Habitués chantal35 Posté(e) 2 février 2007 Habitués Posté(e) 2 février 2007 Bonjour à tous, je place pour la 2 fois le sujet , rien reçu , rien de rien portant plusieurs ont passé a coté lollNous sommes très heureux des réponses que nous avons eux et nous vous sommes très reconnaissants.Le grand jour est encore proche et nous aimerions savoir les papiers du parrainage tel quel,Nous avons la trousse . Mais nous voulons partager avec vous nos connaissances de nos recherches sur les sites.Nous devons commencer par la visite médicale que nous allons faire à Marrakech, Es ce quelquun a passé par ce médecin à Marrakech, Est-il recommandable ?Combien es-ce que ça coûte ?Les analyses sont-ils vite ?Devons nous refaire dautre analyse ?Pour la traduction des documents es-ce nécessaire de la faire tel queActe de mariageDiplômeActe de naissanceQuels sont les documents à faire traduire aussi ?Ps : FLEUR message pour toi Combien et ou est lhôtel a Rabat ?DEUX ETRE QUI SAIME POUR LA VIEchantal&abdel Citer
Habitués leillita Posté(e) 3 février 2007 Habitués Posté(e) 3 février 2007 salamtu sais chantal, je suis ds le meme stad que toi, je viens de me marier ,et j ai pas encore faire la visite medical, mais moi je cherche un medecin marocain sur casa c'est plus proche a moi puisque je suis a eljadida,et je pose les mmes questions pr les papiers , j espere qlq un fera attention a ton sujet pour repondre a tes (mes) questions lol :blushing: Leillita Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 3 février 2007 Habitués Posté(e) 3 février 2007 allo!je suis nouvelle sur ce forum je viens voir depuis quelques jours les sujets sur le parrainage , enfin mon dossier il est monter alors il reste a mon chéri d'aller faire une petite visite au médecin de Fèsson rendez vous est pour Mardi alors moi aussi j'aimerais savoir si il y a dez personnes qu'ils ont passé au Médecin de Fès si il y a des mauvais commentaire j'aimerais bien le savoir , alors a bientôt bye bye Citer
Habitués Stanley Posté(e) 3 février 2007 Habitués Posté(e) 3 février 2007 Courage et bonne chance dans vos procedures. Citer
Habitués Amethyste Posté(e) 3 février 2007 Habitués Posté(e) 3 février 2007 Bonjour à tous, je place pour la 2 fois le sujet , rien reçu , rien de rien portant plusieurs ont passé a coté lollNous sommes très heureux des réponses que nous avons eux et nous vous sommes très reconnaissants.Le grand jour est encore proche et nous aimerions savoir les papiers du parrainage tel quel,Nous avons la trousse . Mais nous voulons partager avec vous nos connaissances de nos recherches sur les sites.Nous devons commencer par la visite médicale que nous allons faire à Marrakech, Es ce quelquun a passé par ce médecin à Marrakech, Est-il recommandable ?Combien es-ce que ça coûte ?Les analyses sont-ils vite ?Devons nous refaire dautre analyse ?Pour la traduction des documents es-ce nécessaire de la faire tel queActe de mariageDiplômeActe de naissanceQuels sont les documents à faire traduire aussi ?Ps : FLEUR message pour toi Combien et ou est lhôtel a Rabat ?DEUX ETRE QUI SAIME POUR LA VIEchantal&abdelbonjour, je viens de passer par là. Donc, pour le médecin a marrackech c'est très bien, c'est une femme et c'est très professionnel et ça coute 200 dollars canadien. vous recevez vos analyses dans la journée donc, il faut attendre quelques heures sur place. Ensuite traduction de l'acte de mariage en français obligatoire, ensuite c'est mieux que les documents soient traduits en français.alors bonne chance et vaut mieux être prêt et pas faire d'erreur, parce qu'ensuite quand on a envoyé notre dossier on se demande c'est quoi nos faiblesses et on stress. Donc lisez bien tout ce qui peut vous donner des infos. Bonne Chance Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 3 février 2007 Habitués Posté(e) 3 février 2007 Bonjour à tous, je place pour la 2 fois le sujet , rien reçu , rien de rien portant plusieurs ont passé a coté lollNous sommes très heureux des réponses que nous avons eux et nous vous