Habitués Béaviane Posté(e) 1 février 2007 Habitués Posté(e) 1 février 2007 Bonjour à tous,Ca n'est pas encore définitif, mais on devrait arriver à Sherbrooke fin fin-début juillet. S'il semble y avoir pleins de choix d'apparts sur Montréal, accessibles à distance, ça me semble beaucoup plus difficile en région, surtout qu'on aurait bien aimé trouver une maison meublée.J'aimerais bien avoir vos conseils :1-est-ce qu'il y a des sites interressants que j'ai ratés ?2-est-ce qu'il y a peu de chances de trouver une maison meublée, en tout cas à distance ?3- vaut-il mieux rester quelques jours à l'hôtel ou en location de vacances et chercher sur place ?Merci d'avance de vos précieux conseils. Citer
Habitués Stéphanie Posté(e) 1 février 2007 Habitués Posté(e) 1 février 2007 Bonjour,Je ne connais pas le marché immobilier sur Sherbrooke mais il serait p-e judicieux de louer une chambre meublée pendant quelques jours afin de visiter sur place.Entre les photos sur internet et la réalité, c'est le jour et la nuit.Je peux te donner une adresse d'une centre d'aide aux immigrants qui pourra t'aider dans ta recherche.Programme de la Régionalisationde l'Immigration en EstrieCentre Saint-Michel135, rue King Ouest, local 307 (3e étage)Tél.: (819) 822-5520BienvenueEmmanuel Citer
macbisous Posté(e) 1 février 2007 Posté(e) 1 février 2007 coucoumoi je suis au quebec depuis trois mois et depuis deux mois a sherbrookepour trouver une maison a louer a sherbrooke cest mission impossible, les maisons sont a vendre en general par contre il y a de jolies appartementtu peux en trouver sur le site kijijioui tu peux aussi aller au centre saint michel dailleurs je connais tres bien la personne qui soccupe des appartsmais cest sur qua distance cest dur de trouver un logement et convenable en plus.honnetement je te conseille de louer un hotel pour une semaine et de visiter les logements sur placemoi jai trouve un super appart pas cher en deux joursje demenage fin juin pour quelque chose de mieux encore.hesite pas si tu as des questions Citer
Habitués Béaviane Posté(e) 2 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 février 2007 Merci à tous les deux. On a un chien (plutôt gros en plus) avec nous, c'est pourquoi je préfère une maison, mais je me rends compte que ce n'est pas facile. Macbisous, quand tu dis mission impossible, tu veux dire même en étant sur place, il n'y a pas d'annonces dans les journaux ou autre concernant des maisons à louer ? Parce que j'envisageais de prendre quelques semaines une location touristique et de chercher par ailleurs... Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 2 février 2007 Habitués Posté(e) 2 février 2007 Merci à tous les deux. On a un chien (plutôt gros en plus) avec nous, c'est pourquoi je préfère une maison, mais je me rends compte que ce n'est pas facile. Macbisous, quand tu dis mission impossible, tu veux dire même en étant sur place, il n'y a pas d'annonces dans les journaux ou autre concernant des maisons à louer ? Parce que j'envisageais de prendre quelques semaines une location touristique et de chercher par ailleurs...Bonjour,Il y a des maisons à louer, à Sherbrooke, et plus particulièrement aux alentours de juillet aout, MAIS (il y a souvent un Mais) elles sont RARES et surtout plutot CHER (genre : entre 1000 et 1500 $ pour un mois)Une maison aura cependant plus de "chance" d'être équipé d'un minimum d'electroménager qu'un appart' Pour trouver une maison moins chere, il faut s'aventurer vers les "arrondissements" de Waterville, Ascot Corner, ou encore Deauville ! c'est à 10/15/20 mn de Sherbrooke.Kijiji.caannonce123.comlespac.comsont des sites pas mal Quelques fois (TRES RAREMENT) les agences immob' proposent une ou deux locations : REMAX, ROYAL LE PAGE, SUTTON, etc...Sandrine Citer
