Aller au contenu

Notre ouverture d'un compte bancaire canadien

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

c'est cool :);), un message qui va servir a bcp des futurs immigrants car il est super clair et bien ecris ;)

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Félicitation pour votre ouverture de compte de la France.

Votre fil aidera surement des futurs immigrants.

A bientôt sur Mtl.

Emmanuel et Stéphanie

Posté(e)

Cool :D

Mais ca me tue de voir qu'ils filent des cartes de crédit a distance quand on est RP et qu'il faut se battre quand on est temporaire apres près d'un an et demi sur le territoire :(

• Habitués
Posté(e)

Vous avez fait le bon choix avec la RBC, nous on a fait pareils et sommes très contents de leur service.

En plus vous pourrez peut-être avoir votre chez vous plus tôt que prévu, nous la RBC nous a accordé une hypothèque à des très bonnes conditions tout juste six mois après notre arrivé.

• Habitués
Posté(e)

toujours super clair et très bien expliquer, j'adore!!!!!

merci carofab :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Je confirme ! On s'est arrêté sur la RBC tout comme vous 2, pour les mêmes avantages. J'avais regardé d'autres banques et HSBC aussi, mais finalement, j'ai vite constaté que la RBC était très intéressante...

J'ai contacté il y a plusieurs mois la RBC via leur site internet très bien fait et on m'a répondu quelques heures après. J'étais bluffée

Ensuite, après avoir posé plusieurs questions, on nous a confirmé que nous pouvions ouvrir un compte depuis la France. Ce que nous avons fait. Après avoir galéré sur leur site tout comme vous 2, j'ai demandé par mail qu'on m'envoie la trousse et je l'ai reçu trsè vite dans la semaine. On a complété les documents pour créer un compte de dépôt qui s'activera à notre arrivée (fin du mois). La semaine derniere, nous avons reçu nos identifiants bancaires pour le transfert de nos fonds et cette semaine nous allons transférer tout cela à la RBC.

Les conseillers sont très sympathiques, compétents et tout s'est fait en l'espace de 3 prises de contact !!!

POur comparaison, nous avons déménagé en mai 2006 de Montpellier à Strasbourg et nous avons eu de gros soucis pour communiquer avec notre banque de montpellier qui n'avait aucun numero particulier pour qu'on puisse parler a notre conseiller. A chaque fois il fallait passer par une plate-forme centralisée et jamais on ne nous rappelait ! On a finalement dû transférer notre agence ! Enfin, tout ça pour dire qu'à plusieurs milliers de Km, les choses étaient totalement différentes , simplissimes... Par contre, on ne s'était pas posé la question de la carte de crédit, et le post est très intéressant à ce titre !

Vous êtes super prévoyants à 4 mois du départ :lol:

Bonne continuation !

Nous, il nous reste la voiture à vendre et Galieni devrait bientôt passer récupérer nos cartons :D , sinon, les impôts sont réglés et les abonnements résiliés... On attend encore le nouveau formulaire pour la RAMQ ! Quelle galère :P

• Habitués
Posté(e)

Vous devez êtres tres impatients à l'idée d'arriver ! C'est génial ! Avez-vous regardé pour réserver un appart ? Déjà avec la galerie en ligne pour vendre toutes vos affaires, j'avais trouvé ça super, et là quelle anticipation ;-) ! ON sent ton enthousiasme à travaers tes posts ! Ca booste !

Continue et à bientôt !

c'est toujours avec grand plaisir que je tente d'aider, d'informer... à mon niveau bien sûr... :D

Merci à vous de me lire et de me donner l'envie d'écrire ;)

Merci tibouchon de confirmer notre experience ;)

À pluche

• Habitués
Posté(e)

TRès très fort, je suis impressionnée , chapeau bas !

et toutes mes excuses pour les posts manqués ! :blink:

Vous devez êtres tres impatients à l'idée d'arriver ! C'est génial ! Avez-vous regardé pour réserver un appart ? Déjà avec la galerie en ligne pour vendre toutes vos affaires, j'avais trouvé ça super, et là quelle anticipation ;-) ! ON sent ton enthousiasme à travaers tes posts ! Ca booste !

Continue et à bientôt !

Merci... et tant mieux si ça booste !!! :)

Pour l'appart c'est déjà fait... tu as loupé des posts :lol: , notre bail est signé et le proprio viendra même nous chercher à l'aéroport :D ...