sommes très reconnaissants.Le grand jour est encore proche et nous aimerions savoir les papiers du parrainage tel quel,Nous avons la trousse . Mais nous voulons partager avec vous nos connaissances de nos recherches sur les sites.Nous devons commencer par la visite médicale que nous allons faire à Marrakech, Es ce quelquun a passé par ce médecin à Marrakech, Est-il recommandable ?Combien es-ce que ça coûte ?Les analyses sont-ils vite ?Devons nous refaire dautre analyse ?Pour la traduction des documents es-ce nécessaire de la faire tel queActe de mariageDiplômeActe de naissanceQuels sont les documents à faire traduire aussi ?Ps : FLEUR message pour toi Combien et ou est lhôtel a Rabat ?DEUX ETRE QUI SAIME POUR LA VIEchantal&abdelallo! ce que j'ai entendu dire et bien mon mari l'a fait aussi tous ce qui est écrit en arabe faut le faire traduire en français Acte de mariageDiplômeActe de naissance, bye bye Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 3 février 2007 Habitués Posté(e) 3 février 2007 salamtu sais chantal, je suis ds le meme stad que toi, je viens de me marier ,et j ai pas encore faire la visite medical, mais moi je cherche un medecin marocain sur casa c'est plus proche a moi puisque je suis a eljadida,et je pose les mmes questions pr les papiers , j espere qlq un fera attention a ton sujet pour repondre a tes (mes) questions lol :blushing: Leillita[/quoteallo!pour ce qui est de ton médecin c'est écrit dans ta trousse de parrainge ,il faut que tu prennes le médecin qu'ils y sont inscrit par eux bye Citer
Invité Posté(e) 3 février 2007 Posté(e) 3 février 2007 salamtu sais chantal, je suis ds le meme stad que toi, je viens de me marier ,et j ai pas encore faire la visite medical, mais moi je cherche un medecin marocain sur casa c'est plus proche a moi puisque je suis a eljadida,et je pose les mmes questions pr les papiers , j espere qlq un fera attention a ton sujet pour repondre a tes (mes) questions lol :blushing: Leillitaleillita si tu es sur casa, tu peux partir chez docteur el baz joseph sur le bd goulmima (bourgogne) tel 022269473..bonne chance à vousLama Citer
Habitués leillita Posté(e) 3 février 2007 Habitués Posté(e) 3 février 2007 salamtu sais chantal, je suis ds le meme stad que toi, je viens de me marier ,et j ai pas encore faire la visite medical, mais moi je cherche un medecin marocain sur casa c'est plus proche a moi puisque je suis a eljadida,et je pose les mmes questions pr les papiers , j espere qlq un fera attention a ton sujet pour repondre a tes (mes) questions lol :blushing: Leillitaleillita si tu es sur casa, tu peux partir chez docteur el baz joseph sur le bd goulmima (bourgogne) tel 022269473..bonne chance à vousLamamercii bcq pr l 'information ......... Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 3 février 2007 Habitués Posté(e) 3 février 2007 Bonjour à vous Chantal35, leillita, bulypear, amethyste.En référence à votre interrogation sur le parrainge, visite médical etc...Je suis marocain résidant au Québec depuis plusieurs années.... ( à titre d'information )Je peux vous dire que je suis dans la même situation que vous, sauf un peu plus avancé. Car je me suis marié le 1 sept. 06j'ai déposé mon dossier le 22 nov. et ma premiere étape est passée et j'attends les documents CSQ.Bon pour la visite médical, je peux donner de l'information sur casa. Cela prends un médecin Designé, selon la lise proporsé dans le guide de parrainage : Nous avons choisi Dr. Mounia BERRADA BELKHAYAT, Maârif, Casablanca Tél: 22-25-14-34.L'examen est sommaire facile, environ 15 min, il faut prendre rendez vous bien sûr, ensuit elle vous envoie faire des radiographies et c'est le médecin qui vous expliquera au aller cela se fait la même journée, le résultat est généralement dans 2 jours environ.En même temps, tu auras besoin de :Extrait de la fiche anthropométrique, cela se fait rapidement environ 3 jours, le coüt est environ 25 DH.Pour la traduction :Tout doit être traduit au français ou l'anglais (obligatoire) par un traducteur