macbisous Posté(e) 2 février 2007 Posté(e) 2 février 2007 cest sur une maison a louer cest super rare ici , cest souvant a vendre et souavnt cest plus cher en plus, il les loue de preferences a des quebecois qui ont deja des historiques de credits.......... le mieux pour trouver un logement cest daller acheter la tribune le samedi cest ce que jai fais et en une journee javais trouver un appart et je signe le bail le lendemainen fait moi jai un chien et petit en plus: cest un yorkshire et honnetement jai telephoné a 36 annonces et seules deux sur 36 etaient ok pour le chien alors quil aboie pas et quil est petit.cest sur que fin juin debut juillet il y a plus de location vu que la plupart demenage le 1er juillet, les annonces sortent a peu pres en mars pour fin juin mais ca depend tu vois moi jai trouve debut janvier pour juinlideale peut etre serait que tu trouve comme moi en fait cest une maison qui ont divise en deux: un appart au sous sol et un appart au rez de chaussee moi je vais etre au rez de chaussee et chaque locataire a son jardin cool !!! mais rare a trouver je pensecest quoi comme chien que tu as ? Citer
Habitués Béaviane Posté(e) 2 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 février 2007 cest quoi comme chien que tu as ?Un setter gordon :ouafouaf: Citer
macbisous Posté(e) 2 février 2007 Posté(e) 2 février 2007 cest quoi comme chien que tu as ?Un setter gordon :ouafouaf:cest sur cest plus gros quun york lol !!! franchement cest sur le mieux cest de louer qq chose pour une ou deux semaines et de voir sur place apres mais dit toujours que tu as un chien car il faut quil le mette dans le bail , tu pourrais avoir des problemes si tu en parle pas avant.tu sais quoi demain de toute facon jachete la tribune et je pourrais te dire si deja il ya des trucs interessant ou passi tu veux je peux essayer de taider, je te donne mon courriel ou tu pourras mecrire plus facilement Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 2 février 2007 Habitués Posté(e) 2 février 2007 cest quoi comme chien que tu as ?Un setter gordon :ouafouaf:nb: la TRIBUNE (le journal de Sherbrooke) a aussi son site sur lequelles les petites annonces sont publiées !!! Citer
macbisous Posté(e) 2 février 2007 Posté(e) 2 février 2007 cest quoi comme chien que tu as ?Un setter gordon :ouafouaf:nb: la TRIBUNE (le journal de Sherbrooke) a aussi son site sur lequelles les petites annonces sont publiées !!!non sur internet tu les trouveras pas, a sherbrooke compte pas sur internet, le mieux cest clair cest par toi meme en arrivant, cest sur cest un peu stressant au depart mais ya pas de soucis tu trouve sur place sans soucis ou presque a cause du chiensurtout apporte une attestion de banque car les proprios exige souvant ici que tu peux payer et tu peux demander aussi a tres proprios de france quils te fassent des attestation comme quoi tu as bien toujours payer ton loyer car la aussi dans cette ville ils sont un peu mefiantje vois qua chaque fois mon adresse mail il la mette pas sur le forumje vais essaye de te la redonner quand meme au cas ou tu veux plus dinfos sur la vie et de laide car je vais arreter les forums ca me gave. Citer
Habitués Marien Posté(e) 2 février 2007 Habitués Posté(e) 2 février 2007 Faudrait peut-être commencer par lire les règles du forumhttp://www.forum.immigrer.com/index.php?ac...mp;f=1&id=8Si ça vous convient, tant mieux, sinon tant pis. Citer
Habitués Béaviane Posté(e) 2 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 février 2007 (modifié) nb: la TRIBUNE (le journal de Sherbrooke) a aussi son site sur lequelles les petites annonces sont publiées !!!Merci Sandrine, je note les sites que tu as indiqués. Pour la Tribune, je suis allée voir leur site, mais je n'ai pas vu d'annonces.En tout cas, si tu entends parler d'une maison à louer d'ici les prochains mois, pense à moi Modifié 2 février 2007 par Béaviane Citer
Habitués Béaviane Posté(e) 2 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 février 2007 je vois qua chaque fois mon adresse mail il la mette pas sur le forumje vais essaye de te la redonner quand meme au cas ou tu veux plus dinfos sur la vie et de laide car je vais arreter les forums ca me gave.On ne peut pas mettre l'adresse en direct sur le forum, tu peux m'envoyer un mp (moi je ne peux pas, car tu n'as pas assez d'ancienneté sur le forum), merci d'avance ! Citer