Manque vraiment plus que les visas :P

• Habitués
Posté(e)
Bonne lecture :wacko:

Nous avons comparé les 2 banques (RBC et BNC) et la caisse Desjardins POST DISCUSSION. Notre choix cest arrêté sur ces 3 là, mais ce sera peut être différend pour vous, tout dépends de ce que vous attendez de votre banque. À vous de faire votre choix ! ^_^

Après comparaison notre choix final sest arrêté sur la RBC.

À pluche

Est ce que vous connaissez la banque CIBC ?

merci si vous avez des renseignements

Posté(e)

Nous avons comparé les 2 banques (RBC et BNC) et la caisse Desjardins POST DISCUSSION. Notre choix cest arrêté sur ces 3 là, mais ce sera peut être différend pour vous, tout dépends de ce que vous attendez de votre banque. À vous de faire votre choix ! ^_^

P.S. : je mets tous les liens qui nous ont servi pour ceux qui sont curieux et pour ceux qui seraient peut être intéressé par cette banque.

Pourquoi RBC ?

Et bien, dune part pour leurs services qui correspondaient à ce que nous cherchons (tarifs, services et forfaits proposés) LIEN,

Dautre part, il y a possibilité davoir une carte de crédit dès notre arrivé en bloquant une somme sur un compte, et pour nous cest important pour avoir un historique de crédit et pouvoir nous acheter notre chez nous dici un an ou deux. LIEN

Et enfin, on peut y ouvrir un compte avant darriver LIEN. Et donc transférer une partie de notre argent avant notre départ et profiter du très bon taux de change actuel.

Première prise de contact par mail : LIEN

Ils nous ont répondu très rapidement, dans la journée et précisément. Ce nétait pas une de ces réponses automatisées mais belle et bien une réponse personnalisé. Et ils nous ont attribué un numéro pour le suivi.

Souhaitant en savoir un peu plus sur la fameuse carte de crédit, nous les contactons pas téléphone : LIEN

Et là, encore une fois, rien a redire sur le service ! On nous confirme que nous pourrons avoir une carte de crédit dès notre arrivée (le temps de lémettre), une fois que nous aurons déposé notre signature à la succursale. Et pour les chèques ? Pas de problèmes également votre chéquier sera commander dès le fameux dépôt de signature (= enregistrement de notre signature pour la sécurité des paiements) et en attendant de recevoir notre chéquier à notre nom, nous aurons des chèques quil faudra intégralement remplir (avec notre nom adresse etc etc) mais des chèques tout de même :) .

Donc nous sommes décidés à ouvrir un compte chez eux. Pour le moment ce sera un simple compte sans forfait car on ne va pas payer pour quelque chose que nous nutilisons pas encore Donc un compte « signature plus » sans frais cest parfait pour y déposer notre argent pour notre arrivé, nous y ajouterons un forfait une fois sur place!

On se lance dans la procédure douverture de compte par le net car ils ne font plus douverture par téléphone, ni courrier direct car pas assez sécuriséLIEN on clique sur ouverture de compte et on suit les instructions mais là il y a quelques problèmes :

On nous demande une carte didentité canadienne ben on na pas nous :blink: !!! Donc je les rappelle et la dame très sympa dailleurs nous aide à remplir tout ça malgré les incohérences de leur logiciel. Forcément il y a des erreurs car apparemment leur logiciel nest pas encore bien au point, mais lessentiel y est. Notre passeport français est devenu canadien et notre téléphone fixe français est devenu un téléphone du Québec, mais a part ça le reste est OK.

Pour confirmer tout ça et expliquer les erreurs, la conseillère nous conseille denvoyer un mail.

Nous utilisons le numéro de suivi quils nous avaient attribué lors de notre 1er mail nous leur expliquons notre ouverture de compte en ligne, les erreurs rencontrées et leur redonnons nos noms, prénoms, adresse, numéro de passeport, adresse, téléphone, etc

Et là, dans la journée, nous recevons un mail de confirmation de leur part, notre demande a bien été prise en compte et ils nous envoient la trousse contenant tous les papiers à remplir.

Nous recevons cette fameuse trousse par mail environ 1 semaine après. Cette trousse est composé dun document dinfo à remplir, un document pour enregistrement de nos signatures et la liste des documents à fournir (photocopies certifiées conformes passeport, carte identité, permis de conduire (toutes pièces didentité valide), lettre de référence de notre banque actuelle et cest tout). Le document à remplir est simple, rapide et clair à remplir.