agrèe.Certificat de mariage, diplömes, extrait d'acte de naissance, tu inclus aussi les documents tel qu'indiqué sur la liste à envoyer, comme le billet d'avion, cartes d'embarquements, les reçus de toutes événements au Maroc vous concernant, voyage etc, si c'est le cas, passeport valide, carte national valide, photos de mariage ( le maximum moi, j'ai envoyé environ 50 photos ) aussi les photos des gens invités pour démontrer qu'il y avait une fête, emails, il faut que cela soit pertinent.le dossier comme tel, en ce qui me concerne, j'étais à l'aise de le compléter moi même et mon épouse, alors dans mon cas j'ai utilisé le formulaire en ligne, j'ai complété sur ordinateur et il faut ajouter que j'ai un logiciel PDF wirter, cela me permet de sauvegarder les documents dans mon ordinateur sans être obligé d'imprimer à chauque fois et recommencer le tout en cas d'erreur. Donc une fois terminé je révise et je révise et je me faisais réviser et valider par ma femme , car aucune erreur n'est permise si non le dossier peut poser problème. Également les annexes chacun de nous a son histoire, donc l'histoire doit concorder, les dates aussi le récit doit être le même pour les deux, bien sûr le récit réel de la relation point final. pour les annexes j'ai utilisé le Word c'est plus propre et facile à lire de plus tu peux corriger les erreurs de français !!Pour faire ce travail la, il faut compter une bonne semaine et ca prends une bonne attention.P.s. les emails envoyés à Mississauga, je recommande que la personne qui est au Maroc, ait les mêmes pour qu'il puisse prendre connaissance en cas d'entrevue, cela peut être utile comme non, mais ce qui est imortant il faut être prêt.Je viens de faire un petit tour rapidement de ce que j'ai fait et cela a été accepté dans la première étape.Si d'autres questions cela me fera plaisirBonne chance.Dépôt du dossier 22 nov. 06acceptation Mississauga, 22 déc. 06dosssier envoyé à Rabat et MICC le 22 déc. 06confirmation de Rabat de la réception du dossier le 7 janvier 07Nous attendons les documents de CSQ..simou Citer
Habitués leillita Posté(e) 3 février 2007 Habitués Posté(e) 3 février 2007 Merci bcq pr les informations mais je veux savoir un truc c'est koi le logiciel ou je peux sauvgarder les pdf sans refaire a chaque fois et d ou je peux le telecharger .....je veux savoir au porpos de lla trousse , il dit que je dois ecrire not applicable si ca me conserne pas ..veut dire je dois l ecrire partt??????? mais y a des places pr dates pr nombre comment je peux ecrire ????????je je me suis débordé avec la trousse :dodotime: on a a peut pret 2000 fotos ou mme plus , combien on doi envoyer .....????????pr les factures on a bcq aussi , mais je sais pas escq on doi envoyer l original ou juste les scanner.....?? Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 3 février 2007 Habitués Posté(e) 3 février 2007 Bonjour leillitaJe viens de lire ton message.Le logiciel se nomme Adobe Arcobat 6.0 professiona; Il n est pas gratuit, à moins si tu connais quelquun proche de toi qui peut te le passer, cest très pratique. Si cest compliqué ne perd pas beaucoup de temps avec cela, mais si tu las cest magnifique !Pour le notation NON APPLICABLE, cela sapplique à toute personne qui fait une demande, cela veut dire il faut remplir toutes les cases ou questions si non indiquer tout simplement N/A.Pour la trousse, oui, je comprends que tu dois être débordé, mais si tu bloques sur une partie, tu demandes et on essaie de taider.Pour le nombre de photos , il n y a pas de règles pour le nombre de photos, ce qui est important est denvoyer les photos pertinentes des mariage que daprès toi, cest convaincantes, aussi envoyer des photos démontrant les invités présents si ces le cas et si tu as fait le hénné, cest super, aussi incluse quelques photos hors mariage, mais je répète il n y a pas de règles. Cependant si tu auras une entrevue à la fin, tu peux amener avec toi lalbum de photos, cela pourrait être décisive.Pour les factures ne pas envoyer les originaux, seulement photocopies ne pas envoyer les factures scannées, il nauront pas le temps de les voir sur un support, donc photocopies pour les aider à regarder rapidement, tu peux mettre plusieurs factures dans une même feuille.VoilàIci on est la pour saider et toute question est importante et pertinente donc ne pas se géner.Bonne chancesimou Citer