Habitués cymico Posté(e) 2 février 2007 Habitués Posté(e) 2 février 2007 J'en ai trouvé une à Sherbrooke, mais à 2500$ , tout confort avec piscine si tu veux Ne connaissant pas ton budget, je te l'envoi par MP, on ne sait jamais Citer
Habitués Béaviane Posté(e) 4 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 4 février 2007 J'ai déjà répondu à cymico par mp que c'était un peu grand et un peu cher pour nous (mais la photo était bien belle), mais c'était sympa de nous l'envoyer, alors ceux qui sont à Sherbrooke, n'hésitez pas, si vous avez connaissance d'une maison à louer dans le coin, à partir de début juillet, pensez à nous ! Citer
mamounette Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 bonjour,je suis comme toi.je suis à la recherche d'une maison en location.tu as un chien donc louer un condo est tres difficile.tu peux regarder sur duproprio.com,c'est un site tres interessant !je te souhaite un bon courage dans tes recherches. Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 4 février 2007 Habitués Posté(e) 4 février 2007 J'ai déjà répondu à cymico par mp que c'était un peu grand et un peu cher pour nous (mais la photo était bien belle), mais c'était sympa de nous l'envoyer, alors ceux qui sont à Sherbrooke, n'hésitez pas, si vous avez connaissance d'une maison à louer dans le coin, à partir de début juillet, pensez à nous ! Nous ne sommes que début février, et c'est donc encore un peu tot ! Les locataires doivent d'ici à la fin du mois de mars annoncer si oui ou non, ils renouvellent le baux ! C'est donc à partir ce mars, mais surtout AVRIL et MAI que les annonces vont apparaitre !!Et on trouve plein d'info sur INTERNET sur SHERBROOKE ! faut arrêter de dire des bêtises !! Suffit de faire des recherches au bon endroit, et de se donner la peine de chercher vraiment en prenant son temps ! nous on a touvé notre maison à louer sur immigrer !! des amis, sur Lespac !! d'autres sur ANNONCE123... alors bon.... et kijiji.ca marche très bien aussi !!Si je vois qq chose, qui pourrait vous interesser, je penserai à vous ! mais quel budget avez vous ? 800 ??1000 ?? 1500 ??? (le chien sera un frein, c'est sûr !!)en attendant, bonne journéesandrine Citer
Habitués Sittingbull Posté(e) 4 février 2007 Habitués Posté(e) 4 février 2007 bonjour les Estrienssavez vous quels coins sont sympas pour y habiter vers le sur de la ville ,, même jusqu'a Maogog ?Merci Citer
macbisous Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 bonjour les Estrienssavez vous quels coins sont sympas pour y habiter vers le sur de la ville ,, même jusqu'a Maogog ?Mercimoi jadore le coin rock forest et plus le nord de la ville que le sud de sherbrooke mais ca depend vraiment des gensmagog personnelement je naime pas trop , je prefere sherbrookemoi jai trouve ma location en decembre pour le 31juin donc il nya pas qua partir de mars quon voit des annonces cest sur quil y en a plus mais depuis decembre il y en a deja pour juin et juilletcest sur quil y en a sur internet mais peu par rapports aux journaux locauxbonne recherche Citer
Habitués Béaviane Posté(e) 5 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 5 février 2007 Nous ne sommes que début février, et c'est donc encore un peu tot ! Les locataires doivent d'ici à la fin du mois de mars annoncer si oui ou non, ils renouvellent le baux ! C'est donc à partir ce mars, mais surtout AVRIL et MAI que les annonces vont apparaitre !!Si je vois qq chose, qui pourrait vous interesser, je penserai à vous ! mais quel budget avez vous ? 800 ??1000 ?? 1500 ??? (le chien sera un frein, c'est sûr !!)en attendant, bonne journéesandrineMerci, ça me rassure de savoir qu'il ne faut pas trop se précipiter, je vais commencer à me mettre en "veille" et à regarder régulièrement.Niveau budget, je dirais 1000 à 1200.Bonne semaine. Citer
Messages recommandés