Pour Montréal cest forcément la succursale du centre ville qui traite les demandes de non-résidents. Nous pourrons transférer notre compte à la succursale proche de notre domicile quaprès notre arrivée. Mais ce nest pas vraiment un souci mais il faut le savoir.

Nous renvoyons tous les documents. Et attendons louverture officiel de notre compte pour transférer notre argent (vu le bon taux actuel nous ne voulons pas tarder ) :D .

Revenons à louverture du compte 1 semaine après il est ouvert, nous recevons notre numéro de compte et un RIB via internet pour pouvoir transférer notre argent.

Nous contactons notre banque, négocions les frais, résultats : nous avons transféré notre argent à un taux de 1,53 pour 7,56 de frais uniquement, elle est gentille ma banquière :wub:

Nous sommes ravis ! Tout cest passé vite et bien ! Un service à la clientèle irréprochable de la part de la RBC !

Montréal, on arriiiiivvvveeeeeeeeeeeeee!!!! :D

À pluche

c'est très sympa pour tes infos, super

aussi, tu profites pour faire la pub à cette banque, j'espère que les commissions tomberont.

allez, à plus

Posté(e)

P.S. : je mets tous les liens qui nous ont servi pour ceux qui sont curieux et pour ceux qui seraient peut être intéressé par cette banque.

Pourquoi RBC ?

Et bien, dune part pour leurs services qui correspondaient à ce que nous cherchons (tarifs, services et forfaits proposés) LIEN,

Dautre part, il y a possibilité davoir une carte de crédit dès notre arrivé en bloquant une somme sur un compte, et pour nous cest important pour avoir un historique de crédit et pouvoir nous acheter notre chez nous dici un an ou deux. LIEN

Et enfin, on peut y ouvrir un compte avant darriver LIEN. Et donc transférer une partie de notre argent avant notre départ et profiter du très bon taux de change actuel.

Ils nous ont répondu très rapidement, dans la journée et précisément. Ce nétait pas une de ces réponses automatisées mais belle et bien une réponse personnalisé. Et ils nous ont attribué un numéro pour le suivi.

Souhaitant en savoir un peu plus sur la fameuse carte de crédit, nous les contactons pas téléphone : LIEN

Et là, encore une fois, rien a redire sur le service ! On nous confirme que nous pourrons avoir une carte de crédit dès notre arrivée (le temps de lémettre), une fois que nous aurons déposé notre signature à la succursale. Et pour les chèques ? Pas de problèmes également votre chéquier sera commander dès le fameux dépôt de signature (= enregistrement de notre signature pour la sécurité des paiements) et en attendant de recevoir notre chéquier à notre nom, nous aurons des chèques quil faudra intégralement remplir (avec notre nom adresse etc etc) mais des chèques tout de même :) .

Donc nous sommes décidés à ouvrir un compte chez eux. Pour le moment ce sera un simple compte sans forfait car on ne va pas payer pour quelque chose que nous nutilisons pas encore Donc un compte « signature plus » sans frais cest parfait pour y déposer notre argent pour notre arrivé, nous y ajouterons un forfait une fois sur place!

On se lance dans la procédure douverture de compte par le net car ils ne font plus douverture par téléphone, ni courrier direct car pas assez sécuriséLIEN on clique sur ouverture de compte et on suit les instructions mais là il y a quelques problèmes :

On nous demande une carte didentité canadienne ben on na pas nous :blink: !!! Donc je les rappelle et la dame très sympa dailleurs nous aide à remplir tout ça malgré les incohérences de leur logiciel. Forcément il y a des erreurs car apparemment leur logiciel nest pas encore bien au point, mais lessentiel y est. Notre passeport français est devenu canadien et notre téléphone fixe français est devenu un téléphone du Québec, mais a part ça le reste est OK.

Pour confirmer tout ça et expliquer les erreurs, la conseillère nous conseille denvoyer un mail.

Nous utilisons le numéro de suivi quils nous avaient attribué lors de notre 1er mail nous leur expliquons notre ouverture de compte en ligne, les erreurs rencontrées et leur redonnons nos noms, prénoms, adresse, numéro de passeport, adresse, téléphone, etc

Et là, dans la journée, nous recevons un mail de confirmation de leur part, notre demande a bien été prise en compte et ils nous envoient la trousse contenant tous les papiers à remplir.

