Invité Posté(e) 17 juillet 2003 Posté(e) 17 juillet 2003 question épineuse que la couverture maladie durant les 3ers mois au Québec pour une personne hors Communauté européenne ....Quel choix avez-vous fait durant les 3 mois de carence ?Ci-après les textes _ Merci de votre aideAdmissibilité et inscription au régime d'assurance maladie du QuébecA compter du 31 mai 2001, les citoyens canadiens ainsi que les ressortissants étrangers qui viennent s'établir ou séjourner au Québec pour la premiére fois - ou qui y reviennent pour les mêmes raisons - deviendront admissibles au régime d'assurance maladie du Québec après un délai pouvant aller jusqu'à trois mois suivant leur inscription. Les nouveaux arrivants devront donc se procurer une assurance privée ou encore payer les services de santé dont ils pourraient avoir besoin pendant cette période. Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 18 juillet 2003 Habitués Posté(e) 18 juillet 2003 Salut,Je ne suis pas encore au Québec mais je ne pense pas me trompe en te disant que les choix sont limités.Tu croises les doigts pour ne pas avoir de pépins avant d'avoir la carte soleil OUTu prends une assurance privée mais je ne sais pas le prix...certainement élevé OUTu paies tous tes frais qui te seront remboursés par la suite.Je vis en Belgique et c'est le conseil que l'on a donné à une amie partie en avrilJe sais qu'il y'a une entente avec la France mais avec la Belgique et autres pays, je ne sais pas! Si tu as d'autres infos, n'hésite pas à partager.Bizzes.Tchoupy Citer
Messages recommandés