br12ba Posté(e) 2 février 2007 Posté(e) 2 février 2007 apres 26 mois d'attente, je ne crois plus.......c l'histoire d'un reve qui deviens un veritable cauchemar......je ne sais plus ou je suis ni koi dire.....sauf merci à l'ambassade du Canada ..... Citer
Habitués anocom Posté(e) 2 février 2007 Habitués Posté(e) 2 février 2007 Courage, courage et courage.Faut pas baisser les bras, nous les maghrébins on a jamais eu la tache facile dans tous ce qui est administratives ni au bled ni à létranger malheureusement.Jai bien remarqué que les délais des Algériens de France sont trop longs par rapport à dautre. Jespère que cette situation ne se généralisera pas sur tous les candidats du Maghreb et quil yaura plus dégalité dans le traitement des dossiers. Citer
Habitués lotfilol Posté(e) 2 février 2007 Habitués Posté(e) 2 février 2007 j'ai posé la question a l'agent de l'ambassade, jusqu'a quand ce blocage, il m'a répondu en bouche bépour etre claire, je pense qu'ont est mal parti cette fois ci.a mon avis est ca reste le mien :je pense que blocage francais et dû aux mauvais relations diplomatique entre la france et l'algérie, donc ils se défoulent sur des vulnérables comme nous.mais normalement l'ambassade du canada doit etre responsable....jusqu'a maintenant ils le sont pas.apres 26 mois d'attente, je ne crois plus.......c l'histoire d'un reve qui deviens un veritable cauchemar......je ne sais plus ou je suis ni koi dire.....sauf merci à l'ambassade du Canada ..... Citer
djeffer Posté(e) 2 février 2007 Posté(e) 2 février 2007 honnetement 26 mois il ya de quoi pété un plomd ,dites moi quelle explication vous donne-on-a l'ambassade?bon tenez bon ne lachez pas prise ,ca devrait se débloquer bientot,bon courage. Citer
br12ba Posté(e) 2 février 2007 Auteur Posté(e) 2 février 2007 honnetement 26 mois il ya de quoi pété un plomd ,dites moi quelle explication vous donne-on-a l'ambassade?bon tenez bon ne lachez pas prise ,ca devrait se débloquer bientot,bon courage.une explication?????? tu reves . la seule chose ke l'hotesse sait dire c: a ce stade de la procedure aucun delais ne peut etre donné ....elle me conseille d'etre patient.......!!!!. Citer
djeffer Posté(e) 2 février 2007 Posté(e) 2 février 2007 a ce stade du jeu il doit y avoir des voies de recours ,a mon avis il faudra faire un courrier recommandé avec accusé de reception leur expliquant qu'^pres 26 mois ce n'est pas normal,il faut une espece de requete,je suppose qu'ils seront dans l'obligation de booster un peu les choses. Citer
br12ba Posté(e) 2 février 2007 Auteur Posté(e) 2 février 2007 en attendant un miracle; j'attends vos reactions, vos propositions ............. Citer
djeffer Posté(e) 2 février 2007 Posté(e) 2 février 2007 il faudra que l'ensemble des attendeux fassent pareil des courriers recommandésil faut faire passer le mot a tout le monde quand il recevront chaque semaine un reecommandé il finiront par bouger ou vous donner des explication digne de l'attente que vous endurez n'est pas ; ca reste un avis,,,,,,,,,,,,,,, Citer
Habitués lotfilol Posté(e) 3 février 2007 Habitués Posté(e) 3 février 2007 Saluttu pense qu'il y'aurra un effet avec un recommandé,je veus dire par rapport à d'autre moyen plus simple comme mails et fax.Merci il faudra que l'ensemble des attendeux fassent pareil des courriers recommandésil faut faire passer le mot a tout le monde quand il recevront chaque semaine un reecommandé il finiront par bouger ou vous donner des explication digne de l'attente que vous endurez n'est pas ; ca reste un avis,,,,,,,,,,,,,,, Citer
Habitués lotfilol Posté(e) 3 février 2007 Habitués Posté(e) 3 février 2007 salutje souhaite bien que tu puisse mettre tes délais sur le tableau des statistique,juste pour montrer nos délais fou..Mercien attendant un miracle; j'attends vos reactions, vos propositions ............. Citer