Nous recevons cette fameuse trousse par mail environ 1 semaine après. Cette trousse est composé dun document dinfo à remplir, un document pour enregistrement de nos signatures et la liste des documents à fournir (photocopies certifiées conformes passeport, carte identité, permis de conduire (toutes pièces didentité valide), lettre de référence de notre banque actuelle et cest tout). Le document à remplir est simple, rapide et clair à remplir.

Pour Montréal cest forcément la succursale du centre ville qui traite les demandes de non-résidents. Nous pourrons transférer notre compte à la succursale proche de notre domicile quaprès notre arrivée. Mais ce nest pas vraiment un souci mais il faut le savoir.

Nous renvoyons tous les documents. Et attendons louverture officiel de notre compte pour transférer notre argent (vu le bon taux actuel nous ne voulons pas tarder ) :D .

Revenons à louverture du compte 1 semaine après il est ouvert, nous recevons notre numéro de compte et un RIB via internet pour pouvoir transférer notre argent.

Nous contactons notre banque, négocions les frais, résultats : nous avons transféré notre argent à un taux de 1,53 pour 7,56 de frais uniquement, elle est gentille ma banquière :wub:

Nous sommes ravis ! Tout cest passé vite et bien ! Un service à la clientèle irréprochable de la part de la RBC !

À pluche

Disposiez vous d'une adresse au québec avant de demander l'ouverture du compte ou avez-vous simplement mentionné votre adresse en france ?

• Habitués
Posté(e)

Bravo et Merci de nous faire partager toutes vos expériences, vous faites vraiment du bon boulot dans toutes les démarches que vous entreprenez :thumbsup:

A chaque fois que je fais des recherches, je tape votre pseudo dans le moteur de recherche d'immigrer.com et hop!!! c'est une mine d'or qui remonte :w00t:

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Alors je suis stupéfaite, tous tes posts sont de vrais encyclopédies, des mémoires vivantes, j'adore.

Tout est vraiment détaillé, expliqué, une mine d'informations pour nous qui en sommes au début des procédures.

Toutes les questions que l'on se pose tu y réponds.

Je te lis depuis quelques temps déjà et j'adore tes idées, ta motivation, ton organisation et ta persévérence.

Tout est toujours positf malgré les soucis que nous rencontrons tous un jour ou l'autre.

Je te remercie infiniment pour tout ce que tu nous apportes au travers de tes témoignages. Je sauvegarde toutes

ces belles idées pour que le moment venu je puisse les consulter.

Je vous souhaite à toi, ton mari et tes enfants tout de bon (c'est comme ça qu'on dit en Suisse!!) pour votre avenir

au Québec. C'est pour bientôt, profitez de chaque instant.

Karine

• Habitués
Posté(e)

Merci pour toutes vos infos.

A titre de comparaison, quelle est la différence entre la BNC et la RBC ? La BNC a un bureau de représentation à Paris sur les Champs et on peut ouvrir un compte à Paris, faire les transferts etc, mais à part ça ?

Bobo

• Habitués
Posté(e)

Pardon, j'avais oublié les liens où j'ai trouvé des réponses.

• Habitués
Posté(e)
A chaque fois que je fais des recherches, je tape votre pseudo dans le moteur de recherche d'immigrer.com et hop!!! c'est une mine d'or qui remonte :w00t:

Tiens ça c'est une autre bonne idée :good:

Sophie

• Habitués
Posté(e)

Message très instructif oui, merci.

Ca a l'air tellement simple que, le moment venu, je ferai probablement les mêmes démarches que vous.

Concernant le taux, il est en effet très bon en ce moment, et je pense que ce n'est pas fini... :innocent:

• Habitués
Posté(e)

tres bonne banque RBC

m'ont toujours fait confiance ( carte de credit alors que meme pas RP) -> sans eux j'aurrai difficilement mangé pendant un mois

je suis avec eux depuis 2 ans aucun reproche : pro, chers mais diponibles, bureaux nikels, luxe

tout le contraire pour dejardins ( jamais ete pris au serieu : ni ouverture de compte ni credit - indirect par accord D ), en plus tu prend un ticket et tu attends avec les vieux comme a la secu

RBC powaaaaaaaa

• Habitués
Posté(e)

Merci Carofab, comme d'habitude c'est précis et utile, d'autant que j'étais restée sur le fait qu'on ne pouvait pas le faire. Je vais essayer de voir ça dès que j'ai un peu de temps.