Habitués leillita Posté(e) 3 février 2007 Habitués Posté(e) 3 février 2007 Bonjour leillitaJe viens de lire ton message.Le logiciel se nomme Adobe Arcobat 6.0 professiona; Il n est pas gratuit, à moins si tu connais quelqu'un proche de toi qui peut te le passer, c'est très pratique. Si c'est compliqué ne perd pas beaucoup de temps avec cela, mais si tu l'as c'est magnifique !Pour le notation NON APPLICABLE, cela s'applique à toute personne qui fait une demande, cela veut dire il faut remplir toutes les cases ou questions si non indiquer tout simplement N/A.Pour la trousse, oui, je comprends que tu dois être débordé, mais si tu bloques sur une partie, tu demandes et on essaie de t'aider.Pour le nombre de photos , il n y a pas de règles pour le nombre de photos, ce qui est important est d'envoyer les photos pertinentes des mariage que d'après toi, c'est convaincantes, aussi envoyer des photos démontrant les invités présents si c'es le cas et si tu as fait le hénné, c'est super, aussi incluse quelques photos hors mariage, mais je répète il n y a pas de règles. Cependant si tu auras une entrevue à la fin, tu peux amener avec toi l'album de photos, cela pourrait être décisive.Pour les factures ne pas envoyer les originaux, seulement photocopies ne pas envoyer les factures scannées, il n'auront pas le temps de les voir sur un support, donc photocopies pour les aider à regarder rapidement, tu peux mettre plusieurs factures dans une même feuille.VoilàIci on est la pour s'aider et toute question est importante et pertinente donc ne pas se géner.Bonne chancesimouMerci bcq pr la reponse je vais essayer de chercher acrobat 6, j ai bcq des amis informaticiens .....ki sait j ai pas bien expliquée pr not applicable je voulais dire une question nous conserne pas et ds mme questions et des sous questions .....alors on doit mettre not applicable juste sur le gd titre ou bien sur les sous questions aussi :blushing: pr les papiers a joindre avec le dossier comme l acte de naissance et le reste ..... on doit pas le légalisée au ministere etrangere externe Citer
Invité Posté(e) 3 février 2007 Posté(e) 3 février 2007 Merci bcq pr les informations mais je veux savoir un truc c'est koi le logiciel ou je peux sauvgarder les pdf sans refaire a chaque fois et d ou je peux le telecharger .....je veux savoir au porpos de lla trousse , il dit que je dois ecrire not applicable si ca me conserne pas ..veut dire je dois l ecrire partt??????? mais y a des places pr dates pr nombre comment je peux ecrire ????????je je me suis débordé avec la trousse :dodotime: on a a peut pret 2000 fotos ou mme plus , combien on doi envoyer .....????????pr les factures on a bcq aussi , mais je sais pas escq on doi envoyer l original ou juste les scanner.....??Bonjour,je confirme ce que dit simou au sujet d'adobe acrobat, mais tu peux l'avoir en version évaluation de 30 jours. Je l'ai utilisé pour remplir mes documents PDF et les sauvegarder également. Ça m'a fait gagner un temps considérable surtout si on tient compte du service de poste canada-Maroc ou vice-versa.Tu peux télécharger Adobe Acrobat Professionnel à cette adresse:http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi...9068740s,00.htmPour les sections qui ne s'appliquent pas à toi tu inscris (Sans Objet) en début de section.Pour les photos, envoie celles qui montrent que lors de la fête de mariage il y a eu beaucoup d'invités, car on veut savoir s'il y a eu vraiment fête ou pas et pour le nombre, j'en ai envoyées 40 à peu près. Une autre chose, identifie tes photos en arrière, ça permettra aux agents de se retrouver en cas de perte de documents.En conclusion, lis bien le guide contenu dans la trousse de parrainage, ça t'aidera énormément et suis-le à la lettre.Bon courage.Dalaï & Lama. Citer
