Habitués LES L5 Posté(e) 1 février 2007 Habitués Posté(e) 1 février 2007 Bonsoir à toutes et tous... Un petit passage sur immigrer.com pour partager et "célébrer" nos 2 ans de vie au Québec avec vous ! Une grande partie de notre immigration a commencé sur ce forum, une foultitude d'informations nous a été fourni par ce forum, et c'est toujours sur ce même forum que nous nous sommes encouragés, conseillés, félicités à chaque nouvelle étape franchit avec bien des compères : Gad, Willy25, Isséo, etc... J'ai pas mal abandonné IMMIGRER.COM ces mois derniers, et ce pour X raisons... mais ce forum restera toujours classé dans mon tiroir " LES BONS SOUVENIRS".Les nouveaux immigrants en "cours", je ne vous connais pas, mais je vous souhaite plein de Bonheur dans ce si beau pays ! et de courage, dans ce long processus ! Pour faire une histoire courte nous concernant (si si, vous allez voir, j'en suis capable....), tout va très bien pour nous... voilà ! bonsoir !!Mah non, je plaisante ! je vais un tout petit peu développé : Mes grandes filles : le Québec est, à chaque jour qui passe, le pays dans lequel elles se SENTENT BIEN ! Tellement Bien !! Si bien qu'elles y voient leur avenir !! Qu'elles s'y projettent ! Quand on lance des jokes du style : bouhou, le pain, l'est pas bon icitte...viens, on rentre en France (ha ha ha ! c'te blague) la réaction est immédiate : ah non non non ! Plaisanteries mises à part, on sent leur bien être à travers le fait quelles aiment aller à lécole, quelles ont des amies avec qui elles ont tissées des liens sincères, elles apprécient et sont appréciées de leur professeur.... !! +++ elles ont tout à leur portée pour se divertir, tant bien culturellement que sportivement. Elles apprécient le regard que portent les gens sur la vie, la culture, le respect. Elles se sentent écoutées et épaulées (particulièrement au niveau scolaire). Bref, même le voyage prévu en France ce été ne les enthousiasme pas plus que ça ! ! ! !(pour les détails, tout est à peu près pareil que dans mes précédents OH COMBIEN long résumé)Pour ma petite cocotte, qui a fait sa rentrée à la maternelle, cest OH WAOUH ! ! lécole ! cest super ! ! !quelle belle prise en charge, quelle belle pédagogie, quelle belle approche ! quel bel échange avec lenseignante ! une mentalité générale qui donne vraiment envi daccompagner son enfant chaque matin à lécole, vraiment ! Mais non, tout nest pas parfait, nallez pas croire ça ! Jai quelques doutes des fois quant à lorganisation et la sécurité ! Organisation : jai limpression des fois en fait quil ny en a pas . Et pourtant, ça fonctionne bien cest comme si dy aller au feeling fonctionnait aussi bien que tout losque tout est structuré et prévu à l'avance ! Sécurité : quand on ne voit pas de barrière, de frontière, de limite ou qu'on voit des portes mais ouvertes autour de lécole, on se dit : pourquoi un enfant ne sortirait il pas à linsu des surveillants ? ? et comment peut on être sur qu'aucun "méchant" n'y entrera ???Et jai eu a vivre une mauvaise expérience, car ma fille a été lâché en pleine nature sans que personne ne sen appercoive. Glups.tout est bien qui finit bien, mais évidemment, depuis ce malencontreux incident, ma confiance sest un peu déplacée ! !Mais mis à part ca, à lécole, TOUT VA BIEN, et même vraiment bien !Nous : après une opportunité professionnelle, nous avons failli quitter Sherbrooke. Mais nous nous sommes ravisés, et nous en sommes vraiment ravies ! Mon homme, après 1an1/2 de service pour la même entreprise (la première qui la embauché en mars 2005) a changé de travail il y a peu de temps, et se plait beaucoup dans cette nouvelle société.Moi, jai toujours ma garderie, mais jai procéder à quelques changements : de 3 enfants + ma puce, je suis passée à 9 enfants, et pour se faire je suis accompagnée dune assistante ! cette façon là de travailler est vraiment très agréable, (car passer toutes mes journées toute seule avec mes petits cocos me pesait et me lassait certains jours )! Là, cest vraiment le fun, car je peux compter sur un autre adulte, pour accomplir certaines tâches. En tout cas, on peut plus facilement mettre un roulement en