• Habitués
Posté(e)

Nous avons comparé les 2 banques (RBC et BNC) et la caisse Desjardins POST DISCUSSION. Notre choix c'est arrêté sur ces 3 là, mais ce sera peut être différend pour vous, tout dépends de ce que vous attendez de votre banque. À vous de faire votre choix ! ^_^

Après comparaison notre choix final s'est arrêté sur la RBC.

Pourquoi RBC ?

Et bien, d'une part pour leurs services qui correspondaient à ce que nous cherchons (tarifs, services et forfaits proposés) LIEN,

D'autre part, il y a possibilité d'avoir une carte de crédit dès notre arrivé en bloquant une somme sur un compte, et pour nous c'est important pour avoir un historique de crédit et pouvoir nous acheter notre chez nous d'ici un an ou deux. LIEN

Et enfin, on peut y ouvrir un compte avant d'arriver LIEN. Et donc transférer une partie de notre argent avant notre départ et profiter du très bon taux de change actuel.

Ils nous ont répondu très rapidement, dans la journée et précisément. Ce n'était pas une de ces réponses automatisées mais belle et bien une réponse personnalisé. Et ils nous ont attribué un numéro pour le suivi.

Et là, encore une fois, rien a redire sur le service ! On nous confirme que nous pourrons avoir une carte de crédit dès notre arrivée (le temps de l'émettre), une fois que nous aurons déposé notre signature à la succursale. Et pour les chèques ? Pas de problèmes également votre chéquier sera commander dès le fameux dépôt de signature (= enregistrement de notre signature pour la sécurité des paiements) et en attendant de recevoir notre chéquier à notre nom, nous aurons des chèques qu'il faudra intégralement remplir (avec notre nom adresse etc etc) mais des chèques tout de même :) .

Donc nous sommes décidés à ouvrir un compte chez eux. Pour le moment ce sera un simple compte sans forfait car on ne va pas payer pour quelque chose que nous n'utilisons pas encore Donc un compte « signature plus » sans frais c'est parfait pour y déposer notre argent pour notre arrivé, nous y ajouterons un forfait une fois sur place!

On se lance dans la procédure d'ouverture de compte par le net car ils ne font plus d'ouverture par téléphone, ni courrier direct car pas assez sécuriséLIEN on clique sur ouverture de compte et on suit les instructions mais là il y a quelques problèmes :

On nous demande une carte d'identité canadienne ben on n'a pas nous :blink: !!! Donc je les rappelle et la dame très sympa d'ailleurs nous aide à remplir tout ça malgré les incohérences de leur logiciel. Forcément il y a des erreurs car apparemment leur logiciel n'est pas encore bien au point, mais l'essentiel y est. Notre passeport français est devenu canadien et notre téléphone fixe français est devenu un téléphone du Québec, mais a part ça le reste est OK.

Pour confirmer tout ça et expliquer les erreurs, la conseillère nous conseille d'envoyer un mail.

Nous utilisons le numéro de suivi qu'ils nous avaient attribué lors de notre 1er mail nous leur expliquons notre ouverture de compte en ligne, les erreurs rencontrées et leur redonnons nos noms, prénoms, adresse, numéro de passeport, adresse, téléphone, etc

Nous recevons cette fameuse trousse par mail environ 1 semaine après. Cette trousse est composé d'un document d'info à remplir, un document pour enregistrement de nos signatures et la liste des documents à fournir (photocopies certifiées conformes passeport, carte identité, permis de conduire (toutes pièces d'identité valide), lettre de référence de notre banque actuelle et c'est tout). Le document à remplir est simple, rapide et clair à remplir.

Pour Montréal c'est forcément la succursale du centre ville qui traite les demandes de non-résidents. Nous pourrons transférer notre compte à la succursale proche de notre domicile qu'après notre arrivée. Mais ce n'est pas vraiment un souci mais il faut le savoir.

Nous renvoyons tous les documents. Et attendons l'ouverture officiel de notre compte pour transférer notre argent (vu le bon taux actuel nous ne voulons pas tarder ) :D .

Revenons à l'ouverture du compte 1 semaine après il est ouvert, nous recevons notre numéro de compte et un RIB via internet pour pouvoir transférer notre argent.

Nous sommes ravis ! Tout c'est passé vite et bien ! Un service à la clientèle irréprochable de la part de la RBC !

À pluche

combien a duré toute la procedure svp?