Habitués Jade Posté(e) 3 février 2007 Habitués Posté(e) 3 février 2007 Voici un lien pour télécharger Adobe gratuitement.http://www.01net.com/windows/Internet/inte...ches/14537.htmlBonne continuation Citer
Habitués leillita Posté(e) 3 février 2007 Habitués Posté(e) 3 février 2007 Voici un lien pour télécharger Adobe gratuitement.http://www.01net.com/windows/Internet/inte...ches/14537.htmlBonne continuationmerci pour le lien mais c'est pas ce qu on cherche , on a pas besoin de normal adobe mais ce qu on peut l enregistrer avec les modification et c'est pas gratuit a telecharger Citer
Invité Posté(e) 3 février 2007 Posté(e) 3 février 2007 Voici un lien pour télécharger Adobe gratuitement.http://www.01net.com/windows/Internet/inte...ches/14537.htmlBonne continuationmerci pour le lien mais c'est pas ce qu on cherche , on a pas besoin de normal adobe mais ce qu on peut l enregistrer avec les modification et c'est pas gratuit a telecharger La version Adobe Acrobat Professionnel te permet d'enregistrer les modifications, je l'ai déjà utilisée et c'est gratuit pendant 30 jours.Dalaï & Lama. Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 3 février 2007 Habitués Posté(e) 3 février 2007 (modifié) Bonjour à tous, je place pour la 2 fois le sujet , rien reçu , rien de rien portant plusieurs ont passé a coté lollNous sommes très heureux des réponses que nous avons eux et nous vous sommes très reconnaissants.Le grand jour est encore proche et nous aimerions savoir les papiers du parrainage tel quel,Nous avons la trousse . Mais nous voulons partager avec vous nos connaissances de nos recherches sur les sites.Nous devons commencer par la visite médicale que nous allons faire à Marrakech, Es ce quelquun a passé par ce médecin à Marrakech, Est-il recommandable ?Combien es-ce que ça coûte ?Les analyses sont-ils vite ?Devons nous refaire dautre analyse ?Pour la traduction des documents es-ce nécessaire de la faire tel queActe de mariageDiplômeActe de naissanceQuels sont les documents à faire traduire aussi ?Ps : FLEUR message pour toi Combien et ou est lhôtel a Rabat ?DEUX ETRE QUI SAIME POUR LA VIEchantal&abdelDésolée pour la réponse tardive. Je n ai pas encore pris le temps de lire toutes les réponses donc je m excuse a l avance si je repete ce que d autres ont dit. Voila, je vous suggere fortement de faire la visite médicale en dernier lieu car vous serez deja a la course et en plus la VM est valide un an donc vous sauverez le temps que tu seras la. Ce temps de validité ne sera pas deja écoulé. Si vous souhaitez le faire au plus vite parcontre pour sauver du temps, comme vous serez surement 2 a 3 jours a Rabat, si c est possible, vous pouvez toujours la faire la bas pendant la journée d attente des documents remis par l ambassade. Mais attention l ambassade ne recoit pas chaque jour et prévoir de prendre un rendez vous. Mon mari avait vu l homme médecin a Rabat. Il est tres gentil et a pris le temps de nous expliquer certaines choses. Si mon souvenir est bon les frais etaient de 1000 dh.Vous ferez tous les examens la meme journée mais prévoir la journée complete pour ca. Vous devrez retournés quelques heures plus tard chercher les résultats et les ramener au médecin. Si des analyses supplémentaires sont nécessaires, vous ne le saurez pas immédiatement puisque les résultats seront évalués a Paris. Pour ce qui est du temps d attente le plus long pour nous fut a la clinique et non pas pour les analyses.Vous devrez faire traduire ton acte de mariage pour envoyer une copie conforme, enfin c est ce que mon avocat a envoyé, et si jamais tu veux faire insérer ton acte de mariage au registre d état civil tu dois envoyer l original et ils te le retournent. Vaut mieux aussi en avoir 2 exemplaires autant en arabe que traduit, c est mon avis. Tu n auras pas besoin de faire de traduction de diplome a moins que tu veux le mettre au dossier, mais ils ne regardent