Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
salut monsieur lotfilol

je cite :

" Examens Médicaux : le traitement de votre dossier pourrait prendre encore quelques mois, nous vous conseillons donc d'attendre 3 mois avant de d'effectuer la visite

médicale. "

j'ai reçu mes IVM le 13/02/2007 c'était ecrit noir sur blanc et en gras, c'est l'ambassade du canada à paris qui l'a dit et non pas moi!!!! :rolleyes:

bizard!!!

moi j'ai jamais recu cette notification "d'attente de trois mois",

au contraire il est dis dans mon dossier que " si les resultats medicaux ne parviennet pas dans les 90 jours, votre dossier sera examiné sur la base des renseignements au dossier ce qui pourait entrainer un refus."

faut dire que ca change d'une année à l'autre. en ce qui me concrene , je me suis dépeché de faire la vm.

• Réponses 191
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
salut monsieur lotfilol

je cite :

" Examens Médicaux : le traitement de votre dossier pourrait prendre encore quelques mois, nous vous conseillons donc d'attendre 3 mois avant de d'effectuer la visite

médicale. "

j'ai reçu mes IVM le 13/02/2007 c'était ecrit noir sur blanc et en gras, c'est l'ambassade du canada à paris qui l'a dit et non pas moi!!!! :rolleyes:

J'ai recus la même chose et ca veut dire simplement que tu va devoir attendre longtemps pour recevoir le visa à cause de cette enquête sécuritaire.

Regardes mes stats.

Merci kade71 :).

mais non il ne faut pas être négatif dès le départ, car si tu crois que les algériens qui sont inscrits dans ce forum sont une référence sur laquelle on peut se baser je te dis que c'est faux!!! car je connais pleins d'amis qui ont pu obtenir leurs visas et qui ont déposé leurs dossiers en 2005.

ce que je veux dire par là c'est que le groupe d'algériens de ce forum n'est pas un echantillon représentatif!!!!donc on ne peut pas passer de l'anecdotisme au général et faire des conclusions trop hatives et surtout arrêter la victimisation, car ça ne génère que de la peur et du stress pour rien!!!!!!!!!! :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

je ne comprend pas que des gens non concernées par notre attente interminable se mettent à donner des lecons de morale.

on aura tous vu.

• Habitués
Posté(e)

j ai lu les deux premières pages parce qaue 9 pages..ouffffffffffff :hypnotize: j ai la flème

si je répète ce qu'une persone a déjà dit alors j m excuse d'avance

Grain despoir..j ai lu que tu pensais que la france faisait trainer nos dossier pour soit disant nous garder grâce à nos diplôme

moi je ne suis aps convaincue du tout de cette politique de nous garder

je réagis juste sur cette idée

je suis étudiante à montpellier et crois moi que le préfecture nous a fait suer cette année..d habitude on attend deux mois pour avoir notre résidence ..mais ils nous donnent jamais entre temps un récipissé..ils te disnet quon est dans la légalité et que si nous avons un problème , la police les appelle et ils leur disent que notre dossier est en cours

cette année j ai eu ma carte de résidence trois mois et demie après mon dépôt de dossier

je ne suis aps la seule dans ce cas....des tas d'étudiants értangers paniquent pour leur résidence..et il y a eu beaucoup de dossier refusé et es personnes ont fait recours et attendent epuis plus de trois mois et quant ils appellent la prfecture ils leur disent que leur dossier est en cours..

un cas d un proche ..il a fait changement de statut (Bac+5 et le job correspond à ses études) et la DDTE lui a refusé le changement car ce job est beaucoup demandé

mon message ne pointe personne du doigt ni n acuse personne....je voulais juste te dire mes doutes quant à ton idée que la france fait semblant de trainer pour donner les informations a l ambassade c est à dire la motivation de garder des diplomés ..je ny crois pas du tout

• Habitués
Posté(e)
je ne comprend pas que des gens non concernées par notre attente interminable se mettent à donner des lecons de morale.

on aura tous vu.

pkoi cette agressivité tout d'un coup, rabbi yahdik ou yahdina!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)
salut monsieur lotfilol

je cite :

médicale. "

J'ai recus la même chose et ca veut dire simplement que tu va devoir attendre longtemps pour recevoir le visa à cause de cette enquête sécuritaire.