Habitués mounirious Posté(e) 3 février 2007 Habitués Posté(e) 3 février 2007 (modifié) Moi etudiant Algerien en France mais qui est rentré en Algerie pour avoir les delai des algeriens en algerie, mais cest kif kif rester ou en france ou en algerie on vous applique la fameuse regle de lattente, jai envoyé des fax mais ya rien, je vais essayer une lettre recommandé, moi ce que je veux cest des explications, et un delai aproximatif cest la moindre des choses je croisDeja tout ca ce nest pas bien, on se sent deja marginalisé qu'est ce qu'on a fait nous pour subir toute cette pression Modifié 3 février 2007 par bsfmnr Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 3 février 2007 Habitués Posté(e) 3 février 2007 Salut tout le monde,Bon je vais tenter de donner un début d'explication.... Seul problème, ma théorie expliquerai quelques mois de plus, mais certainement pas des années....Je suis pas d'origine maghrébine, mais en revanche, j'ai dans mon dossier une expatriation en Arabie Saoudite... certes pays hébergeant des lieux saint, mais aussi sacrément désorganisé d'un point de vue administratif....En fait ils sont désorganisés sur ce qui les arrange... Je m'explique... si il ne veulent pas que tu sortes du pays pour une raison quelconque, alors ils te retrouveront sans aucun problème. Tu dois avoir le formulaire B2412 demandé par les impôts de france, (donc un truc dont ils se foutent) là ils vont mettre 4 mois pour le trouver. Voila le topo.J'ai donc eu à fournir un extrait de casier judiciaire d'Arabie Saoudite, et là il a été plus facile de m'expliquer avec l'ambassade du canada, car après 4 mois et deux visites infructueuse à l'ambassade saoudienne, j'avaias même pas le début d'une procédure entamée... Mais bon maintenant ça prend du temps.Et donc pour les maghrébins, je pense pas que les relations diplomatiques france-algérie soit en cause, car les ambassades traitent d'état à état... Donc si elles ont besoin de quelque chose par rapport à l'Algérie, l'ambassade CAN à Paris envoie un truc à son ambassade à Alger qui ensuite demande l'info au gouvernement... ou alors demande à l'ambassade d'algérie à Paris qui demande l'info à son gouvernement respectif. bref c'est un peu (bon allez j'envoie le jeu de mot bidon) le téléphone arabe... (broken phone en english!). Donc point n°1 on rallonge le crcuuit informatif... MAis pire on le double...Eh oui, car comme j'imagine que vous êtes Algérien, résident Français, faut faire le travail de renseignement auprès des autorités françaises et algériennes. point n°2Enfin, peut etre plus pour l'Algérie que pour les autres pays du maghreb, la charge historique, politique récente du pays, les oblige à plus de prudence encore je suppose. point n°3en tant que note de bas de page.... si le concept d'Algérien vivant en France est plutôt bien perçu en France, car nous savons tous les liens qui unissent nos pays, les immigrations succésives, les harkis, etc... pour un canadien débarqué d'Halifax en section d'immigration à Paris, un algérien en France, c'est du même tonnneau qu'un chinois, qu'un bolivien etc.. en France. Dans son modèle d'analyse, il s'agit d'un ressortissant de nationalité "Autre" résidant dans le pays de l'ambassade. Basta... mais donc ça complique énormément. Il faut savoir enfin que dans une telle procédure (quel que soit le pays) le pays ne doit rien. C'est à dire qu'une lettre de réclamation devra être très bien tournée, car le pays est souverain dans sa décision. Et donc si tu pousses un peu trop, ils peuvent te dire... "ben tiens on te refuse et tu arrêtes de nous faire ch**r". Donc faites super gaffe à la façon dont est tournée la lettre. Rappele toi que c'est eux qui te font le plaisir de t'autoriser à venir vivre indéfiniment chez eux et pas toi qui leur fait l'honneur de ta présence!Je sais que ça va pas t'aider outre mesure, mais j'explorais des pistes... Je te souhaite un bon courage, et surtout baisse pas les bras. Le canada/Québéc, est un pays qui vaut la peine d'attendre... Et une fois passé cette interminable attente, tu n'en sera que plus fort pour réussir ton aventure! AmicalementFrancky Citer
constantinois Posté(e) 3 février 2007 Posté(e) 3 février 2007 bonjour,le meilleur moyen reste la voie juridique ... en effet, après 26 mois, tu peux déposer une plainte contre le service de l'immigration ... en effet, je pense pas que ton problème se situe au niveau de la fameuse enquête de sécurité mais plutôt à un disfonctionnement du service de l'immigration ... et donc je te conseille de prendre un avaocat qui va leur faire peur ... de préférence, un avaocat québecois à québec pour qu'il contacte rapidement la cours suprême canadienne ... en ce qui concerne mon cas, et ceux qui n'ont pas dépassé un an, il nous faudra attendre ou bien trouver un autre moyen qui m'échappe ... donc à vos suggestions.bon courage et bonne chance à nous tous Citer