place. Et la dynamique avec 9 cocos, je peux vous assurer quelle est super dynamique Donc voilà, je finirai là (zavez vu que je sais faire court..) en ces quelques mots : après deux ans passés dans ce beau pays, nous sommes plus que jamais convaincu davoir fait un très bon choix en ce qui nous concerne. Nous sommes venus chercher certaines choses, et non seulement nous les avons trouver, mais bien plus encore ! Je suis tout aussi convaincu que le Québec nest pas « fait » pour tout bon français ! Ca prend une belle motivation, une grande préparation, une ouverture desprit plutôt large, et hormis le fait que lon parle PRESQUE la même langue, cest vraiment un AUTRE pays en toute chose, qui mérite quon le découvre mais surtout quon le respecte.En espérant que vous découvrirez cette belle province avec autant de plaisir que nous....Portez vous bien.Sandrine & sa troupe. Citer
Habitués petithobbitt Posté(e) 1 février 2007 Habitués Posté(e) 1 février 2007 Quel bonheur de vous lire, puisse notre histoire être aussi positive que la votre!! Citer
Manoah Posté(e) 1 février 2007 Posté(e) 1 février 2007 WAOUH quel beau parcours !!! Quel optimisme, quelle joie de vivre.C'est très motivant de lire de tels récits surtout à quelques semaines du grand saut (eh oui 23 mars).Comme vous nous sommes bien préparés, et j'espère que comme vous, ça se passera bien.En tout cas, je vous souhaite une bonne continuation. Citer
Habitués pams Posté(e) 1 février 2007 Habitués Posté(e) 1 février 2007 J'attendais avec impatience ce bilan, j'ai adoré lire les précédents et je dois dire qu'à chaque fois j'en ai les larmes aux yeux.Vous êtes à mes yeux le symbole meme de la réussite et j'espère de tout coeur pouvoir un jour être aussi positive dans mes bilans à venir.Bonne continuation et pour moi c'est jamais assez long... hihihi Citer
Habitués Ange Posté(e) 1 février 2007 Habitués Posté(e) 1 février 2007 C'est génial tout ça !!!!Ca fait plaisir de lire votre témoignage et de partager votre expérience de 2 ans. Je vous souhaite beaucoup de bonheur aussi et un grand merci. Citer
Habitués sashalola Posté(e) 1 février 2007 Habitués Posté(e) 1 février 2007 Un enorme merci pour nous avoir fait partager cette belle expérience. Bonne continuation à vous et à toute votre famille. A bientôt. Citer
Habitués MARTIAL-Gwada Posté(e) 1 février 2007 Habitués Posté(e) 1 février 2007 Bonjour,j'ai découvert votre aventure en octobre 2006 lorsque je passais beaucoup de temps à lire la rubrique "FAQ", avec notamment l'installation des familles, la 1ère journée de votre fille ainée à l'école ... J'ai beaucoup aimé lire vos messages.Sophie Citer
Habitués Béaviane Posté(e) 1 février 2007 Habitués Posté(e) 1 février 2007 Très contente aussi de vous retrouver, c'est en lisant vos articles que nous nous sommes décidés pour Sherbrooke il y a un an, alors bonne continuation, en espérant que vous repasserez par ici de temps en temps ! Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 1 février 2007 Habitués Posté(e) 1 février 2007 Bisous Sandrine !!!!!Et à très bientôt.Marie-Laure Citer
lamyae Posté(e) 1 février 2007 Posté(e) 1 février 2007 j'ai tout le plaisir de lire vos chroniques vraiment vous êtes si formidable avec une bonté miraculeuse bonne chance dans votre vie et heureuse vie pour toute votre famille Citer
Habitués may_line Posté(e) 1 février 2007 Habitués Posté(e) 1 février 2007 Tes messages et tes bilans me manquaient....Merci d'être revenue pour nous faire partager ton vécu au bout de 2 ans!Et bonne continuation!!! Citer
Choupette Posté(e) 1 février 2007 Posté(e) 1 février 2007 Waouwwww quel beau parcourt C'est super que tes enfants se sont bien adaptés car j'ai moi-même 5 enfants donc c'est vrai que on se demande comment ils vont vivres ces changements qui ne sont pas des moindre....C'est vrai que mes enfants sont super motivés pour partir, on leur explique pas mal de choses mais c'est vrai que quand on est sur place c'est encore totalement différent Mais bon, je n'ai pas peur et on ira en douceur Je voudrai sûrement aussi ouvrir une garderie quand on viendra car c'est ce que je fais actuellement ici en Belgique, si jamais j'ai besoin de renseignements je permetterais si tu es d'accord de te poser les questions comme tu es déjà sur le terrain plus facile Merci d'avance à toi. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 1 février 2007 Habitués Posté(e) 1 février 2007 coucou Sandrineje suis content que tout va bien pour vous .. et ... meme si c'est court, c'est toujours sympa de te lire dis ... ca manque de couleur, les traditions se perdent (je taquine.. oupps je voulais dire que .. je niaise ) Citer
