans c'est bon je comprends et meme les clins d'oeuil sur l actualité ou le passé alors que je n'etais pas encore lanon les simpsons, je peux pas , je trouve pas ca marant pantoute, le comique si particulier qui me faisait tant marrer (expressions d'homer, voix, etc) en VF est trop lent et trop mou en quebecois ... je retrouve plus(sse) le style de la VF que je connais dans la version originale Modifié 8 février 2007 par snoupi Citer
Habitués regulator Posté(e) 8 février 2007 Habitués Posté(e) 8 février 2007 Pour ce qui est des medias quebecois, a part, pour les infos de Radio Canada, c est de la merde. Les deux chaines quebecoises, genre TVA et TQS, c est n importe quoi, de pubs toutes les 5 minutes, aucun contenu, les information, c est une blague, la premiere fois que j ai regarde ca, j ai cru que c etait une camera cacheTVA est la chaine numero 1 des quebecois...... Citer
Habitués vanedor Posté(e) 8 février 2007 Habitués Posté(e) 8 février 2007 TVA diffuse de la téléréalité : occupation double, Star Académie... c'est télé-matante pas excellence. Et c'est les matantes qui passent toutes leurs soirées devant la tv. Peut importe le pays, la télé réalité, ça (malheureusement) bouscule tout.Mais il dispose aussi de certaines émissions plus de qualité. Autrefois, j'aimais bien regarder des émissions comme km/h(avec Michel Barette), histoire de fille, des comédies légères. Ils diffusent aussi des spectacles Juste pour rire. Pour l'information, les nouvelles régionales sont parfois meilleures, plus complète, à TVA qu'à Radio-canada qui a coupé dans sa couverture régionale pour plusieurs régions au Québec. TVA, d'accord, ça put la tv commerciale, facile, superficielle... même leurs émissions d'affaires publiques sont souvent plus portés sur des faits divers insignifiants que sur des questions importantes... mais bon, il ne faut pas imaginer que le Québec n'est peupler d'intellectuels universitaires qui discutent de géopolitiques et de Platon autours de chaque soupers. Citer
Messages recommandés