Regardes mes stats.

Merci kade71 :).

mais non il ne faut pas être négatif dès le départ, car si tu crois que les algériens qui sont inscrits dans ce forum sont une référence sur laquelle on peut se baser je te dis que c'est faux!!! car je connais pleins d'amis qui ont pu obtenir leurs visas et qui ont déposé leurs dossiers en 2005.

ce que je veux dire par là c'est que le groupe d'algériens de ce forum n'est pas un echantillon représentatif!!!!donc on ne peut pas passer de l'anecdotisme au général et faire des conclusions trop hatives et surtout arrêter la victimisation, car ça ne génère que de la peur et du stress pour rien!!!!!!!!!! :rolleyes:

On en reparlera dans 10 mois ;).

Il n'y a pas de victimisation, les faits sont là pour le prouver. Plusieurs algériens, marocains... attendent une réponse depuis longtemps alors que d'autres non. Comment tu appels ca ?

• Habitués
Posté(e)

• Habitués
Posté(e)
On en reparlera dans 10 mois ;).

Il n'y a pas de victimisation, les faits sont là pour le prouver. Plusieurs algériens, marocains... attendent une réponse depuis longtemps alors que d'autres non. Comment tu appels ca ?

Je ne me pretend pas banaliser votre attente, mais je vous conseille plutot une autre démarche, plutot que de faire des petitions et des mediatisations, je vous suggère plutot d'agir avec tact et calme, votre inquietude à tous est tout à fait légitime, c'est clair que mettre en "stand-by" ses ambitions sans connaitre la date du dénouement n'a rien d'evident et de facile à endurer, cela dit dans ce genre de cas je vous conseille plutot d'agir avec plus de reflexion, le système de petition, certes prouve une généralisation d'une réclammation, mais si vous constatez bien, ça aboutit rarement, pourquoi ? tout simplement si votre vis à vis a pris une décision quelconque, assurez vous que rien de ce genre de pratiques ne nuiera sa determination, je ne vous appelle pas à baisser les bras, mais plutot de vous regrouper et de decider entre vous un representant, ensuite celui ci prend contact avec les associations d'algeriens au québc, dont nobreuses personnes parmi elles ont des relations directes avec les gouvernements québecois et federal, je vous conseille cette demarche car votre appel a plus de chance d'etre entendu du canada que d'aller réclamer à l'ambassade, et soyons bien d'accord, les etapes de vos démarches sont dans un premier temps d'allerter les autorités competentes pour obtenir des explications et en seconde phase, ces dites autorités peuvent, si cela serait possible de débloquer la situation.

Dans un autre registre je trouve l'idée de récolter des stats sur ces cas qui trainent est une bonne idée, je ne suis pas parano, mais d'experience, je dirais que les gens qui se plaignent en general sans trop donner de details sur leur profils essayent en general de ramener du monde pour attenuer leur "relative" "culpabilité" par rapport au retard. je ne vise personne, j'essaye juste de comprendre, car si vous voulez que votre souci soit reglé, il est preferable de jouer la transparence et ne pas créer de polémiques, et de répondre aux questions pertinantes.

Je ne donne aucune leçon, je propose juste une démarche en apportant des arguments pour appuyer mes idées.

Donc finalité, voila ce qui est utilie comme stats dans ce cas :

Date de dépot?

Demande d'informations complémentaires : OUI (lesquelles ?) / NON ?

Position militaire (vous n'etes pas obligés d'y repondre, cela reste quelque chose de personnel :)) ?

Profession ou diplome ?