br12ba Posté(e) 3 février 2007 Auteur Posté(e) 3 février 2007 moi je suis a 26 mois d'attente, j'ai un ami ici a Paris qui est a plus de 30mois. Donc il y a un probleme pour les etudiants algeriens. Citer
Habitués lotfilol Posté(e) 3 février 2007 Habitués Posté(e) 3 février 2007 30 moi!!!!!!oullalalalalaya un grand problème mes amis.il faut qu'il prend des voix juridique je pense, que d'attendre jusqu'a 2030.moi je suis a 26 mois d'attente, j'ai un ami ici a Paris qui est a plus de 30mois. Donc il y a un probleme pour les etudiants algeriens. Citer
Habitués mounirious Posté(e) 3 février 2007 Habitués Posté(e) 3 février 2007 Ahhhhhh 30 mois, stp dis moi que c'est une blaguemoi je suis dans le 14ieme mois si ton ami na rien eu a 30 mois je sais pas ce quon doit faire nousje crois que tout simplement, ya pas de VISA pour les algeriens qui ont un casier Francais, le faite detre etudiant cest pas ca le probleme, moi je ne suis plus etudiant et il ya dautre fourmiste non etudiant mais qui ont un casier francais et qui sont comme nous.Je crois que le probleme nest pas de l'algerie, car lalgerie fait son travail et communique avec lambassade du canada pour les enquette securitaire, preuve tout les algeriens ici ont eu leur visa dans les delai et personne na refait sa visite medical, a mon avi c'est le gouvernement francais qui refuse de communiquer et fournir ce que lambassade a besoin pour lenquette en France, pourquoi ????? HEEE FRANCEEEEEEEE CALME TOI OK moi je suis a 26 mois d'attente, j'ai un ami ici a Paris qui est a plus de 30mois. Donc il y a un probleme pour les etudiants algeriens. Citer
Habitués mounirious Posté(e) 3 février 2007 Habitués Posté(e) 3 février 2007 Je crois quil faut reagir, et essayer de trouver un moyen pour regrouper tout les attentiste qui ont ce probleme et essayer de faire entendre notre voix Citer
Habitués lotfilol Posté(e) 3 février 2007 Habitués Posté(e) 3 février 2007 et le gouvernement du quebec, est au courant de ce genre de délaispuisque ont été sélectioné par le québec au départ, je pense qu'ils sont pas au courant de cet abus.Ahhhhhh 30 mois, stp dis moi que c'est une blaguemoi je suis dans le 14ieme mois si ton ami na rien eu a 30 mois je sais pas ce quon doit faire nousje crois que tout simplement, ya pas de VISA pour les algeriens qui ont un casier Francais, le faite detre etudiant cest pas ca le probleme, moi je ne suis plus etudiant et il ya dautre fourmiste non etudiant mais qui ont un casier francais et qui sont comme nous.Je crois que le probleme nest pas de l'algerie, car lalgerie fait son travail et communique avec lambassade du canada pour les enquette securitaire, preuve tout les algeriens ici ont eu leur visa dans les delai et personne na refait sa visite medical, a mon avi c'est le gouvernement francais qui refuse de communiquer et fournir ce que lambassade a besoin pour lenquette en France, pourquoi ????? HEEE FRANCEEEEEEEE CALME TOI OK moi je suis a 26 mois d'attente, j'ai un ami ici a Paris qui est a plus de 30mois. Donc il y a un probleme pour les etudiants algeriens. Citer
Habitués hazman Posté(e) 3 février 2007 Habitués Posté(e) 3 février 2007 bonjour,je suis dans le même cas que toi,nous en est au 23ème mois,je vous ai proposé d'aller se manifester à l'ambassade pour faire du bruit,et contacter la presse .en ce moment là ;peut-être l'ambassade se décidera à répondre à nos interrogations? ou à celles des journalistes,c'est le seul moyen croyez- moi. de mon coté j'ai pris contact avec un journaliste québécois,il est intéressé par notre problème ,il veut bouger pour nous,sauf il m'a demandé au moins 5 à 6cas concrets avec des numéros de dossiers(donc si çà t'intéresse vraiment et t'as le courage d'aller jusqu'au bout.en ce qui me concerne c'est déjà fait,et idem pour 3autres.faites le moi savoir si c ok.bon courage Citer
y@smine Posté(e) 3 février 2007 Posté(e) 3 février 2007 bonjour Tenez bon les amis ce n'est pas le moment de vous décourager .Me concernant je suis nouvelle sur ce forum et je viens de commncer une profcédure pour l'immigration et en lisant vos messages je remarque que pour les algériens de france les délais sont tres long mais je voudrais savoir est ce que ça se passe de la même façon pour les algériens du Maroc .Merci de me renseigner.et bon courage Citer
Messages recommandés