pas ca. On avait mis un certificat deja en francais prouvant que mon mari étudiait en francais et anglais mais seulement pour montrer qu il veut s intégrer. Pour ce qui est de l acte de naissance parles tu de la traduction de ton acte si c est le cas ca dépend de l adoul qui vous mariera. Si tu parles de l acte a fournir pour ton mari il peut l avoir en francais au bureau du Mokaat arab(désolée pour les fautes d orthographes :blushing: ), donc tu sauves sur la traduction. Bref quand tu iras voir l adoul, il regardera tes papiers et te dira ce qui est a traduire. Nous sommes allés au Royal Hotel, tres propres et il est un peu compliqué de trouver un hotel a Rabat, il est vrai que c était dans la saison touristique mais presque tout était complet sauf les hotels a 1000dh la nuit. Je préfere tout de meme te prévenir qu ils demandent a voir l acte de mariage en Arabe avant de louer une chambre pour 2 donc vous devrez peut etre en louer 2. Vaut mieux ne pas jouer aux malins, j ai deja entendu des cas au Maroc ou la police était appelée par les employés de l hotel donc....Voici le lien de l hotel tu y verras les prix. http://royalhotel.mtds.com/acceuil_fr.html En double c est 610dh mais ils nous avaient chargés le prix de simple, un spécial tout a coup apres avoir visité la chambre avoir dit que c etait super propre, et biensur leur avoir donné notre acte de mariage.Bonne chance et désolée pour la longueur Modifié 3 février 2007 par fleur_delys15 Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 3 février 2007 Habitués Posté(e) 3 février 2007 on a a peut pret 2000 fotos ou mme plus , combien on doi envoyer .....????????pr les factures on a bcq aussi , mais je sais pas escq on doi envoyer l original ou juste les scanner.....??Il serait aussi important de les choisir étalés dans le temps ainsi qu ajouter celles ou vous etes avec des gens qui sont au courant de votre relation de meme que des photos du voyage de noce si vous en avez fait un. Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 4 février 2007 Habitués Posté(e) 4 février 2007 Bonjour leillitaJe viens de lire ton message.Le logiciel se nomme Adobe Arcobat 6.0 professiona; Il n est pas gratuit, à moins si tu connais quelquun proche de toi qui peut te le passer, cest très pratique. Si cest compliqué ne perd pas beaucoup de temps avec cela, mais si tu las cest magnifique !Pour le notation NON APPLICABLE, cela sapplique à toute personne qui fait une demande, cela veut dire il faut remplir toutes les cases ou questions si non indiquer tout simplement N/A.Pour la trousse, oui, je comprends que tu dois être débordé, mais si tu bloques sur une partie, tu demandes et on essaie de taider.Pour le nombre de photos , il n y a pas de règles pour le nombre de photos, ce qui est important est denvoyer les photos pertinentes des mariage que daprès toi, cest convaincantes, aussi envoyer des photos démontrant les invités présents si ces le cas et si tu as fait le hénné, cest super, aussi incluse quelques photos hors mariage, mais je répète il n y a pas de règles. Cependant si tu auras une entrevue à la fin, tu peux amener avec toi lalbum de photos, cela pourrait être décisive.Pour les factures ne pas envoyer les originaux, seulement photocopies ne pas envoyer les factures scannées, il nauront pas le temps de les voir sur un support, donc photocopies pour les aider à regarder rapidement, tu peux mettre plusieurs factures dans une même feuille.VoilàIci on est la pour saider et toute question est importante et pertinente donc ne pas se géner.Bonne chancesimouBonjour leillitaComplément d'information.Je suis content que les autres amis ont complétés l'information que je t'avais donnée et content que tu as obtenu un lien d'essai pour accrobat professional. Tu vois parfois on pose une question mais en même temps on aide plusieurs personnes.J'ai lu les répondes de tout le monde et je crois que tu as les réponses, cependant toujours disponible pour complément d'information.Salutations.simou Citer
Messages recommandés