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)
j'aime bien quand tu dis "d'autres" parmis ces autres comme tu dis ya des français, des belgés et figure toi qu'il ya des algériens, des marocains que je connais en personne et qui ont déposé à la même période que toi!!et là moi aussi je te pose la question comment tu expliques ça? :rolleyes:

Donne moi seulement deux exemples de francais ou belges qui ont du attendre plus d'une année aprés avoir passé la vm et je répondrais à ta question ;).

• Habitués
Posté(e)
j'aime bien quand tu dis "d'autres" parmis ces autres comme tu dis ya des français, des belgés et figure toi qu'il ya des algériens, des marocains que je connais en personne et qui ont déposé à la même période que toi!!et là moi aussi je te pose la question comment tu expliques ça? :rolleyes:

Donne moi seulement deux exemples de francais ou belges qui ont du attendre plus d'une année aprés avoir passé la vm et je répondrais à ta question ;).

non mais je ne parle pas des français (ils obtiennent leur visa en moins de 12 mois) je parle des algériens qui ont pu obtenir leur visa dans les délais c'est à dire 12 mois à partir de l'ouverture du dossier fédéral.

les européens notamment les français et les blelges j'en ai rien à foutre!!!

• Habitués
Posté(e)

non mais je ne parle pas des français (ils obtiennent leur visa en moins de 12 mois) je parle des algériens qui ont pu obtenir leur visa dans les délais c'est à dire 12 mois à partir de l'ouverture du dossier fédéral.

En général les délais fédéraux pour les français se situent entre 6 et 9 mois voir moins, et non 12 mois.

Sinon moi aussi j'en connais des maghrebins qui ont eu leur visa dans les temps, cependant pour chaque cas je pourrais t'en donner une dixaine d'autres qui attendent toujours.

Le forum est assez représentatif de ce qui se passe au sein de l'ambassade, vu le grand nombre de forumistes qui y participent ainsi que leur diversité.

Je suis sur le forum depuis un certain temps et je peux te dire que le nombre de maghrébins résidant en France qui ont annoncés avoir obtenus le visa et trés minime comparé à ceux qui attendent toujours. depuis quelques mois, il n'y a eu que moi et Kabiss (si je ne me trompe pas) sur ce forum qui avons reçus nos visas à Paris.

Je crois que c'est assez clair.

• Habitués
Posté(e)

En général les délais fédéraux pour les français se situent entre 6 et 9 mois voir moins, et non 12 mois.

Sinon moi aussi j'en connais des maghrebins qui ont eu leur visa dans les temps, cependant pour chaque cas je pourrais t'en donner une dixaine d'autres qui attendent toujours.

Le forum est assez représentatif de ce qui se passe au sein de l'ambassade, vu le grand nombre de forumistes qui y participent ainsi que leur diversité.

Je suis sur le forum depuis un certain temps et je peux te dire que le nombre de maghrébins résidant en France qui ont annoncés avoir obtenus le visa et trés minime comparé à ceux qui attendent toujours. depuis quelques mois, il n'y a eu que moi et Kabiss (si je ne me trompe pas) sur ce forum qui avons reçus nos visas à Paris.

si tu as bien lu ce que j'ai mis, j'ai dit que les français obtennaient leur visa en moins de 12 mois.

et tous mes amis algériens que je connais , n'ont rencontré aucun problème de délais, les seules plaintes que j'ai rencontrées concernant les délais c'est bien dans ce forum!!!

donc en conclusion et soyons honnetes tous les deux ni toi ni moi pourrons dire que ce groupe de forumiste maghrébin est représentatif ou non?

voila, merci :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

si tu as bien lu ce que j'ai mis, j'ai dit que les français obtennaient leur visa en moins de 12 mois.

et tous mes amis algériens que je connais , n'ont rencontré aucun problème de délais, les seules plaintes que j'ai rencontrées concernant les délais c'est bien dans ce forum!!!

donc en conclusion et soyons honnetes tous les deux ni toi ni moi pourrons dire que ce groupe de forumiste maghrébin est représentatif ou non?

question d'honneteté??

de tous les algeriens residant en france qui ont fait leurs demande de rp, je connais une seule qui a eu sa rp en 8 mois, tous les autres ( 5 personnes que je connais personnellement) attendent toujours et refont leurs seconde vm.

alors oui nous somme representatif des algeriens dresidant en francenous somme la regle general et ceux qui ont leurs visa dans les delais sont l'exception. c la réalité.

faut pas exagerer non plus.

revenons aux solutions, la petition me parait pas une bonne idée, rien de concret la dedans.

