Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci de me faire part de votre expérience.

Comment demander l'attestation employeurs d'activité professionnelles sans dévoiler son projet.

• Habitués
Posté(e)

pour les anciens employeurs ca doit aller

par contre pour le présent...

soit tu trouves une raison ou tu pourrais en avoir besoin

un truc familial, un besoin de prouver que tu as un emploi pour acheter qqch ou autre

mais.. les attestations de travail sont normalement délivrées après la fin du travail

donc tu ne dois pas remettre d'attestation pour ton employeur actuel

tu devrais simplement y joindre tes feuilles de paye / contrat pour ton emploi en cours

• Habitués
Posté(e)

Salut cathygilles,

C'est un document que demandent parfois les bailleurs, quand on veut louer un appartement.

En tout cas, avec mon employeur, ça a marché nickel :rolleyes:

Posté(e)

merci mais il va falloir que je trouve autre chose... nous sommes propriétaires et c'est mon employeur (la banque) qui m'a financé notre maison.

woodyvill me dit que pour l employeur actuel les bulletins de salaires suffisent. est ce possible.

merci pour vos réponses.

a +

Salut cathygilles,

C'est un document que demandent parfois les bailleurs, quand on veut louer un appartement.

En tout cas, avec mon employeur, ça a marché nickel :rolleyes:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je suis presque certaine de ce que je te dis

car l'attestation de travail on devrait la recevoir automatiquement à la fin de notre contrat

et si t'as deja d'autres attestations plus des fiches de paies actuels et ton contrat ils devraient en tenir compte, y a pas de raisons

je crois aussi qu'ils savent bien qu'on ne peut pas lacher sa job avant d'avoir son visa et que demander son attestation de travail alors qu'on est là pour un bout de temps encore ça pourrait nous mettre dans une situation délicate, et le but c'est de conserver son job, continuer à gagner de l'expérience et de l'argent à amener au québec

si ca peut te rassurer....

et si t'es pas encore rassurée pourquoi ne pas faire une petite lettre décrivant que ton boss est pas au courant et que tu ne veux pas risquer de perdre ton job (ou instabilité, doutes,...) avant d'avoir ton visa en mains. Et que s'ils veulent vraiment cette attestion tu la leur demanderas qd meme ;)

Modifié par woodyvill
  • Habitués
Posté(e)

Salut,

Pour mon employeur actuel, je n'ai pas joint de certificat de travail, mais les fiches de paie et le contrat de travail. Il n'y a pas eu de souci. Mais bon, c'est quand même le certificat de travail qui est demandé...

Sinon, tu peux dire que tu veux adhérer à une mutuelle complémentaire qui te demande un certificat de travail. C'est pas trop tiré par les cheveux comme explication ? Ou que pour un dossier administratif (tu ne donnes pas de précision), il te faut ce papier.

Tu peux dire que tu es très embêtée car tu aimerais avoir un certificat de travail pour raisons personnelles. J'ai déjà utilisé ce genre d'argument (le "très embêtée"), pas pour un certificat de travail, mais pour pouvoir prendre un jour de congé au dernier moment (je dois prévenir au moins 15 jours avant) car le BIQ m'avait téléphoné quelques jours avant de me donner rendez-vous (normalement ça ne se passe pas comme ça, on a le temps de s'organiser). J'ai eu mon jour de congé sans qu'on me pose de question.

• Habitués
Posté(e)

Normalement, tu n'as pas a justifier cette demande. Nous concernant, ma femme et moi même en avons fait la demande sans rien préciser, et avons obtenu le document sans problème.

• Habitués
Posté(e)

moi j'ai dis qu'il me fallait l'atttestation car je déménageais et le propriétaire voulait savoir depuis combien de temps je travaillais

et pas de soucis je l'ai eu

• Habitués
Posté(e)
Normalement, tu n'as pas a justifier cette demande. Nous concernant, ma femme et moi même en avons fait la demande sans rien préciser, et avons obtenu le document sans problème.

Oui c'est un ... droit!

• Habitués
Posté(e)

Et bien moi j'ai fait le demande par écrit au service du personnel et j'ai récupérer ma demande quelques jours plus tard ou il me demandait de préciser la raison.

J'ai réenvoyé la demande en y inscrivant "pour raison personnelle" et j'ai reçu mon attestation ;)

• Habitués
Posté(e)
Et bien moi j'ai fait le demande par écrit au service du personnel et j'ai récupérer ma demande quelques jours plus tard ou il me demandait de préciser la raison.

J'ai réenvoyé la demande en y inscrivant "pour raison personnelle" et j'ai reçu mon attestation ;)

tu aurais pu dire: c'est pour une boite qui me propose le double de ce que je gagne :w00t: