Habitués kfati Posté(e) 1 février 2007 Habitués Posté(e) 1 février 2007 Bonjour, Vous allez peut etre trouver cette question sans interet mais bon, pour moi, elle a son importance!L'un d'entre vous a deja t'il fait venir de France un lave-linge? Je me pose la question car les machines du Canada n'ont pas de resistance et de ce fait, ne proposent pas de lavage à differents degres. C'est pourquoi, j'aimerai ramener un lave-linge de France si bien sûr, on peut trouver un adaptateur qui convient et si cela n'est pas dangereux. Citer
Invité Posté(e) 1 février 2007 Posté(e) 1 février 2007 Bonjour, Vous allez peut etre trouver cette question sans interet mais bon, pour moi, elle a son importance!L'un d'entre vous a deja t'il fait venir de France un lave-linge? Je me pose la question car les machines du Canada n'ont pas de resistance et de ce fait, ne proposent pas de lavage à differents degres. C'est pourquoi, j'aimerai ramener un lave-linge de France si bien sûr, on peut trouver un adaptateur qui convient et si cela n'est pas dangereux.Faux et archi faux lol. Effectivement les machines à laver à tambour horizontal n'ont pas de résistance. CEPENDANT, la température de lavage est quand même adaptable puisqu'il y a le choix entre chaud chaud, chaud froid, froid froid, froid chaud l'eau chaude étant prise directement par le robinet d'eau chaude. Il en est de même pour le lave vaisselle d'ailleur. La résistance ne servant qu'au séchage.Whirlpool fait des machines à laver à chargement frontale avec résistance intègrée depuis plusieurs années déjà. Citer
Habitués Moi Posté(e) 1 février 2007 Habitués Posté(e) 1 février 2007 Bonjour, Vous allez peut etre trouver cette question sans interet mais bon, pour moi, elle a son importance!L'un d'entre vous a deja t'il fait venir de France un lave-linge? Je me pose la question car les machines du Canada n'ont pas de resistance et de ce fait, ne proposent pas de lavage à differents degres. C'est pourquoi, j'aimerai ramener un lave-linge de France si bien sûr, on peut trouver un adaptateur qui convient et si cela n'est pas dangereux.Faux et archi faux lol. Effectivement les machines à laver à tambour horizontal n'ont pas de résistance. CEPENDANT, la température de lavage est quand même adaptable puisqu'il y a le choix entre chaud chaud, chaud froid, froid froid, froid chaud l'eau chaude étant prise directement par le robinet d'eau chaude. Il en est de même pour le lave vaisselle d'ailleur. La résistance ne servant qu'au séchage.Whirlpool fait des machines à laver à chargement frontale avec résistance intègrée depuis plusieurs années déjà.Heu??? mais qu'est-ce que tu raconte??? C'est quoi un lave-linge??? ici on fait le lavage a la main dans le fleuve... : Nan! Serieux, t'inquiete pas de ca, tu peu choisir la temperature, cycle long, court, delicat... Mais ici on appelle une laveuse, pas un lave-linge... (pis on a meme des secheuses) : Citer
Habitués Moi Posté(e) 1 février 2007 Habitués Posté(e) 1 février 2007 En y repanssant bien, c'est vrai qu'il existes des modeles bas de gamme sans controle de temperature, ma mere a deja eu une comme ca. Mais on reussissait quand meme a controller avec les robinet, ferme l'eau chaude pour lavage a l'eau froide, ferme le froide pour laver a l'eau chaude, les deux ouvert pour tiede...bbref vous avez compris... Citer
jllomf Posté(e) 1 février 2007 Posté(e) 1 février 2007 Bonjour,Nous nous sommes posé la même question, pour acheter notre machine ici, et il est vrai que les machines qui chauffentl'eau a 90 ne sont pas si courante, il faut l'options sanitary ou une machine qui le propose, la plupart des machines,font un mélange eau chaude ( a la temperature produite) et eau froide parfois l'eau chaude n'est pas très chaude et le lavage n'est pas terrible.Nous avons acheté une machine pas trop cher (danby) qui monte à 200 °Fet voila on a maintenant des vetements propres ))A+JL Citer
Habitués mylene3 Posté(e) 1 février 2007 Habitués Posté(e) 1 février 2007 Si j'étais toi, je ne m'embêterais pas à ramener un lave-linge. On trouve des laveuses très bien maintenant ici, le marché des électros a beaucoup changé en quelques années. De plus, les machines ici ont souvent une grosse capacité, très pratique pour les vêtements d'hiver. Les cycles sont également plus courts, ça a son avantage les jours de lessive. Tu te débarrasses de la corvée plus vite Et puis, si ta machine tombe en panne ici, qui va pouvoir te la réparer? Je ne pense pas que les pièces soient les mêmes. Remarque que je n'y connais rien. Citer
Habitués Marien Posté(e) 1 février 2007 Habitués Posté(e) 1 février 2007 et voila on a maintenant des vetements propres ))Et moi je ne porte que des vêtements sales mais... c'est pas de ma faute...c'est a cause de ma laveuse Citer
Habitués grizzli Posté(e) 1 février 2007 Habitués Posté(e) 1 février 2007 En y repanssant bien, c'est vrai qu'il existes des modeles bas de gamme sans controle de temperature, ma mere a deja eu une comme ca. Mais on reussissait quand meme a controller avec les robinet, ferme l'eau chaude pour lavage a l'eau froide, ferme le froide pour laver a l'eau chaude, les deux ouvert pour tiede...bbref vous avez compris...ce que tu ne semble pas comprendrec'est qu'on ne parle pas de controle de temperature..on sais tres bien que tu peux contoler la temp de l'eau sur la machine...mais en general, l'eau chaude des laveuse quebecoise, viens du robinet d'eau chaude...donc si ton robinet d'eau chaude donne maxi 60 C, tu ne pourra que laver a 60 pas plus...les machines europeene, ne sont branchées que sur l'eau froide,et elles ont une resitance qui peut faire chauffer l'eau jusqu'a 90 C. Citer
Habitués kfati Posté(e) 1 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 1 février 2007 En y repanssant bien, c'est vrai qu'il existes des modeles bas de gamme sans controle de temperature, ma mere a deja eu une comme ca. Mais on reussissait quand meme a controller avec les robinet, ferme l'eau chaude pour lavage a l'eau froide, ferme le froide pour laver a l'eau chaude, les deux ouvert pour tiede...bbref vous avez compris...ce que tu ne semble pas comprendrec'est qu'on ne parle pas de controle de temperature..on sais tres bien que tu peux contoler la temp de l'eau sur la machine...mais en general, l'eau chaude des laveuse quebecoise, viens du robinet d'eau chaude...donc si ton robinet d'eau chaude donne maxi 60 C, tu ne pourra que laver a 60 pas plus...les machines europeene, ne sont branchées que sur l'eau froide,et elles ont une resitance qui peut faire chauffer l'eau jusqu'a 90 C.Merci pour cette precision car je commençais à douter, il est vrai que la laveuse que je possedais à montreal ne prennait que l'eau chaude du robinet. Cependant moi j'aimerais avoir une laveuse qui monte à 90 comme en France car il est vrai que ça lave mieux (croyez moi, c vrai). Citer
Habitués kfati Posté(e) 1 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 1 février 2007 Bonjour, Vous allez peut etre trouver cette question sans interet mais bon, pour moi, elle a son importance!L'un d'entre vous a deja t'il fait venir de France un lave-linge? Je me pose la question car les machines du Canada n'ont pas de resistance et de ce fait, ne proposent pas de lavage à differents degres. C'est pourquoi, j'aimerai ramener un lave-linge de France si bien sûr, on peut trouver un adaptateur qui convient et si cela n'est pas dangereux.Faux et archi faux lol. Effectivement les machines à laver à tambour horizontal n'ont pas de résistance. CEPENDANT, la température de lavage est quand même adaptable puisqu'il y a le choix entre chaud chaud, chaud froid, froid froid, froid chaud l'eau chaude étant prise directement par le robinet d'eau chaude. Il en est de même pour le lave vaisselle d'ailleur. La résistance ne servant qu'au séchage.Whirlpool fait des machines à laver à chargement frontale avec résistance intègrée depuis plusieurs années déjà.Heu??? mais qu'est-ce que tu raconte??? C'est quoi un lave-linge??? ici on fait le lavage a la main dans le fleuve... : Nan! Serieux, t'inquiete pas de ca, tu peu choisir la temperature, cycle long, court, delicat... Mais ici on appelle une laveuse, pas un lave-linge... (pis on a meme des secheuses) :hi hi, desolée, je suis rentree en France il y a 7 mois apres 1 an passé au Quebec, le temps de faire mes demarches d'immigration donc je commence un peu à oublier le français du Quebec;-) Citer
Habitués ptitchou Posté(e) 1 février 2007 Habitués Posté(e) 1 février 2007 Bon, pas que le sujet me passionne mais pourquoi donc les machines en amérique du nord n'ont pas de résistances? Citer