Habitués Elvisgirl Posté(e) 1 février 2007 Habitués Posté(e) 1 février 2007 C'est TELLEMENT agréable de vous lire... Un pure Régal !!!!Ca aide ceux d'entre nous à tenir bon pour la suite des evenements.J'ai hâte de pouvoir ecrire un petit sujet à mon tour portant le nom "2 ans" !!! (Ca motive....)Bonne continuation.Amicalement,Elvisgirl. Citer
Habitués lacann Posté(e) 1 février 2007 Habitués Posté(e) 1 février 2007 hello la petite oups la grande famille!deja 2 ans???quand j'ai lu que t'allais faire court je me suis dis que c'etait impossible... mais comme tu dis finalement l'arrivée, les demarches, les cartes... tu as deja expliqué en large et en travers et ensuite ce que vous vivez se résume en peu de mots : VOUS ETES HEUREUX!continuez comme cela!et dire que nous aussi dans 5 mois ça fera 2 ans... !!!! Citer
Habitués Zemida Posté(e) 2 février 2007 Habitués Posté(e) 2 février 2007 Un beau bilan, qui me conforte dans mes choix ! Continuez comme çà ... Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 2 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 février 2007 Bonjour tout le monde et merci de vos commentaires, qui me touchent à chaque fois autant !!! Je suis ravie ravie ravie de lire que j'ai orienté des choix, et conforté des doutes ! Je n'en espérais pas autant, mais de le lire me réjouit sincèrement.CHoupette, il n'y aucun problème pour les questions concernant la garderie ! si je peux t'aider ... ça me fera plaisir ! Ddepuis peu je fais partie du comité consultatif des RSG (responsable service de garde), ce qui me permet d'avoir les infos gouvernementales en temps et en heure... alors si je peux partager...Quel age ont tes enfants ??Lacann: et oui 2 ans !!! ça parrait pourtant "rien" avec le recul je trouve.. et pourtant, que de chemin parcouru ! Et oui, nous sommes bel et bien Heureux !!!J'espère que pour vous tout continu à bien aller également ??? Patrick, je m'attendais bien à tes commentaires concernant le manque de couleur, sincèrement !! mais figure toi que j'aurai voulu rester fidèle à mes habitudes, mais ça n'a pas fonctionné !!!!! Pas moyen d'ajouter un gras, un bleu, un souligné ! c'est comme si les "boutons" étaient "OFF" !!! Alors voilà , tu vois, tu n'avais pas tort, j'aurai aimé en mettre, mais..... ! Aujourd'hui, ça marche, tu vois ..... Et pour toi, ça va ? ton voyage en France ???Bonne continuation à ceux qui attendent, et belle arrivée à vous Manoah !!! (préparez les parka et les bottes en caoutchouc... vous arrivez à la fonte des neiges... ça fait shplutsch shplutsch....Sandrine & sa troupe Citer
Choupette Posté(e) 2 février 2007 Posté(e) 2 février 2007 Merci c'est très gentil de ta part :blushing: J'ai 5 enfants dont 3 filles et 2 garçons ils ont 11 ans, 10 ans, 9 ans, 7 ans et 3 ans j'aimerais savoir entre autre si on doit s'inscrire à l'office de la petite enfance ou autre comme je dois faire ici et à partir de quel moment je pourrais commencer et si je dois faire autre chose de spécial niveau papiers pour avoir une autorisation ?Et est ce que tu sais où je peux me renseigner pour tout ça ?ça en fait des questions !!!! Merci d'avance pour tout Citer
Habitués Sittingbull Posté(e) 2 février 2007 Habitués Posté(e) 2 février 2007 J'ai toujours apprécié vos récits superbement écrit et trés enrichissant .quand immigration rythme avec courage et optimisme .Merci et salut a vous Citer
Invité Posté(e) 2 février 2007 Posté(e) 2 février 2007 Ha comme je suis contente de lire ton témoignage ça fait plaisir de lire que vous êtes toujours aussi bien et que vous avez trouvé votre vitesse de croisière Au plaisir de te relire plus souvent BisousZelda Citer
Messages recommandés