• Habitués
Posté(e)

question d'honneteté??

de tous les algeriens residant en france qui ont fait leurs demande de rp, je connais une seule qui a eu sa rp en 8 mois, tous les autres ( 5 personnes que je connais personnellement) attendent toujours et refont leurs seconde vm.

alors oui nous somme representatif des algeriens dresidant en francenous somme la regle general et ceux qui ont leurs visa dans les delais sont l'exception. c la réalité.

faut pas exagerer non plus.

revenons aux solutions, la petition me parait pas une bonne idée, rien de concret la dedans.

ok monsieur je c tout!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

salut les attendeux :)

juste pour notre ami siane1980, comme toi je viens de passer la VM et je peux dire aussi comme toi.....

mais tant que j ai pas vecu une attente de plus de 12 mois et repasse une autre VM je me permetterais pas de parler de ce que je vie pas...

c est vrai qu il y a des demandeurs qui ont eu leurs visa dans les temps mais ca ne represente qu une tres faible minorite.

immagine seulement que ta VM expire dans 15 jours et que tu dois passer une autre, et que ca fait un an que tu attends ....

je te laisser imaginer ce que vivent les attendeux ;)

• Habitués
Posté(e)

salut siane1980,

et bien juste pour t'informer

c'est l'agent de l'ambassade qui m'a dit qu'ils attendent les réponses concernant les antécédants (pour étudiants algériens ou maghrebins en france).

et il m'a dit qu'il y a un paquet de dossier, en plus se qui est étonnant, il m'a dit que le phénomène de ce blocage et nouveau.

donc nous somme représentatif ou pas, on s'en fou.

chose certaine, y a un grand retard, les gens souffre et il faut agir.

;)

• Habitués
Posté(e)

bonsoir siane,

je voulais juste vous dire,que je vous souhaite une attente comme la notre,23mois voire 2ans ou plus, comme çà on testera ta patience et ton humeur,une fois qu'on est dedans,on sent bien les choses,alors épargnez-nous tes commentaires de non représentatifs,depuis 2jours t'as que çà à nous annoncer.

ps : si t'as de bonnes nouvelles à nous partager ,à nous encourager, on te remercie,sinon no comment please , bonne soirée

• Habitués
Posté(e)

Français, Belges et autres Européens apprécieront ....

Y'en a qui savent se faire des amis ici ...

• Habitués
Posté(e)

C'est édifiant...

Quel que part révélateur d'un état d'esprit quelque peu surprenant pour quelqu'un qui va être appelé à ne pas s'en foutre des gens avec qui il vivra... Tu sais siane1980, le Canada, ce n'est pas un supermarché... Tu fais parti de ceux qui prennent pour acquis que la résidence te sera attribuée. Mais c'est inutile de simuler une quelconque solidarité maghrébine dans le but de servir ton propre intérêts. J'ai reçu quelque MP, ou vraiment les gens voulaient faire un truc collectif pour servir tout le monde..

Toi ce que tu veux c'est que TA résidence aille vite quitte à utiliser les autre à tes fins.... C'est pas joli. si en résidant en France tu te fous des européens ou des français, je doute que les canadiens t'intéresse, ou même les maghrébins... En fait ce qui t'intéresse c'est toi. T'aurai au moins pu avoir le courage de le dire.

A bon entendeur

Francky (un Français qui se fout pas du monde dans lequel il vit)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je tiens a faire une petite remarque, ce sujet a ete crée afin de trouver des solutions au phenomene de blocage des RP pour les maghrebins, rester correct, cool, et sympa merci