Breskva Posté(e) 1 février 2007 Posté(e) 1 février 2007 Salut, je sais pas c'est quoi l'obsession de laver son linge avec l'eau à 90C!!Franchement. Je lave mon linge depuis des années à l'eau froide l'été et à l'eau froide tempéré l'hiver et y'a pas de problème. Au pire si vous tenez ABSOLUMENT à laver votre linge à l'eau chaude 60C c'est en masse à moins que vous ne vous rouliez dans lherbe du matin au soir!!! Des laveuse cela s'achete partout petite ou grande capacité, niveau d'eau et de température ajustable..en plus de faire chauffer l'eau à 90C je suis certain qu'au bout de l'année il vous en coûte cher d'électricité!. Sans compter comme un autre forumiste l'a dit si jamais un pièce casse il vous faudra trouver un réparateur et faire veni la pièce ce qui coutera encore plus cher!! et en plus il faudra l'adapteur pour la prise de courant..ici les laveuse sont sur le 110 volt et les sécheuses tout comme la cuisinièere sur le 220volt. Ne vous cassez pas la tête évitez-vous des tracas et achetez au Canada! Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 1 février 2007 Habitués Posté(e) 1 février 2007 mais faut avouer qu'on a quelques problemes de propreté avec les laveuses du québec... du moins surtout j'ai testé celle à remplir par le dessus Citer
Habitués Marien Posté(e) 1 février 2007 Habitués Posté(e) 1 février 2007 Que ce soit de l'eau chaude ou de l'eau froide, l'important c'est de ne pas oublier de mettre de la lessive. Essayez et vous verrez! Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 1 février 2007 Habitués Posté(e) 1 février 2007 Ah ben là, je découvre les particularités des machines à laver, enfin des laveuses, québécoises. :kloobik: Bon, comme je ne lave pas mon linge à 90°C, ça va aller. Ouf ! Je trouve que le plus important c'est le choix de la lessive. Et éventuellement des produits avec lesquels on torture le linge pour le rendre plus propre, genre eau de Javel ou produits anti-taches de toutes sortes. Citer
AhBenBravo Posté(e) 2 février 2007 Posté(e) 2 février 2007 On trouve des machines importées d'Europe, évidemment bien plus chères que celles d'ici.Mais vient ensuite le problème... de la lessive !De ce qu'on m'a dit : les lessives d'ici sont faites pour des températures plus basses qu'en Europe, et à cause de ça ton linge lavé à 90 ne serait pas aussi propre que tu le crois... Il paraît aussi que les lessives d'ici moussent plus et que si tu les mets dans une machine européenne, elles peuvent à force bousiller le panneau de commandes.Bref, moi aussi ça me fait mal au coeur de ne pas laver mes draps à 90, mais j'ai pallié le problème en achetant une machine à hublot qui requiert de la lessive "he" (haute efficacité). Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 2 février 2007 Habitués Posté(e) 2 février 2007 mais faut avouer qu'on a quelques problemes de propreté avec les laveuses du québec... du moins surtout j'ai testé celle à remplir par le dessusOui, c'est vrai... Mais on en trouve aussi à resistances qui s'ouvrent par devant... Elles sont plus rares mais pas forcément plus cheres... On a payé la laveuse et la secheuse 500$. Neuves mais avec un accroc. Et la laveuse lave à 200°F... (soit 93 °C à peu pret...) Tiens en voilà une question qu'elle est intéressante... Pourquoi au Québec la température de l'eau est en Farenheit et la température de l'air en Celsius ?? Citer
Habitués Guinness Posté(e) 2 février 2007 Habitués Posté(e) 2 février 2007 (modifié) Que ce soit de l'eau chaude ou de l'eau froide, l'important c'est de ne pas oublier de mettre de la lessive. Essayez et vous verrez! Scrogn, le monsieur, il a un conseil pour toi !!! Modifié 2 février 2007 par Guinness Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 2 février 2007 Habitués Posté(e) 2 février 2007 Je ne peux résister au plaisir de vous renvoyer à ce vieux fil à succès dans les archives http://archives.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=9241 Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 2 février 2007 Habitués Posté(e) 2 février 2007 Je ne peux résister au plaisir de vous renvoyer à ce vieux fil à succès dans les archives http://archives.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=9241Sympa, je viens de tout lire, c'est instructif! Vu que le sujet est vieux, a-t-on évolué aujourd'hui, je veux dire y-a-t-il de nouvelles laveuses qui marchent mieux?Et quel est le prix d'une bonne laveuse et d'une bonne sécheuse? Citer
Messages recommandés